Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Guiio le 11 Juillet 2006, 17:45:48
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C'est chaud de remettre en état une rover :ddr:
Voilà mon problème,il est simple:
Depuis le montage des amortos courts et des jantes 17 pouces,la tenue de route s'est bien améliorée,mais j'ai des bruits suspects dans le train avant qui subsistent :?
Quand je roule doucement sur une route défoncée,ça couine en même temps que les amortos travaillent.Et à vitesse normale en ville,quand je passe sur des bosses ça fait "klong" :ddr:
Dernier symptôme: Quand je suis en marche arrière et que je freine,ça claque :bah:
D'où ces questions:
-Un simple resserrage des éléments du train suffiront-ils?(j'ai déjà tout vérifié,sauf les tirants de chasse,au niveau de la traverse)
-Mes silentbocks de barre stab(ceux sur la bielette fixée sur le bras) sont pourris,à tel point qu'il ne sont même plus dans leur logement :lol: La bielette par en couille quoi,elle n'est pas droite.
J'avais le même soucis à l'arrière,et en changeant le silentblock d'amortisseur coté gauche,le bruit a disparu,sauf du coté droit bien sur :ddr:
Merci :)
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-Mes silentbocks de barre stab(ceux sur la bielette fixée sur le bras) sont pourris,à tel point qu'il ne sont même plus dans leur logement :lol: La bielette par en couille quoi,elle n'est pas droite.
tu as certainement un gros morceau de ta réponse dans ta question. :wink:
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Tu pense que les bruits peuvent venir de là?Je ne pense pas que ce soit bien cher,je vais me renseigner pour commander ça :)
Merci Bigmon :)
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je crois que les bielettes sont entre 15 et 20 euros! :wink:
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qnd tu passe dans un trou les biellettes cogne puisqu'il n'y a plus de caoutchouc pour faire la liaison
commence par là et apres regarde les autres silenblocs
egp1662 25.65€ hors taxe par cote ( la biellette complete avec les douilles deja dedans)
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Donc c'est un peu plus cher que ce que je pensais :? Pourtant je les aient changé il n'y a pas tres longtemps! :roll:
D'ailleur avant de les changer j'avais des bruits bizard et quand je braqué ça faisait comme si le train avant sauté et depuis ça va beaucoup mieux! :)
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qnd tu passe dans un trou les biellettes cogne puisqu'il n'y a plus de caoutchouc pour faire la liaison
commence par là et apres regarde les autres silenblocs
egp1662 25.65� hors taxe par cote ( la biellette complete avec les douilles deja dedans)
tu aurais une photo? :roll:
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Merci Bigmon,je cours commander ça dès samedi :)
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Une petite photo,c'est vrai qu'il m'a bien l'air malade :ddr:
(http://img336.imageshack.us/img336/5623/imgp04539uf.jpg)
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Les miennes partent en cou*** aussi mais j'ai pas de bruit :roll:
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Les miennes partent en cou*** aussi mais j'ai pas de bruit :roll:
Laisse moi espérer toi,sale chétane :lol:
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en fait effectivement ca ressemble comme les silenbloc arriere qui sont mort d'apres ce que tu décris... mais tu penses que tes modifs ont "reveillé" ca ?
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en fait effectivement ca ressemble comme les silenbloc arriere qui sont mort d'apres ce que tu décris... mais tu penses que tes modifs ont "reveillé" ca ?
Bah la caisse est 10 fois plus raide,posée sur le sol,donc je pense que oui :)
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on dirait qu'il y a plus du tout de silenbloc dans celui du bas c'est normal?
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on dirait qu'il y a plus du tout de silenbloc dans celui du bas c'est normal?
non c'est pas normal :)
les biellettes de barre stabilatrice j'en change pas mal et j'en ai même en stoc :)
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on dirait qu'il y a plus du tout de silenbloc dans celui du bas c'est normal?
En effet :ddr: :Et même sur celui du haut,la bielette est décalée de 1 cm :ddr:
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en plus avec c'est biellette défectueuse,tu peut avoir une mauvaise tenu de route :) et normalement refusé au controle technique
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Elles sont commandées :)
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Je prend rendez-vous pour faire quelques bricoles sur la 216,c'est plus sur :jap:
J'ai donc commandé à père fouetard:
-Changement des bielettes de barre stab
-changement des silentblocks arrières
-Réglage du train arrière
-Réglage train avant+recherche de l'usure des rotules qui seront remplacées si besoin
:ddr: ça va chiffrer je crois :D
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clair :eek:
j'aurais du te vendre mes jantes 2 fois plus cher si je savais que tu etais crésus en personne :lol:
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clair :eek:
j'aurais du te vendre mes jantes 2 fois plus cher si je savais que tu etais crésus en personne :lol:
:ddr: J'ai grave des primes ces temps ci :ddr:
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ça coute comme même de la tune les bagnoles :( pour moi ça va :D
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pour moi ça va :D
Enfoiré :ddr: :D
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mais quelque part grace a toi bens, ca va pour nous aussi des fois...
