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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: jpbeber le 16 Juillet 2006, 18:58:40
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Sur la 45 V6 de mon frere il y a un a-coup assez violent quand il passe de 2e en 3e quelque soit le mode de la boite de vitesse.
L'a-coup ce fait ressentir uniquement entre la 2 et la 3 et uniquement en montant les rapports. :roll:
La vidange de la boite a était faite il n'y a pas tres longtemps! :)
Si quelqu'un a une idée de la ou ça peu venir? :)
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c'est une boite auto donc?
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Euh oui, c'est vrai que j'ai oublié de preciser... :roll:
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:up:
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il faut la passez sur le T4 :)
l'huile est bien origine? parce que c'est une huile spécial.
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En fait le garage ford ou il a acheté la voiture lui on fait la vidange de la boite, mais je ne sais pas ce qu'ils ont mis! :?
Tu aurais la ref de l'huile qu'il faut par hazar?
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Texaco N402 ou équivalent :)
sinon je doit avoir des réf des 2 bidons qui sont en stoc(bidons de 25 ou 50 l je crois,sinon pour faire un vrai niveau sur c'est BVA JATCO ( d'ailleur comme les 75) il faut branché le T4,parce que le niveau ce fait a tel degré :),mais bon je serai curieux ce qu'il ont mit comme huile(surement de la dexron 2 ou 3 qui ne correspont pas du tout pour ce type de BVA)
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À 10 contre 1 ils ont mis de la Dexron :ddr:
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À 10 contre 1 ils ont mis de la Dexron :ddr:
Je mise 30e sur Dextron avec sa casaque rouge :ddr:
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De toute façon ça ne m'étonnerai pas qu'il ait fait une connerie car depuis qu'il l'a acheté ils en ont fait pas mal! :?
Il continu a aller chez eux car la voiture est sous garantie chez Ford.... :(
Par contre ça risque quoi si ils ont mis cette huile? :roll:
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Par contre ça risque quoi si ils ont mis cette huile? :roll:
BOOM © Fantomas
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BOOM © Fantomas
:lol!:
Il vaut mieux se passer de la "garantie" Ford (c'est toujours celle avec une vidange à la Motorcraft tous les 5 000 km :?: ) plutôt que d'exploser la boîte.
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Pour le moment il est en train d'essayer de savoir ce qu'ils ont mis comme huile mais apparement ils ne veulent pas lui dire, ils lui ont juste dit quelle vient de chez Rover et c'est tout... :roll:
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Grosso merdo ils ont fait une connerie mais ne veulent pas l'avouer :ddr:
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Ben ouai a mon avis :ddr:
Surtout qu'apparement il y aurai peut etre un vice caché... :o
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annalyse de l'huile par un éspert et tout sera dévoilé :)
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bonjour , je suis le proprietaire de la 45 en question
c est mon frere qui a pose la question car j etais en conges et pas d internet
je viens de me balader sur le forum et j ai vu que l huile pour boite auto etait tres chere
un menbre parle de 196 ¤ HT les 5 litres
sur la facture du chnagement de l huile de ma boite auto elle est facture seulement 37 ¤ prix public pour la totalite de la boite
combien y a t il d huile dans la boite et quel est le prix approximatif de cette huile
car au vu de la difference de tarif je pense qu il on mis une banale huile de boite de vitesse
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je ne connais pas le prix,mais c'est 4l environ,mais il vaut mieux mettre 3l au début,branché le T4 et mettre le reste d'huile en surveillant que la température d'huile de la BVA soit entre 35 a 45° sinon si la temp n'est pas réspécté le niveau sera incorrect :)
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Apparement la reference de l'uile serai : QVT000020, ça dit quelque chose a quelqu'un?
Sinon Bens tu aurais le mode opératoire (fiche Rover) pour changement d'huile boite?
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QVT000020,cette réf me dit quelques chose mais aucune idée cela peut être,il faudrai que notre mag préféré passe par là :)
je te prépare la doc pour le remplacement de l'huile :)
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(http://img107.imageshack.us/img107/5309/bvabt4.th.jpg) (http://img107.imageshack.us/my.php?image=bvabt4.jpg)
(http://img107.imageshack.us/img107/3306/bva1mv6.th.jpg) (http://img107.imageshack.us/my.php?image=bva1mv6.jpg)
(http://img107.imageshack.us/img107/5062/bva2dp0.th.jpg) (http://img107.imageshack.us/my.php?image=bva2dp0.jpg)
Par la même occasion je t'ai mit quelques réglages,remarquez le niveau,il ce trouve en dessous de la BVA un piège pour certain mécano qui ne connait pas ce genre de BVA,disont que c'est un puit :)
valable aussi pour 75 et ZT-ZTT
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Merci beaucoup Bens, je pense que ça va bien lui servir! :wink:
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Merci beaucoup bens
grace a ton aide j ai le mode operatoire qui va me permettre de faire valoir mes droit
car suite a la vidange le niveau a ete fait sans le test book
par contre le bruit de la boite n interviens pas tout le temps
en fait lors du changement de la vitesse entre la deux et la trois on entend un cloc cloc comme si quleque chose bougeait
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je suis desole d abusé mais aurait tu les specifications de la texaco n402
J ai besoin de tout ces renseignements car le vehicule par au garage pour la boite et il me menace de me facturer le temps passe s il ne trouve rien
donc je prefere me blinder avant au niveau procedure de vidange et specication d huile
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si tu as un doute, rapproche toi d'un expert automobiles, et voit avec ton assuarnce automobiles pour faire fonctionner ta protection juridique, analyse d'huile (par exemple castrol le fait gratuitement avec ses bons clients)
voici les preconisation Castrol pour la rover 45 2.0KV6,
chez Castrol la dexron et referencé en TQ DEXRON III,
sur le site il est clairement marqué qu'il faut se rapprocher de Jatco , ils ne mantionne les coordonnées des concurrentque lorsque le produit n'existe pas chez eux!
(http://home.tele2.fr/bigmon/divers/Clipboard02.jpg)
1ere indication qui risque de ne pas te plaire :
Article Description Quantité Unité Prix de detail Devise
QVT000020 LIQUIDE DE DIRECTION ASSISTIE 12 EA 9,61 EUR
je te laisse le soin de te faire une idée,
si ton Ford a acheté l'huile chez Rover, soit ils n'ont pas mentionné le modlele exacte, et il sont parti sur le 1.6 BVA, soit le Rover qui a fourni l'huile s'est planté
en attendant demain la confirmation par Bens ou moi de la ref exacte de la Texaco...
