Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: antosdi le 15 Juillet 2006, 11:53:44
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Bonjour à tous !
Voila depuis les beaux jours je roule vitres ouverte et cela me permet d'entendre sifflet mon turbal :-P
Mais voila lors d'un changement de rapport (quand on ralache l'accélérateur donc :wink:) le turbo emet un son bizarre, on dirai qu'il y à trop de pression, il y a un sssssssssssssssss puis un chhhhhhhhh !
Ma question est : cela est t'il normal et sinon à votre avis de quoi sagit t'il ?
Merci à l'avance pour toutes vos réponses !
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vériffit l'état des durits du turbo ou colliers sérré de travers etc...
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Merci mais j'ai oublier de préciser que toutes les durits sont en bonnes états, bien sérré et que le turbo n'a pas de jeu (ni axial ni radial ) pour info la :rover: n'a que 150 000 kms
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quand tu passe ta main sous la grosse durit principal ,je suis sur qu'elle réssort une main pleine de merde :)
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Bin oui mais y parait que sait normal !
A voir nan !
Donc selon toi sé le reniflard d'huile qui merde ou pluto la fameuse soupape du reniflard ?
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Je vien de vérifier donc :
- durite turbo bien huileuse voir bien bien huileuse ( à l'intérieur )
- turbo : durites débranché quelques gougouttes s'en échappent
- vanne de commande reniflard jamais changé ( pan pan cucu ??? )
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Je vien de vérifier donc :
- durite turbo bien huileuse voir bien bien huileuse ( à l'intérieur )
- turbo : durites débranché quelques gougouttes s'en échappent
- vanne de commande reniflard jamais changé ( pan pan cucu ??? )
ok/ok,donc normal.
perso sur un moteur série L je n'ai encore jamais changé de turbo contrairement a renault et VW et autres.....
sinon la petite durit du turbo (qui a un diamètre différence) tu la bien controlé :roll:
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Durites ok
Mais de toutes façon je n'ai aucune perte de puissance et la voiture revien de révision chez :rover:
Mais ce bruit m'échappe !!
Est ce possible que la wastegate ne décharge pas assez le turbal ?
En fait on dirait qu'il compresse trop !
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:up:
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si la wastegate merderai,tu aurai une merde en roulant,sinon ton filtre a air est bien d'origine?
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Filtre à air knech d'origine changé à 140 000 kms !
Sinon le gars qui avé la roro avant moi bidouiller pas mal donc j'aimerai avoir la longeur standart (d'origine ) de la tige de la wastegate .
C'est une sorte de tige fileté réglable et ele me semble avoir été déréglé !
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/a19b58109959540cf64dd2660ad0deb8.JPG) (http://www.image-dream.com/image.php?image=a19b58109959540cf64dd2660ad0deb8.JPG&pseudo=fastupload)
Ma rover 420 sdi est de 96 type RTZLWR avec garrett GT 15
Merci à l'avance !!
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Personne n'a donc de sdi sur ce forum ?? :roll2: :lol:
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Vérifie que ton échappement soit en bon état (joint ech + silencieux+flexible) je n ai pas eu le problème sur ma Rover 220sdi mais sur la 205 dturbo.
C’été le joint entre collecteur et ligne.
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j'ai récemment changé le fexible d'échappement ( sortie turbo ) ainsi qie les joints inox qui vont avec .
je vais par ailleur revérifier le sérage de tout ça !
merci bien du conseil !
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Personne n'a donc de sdi sur ce forum ?? :roll2: :lol:
si mais je comprends rien a tout ca :bah: je suis pas une lumiere en meca moi :aga:
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si mais je comprends rien a tout ca :bah: je suis pas une lumiere en meca moi :aga:
Pas grave, pour la wastegate c'est ok j'ai pris la mesure sur une 220 sdi chez mon garagiste, résultat pas de déréglage .
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bon mon problème persiste :?
de plus il se met à faire ce bruit lors d'accélération franche ( du style au dela des 3000 tr /min en cote ou en reprise ) :x
Mon remède pour l'instant : je ferme les vitre pour ne plus entendre ce son :(
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j'aimerai bien entendre ce bruit :?
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j'aimerai bien entendre ce bruit :?
jme doute bien
déja que moi je l'entend et jtrouve rien alors vous .......
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Salut moi j'ai une MG ZR 2.0L TDI 100ch le meme moteur je suppose, et j'ai exactement les même symptome pourtant la voiture n'as que 47 000km à croire que c'est normal...