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mais quelque part grace a toi bens, ca va pour nous aussi des fois...
je n'y avais pas pensez :)
bof,pour moi c'est le plaisir d'aissayé de dépanné quelqu'un sans que je me salit les mains :D
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Bah là je ne vais pas me slir les mains non plus :) :D
Elle est au garage rover depuis samedi,je leur ai laissé pour une semaine :bah:
On verra bien ;)
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Toujours le même problème :ddr:
Un indice pour Benz :P
Quand la caisse est à l'arrêt,roue droite,si j'appuie sur le capot pour faire pomper les amortos,le bruit apparait.
Les amortos sont neufs,et ça le faisait déjà avant le changement :? Les seuls trucs que j'ai gardé sont les coupelles.ça peut faire du bruit ces trucs?
J'ai remarqué aussi que quand les roues sont braquées,on entend bcp moins le bruit :)
J'ai pensé aussi à mettre une barre anti-rapprochement,mais j'ai bien peur que ça ne change rien :?
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http://media.putfile.com/IMGP0704
Une petite vidéo,pour donner une idée du bruit :? En roulant très doucement on l'entend encore plus,là j'essaie juste de faire pomper les amortos(pas évident :ddr: )
:)
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les tirants de chasse ne sont pas déssérré ou les cahouchou niké(écrou de clé de 18 je crois)
tu parle de quel coupelle?
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Je parle des trucs sur le dessus des amortos,avec les 3 vis :)
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quand sa fesait sa moi cétait les triangle supérieur de dessérer :ddr:
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J'ai pas de triangle supérieur :mrgreen:
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tu te fous de nous ou quoi guiio :D
c'est quoi cette vidéo :eek:, tu etais avec ta copine dans la 216 non pour faire faire des mouvements de caisse comme ça :lol:
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Non,j'appuyais simplement sur le capot :ddr: avec l'APN posé sur la roue :D Vicieux va (^^)
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Problème résolu :sol: Et ça m'a couté 0¤ :ddr:
ça ne doit pas être normal,mais j'ai dû graisser un peu la tige de l'amorto,c'est elle qui faisait du bruit.J'ai capté en demandant à ma copine de faire pomper l'amorto,et j'ai vu que le resort donnait comme des accoups en rentrant :)
Un peu de graisse et hop,plus rien :sol: :)
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haaaa ba j'ai certainement le mème probléme sur la 400, je vais essayer de la graisser aussi
je verrai bien en plus c'est ps cher :ddr:
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haaaa ba j'ai certainement le mème probléme sur la 400, je vais essayer de la graisser aussi
je verrai bien en plus c'est ps cher :ddr:
Si ça peut t'aider,voici une vidéo avant le graissage :)
http://media.putfile.com/amortisseurs
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:top: merci bien pour la vidéo et la .... bin je voit que c'est toujour pas ça que j'ai :cry:
moi c'est pluto un gloooooonnng :bah: du style quand je passe dans un trou alors que le poid de l'auto est sur cette roue là .
Ca m'énerve et demain je démonte pour voir si les caoutchous des coupelle sont cor bon
je tien au courant :wink:
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pfffffff c'est pas les caoutchous en haut des amortos non plus ! :(
Cependant je les ait tout de mème graisser .........
Ca gave un peu ces bruits parasites
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Ca gave un peu ces bruits parasites
mais non c'est le charme des vielles anglaises :lol:
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c'est pas les silent block qui font ça?
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qui font quoi? Cloong? :ddr:
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wé pour le soucis de anto!
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wé pour le soucis de anto!
Ah ça je sais pas,mon problème est résolu,alors celui des autres.... :roll2: :ddr:
Plus sérieusement je pense à un silentblock malade ou peut-être bien une rotule usée :)
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je pense également à une rotule en fait :)
les silentblocs de bras arrière ont mème pas 20 000 kms alors.........
Bof on verra ça plus tard pour maintenant je pense que c'est pas trop grave donc je laisse trainer
Merci les gars !