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je crois qu'il me reste 2 bidons de 25l (che plus si c'est 25l ou 50 l,bref) ce matin au tal je vais noté ce qu'il est écrit sur le bidon et ce soir je te tient au courant :)
je le savait qu'il serai intervenu notre magasinier préféré,merci bigmon. :)
donc QVT000020,complétement a coté de la plaque :( sur les 45 il y a 2 boite de vitesse automatique,kv6 BVA JATCO OU moteur K16 BVA, CVT,donc si le mec de chez Rover c'est planté d'huile pour le donné a ton garage,ben,entre les 2 BVA ce sont des huiles différente mais pour la CVT c'est encore une huile spécial mais dans les 2 cas ce n'est pas de la QVT000020 :(
a ce soir :)
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merci beaucoup de vos precisions a tous les deux
j attend tes precisions sur l huile bens
suite a une vidange avec une mauvaise huile de cette bva est ce que le remplacement de l huile par de la texaco ou equivalent suffit ou cela impose t il le changement de la bva
est ce que la boite a pu souffrir de cette mauvaise huille? SI oui au niveau de quel piece
jpbeber m a dit que sur son coupe une mauvaise huile ronge les bagues de la boite
dans tous les cas je contacte mon assurance aujourd hui pour faire intervnir la portection juridique
merci encore
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texte tiré du livre MG Rover TRADE ORIGINAL PARTS SELECTOR
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page 155
JF 403E
Automatic Transmission Fluid
VYK000040 5litres
VYK000050 25litres
An automatic transmission fluid specifically for use in the JF403E 4speed and JF506E 5speed electronaly controlled automatic gearbox in Rover and MG vehicles.
Suitable for use on the following models:
engine
rover 825 2.5
rover 45 2.0(kv6)
rover 75 1.8 2.0 2.5 2.0diesel
MG ZT-ZTT 2.5180ps
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page 156
PSFV Power Sterring Fluid
QVT000020 1litre
Suitable for use on all Rover and MG models fitted with power assisted steering
_____________________________ _____________________________ _________
je ne pense pas pouvoir etre plus précis pour les ref/application
la dexron est pour les anciennes boite ZF et autres de Landrover par exemple....
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oui éxact,j'ai le bidon de 25 l VYK000050 avec fluid JF403E :)
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Merci beaucoup de votre aide
j ai eu ce matin les reference exacte d el huile qu il ont mis dans la bva
en fait il a lu sur la mauvaise ligne
dans la direction il a mis la qtv 000020 et dans la boite de vyk 000020
Le mecano m a dit que c etait fourni par rover avec la quantite exacte d huile a mettre soit 4L
Pour le niveau rover lui a fourni un mode operatoire sans le t4
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dans la direction il a mis la qtv 000020 et dans la boite de vyk 000020
Le mecano m a dit que c etait fourni par rover avec la quantite exacte d huile a mettre soit 4L
Pour le niveau rover lui a fourni un mode operatoire sans le t4
:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
alors là, de mieux en mieux!!!
VYK000020 c'est de la mtf94 pour les boites pg1 ou lanrover r380!
c'est tout sauf de l'huile de boite automatiques!!!!!
et de plus ils ont fait fort pour en trouver 4l sachant que la vyk000020 est conditionnée uniquement en bidon blanc avec une etiquettes XPART noire d'une contenace de 2.5litres!!!!
il est par ailleurs mentionné sur cette etiquette un texte du type
"huile de boite de vitesse pour tous les vehicules ROVER MG equipé de boitede vitesse manuelle de type Honda PG1 et Land rover r380"
(r380= boite manu 5rapport sur defender discovery rangerover 2.5 300tdi et defender/discoveryII 2.5 TD5)
pour les boite type pg1 la liste figurera sur ma capture de demain
si tu veux demain je te recopie le champ d'application de cette huile, tu verra par toi meme que c'est pas de l'huile de BVA !!!
(je crois meme que je vais ramener le bouquin et vous faire de la capture , en passant j'en profiterai pour mettre plein d'autre pasges interessantes...)
sinon a par cela, s'ils ont purgé le liquide de refroidissemnt , ont ils mit de l 'OAT (liquide organique ref gec5025 ou 8510373 ou texaco que je ne connais plus...)
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bon,ben,je croit que tu va avoir une BVA échange standart gratoche après éxpertise,par contre joue avec l'éxpère pour un véhicule de remplacement de même catogorie de ta 45 pendant l'attente et les traveaux :)
de toutes façon même qu'ils éssai de vidangé la bva et mettre de l'huile d'origine ce sera un temps perdu pour rien(le mal est fait :()
Donc là,cest remplacement de la BVA direct.
surtout il faut absolument un véhicule de remplacement pour la durée gratoche(ne pas prendre renault,tu risque de tombé en panne) mais prend autre chose :?
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(ne pas prendre renault,tu risque de tombé en panne) mais prend autre chose :?
:ddr:
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surtout il faut absolument un véhicule de remplacement pour la durée gratoche(ne pas prendre renault,tu risque de tombé en panne) mais prend autre chose :?
:lol: :lol: :lol:
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Manual Transmission
Gearbox oil
VYK000020 2.5litres
VYK000030 25litres
A special gearbox fluid suitable for use in manual gearboxes of Rover and MG vehicles using 1.8i
or larger engines built since 1995 and in all models MGF and MGTF. It can also be used
in certain older Rover model gearboxes, wich originaly specified Engine oil, fill. Other model
usage: Land rover models fitted with PG1 and R380 gearbox, BMW "New Mini" and Honda products
specifying gear oil.
suitable for use on the following models:
Model
218,220d,200vi
420,420d
620ti,620d
820,825
coupé , cabriolet, tourer 1.8vvc
25 18 18vvc 2.0d
45 18.8 2.0d
75 1.8 ,2.0 ,2.5 2.0d
MGF 1.6 1.8 1.8vvc
MGF 1.6 1.8 1.8vvc
MG ZR 1.8 1.8vvc 2.0d
MG ZS 1.8 2.5kv6
MG ZT-ZTT 160ps/190ps
exatrit de la page 154 section FLUIDS
manual
MG ROVER
TRADE
Original Parts
selector
edition 12/2003
aucune BVA dans cette liste
j'ai une bonne memoire , non ??
