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Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Archives nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: le_mulot le 22 Avril 2004, 10:43:50
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Salut tous !
Me voilà avec ma nouvelle voiture !
Je passe d'une super 5 diesel :lol: à une 214 Si Bicarburation ( essence et GPL ) 8O
Premieres impressions: Wahouh ! :D
Quel changement !
La voiture est belle silencieuse, pechue, et confortable !
La bi carburation me donne une autonomie de plus de 1200 Km sans passer à la pompe !
Cette voiture est extra.
Je vous envoie des photos de ma titine des ke possible.
@+ tous !
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Et ben BIENVENUE A TOI!!!!!!!! :D :D
Ca fait plasir de voir quelqu'un qui a la peche comme toi et qui plus est qui roule en Rover :P :P
Alors comme ça, t'as une 214 bicarburation??????
Et le GPL, ça marche bien???
C'est pas cher????
T'as de la place dans le coffre?? :lol: :lol: :lol: ??????
Bon, j'arret avec mes questions sinon, jvais te saouler :?
Bon ben en tout cas, n'hésite pas a etre très actif sur le forum, on aime bien ça :lol: :lol:
et fait nous vite des tofs de ta titine :wink:
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Salut et bienvenue :)
C'est pas possible Ludo tu passes ta vie sur ce forum ?! :D :D
Le GPL consomme légèrement plus que l'essence non ? En tout cas tu dois te faire plaisir en Rover non ? Vivement les photos :)
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salut a toi donne nous tes infos sur ta voiture (son histoire ect...)
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C'est pas possible Ludo tu passes ta vie sur ce forum ?! :D :D
Jte rappel que jsuis en vacance :twisted: :twisted:
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Jte rappel que jsuis en vacance :twisted: :twisted:
Ah oui c'est vrai, tu ne fais jamais rien 8) :lol: :lol: Allez je déconne ;)
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salut et bienvenue a toi!
pour le gpl il me semble que sa consomme moins, que sa coute moins chère ossi ms que ya des révisions peu éspacées ds le tps et que tous les garages ne le font pas! corrigez moi si j'dis n'importe koi!
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Bienvenue à toi et à ta nouvelle Rover!! :D
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Salut et bienvenue :)
C'est pas possible Ludo tu passes ta vie sur ce forum ?! :D :D
Le GPL consomme légèrement plus que l'essence non ? En tout cas tu dois te faire plaisir en Rover non ? Vivement les photos :)
Lol tu peux parler, t'es le deuxième à répondre :lol:
Bienvenue à vous jeune homme :P
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Oui mais moi j'ai terminé plus tôt aujourd'hui mon BTS blanc c'est pour ça :D :D
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Bienvenue a toi le mulot et a t as bicarburation,
On habite pas tres loin, faudrai s organiser une rencontre avec Kanter vers Lyon.
@+ sur le forum
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Et ben BIENVENUE A TOI!!!!!!!! :D :D
Ca fait plasir de voir quelqu'un qui a la peche comme toi et qui plus est qui roule en Rover :P :P
Alors comme ça, t'as une 214 bicarburation??????
Et le GPL, ça marche bien???
C'est pas cher????
T'as de la place dans le coffre?? :lol: :lol: :lol: ??????
Bon, j'arret avec mes questions sinon, jvais te saouler :?
Bon ben en tout cas, n'hésite pas a etre très actif sur le forum, on aime bien ça :lol: :lol:
et fait nous vite des tofs de ta titine :wink:
Salut à tous !
Merci de votre acueuil :D
Je ne m'attendais pas à avoir autant de questions à propos de ma nouvelle voiture.
Je vais essayer de résumer rapidement puis, demain soir en rentrant du taf, je posterai des photos et détaillerai plus.
En gros, le GPL, tout du moin en "bi carburation" c'est le panard ( enfin je n'y vois que des avantage à savoir: une autonomie hallucinante, un potentiel d' alongement d'esperance de vie du moulin, un rejet minime de particules poluantes et surtout, le prix du litre de GPL ( 50 centimes d'euro en moyenne ). Le passage d'un carburant à l'autre se fait via un switch ( les photos suivront demain ) apres le démarrage du moteur ( en essence ) à l'arret ou meme en roulant...
La roue de secour laisse place à une bouteille ( en forme de roue et de meme taille ) offre une bonne autonomie ( j'ai pas encore vidé 1/4 avec 200 Km parcourus ).
L'installation est à faire vérifier tout les 2 ans chez un installateur agrée ( norauto, GPL ?! connais pas ! )
Sinon, le moteur est plus silencieux, s'use moin ( c un gaz moin agressif pour nos cheres petites soupapes et pistons. )
Bon, voilà pour ce soir la partie résumée coté GPL.
Sinon, la voiture en elle meme est plutot agréable à conduite ( look un peu "sport" mais suspension trop "molle".
Ce qui m'a surpris sur cette voiture ( et ne connaissant pas grand chose à la mécanique ) c'est sa puissance ( 103 chevaux ) d'origine... mais j'ai découvert sous le capot à ma grande surprise un petit boitier de marque "AEB Pytagora" qui n'a pas l'air d'origine.
