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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Branddy le 15 Juillet 2006, 18:18:35
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Salut à tous,
Je viens vers vous car depuis le 1er Juin, ma voiture est entrée en léthargie...
Je m'explique:
Je pars le matin au boulot comme tous les jours, Je monte, je démarre...
3kms plus tard, je m'arrete à un feu et mon compte tours descend subitement à zéro.
Je tente de relancer la voiture, sans succès.
J' insiste lourdement en vociférant comme un putois, mais rien à faire, la belle ne veut rien savoir...
Je la pousse dans une descente et tente de la relancer grace à l'élan mais non, elle veut toujours pas.
Le CheckEngine ne voit rien d'anormal... Je le reset plusieurs fois mais pour lui tout va bien.
Je la laisse a un gars pour qu'il voit ce qu'il peut faire... Il me remplace la tête delco (+ rotor) + 4 bougies... (ca devait etre fait depuis un moment) mais rien ne change, lui ne voit pas ce qu'il peut faire de plus... Alors depuis un mois elle reste dans un état de Torpeur qui me lasse un peu... :??:
A priori il n'y a plus de courant qui arrive jusqu'aux bougies.
j'ai testé depuis la tete Delco en posant la bougie sur le moulin => pas d'étincelles.
On a regardé avec le contact allumé si le courant arrivait bien sur les 5 fils de la prise carrée (http://wakantatanka.free.fr/album_pic.php?pic_id=231) => en bleu = 4 masses (dont 2 faiblardes) et en rouge 1 qui dit rien que ce soit la borne + ou la - de la batterie...
Je ne sais pas trop quoi tester et par ou commencer pour déterminer ce qui ne va pas...
J'ai bien lu les threads http://www.rovermg.fr/index.php/topic,4986.0.html et http://www.rovermg.fr/index.php/topic,10835.0.html ainsi que http://www.rovermg.fr/index.php/topic,4274.0.html mais je seche sur la tete d'allumage (http://wakantatanka.free.fr/album_pic.php?pic_id=227)...
Si quelqu'un veut bien m'aider sur la marche à suivre pour tester les éléments les uns apres les autres pour trouver ce qui ne vas pas...
Je vous en remercie. :jap:
EDIT: J'aurais peut etre du le mettre dans la section Electricité mais comme je suis un boulet en mécanique...
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elle a du mal que a froid ou pares tes 3kms par exemple , le check engine quand il s'allume avant de se rééteindre fait son "clac" ou pas ?
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Hé bien depuis qu'elle s'est éteinte, elle refuse simplement de démarrer.
Elle fait bien son Bzzzzz... clac, le moteur cherche a se lancer mais l'essence refuse de s'enflammer. (pourtant ca sent)
L'ECU ne signale rien d'anormal (pas de clignotements apres celui du contact)
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allumage ? (maladie courante sur les 216) la tete d'alumage est peut etre hs, la derniere fois que j'ai eu ca ca fait que le moteur s'amorce, tu passe le contact et le moteur tourne dans le vide sans etre entrainé ?
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A mon avis si il n'y a pas d'étincelle ça vient de l'allumage... :)
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Quand tu parlpe de "tête de delco changée" tu parle de quoi?La couverle noir ou tout le système?Car c'est la panne fréquente,il faut changer la "IGNITION UNIT" ou un truc du style :)
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c'est excatement ca, le moteur se lance sans etre entrainé.
Seul le bloc noir en plastic a été changé. Si je dois changer l'igniter unit autant que je change tout. Arf... Mr ROVER va encore m'assomer :-p
Allez je vais tenter ma chance, en esperant que le pb ne soit pas un simple faux-contact sur le faisceaux qui alimente le tout.
Je commande la piece et vous tiens au courant.
Merci pour le coup de pouce les loulous
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Petit conseil si tu dois changer l'alluage complet va faire un tour sur ce site, il parait que c'est pas mal et serieux! :wink:
http://www.kingmotorsports.com/category.asp?brand=Distributor_King&category=Engine
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au lancement du démarreur,l'aiguille du compte tours bouge un petit peu ou pas du tout?
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Salut,
En effet le compte-Tours, je n'y ai pas fait attention. Je teste ca demain et posterai le résultat
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Salut à tous,
et toutes mes excuses pour le délai de réponses mais j'ai eu que peu de temps a cvonsacrer a ce souci.
Pour en revenir au test, en effet le compte tour cherche a monter mais sans reussir a s'acrrocher.
Je vais profiter des vacances pour changer la piece (dans une casse) et voit ce que ca donne.
Salut à tous.
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Si ton compte tours sautille c'est que l'allumeur est bon en principe(en principe car sur celle de jujul il sautait aussi et l'allumeur était bien HS)
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1° code erreur sur l'ecu??
2° main relay ?? (pression d'essence)
3° revoir l'allumeur(bobine/igniter unit/limaille...)
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1° code erreur sur l'ecu??
2° main relay ?? (pression d'essence)
3° revoir l'allumeur(bobine/igniter unit/limaille...)
- 1° => Aucun code d'erreur.. ( c'est deja peut etre une bonne nouvelle) ^^
- 2° => Aucune idée. :-?
- 3° => On va commencer par ca.
Je pars en vacacnes je vous revois dans une semiane pour vous dire comment ca évolue. :-P
Ciao es loulous.
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surement bobine de cramé :) (il ce trouve dans l'allumeur)
si aiguille de compte tours sautille,donc normalement capteurs et module allumage bon,mais bobine HS :)
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Salut à tous,
Merci pour les infos, je vais m'en procurer une des que je peux.
Des que j'en ai une je vous dis ce que ca donne.
Encore merci.