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MERCI de votre aide
j ai maintenant toute les preuve pour faire changer la boite ou annuler la vente
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MERCI de votre aide
j ai maintenant toute les preuve pour faire changer la boite ou annuler la vente
NON attends, j'ai du concret sur papier pour toi !!:
tout d'abord l'etiquette de la VYK000020 (l'huile que Ford a mis dans ta boite)
(http://home.tele2.fr/bigmon/xpart/IMG_3080%20800.jpg)
et en bonus tout les affectations des liquide rover, c'est tiré d'un petit memo edité par MG-Rover en decembre 2003
(http://home.tele2.fr/bigmon/xpart/IMG_3088%20800.jpg)
(http://home.tele2.fr/bigmon/xpart/IMG_3084%20800.jpg)
(http://home.tele2.fr/bigmon/xpart/IMG_3085%20800.jpg)
(http://home.tele2.fr/bigmon/xpart/IMG_3086%20800.jpg)
(http://home.tele2.fr/bigmon/xpart/IMG_3087%20800.jpg)
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Merci Bigmon pour ces scans très intéressants :)
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nickel Ces scan bigmon
merci beaucoup cela va m etre d une grande utilite
j ai deja en ma possesion une attestation texaco comme quoi cette huile est unique et qu il n y aucune equivalence possible
et une attestion de bp castrol certifiant la meme chose et attestant que l utilisation d une autre huile dans ma bva l endommage
avec tes scans en plus mon dossier est blinde
en esperant que le garage reconnaise ses tort a l amiable
dans tous les cas j ai contacter un expert auto afin de faire expertise l huile si il ne veule pas resoudre a l amiable ce different
et si on doit aller au proces j en ai pour min 2 ans de tractation
heurseument que j ai conserve mon 220 COUPE
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je pense que ça risque comme même être assez rapide même si ils ne veule pas a l'amiable,parce que là c'est flagant,la faute c'est le garagiste qui a intervenu de la vidange de la BVA :)donc là ils sont a 100% pour 100% en tort.
par contre sur un autre sujet mais histoire d'ésperts,un mec avec ça 825 diesel au controle technique lui arrache le goujon qui maintien les culbuteurs en accélérant pour la pollution,moi je lui dit:il faut juste refaire le filetage et ça repart a zéro,je sais plus,mais a l'époque en francs ça aurai couté dans les 500 a 800 balles.
le mec prend un éxpert pour attaqué le controle technique,le controle technique attaque par la suiste Rover France,Rover France accépe de lui payé la culasse et mainoeuvre,lui il refuse parce que il voudrai que Rover France lui paye la location du véhicule,donc enchainement sur enchainement(au faite il a fallut démonté cette culasse au début pour les éxperts)bref il perd au tribunal pour la location,donc ce con il nous attaque(sachant que nous ont n'avait rien avoir acec cette affaire,donc bien il a perdu mais comme même dépense du patron pour payé l'avocat.
donc maintenant ont est rendu avec ce véhicule qui est chez nous depuis 3 ans avec cette culasse déposé(naturellement j'avais bourré de graisse le cylindre)
et au bout de 3 ans ce con nous dit:ok vous pouvez faire la réparation accordé par Rover France(qui était déjà accordé depuis longtemps).
mon chef de l'époque c'est énervé et lui dit:soit que j'emmène votre 825 sur mon plateau perso devant chez vous ou soit que vous récupéré votre véhicule demain sur plateau,mais il est hors de question qu'ont fasse les traveaux,le mec a récupéré sont véhicule sur un plateau :)
dans cette histoire je dit raison a ce chef d'atelier.
en premier c'est la faute du controle technique
en 2eme il est vrai que c'est pas la 1ere fois cette histoire d'arrachement sur les moteur VM
en 3eme nous prendre pour des cons et nous ont n'a rien a voir
et en 4eme pour nous ils était impossible de remettre en marche ce véhicule,sachant que les joints spis et compagnie ont séché et risque de fuite d'huile il qu'il nous emmerde pour une éternité.
voila une petite histoire de combat d'éxperts qui dure longtemps :)
mais pour toi RC220,tout est différent vu que c'est une érreure d'huile,donc ça va allez assez vite je pense :)
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combien de km entre la vidange (préparation a la livraiosn du véhicule d'occasion) et aujourd'hui ??
Fait attention, car aprés coup s'ils sont en tord, ils seraient capable de faire un recours pour aggravtion parceque tu continues d'utiliser le véhicule alors que tu connais l'erreur....
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Je me permet de répondre a sa place car il est partie pour le week end et moi je part demain! :wink:
Donc en fait il a acheté le véhicule mi-mai. Ils lui ont remis un livret pour la garantie et tous les points de controles qu'ils étaient sensé vérifier comme notament l'entretien courant comme spécifié par le constructeur du véhicule! Mon frere c'est rendu compte qu'en fait ils n'avaient pas du tout préparé le véhicule mis a part un légé coup d'aspirateur (même pas de nétoyage du cuir, n'y du filtre a air et j'en passe). Ils leurs demande donc d'effectué certaine chose comme répartion du lecteur cd, entretien du cuir... et ils lui rendent la voiture. Finalement il demande sur le forum les points de controles à effectuer selon son kilometrage et voit notament qu'il faut faire la vidange de la boite qu'ils n'avaient pas faite. Il prend donc rendez-vous et emmène la voiture pour la vidange de la boite. Il récupère donc la voiture et ce rend compte il y a environ 2 semaines (donc peu de temps apres la vidange) qu'il y a des a-coups dans la boite a vitesse (j'ai donc crée ce topic) et a donc téléphoner à Ford pour les prévenir et obtenir tous les renseignements nécessaire!
Ben ensuite vous connaissez la suite... :?
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voici les nouvelles de l histoire
j ai contacte ford afin de resoudre le probleme de l huile
ford a contacte rover qui lui on dit que l huile vyk 000020 etait la bonne huile pour cette boite
bien evidemment j ai demande a ce qu il obtienne une attestation de rover concernant cette huile
soit disant que rover aurait eu une circulaire comme quoi on pouvait utiliser cette huile dans cette boite
l histoire n est pas fini je pense
est ce qu il existe chez rover la reference vyk 00020 en plus de la reference vyk 000020 ???
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perso jamais reçu cette circulaire mais par contre mes dernière note technique parle toujours de la TEXACO N402 et a vériffié par bigmon la réf vyk 00020 éxiste,mais je ne pense pas :?
sinon j'ai une note technique de 5/6 page de la BVA jatco
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perso jamais reçu cette circulaire mais par contre mes dernière note technique parle toujours de la TEXACO N402 et a vériffié par bigmon la réf vyk 00020 éxiste,mais je ne pense pas :?
sinon j'ai une note technique de 5/6 page de la BVA jatco
je ne sais pas si tu as la possibilité de scanné la note technique, mais voici ma contribution, je sais que ce n'est pas facile d'admettre son erreur, mais a + ou - long terme, il risque une boite !!
Et je serai dans leur cas, le client se pointe avec un doute et quelques éléments de contradiction, je me remet en question et je recherche un support pour valider mon choix....
voici la preuve de l'existence de la vyk000020 (livrable uniquement en carton de 6 bidon) et l'inexistance de la VYK 00020, il n'y a aucun ESPACE dans les ref XPART MG-ROVER :!:
Quand tu est allé chez Ford, tu leur as montré nos document ??
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/2d9f4ef695f697d00c9afb5cc1bcfbc5.jpg) (http://www.image-dream.com/image.php?image=2d9f4ef695f697d00c9afb5cc1bcfbc5.jpg&pseudo=fastupload)
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je leur ai dit que j avais les doc rover et des certificats de texaco et de bp castrol
il a eu peur et m a demande de lu faxer afin qu il prouve a rover qu il se sont plante et m a demande de lui laisser la voiture
je ne lui laisserai pas la voiture car il sont capable de changer lui par de la bonne reference
il voulait meme que ce soit moi qui contacte rover car il ne pouvait pas se permettre de remetre en cause les dire d un confrere et professionnel
apres c est plus facile de dire que ne l on ne s est pas plante mais quand il s agit de faire une attestion la on rique gros surtout avec ce type
mais j ai refuse de contacter rover car mon garagiste c est ford donc c est ford le responsable
je me fou de la maniere donc il va s arranger avec ford mais il commence a avoir peur
je veux bien la doc de la jatco bens
encore merci a tous les 2
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(http://img374.imageshack.us/img374/9773/image1ox2.th.jpg) (http://img374.imageshack.us/my.php?image=image1ox2.jpg)
(http://img212.imageshack.us/img212/3650/image3ah5.th.jpg) (http://img212.imageshack.us/my.php?image=image3ah5.jpg)
(http://img212.imageshack.us/img212/3023/image4cz0.th.jpg) (http://img212.imageshack.us/my.php?image=image4cz0.jpg)
(http://img135.imageshack.us/img135/6339/image5bn9.th.jpg) (http://img135.imageshack.us/my.php?image=image5bn9.jpg)
(http://img87.imageshack.us/img87/413/image6od3.th.jpg) (http://img87.imageshack.us/my.php?image=image6od3.jpg)
(http://img135.imageshack.us/img135/8084/image7ee0.th.jpg) (http://img135.imageshack.us/my.php?image=image7ee0.jpg)
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Merci bens pour ces nouveau documents
il me seront d une grande utilite
je devrais etre fixe aujourd'hui
le garage ford a contacte xpart afin de verifier et d avoir une attestion concernant l utilisation de vyk 000020
Uune fois qu il auront cette attestation il vont se mettre en relation avec rover merignac afin de trouver une solution
pour qur rover reconnaisse ses tord cela ne va pas etre facile surtout si ford ne peut pas prouver qu il leur ont donne les bonnes reference du vehicule
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voila les news de ford
ford a contacter XPART qui par le bias du numero de chassis de mon vehicule lui aurait plus ou moins confirmer que la vyk 000020 peut s utiliser sur ma45 V6 ; mais la nana de xpart n etant pas sure d elle devait contacter le siege de rover en angleterre pour ocnfirmation par rapport au numero de chassis de mon vehicule
je susi sur qu il essaie de gagner du temps
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voila les news de ford
ford a contacter XPART qui par le bias du numero de chassis de mon vehicule lui aurait plus ou moins confirmer que la vyk 000020 peut s utiliser sur ma45 V6 ; mais la nana de xpart n etant pas sure d elle devait contacter le siege de rover en angleterre pour ocnfirmation par rapport au numero de chassis de mon vehicule
je susi sur qu il essaie de gagner du temps
peut être juste pour faire un appoint(comme les BVA CVT) mais pas pour une vidange :wink:
mais bizarement je ne trouve même pas que l'ont peut faire l'appoint sur la JATCO avec la 000020 :?
de toute façon si il y a combat entre éxpert,ça risque de finir que 50% de chaque garages va payé la casse,1 pour la mauvaise huile livré et l'autre pour le niveau incorrect(sachant qu'il faut le T4) :?
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voila les news de ford
ford a contacter XPART qui par le bias du numero de chassis de mon vehicule lui aurait plus ou moins confirmer que la vyk 000020 peut s utiliser sur ma45 V6 ; mais la nana de xpart n etant pas sure d elle devait contacter le siege de rover en angleterre pour ocnfirmation par rapport au numero de chassis de mon vehicule
je susi sur qu il essaie de gagner du temps
comme je te l'ai dis par mail, les interlocuteur XPART n'ont pas de vrai connaissance technique, ils sont surtout là pour la logistique, quand il ne save pas , il s'en remette systématiquement a l'angleterre...
XPART a été mis en place en 2002 , lorsque Uniupart a fini sont contrat et qu'il a été cedé a XPART, la plupart des interlocuteurs sont arriév aprés se changement, donc pas une "culture" aussi poussé que qqn qui baigne dedans depuis 10ans
donc boite type JATCO automatique comme sur toute les 75 1.8/2.0diesel/2.0et2.5kv6 type JF403E
les autres boite auto sur 400 était la hondamatic monté d'ailleurs sur un bloc honda D16B2 (de memoire) 1.6SOHC 16s
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Bens y a t'il beaucoup de fichier pdf comme ceux que tu as mis plus haut?
je cherche un peu tout genre d'info pour ma rover 420 sdi de 98 .
serais tu ou je pourais me procurer ca? il y a un logiciel peut etre qui regroupe tout ca?
Merci
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les choses avancent tres vite
le garage ford a eu la preuve que l huile n etait pas la bonne ( rover leur a repondu qu il avait toujours mise celle la dans les boites autos ) et rover et ok pour changer l huile. ROver a commande l huile et doit verifier si la boite n est pas endommagé et faire le necessaire pour la changer si besoin
je trouve bizarre que rover lache si vite
j ai peur qu il se contente de changer d huile et que la boite lache
quel sont les moyens de verifier si elle est endommage( expertise par un pro , diagnostic par le t4 ?
Faut il imperativement la deposer et si oui combien de temps faut il pour la depose repose
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en général le T4 ne dira aucun code panne,mais il faut vériffier les préssions etc...et encore pas évidant de voir quelques chose.
donc ce garage Rover ont du s'apercevoir de leurs faute :(
et oui,la solution pour commencé,c'est de mettre de huile (kyvabien) et éssai,sinon ce sera une BVA échange standard :)
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Si je comprend bien il vidange et si apres j ai toujours l accout il faut demonter pour tout verifier
la boite ne risque t elle pas de lacher dans 6 MOIS ou plus suite a ce lubrifiant non adapte
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Si je comprend bien il vidange et si apres j ai toujours l accout il faut demonter pour tout verifier
la boite ne risque t elle pas de lacher dans 6 MOIS ou plus suite a ce lubrifiant non adapte
t'inquiète pas le mal est fait,même avec l'huile origine normalement tu aura toujours le même prob,donc oblige remplacement BVA :)
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j ai enfin recupere mon vehicule
voila ce qu a fait le rover merignac
double vidange de la boite afin de la nettoyer plus essai du vehicule sur 5O km
il n ont detecter aucun accout sur la boite suite a la vidange
mais aucun autre test ,n a ete effectue sur la boite
j avais remarque que l accout avait lui lors d ela canicule de juillet ou bien lorsque la voiture etait bien chaude
je vais essayer la voiture durant cette semaine mais je suis septique quant a la disparition de l accout suite a une simple vidange
a mon avis ils essaie de gagner du temps jusqua la fin de ma garantie
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j ai enfin recupere mon vehicule
double vidange de la boite afin de la nettoyer plus essai du vehicule sur 5O km a mon avis ils essaie de gagner du temps jusqua la fin de ma garantie
double vidange avec qu'elle huille cette fois ?
conserves les doubles des ordes de reparation qui montre que tu as signaler le soucis avant l'expiration de la garantie
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avec de la texaco n402
En fait rover a juste fait une facture a mon garage pour la vidange de la boite mais sur lequel il y a juste de noter une simple le reste ces de l oral
j ai demande que mon garage me fournisse un document attestant de tout ceci et la il a un peu rechinier a le demander a rover
je pense que mon histoire de boite n est pas prete de se terminer
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j ai eu l occasion d essayer ma voiture ce week end et l accout se produit toujours
il apparait moins frequemment qu avant le changement de l huile mais il est toujours present de temps en temps
chose etonnante il se produit uniquement au envrion de 2500 trm
rover a essaye la voiture et ne l a pas detecte
je ne sais pas trop comment je vais me demerde car si eux ne le vois pas alors qu il est present
panne qui viens se rajouter a la boite , la clim
elle ne fait plus de forid et des qu on la met en route on entend un ronronnement dans l habitacle mais pas de froid sort
pourtant il ont change le filtrer habitacle et on fait l appoint de gaz
je sature de cette voiture , je n ai que des merde alors qu elle n a que 48 000 KM
J EN VIENS A REGRETTER CET ACHAT
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Hausse le ton et rends leur cette merde ;)
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Voilà ce qui se passe quand on a à faire à une bande d'incompétents chroniques qui se foutent de leur boulot comme de leurs clients :mad:
Ramène-leur la bagnole et exige qu'elle soit réparée dans les règles, et tu ne la récupèrera que quand la boite aura été changée, et la clim réparée.
Tu as une assistance juridique avec ton assurance auto ?
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la pj de mon assurance auto ne prend pas en charge ce type de delit
franchement je vais geuler pour qu il change la boite ou bien qu il reprenne leur bagnole
je n en peux plus
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Fais-la reprendre parce que là c'est le début des emmerdes avec ces abrutis :bof:
Et trouves-en une autre (^^)
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je voudrais bien mais eu ne lacheron pas
il ne sont pas en faute pour la boite a cause d el huile fournie par rover
et comme il ont mis 6 mois a la vendre et qu il ont ete oblige de la baisser de 2250 ¤
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Oui enfin au final ce sont bien EUX les incompétents (^^) Alors ils se démerdent avec Rover mais soit ils réparent correctement ta caisse, soit ils reprennent leur merde ©Guiio :ddr:
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comme il ont mis 6 mois a la vendre et qu il ont ete oblige de la baisser de 2250 ¤
Ca c'est pas ton pb ils me font délirer ces garagistes à chialer à les entendre ils sont tous en faillite :D
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La suite du dossier est fort sympathique
ma 45 etait vendu comme un premiere main mais c est une deuxieme main
le premier proprio l a garde 10 et a fait 1850 km
j ai eu le deuxieme proprio qui n aeu aucun carton alors qu une aile arriere a ete repeinte
malheureusement je n ai pas de preuve comme quoi il disait que c etait une premier main
autre point qui m inquiete la voiture a ete vendu a ford le 10/12/05 et un controle technique a ete fait par le proprio avant la vente avec une reception du vehicule par ford
lors u precedent ct il y avait une dissymetrie de 5 a l avant et 7 a l arriere au niveau des suspension mais sur le ct receptionne par ford il n y a plus que 1
meme chose pour les freins
c est bizarre quand meme alors qu aucune intervention n a eu entre les deux
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autre point que j ai oublie de preciser
ford a acheter le vehicule en decembre alors pourquoi refond il la peinture pare choc et change le pare pierre en mars
generalement quand on achete un vehicule c est pour le revendre de suite non ???????
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Effectivement elle pue un peu cette 45 :bof: Qu'en dit le garage ?
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Je me suis apercu de tout cela aujourd hui
je ne les ai pas appele
mais si ils ont fait un peinture et un pare pierre alors qu il l avait depuis 3 mois il y a eu eu un choc
pour confirmer cela jpbeber l a vu ce week et il semblerait que l airbag passager ne soit pas plaquer sur le tableau de bord
donc il a du se declencher
c est peut etre une des raison pour laquelle il ont cede si vite pour la boite et pour les autre reparation que j ai demande
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Ce qui serait donc un vice caché :jap:
Propose-leur à l'amiable de reprendre le véhicule, en leur précisant bien que tu as découvert que le véhicule a été accidenté, et que tu souhaites qu'ils reprennent le véhicule sans conditions, et qu'ils te remboursent ce que tu as payé. Sans quoi tu feras voir le véhicule à un expert automobile qui concluera sans problème que le véhicule a été accidenté et qu'il y a vice caché :jap:
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l inconveniens c est que dans les texte de loi on en peut evoquer le vice cache que s il y a eu un gros accident qui est succeptible de rendre le vehciule dangereux ou de diminer sa valeur
et il n y a pas de trace de marbre sur la voiture
mais je vais quand meme le tenter car je trouve qu il lache tres vite a mes desirs de reparation et c est rare de la part d un garage
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Un professionnel doit être parfaitement limpide sur ses produits de toute manière, ce qui ne semble pas être le cas ...
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Je viens de m apercevoir d un point qui m etonne
lorsque j ouvre le capot de ma 45 la partie carrosserie du bloc moteur n est pas de la meme teinte que la carosserie du vehicule
mon vehicule et couleur platinium et l interieur bloc moteur y compris la partie entre les deux phare un jaunatre grise
en fait cela ressemble a la couleur d un appret; de plus la capot moteur n est pas equipe de la protection noire qui vise a reduire le bruit moteur
le logement roue de secours et lui teinte carosserie
est ce que cela est normal car c est la premiere voiture que j vois comme ca
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Tu es sûr qu'elle n'a pas tapé cette 45 :?:
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Ca sent vraiment le moisi cette affaire ! La garantie sur cette 45 c'est une vraie garantie ford ou un contrat passé avec une boite externe ?