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Salut moi j'ai une MG ZR 2.0L TDI 100ch le meme moteur je suppose, et j'ai exactement les même symptome pourtant la voiture n'as que 47 000km à croire que c'est normal...
Oui c'est le mème moteur ( 105 ch )
si c'est normal ça serait cool !!
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Je l'éspère aussi, en tout cas la voiture fonctionne normalement ne fume pas ext donc moi je laisse faire ...
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Bon je laisse faire aussi alors !
en espérant que cela n'est pas précurseur d'une panne grave ou non :(
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En tout cas ça fait deux moi que je roule comme ça et aucune évolution ça reste complétement stable !
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vous n'avez pas de quoi enregistrez le son? bens ça l'aidera à vous dire ce qui ne va pas!
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:non: je peu filmé en numérique mas pas de son :(
C'est pas fort utile donc !
kodak say de la merde :o|
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avec ton portable nan?
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tu verrais la gueule de mon portab :ddr: :ddr:
nan franchement je peu pas, il va falloir que je m'arrange avec un poto
Pour l'hébergement putfindher c'est ok ?
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j'ai découver autre chose !!! :arf:
il me manque un boulon au collecteur déchappement voir schéma 8O la tète du boulon est manquante mais le boulon est encore dans le logement impossible à retirer ( puisque qu'il à pus de tète :wink:)
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/314a6488d30f5b9fd2ef349c0032f6d4.JPG) (http://www.image-dream.com/image.php?image=314a6488d30f5b9fd2ef349c0032f6d4.JPG&pseudo=fastupload)
Y'a t'il un risque pour le collecteur lui-mème ou alors pour le joint ? cela peut il ète la cause de ce bruit de turbal ? ( à mon avis oui :ddr:)
Merci d'avance
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bien il y a de fortes chances, change le joint de collecteur tant qu'a faire
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Faut que je jette un coup d'oeil moi aussi alors!
J'essayerai de vous faire une capture de osn un de ces 4 !
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Salut (^^)
J'ai des news pour vous sur mon moulin :mrgreen:
Problème d'aujourd'hui :
J'ai fais mon niveau d'huile et j'étais au mini :? sachant que j'ai fais 4500 km depuis la dernière vidange et que j'avais mis le niveau pil poil entre le min et le max 8O
C'est pas trop grave mais bon
Autre problème les gens qui me suivent disent quelle fume grave lors des accélération :ddr:
et toujour ce bruit de mer** du turbo au dela de 3200 tr/min :x
Sinon ba la caisse marche toujour aussi bien niveau puissance :roll2:
Elle sont attachantes les rover commème :W
Dernier point y'a 2 jours j'ai vider l'huile qui avait dans l'intercooler et y'en avait boucoup :? à croire que ma conso d'huile vien de la !!
Alors selon vous : Turbo qui lache de l'huile au niveau de l'axe ou reniflard d'huile qui crache trop ???? :bah:
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c'est claire que oui que tu entend ce bruit avec ce boulon qui doit étre cassé dans la culasse,donc dépose du collecteur et éxtraction du goujon et remontage avec un joint neuf :)
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C'est pas un goujon?En virant le collecteur ça doit bien venir nan?
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C'est pas un goujon?En virant le collecteur ça doit bien venir nan?
oui,mais si le boulon ou goujon soit pété a ras de la culasse,ben,il faudra bien percé pour l'éxtraire,ou si il dépasse un peut de la culasse possibilité de le viré avec une pince étau (naturellement dépose du collecteur obligatoire) :)
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:fleur: On a eu l'effet kiskool inverse sur ce bloc,ce sont les 1er filets du taraudage qui ont laché :D
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Salut la compagnie :ddr:
Bon ce soir j'ai changer ( échanger pluto ) mon intermédiaire d'échappement qui était plier ( depuis 1.5 ans suite a l'accident :mrgreen:) et du mème coup j'ai mis le cataliseur de l'autre !
Je reconnais plus la voiture ! 8O + silencieuse + de reprise en bas régime
A savoir que l'ancien tube était ovale au lieu d'ètre rond mais à voir une telle différence je suis rester sur le cul :)
Par contre je sort des trainées noires impréssionnantes :ddr:
Je suis content :D
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salut ! :)
Ha oui pour vous répndre bin nan le bruit ne provient pas du gonjons de péter :?
on à vérifier avec un produit pour le gaz ( mousse de détection des fuites ) et niette y'a pas de perte :roll:
Donc pour le bruit bin ten pis je m'en occupe plus
Qui vivra vera :ddr: