Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: florent.u le 11 Juillet 2006, 20:50:31
-
Bonjour à vous,
je viens à votre encontre car je viens d'acquérir une 75 CDT de 1999 avec 220000 kms.
Ce soir,
j'ouvre mon compartiment moteur car mon régulateur ne fonctionne pas et je regarde si un connecteur ou une durite ne serait pas débranché et la surprise.
Je trouve le connecteur de mon débimètre débranché. Je me dit: il est mort .
Je demonte le cache moteur, le boitier du filtre à air , le filtre à air et le débimètre que je passe à la soufflette en même temps et rebranche ce connecteur. Je remet tout en place et vais faire un tour et là je trouve une voiture qui à plus de couple. C'est pas violent mais je n'ai pas besoin d'appuyer comme un veau sur la pédale d'accélérateur pour que la voiture parte bien.
Chose etrange aussi, a froid j'entends le turbo qui siffle ( chose normale) mais pas a chaud.
A votre avis, mon débimètre est en bonne santé ou non, je trouve que la voiture es coupleuse en bas mais en 5ème elle a plus de mal à monter.( à partir de 140)
Merci de vos réponse.
-
Enfin, en vitesse de pointe ca monte quand même a 210 km/h
-
Merci pour vos réponse. :) :)
Pourriez vous me donner la référence du débimètre SVP
La marque est Bosch mais la réf est????
et Merci encore
-
pour les débimètre des 75 il y a une modiffe a faire pour les gardé plus longtemps en vie,mais bon ce n'est pas le coup de soufflete qui va faire revire le débimètre :(
pour savoir la bonne santé de ton débimètre,avec le T4,suffit de vériffier les valeurs :)
-
je viens d'en acheter un neuf sur ebay a 90 euros
je verrai bien
Merci kan meme
-
Ca y est j'ai reçu mon débimètre. Il est installé et la surprise.......
Ca marche pas :) :) Rigolez pas c'est pas drole
Enfin , j'ai différent problème.
Déjà la référence de mon débimètre ne correspond pas avec la référence de celui que j'ai recu:
Sur le mien qui est un BMW : BOSCH
Réf: 0928 400 357
: 13.71-2 247 592
et celui que j'ai reçu: MARQUE XXX
Réf: 0928 400 520
: 13.41-2 247 592
Le problème vient il de là????
Le problème a quoi ressemble t il?
C'est tout simple: Par exemple en 4ème à 1200 tours vous accélérer tout doucement vous sentez la voiture qui part bien et là elle a une retenu comme un manque d'air ou de richesse vers 1400 tours , elle se relance bien a 1450 tours et retrou a 1500 tours. Par contre si vous lui tapez dedans le symptome se ressent beaucoup moins.
A si autre chose. LA CONSO
Avant en 5ème à 140 km/h bloqué au régulateur, sans débimètre de branché je consommais 7l/100 aujourd'hui je consomme 8.5l/100 c pas cool.
Je me demandais si cela ne pouvait pas etre un probleme de gasoil ou autre qui pouvait me provoquer ce symptome.
J'attend votre aide, merci à vous
-
Eh ben alors les amis, personne n'a la réponse à ma question?? :( :(
-
Eh ben alors les amis, personne n'a la réponse à ma question?? :( :(
ben si,mais il faudrai controlé les valeurs avec le T4,meme un vieux tesbook peut le faire :)
pour infos,elle fait de petit raté a tel tours/m ?
si ça possibilité un injecteur qui merde ou la sonde de haute préssion de la rampe,mais vériffiable ave T4 :)
-
En fait les trous se font à froid. A chaud pas de trou, moins de peche mais pas de trous. Sinon, vers 1500 tours a froid
-
Ca y est j'ai reçu mon débimètre. Il est installé et la surprise.......
Ca marche pas :) :) Rigolez pas c'est pas drole
Enfin , j'ai différent problème.
Déjà la référence de mon débimètre ne correspond pas avec la référence de celui que j'ai recu:
Sur le mien qui est un BMW : BOSCH
Réf: 0928 400 357
: 13.71-2 247 592
et celui que j'ai reçu: MARQUE XXX
Réf: 0928 400 520
: 13.41-2 247 592
Le problème vient il de là????
Le problème a quoi ressemble t il?
C'est tout simple: Par exemple en 4ème à 1200 tours vous accélérer tout doucement vous sentez la voiture qui part bien et là elle a une retenu comme un manque d'air ou de richesse vers 1400 tours , elle se relance bien a 1450 tours et retrou a 1500 tours. Par contre si vous lui tapez dedans le symptome se ressent beaucoup moins.
A si autre chose. LA CONSO
Avant en 5ème à 140 km/h bloqué au régulateur, sans débimètre de branché je consommais 7l/100 aujourd'hui je consomme 8.5l/100 c pas cool.
Je me demandais si cela ne pouvait pas etre un probleme de gasoil ou autre qui pouvait me provoquer ce symptome.
J'attend votre aide, merci à vous
Je relance mon topic pour savoir si quelqu'un connaiterait la différence entre les deux débimètres.
Je suis allé sur le site BOSCH mais rien n'y ai.
Je viens de me rendre compte que la réf que j'ai sur mon débimètre est bien existante sur la 75 mais apparamant rare car beaucoup d'autre personne possède l'autre référence.
Merci de vos réponse
PS: j'ai un débimètre à vendre si ca intéresse l'un d'entre vous........... :) :)
-
Bonjour à tous!
Je me permet de relancer ce topic pour obtenir quelques précisions...
Mon débitmètre est un Bosch 0928 400 357. (sur une 75 CDT 2003)
En tapant cette référence sous ebay, on peut trouver:
http://cgi.ebay.co.uk/0928-400-357-NEW-air-flow-meter-mass-Freelander-TD4_W0QQitemZ370053338595QQihZ024QQcategoryZ31348QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
(http://cgi.ebay.co.uk/0928-400-357-NEW-air-flow-meter-mass-Freelander-TD4_W0QQitemZ370053338595QQihZ024QQcategoryZ31348QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem)
Le problème c'est que le boitier n'est pas du tout le même, mais est ce que le capteur est le bon? Auquel cas, il suffit de le récupérer dans la boite?
Sinon, problème inverse:
http://cgi.ebay.co.uk/Air-Flow-Meter-Rover-75-75-Tourer-BMW-330d-0928-400-520_W0QQitemZ160097605018QQihZ006QQcategoryZ10414QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em118Q2el1247 (http://cgi.ebay.co.uk/Air-Flow-Meter-Rover-75-75-Tourer-BMW-330d-0928-400-520_W0QQitemZ160097605018QQihZ006QQcategoryZ10414QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em118Q2el1247)
Le boitier semble être le bon mais pas la référence...
Avis aux experts roversites!
Merci d'avance ;)
-
La photo n'est pas la bonne sur le premier lien en fait je crois :wink:
Tu es sur que la référence se termine par 357 et non pas par 520 ?
Car j'ai un débimètre Bosh à vendre si tu veux, dont le capteur est neuf, avec 520 comme référence il me semble. Et ça va sur CDT et CDTI :wink:
-
Merci pour ta réponse Jallah5,
Bah effectivement, oui je suis intéressé par ta proposition...s'il fonctionne bien sur ma 75 (et si tu le vends moins cher que sur ebay :lol: )
Je confirme que la référence se termine bien par 357 sur mon capteur... J'ai repris ce topic parce que Florent.u à eu le même soucis, (cf plus haut) entre le 357 et le 520, donc mon doute persiste!
Quelqu'un aurait une information à ce sujet?
-
Je t'ai envoyé un MP à ce propos :)
-
salut,
un conseil comme ça, faite gaffe en achetant vos débimètre sur le net!
très souvent, c'est de la grosse merde quand même :)
-
salut,
un conseil comme ça, faite gaffe en achetant vos débimètre sur le net!
très souvent, c'est de la grosse merde quand même :)
Wé les oxflow machin là :ddr:
-
Wé les oxflow machin là :ddr:
entre autre ouai :)
-
Ou les fluss machin :ddr:
-
aussi... :D
-
:aga: lol
-
Airfluss, c'est ça le nom :ddr:
D'ailleurs y'a un mec sur le forum qui a testé les deux marques :bag:
-
Airfluss, c'est ça le nom :ddr:
D'ailleurs y'a un mec sur le forum qui a testé les deux marques :bag:
:lol:
je comfirme :D
-
C'est vrai que tu le connais :ddr:
-
J'ai envoyé à snoups un capteur présent dans le 357 et un dans le 520. Comme ça il saura ce qui va et ce qui va pas :D