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Je me permet de répondre.... :)
Oui c'est une garantie Ford et effectivement on pense qu'elle a été accidenté par Ford! Tout le compartiment moteur est d'une autre teinte et il n'y a plus la mouse sous le capeau pour l'insonorisation.... :?
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Hummm, ça sent la voiture de courtoisie, tu ne penses pas ?
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Clair elle est passée en 15000 mains cette caisse :?
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pour le compartiment moteur d'une autre couleur (en genéral blanc cassé jaune /brun ) ou de la meme couleur mais mât , c'est souvent normal sur les voitures actuelles, soit il ne peigne pas toute la caisse et les parties "invisible" reste en peinture de fond, soit elles sont peintes trés légérement mais pas vernies
renseigne toi bien car c'est peut etre d'origine, se serait bete de passer pour un con pour un truc de se genre.....
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La voiture est gris métal et donc avec le compartiment moteur un peu jaunatre et ce qui est bizare c'est que celle de mes parent qui est creme, le compartiment moteur est de la même teinte... :roll: Et idem pour la mousse sur le capot, la sienne n'en a pas alors que celle de mes parent oui! :?
Aupres de qui ont peut se renseigner pour savoir si c'est normal ou pas?
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Demande aux proprios de :rover: 45 du forum ;)
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Desole j ai dit une connerie hier , et oui juste apres un bon apero et dans le sous ol mal eclairé de mon parking
mille excuse
j ai bien la mousse de l insonorisation mais mon compartiment moteur est gris mat legerement jaunatre
j ai bien regarde ce soir la teinte est uniforme dans le compartiment
la garantie est une garantie ford pour ceux qui connaise c est le groupe PALAU qui detiens ford jaguar saab et quelque concession mazda sur la region aquitaine
le directeur commercial a toujours dit ok a mes demande
j avais le cache retro qui n etait pas solidaire et au debut il ont refuse la prise en compte garantie mais des que je lui ai en ai parle il m a dit on fera le necessaire
pour l huile de boite idem ok on fait change
je trouve suspect qu un garage qui a deja perdu du pognon sur cette caisse lache si vite
je vais aessayer de contacter des proprio de 45 de la meme teinte que la mienne afin d avoir des infos sur ce compartiment moteur
ce n est pas logique que l on chnage un pare pierre surtout 3 mois apres avoir achete le vehicule
apres verif de mes documents elle n a pas du servir comme vehicule de pret
le ct datant de 3 JOURS avant la vente indique 46627 KM ET lors de mon achat elle en avait 47743
mais un truc louche sur les km
elle a etait vendu a bruges et quand j ai vu ce vehicule sur un gratuit et que j ai appele le vendeur il m a dit qu elle etait sur arcachon et qu il fallait la ramener
hors bruges bordeaux il y 120 km aller retour
donc elle n a pas du servir de pret
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il y avait une note de service courant 2004, c'était assez lon et abhérant
le but était de prevenir le réseau que les Rover etaient revu afin d'en diminuer les couts de fabrication...
pour etre clair, on voyait que des équipement disparaissait!!
insonorisant en fonction du niveau de finition....
buse d'aération dans le plancher des 45 (de memoire...)
disparition des galettes au profit de kit anticrevaison (ce qui a ensuite été revu en concession car ça ne plaisait pas aux clients...)
disparition des bande noires sur les montanat centraux de porte des 25.....
j'en passe .....
donc pour ton histoire de peinture, je pense que c'est d'origine , il faut etre con pour se faire chié a repeindre une voiture d'une autre couleur!
en regle général en carrosserie, le peintre peint les "entrée" en 1er et ensuite les element visible, mais tout dans la meme teinte
donc si tu veux faire des analogies, prend sune 45 +recnete (regarde les 6dernier chiffres du vin)
car une + ancienne risuqe d'etre meux fini/equipé
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ok tu me parle d un reduction des cout a partir de 2004
La mienne est de fevrier 2001
Mais bon si tu me dit que cela est normal je laisse pisser cette pite et je vais voir avec eux pour un echange de la boite et reparation du reste
en esperant que je ne decouvre rien de plus
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bonsoir
voila des news de ma bva
apres moulte negociation refus d echange de la bva
l l accout a fortement diminue depuis la vidange avec la bonne huile mais il present a bien diminue
apres essai rover n a bien sur detecte aucun accout
la seule chose plus ou moins positive c est une attestation de rover comme quoi il ont mis la bonne huile et qu apres essai tout est ok en fonction des sprecifications constructeur
juste de quoi de me retourner contre rover si la boite lache
merci a tous de votre aide
-
bonsoir
voila des news de ma bva
apres moulte negociation refus d echange de la bva
l l accout a fortement diminue depuis la vidange avec la bonne huile mais il present a bien diminue
apres essai rover n a bien sur detecte aucun accout
la seule chose plus ou moins positive c est une attestation de rover comme quoi il ont mis la bonne huile et qu apres essai tout est ok en fonction des sprecifications constructeur
juste de quoi de me retourner contre rover si la boite lache
merci a tous de votre aide
Salut :)
Pourrais tu utiliser ponctuations et majuscules dans tes posts? ça serait plus pratique pour te lire :wink:
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Remonte petit topic :wink:
Pour les boites auto Jatco des rover 45 et 75, Rover preconnise de l'huile Texaco N402 ou equivalent
quelqu'un peut il me dire si l'huile Veedol unitrans est équivalent à la Texaco N402?
c'est ce qu'on m'a mis lors de ma derniere vidange et depuis ma boite fait du bruit :bah:
Merci
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up :ddr:
il descent vite ce sujet
donc ce soir je suis allé chez un petit garragiste que je connait un peu
il a trouvé surprenant qu'on mette de l'huile hydraulique de tractopelle ( :ddr: ) dans la boite de ma 75 :bah:
il connait tres bien le representant veedol et va lui filer un coup de fil demain :les nerfs:
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Je vous prie de m'excuser de mon insistance, mais il en va de la carriere de ma 75 (5500 euros HT que le prix d'une boite neuve :bah:)
quelqu'un connait-il l'equivalent de la texaco N402 et est ce que la veedol unitrans fait l'affaire?? :bah:
je vais a nouveau passer une nuit blanche :cry:
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Re petit UP
Donc pour mon cas (boite auto JF506E) le garagiste m'a confirmé pas telephone qu'il m'a mis de la dexron III
Et il est persuadé que c'est compatible :bah:
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et est-il persuadé que tu vas lui fissurer le crane en deux ? :ddr: lol
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et est-il persuadé que tu vas lui fissurer le crane en deux ? :ddr: lol
Et que tu vas lui manger le cerveau en sorbet ? :ddr:
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J'espere qu'il va craquer quand meme :bah:
Car le pb est que s'il refuse de reconnaitre ses tords, y aura expertise, trbunal, etc
beaucoup de temps perdu
et je crains que s'il change la boite par decision du tribunal, je vais me retrouver avec une partie a payer car la boite sera neuve.
un peu comme la franchise que tu paie quand on te remplace une capote usée mais vandalisée par une neuve
ca commence a me gonfler
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Tu demandes à ce moment là qu'il mette une boite d'occaz ayant le même km que la tienne :ddr: Avec une vraie vidange cette fois :cagoule:
PS : tu as une assistance juridique avec ton assurance ?
-
PS : tu as une assistance juridique avec ton assurance ?
wé je suppose
j'suis meme pas sur mais a mon avis oui :ddr:
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en effet ça sent la procédure bien longue et pourrrie :?
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en effet ça sent la procédure bien longue et pourrrie :?
Il a pas encore vu mon dossier bourré de fax, de copie de mails officiels et de procedures officielles Rover concernant l'entretient de cette boite.
J'ai tout un tas de doc qui disent en vrac
"L'huile Texaco N402 est la seule compatible et developée spécialement pour la boite Jatco équipant les rover 75" (coordinator suport product Texaco)
"Seul l'huile texaco N402 est appropriée pour garantir le bon fonctionnement de la boite Jatco" (support technique castrol/veedol)
"L'utilisation de tout autre lubrifiant peut entrainer des defaut de fonctionnements" (Support technique castrol)
"Huile pour BVA Jatco: texaco N402 uniquement" (guide fluide et lubrifiant Rover)
"Cette boîte de vitesses automatiques JATCO doit être lubrifiée avec l'huile recommandée par le constructeur, Texaco N 402 dans le cas présent sans autre alternative." (responsable technique Castrol)
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wé je suppose
j'suis meme pas sur mais a mon avis oui :ddr:
Regarde ton contrat d'assurance, ou au pire appelle-les ;) C'est le meilleur moyen pour n'avoir aucune thune à dépenser dans la procédure, qui peut s'avérer comme dit par Franck longue (et coûteuse :ddr:) Là dans ce cas, c'est ton assurance qui prend les frais de justice à sa charge puisqu'elle doit te défendre :) Mais il faut connaitre l'étendue de l'assistance juridique :)
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en effet tu as tout plein de preuves parfaites et imparfaites là, c'est clair que ça joue en ta faveur :)
j'éspère juste que tu peux avoir l'aide juridique de ton assurance :)
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en effet tu as tout plein de preuves parfaites et imparfaites là, c'est clair que ça joue en ta faveur :)
j'éspère juste que tu peux avoir l'aide juridique de ton assurance :)
meme sans assistance juridique je me lance
je vais pas laisser creuver la voiture comme ca :wink:
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meme sans assistance juridique je me lance
je vais pas laisser creuver la voiture comme ca :wink:
dans tout les cas, et par precaution dans ton cas, puisque tu es sûr de ton coup, ne roule plus avec la voiture car la partie adverse pourrait tres bien se retourner vers toi pour aggravation
ça peut sembler tordu comme raisonnement mais je t'assure que qnd tu as tord tu cherches la petite faille pour te sortir de l'eau et a ce jeu les avocat sont + doué que le particulier qui fait ça une seule fois dans sa vie.....
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dans tout les cas, et par precaution dans ton cas, puisque tu es sûr de ton coup, ne roule plus avec la voiture car la partie adverse pourrait tres bien se retourner vers toi pour aggravation
t'inquiete, j'ai prévu le coup
la voiture ne roule plus depuis que j'ai appris que les roulements de boites sont touchés et que ca risque d'abimer les embrayages.
Donc elle dort au fond de mon garage depuis 15 jours
j'ai eu le garagiste au tel hier, je lui ai dit que je ne roule plus et que j'ai des documents concernant l'huile affirmant le contraire de ses dires en ma possession
il m'a invité a passer le voir la semaine prochaine.
Mais il a l'air borné :bah:
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va voir ton assurance pour la protection juridique, et ne laisse pas ce mécano toucher a la voiture sauf si tu es d'accord (arrangement a l'amiable)
et dans tout les cas ça sera avec un OR qui mentionnera l'intervention de départ et la nature de l'intervention (genre "vidange avec une Huile Texacao- Rover suite a erreur du xx/xx/2006 avec de l'huile xxxxxxxxx non homologuée)
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bah le soucis c'est que là apparament la boite est déjà un peu en vrac donc "juste" remplacer l'huile je sais pas si ça fera quelque chose quoi :?
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Exact, Franck :wink: les roulements ont déjà morflé, et soit seuls les roulements sont à remplacer, soit c'est la boite... donc de 2000 à 4000 euros selon le cas :?
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Bonsoir a tous
je ne sais si vous vous rapellez mais un garage avait vidangema boite avec une mauvaise huile et j avais du batailer avec mn garage pour qu il reconnaisse son erreur grace a vos reponse et documents que vous avez poster sur le forum
l huile a bien ete remplace par de la texaco et la voiture marche nickel
mais voila depuis ce week end j ai des bruits bizarres qui sont apparu et qui malheurseuement ne sont pas presents tous le temps
les premiers bruit qui sont apparu sont un craquement lors du passage de la marche arriere ou du mode drive
puis ce soir en partant de chez mes parents des que je suis passe en mode drive un bruit du style croc croc se fait entende en roulant comme si quelque chose force au niveau du moteur
ce bruit n est pas present au point mort donc proviens de boite de vitesse
certes il faisait moins 3 mais bon j ai bien peur que cela soit bien plus grave
merci de votre aide
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RC220 je regroupe avec le topic anciennement créé par jpbeber :wink: :)
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petit complement d infos
hier le bruit ne s est fait entendre qu une fois la voiture un minimun chaude
on sent une resisitance lorsque l on avance ce qui fait vibrer l habitacle et on entend un bruit de craquement tres sourd
ce qui est sur c est que cela ne viens pas du moteur car au oint mort il tourne super rond
j ai pense au roulement ou bien a l embrayage
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Salut
je n'y connait malheuresement rien en boite de vitesse auto
mais c"est peut etre un cardan :bah:
va voir si un souffflet n'est pas dechiré
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Je viens d aller voir les cardans car tu m a mis un doute
les souflet sont nickel donc cela ne viens pas de la mais bien de la boite
mais de quelle partie d ela boite
la est le mystere
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Dans une boite auto, c'est bourré de petits embrayages et de tirroirs de transfert, mais pour faire "crac", je pense a un pignon
ou alors un roulement qui s'est vraiment fait la malle :bah:
il faudrait une vue eclatée de cette boite :bah:
je vais voir :wink:
EDIT: je t'ai envoyé un mail sour ta boite perso :wink:
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petit complement d infos
hier le bruit ne s est fait entendre qu une fois la voiture un minimun chaude
on sent une resisitance lorsque l on avance ce qui fait vibrer l habitacle et on entend un bruit de craquement tres sourd
ce qui est sur c est que cela ne viens pas du moteur car au oint mort il tourne super rond
j ai pense au roulement ou bien a l embrayage
hail!donc tu ressent une réssistance juste av d'avançé? et ce bruit bizarre apparait?
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Salut bens
pour resume le moteur tourne nickel ( test au point mort de fait )
des que j enclenche la boite sur drive on sent une resitance et un bruit sourt apparait ( pied sur le frein )
des que j accelere ce meme bruit reste et on resent des vibration dans le volant et dans l habitacle
j ai verifie mes cardans et il sont nikel, j ai amene la voiture au garage rover qui avit fait la boulette de l huile
il ont verifier le niveau d huile de boite qui est nickel , il a bien reconnu qu il y avait un bruit mais des qu il s est paercu que c etait sur ma caisse qu il avait fait la boulette on m a dit que ce bruit etait normal et que l on ne pouvait rien y a faire
ce bruit et maintenant tout le temps present et de plus en plus fort
vu qu il s etait plante sur l huile de la boite j ai bien peur que ca vienne de la et qu elle ne tarde pas a lacher
merci de ton aide
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bonsoir et bonne annee a tous
petit precision importante
apres 400 km ce week le bruit et de plus en plus present
avant il n vait lieu qu a faible allure maintenant on l entend tous le temps
la boite craque lors du passage en drive et en mache arriere par moment
mais ce bruit sourd est moins important en mache arriere
chaque fois que je roule avec cette caisse j ai peur de tomber en rade car il y a un boucan d enfer dans l habitacle et cela vibre de partout
par ailleurs je me suis apercu qu en arretant d acelerer et voiture lancer on ne l entend plus du tout et il reprend des que l on accelere de nouveau
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ah zut je t'avais promis des documents
attends
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(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/hcH9tjI7IdL2QeOeFsnf.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/hcH9tjI7IdL2QeOeFsnf.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/hrNUvRPcRiGIEs5jk3Sd.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/hrNUvRPcRiGIEs5jk3Sd.jpg)
comme tu peux le voir il y a tres peu de pignon
quand tu roule et que tu passe en neutre, ca le fait encore??
en fait tu as le bruit quand tu transmet de la charge aux roues
rouleme d'arbre, pignon (mais j'y crois moins) ou cardan
fait un test
a l'arret tu monte a 2000 tours et tu ecrase le frein
ca fait le bruit??
puis tu passe en drive en restant a 2000 tours et tu ecrase toujours le frein
tu entend le bruit ?
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super pour ces vue
les cardans sont nickel
en neutre aucun bruit le moteur tourne comme une horloge
mais des je passe en drive quelque soit le regime il ya ce bruit sourd qui apparait
il fait vibre le volant la pedale d accelrateur et tous l habitacle
en fait on dirait que quelque chose force que que je suis en drive
pour moi cela a un lien avait la boulette faite par l huile et vu que le bruit s amplifie je pense que cela va continuer
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donc en fait au moment ou tu passe en drive, tu es a l'arret
donc tu peux esclure les roulements de roues, les cardans et le differentiel de boite
vu que ceux ci ne tournent pas a ce moment là
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mais sinon les vitesses passent bien ??
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c est bien ca tu commence a entendre le bruit des ques tu passe en drive sans rouler et je peux te dire qu il vaut mieux rouler car le bruit et plus supportable
de temps en temps tu a un accout sur le passage en montee ou descente des vitesses
par moment quand tu enclenche le drive la voiture craque et idem pour la marche arriere
le plus fort c est qu en marche arriere le bruit n est pas present tous le temps et il est moins fort
d apres toi cela viens donc de la boite en elle meme
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wé :bah:
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apres presque une semiane sans net voila des news
j ai fais ton test joudrou
2000 tours frein ecrase et passage en drive
tu entend un gros craquement sourd
il est tellement fort que l on a l impression que tou va peter
j ai appele le garage ou je lai achete et je leur ai expose le probleme
il m ont dit no problem on est couver et vous aussi car c est rover qui nous a forunir la mauvaise huile au depart
mais comme chez rover il trouve le bruit normal( cf post precedent ) c est pas gagne
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il est possible de me faire entendre ce bruit?
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j ai essaye de l enregistre mais cela ne donne rien
on n entend pas le bruit sur enregistrement
ce bruit etant sourd il ne donne rien
mais ce qui est sur c est qu il est de plus en plus present quelque soit le regime moteur
dans ton post precedent tu disais aie bens
tu pensais a quoi ????
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je n'ai pas la réalité du bruit,mais arrivé une seul fois sur 75 V6 BVA,les 4 écrous était déssérré du convertisseur de couple (n°2) que l'ont a accé en enlevant une petite tôle.
vu que le bruit devient de plus en plus bruyant,ont pourrai croire aussi que les écrous ce déssèrre de plus en plus.
même si ce n'est pas ça,ce ne serai pas génant de controlé le sérrage :)
(http://img237.imageshack.us/img237/5241/couplebv0.th.jpg) (http://img237.imageshack.us/my.php?image=couplebv0.jpg)
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merci pour ton post bens
je ne pense pas que ca vienne de la pour la raison suivante
le bruit est tres rarement present en marche arriere
il serait logique que si c etait ces vis le bruit ai lieu en marche arriere non ???
J ai depose la voiture au garage ford qui me la vendu et le mecano a bien entendu le bruit
il doit verifier visuellement si rien n est deffectueux au niveau fic=xation moteur et ensuite voir avc rover
le hic c est que lorsque j ai amene la voiture chez rover au debut le bruit etait anormal et provenai de la boite et quand il se sont apercu que c etait la voiture sur laquelle il avait fourni la mauvaise me dit que c est normal
a mon avis je ne suis pas pret de revoir ma caisse
dans tous les cas si il prenne en charge la reparation je m en debarasse je n ai que des probleme c est une belle merde
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bonsoir
j ai donc amene le vehicule chez ford qui a trouve la origine du bruit
un silent bloc qui relie la boite au roue etait deplace
il l a remis en place et aucun bruit nickel
il m a dit qui cela se reproduisait il fallait le changer
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Si ce n'était que ça nickel alors :)