Si je ne me trompe pas, c'est pour rajouter des chevaux ( si quelqu'un a plus d'infos... je suis preneur ! )
Cette voiture, elle pousse à mort ! ( je dépasse rarement les 4500 Tr /min )
Il y a cependant une légere différence en faveur de l'essence pour ce qui est de la peche ( le GPL est plutot pour de l'autoroute cool ou de la ville sans trop chercher à faire la course avec les saxo vts ou les clio sport... )
( c'est plutot pour rouler "économique" vu qu'en plus, faut compter environ en GPL 1L de plus au 100 Km, de conso puis'quil n'offre pas tout à fait le meme rendement ) mais bon, le switch est toujours à portée de main, et en cas de besoin "tchic ! ( passage en essence )... vrooooooommm ! "
( heuh, je sors de 12 heures de boulot, c'est peut etre pas top ce que je raconte... )
Enfin bon, je suis conquis !
Sinon, ben je suis curieux de voir quelle puissance développe réellement le moteur avec ce boitier, si quelqu'un a un banc d'essai dans sa chambre... :lol: ou connait quelqu'un qui en a un dans son garage, je suis pret à venir essayer !
bon, voilà, dsl, c tout pour ce soir, je me leve à 4 heure demain matin, ( boulot ) :( donc, pour la suite et les photos, c'est demain soir ou lundi ! :x
Bye tous ! suis content de vous avoir trouvés @++
PS le GPL à été installé quand la voiture avait moin de 10000 Km, elle en a aujourd'hui un peu plus de 70 000.
PS 2: oui, 69, 42, c pas loin ! pkoi pas !
PS 3: des fois, la voiture se mets à accelerer toute seule ( rien de bien méchant ( jusqu'à 2000tr/min et va chez le mécano bientot )) il m'a dit ke ça pouvait etre le moteur pas à pas... il me semble voir ou il se trouve mais la doc technique que j'ai commandé tarde à venir, si quelqu'un avait une photo... et pouvait me dire quel nettoyage lui appliquer en attedant... thx d'avance !
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et heuh, pr finir, comment je fais pr mettre des photos dans mes posts ?
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oula, tu nous a fait un roman didonc!!!!! 8O 8O
On en sait plus sur le GPL maintenant :lol: :lol: :lol:
Pour tes photos, tu peux créer un site perso et les henerger ou bien les envoyer à Max, il devrait te donner l'adresse email :wink:
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L avantage de ta bi carburation, c est que tu peut aussi en profiter pour mettre de l essence avec un taux d octane plus important que le 98 (mettre un additif pour gagner plus de peche en mode essence), vu que tu n utilise pas tout le temps ton reservoir essence.
J ai une adresse msn, jete un oeil dessus, on est deja un quinzaine a en avoir une.
bon moi je suis toujours partant pour des petites rencontres, c est plutot sympa.
8) 8) 8)
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merci pour cet exposé euh...détaillé :lol:
donc tu aurais un boitier supplementaire monté sur voiture?...Ce qui pourrait monter la puissance a 115 - 120 ch?... de quoi etre enthousiaste en tout cas, si on considere la peche reconnue pour le 1.4 d'origine... :D
Par contre la fiabilité et la longevité du moteur peuvent-ils en pâtir? et si oui dans quelle mesure? (bon je veux pas gacher la fete :lol: )
Vivement les photos en tout cas :D et la roro, de quelle année?
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Bienvenue a toi
et bravo pour cet exposé effectivement, qui nous en apprends un peu plus sur le gpl, cela pourra peut-etre donner quelques idées a certains (1200km avec les pleins c'est tentant).
pour les photos soit tu sais comment les heberger par toi meme sur le net soit tu nous les envoie ici
rovermgphotos@free.fr
lis ceci
http://ewingscie.hmt-forum.com/viewtopic.php?t=565
voila a bientot
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j'ai deplace la suite avec les tofs dans la rubrique photo car ca méritait bien un sujet a part entiere, en plus j'ai arrange le lien de la premiere qui marchait pas
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Demain, j'amène ma 416 pour l'installation du GPL. Je la récupère en fin de semaine ou en début de semaine prochaine. Je vous dirai ce que j'en pense.
Pour le boitier, est-ce que c'est pas tout simplement le calculateur de l'alimentation en GPL ??
En effet, en bi-carburation, il y a un calculateur pour le fonctionnement à l'essence (d'origine) et un pour le fonctionnement au GPL.
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Demain, j'amène ma 416 pour l'installation du GPL. Je la récupère en fin de semaine ou en début de semaine prochaine. Je vous dirai ce que j'en pense.
Pour le boitier, est-ce que c'est pas tout simplement le calculateur de l'alimentation en GPL ??
En effet, en bi-carburation, il y a un calculateur pour le fonctionnement à l'essence (d'origine) et un pour le fonctionnement au GPL.
combien ca vaut une telle modif ?
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combien ca vaut une telle modif ?
Ca doit valoir dans les 1.500€, à vérifier.
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Ca vaut 3000 € (modèle haut de gamme).
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Ca vaut 3000 € (modèle haut de gamme).
ouch 8O 8O 8O !!!3000€????
Et c'est avec 3000€ que vous voulez fr des économies d'essence????
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C'est amorti en 60 000 km environ.
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C'est amorti en 60 000 km environ.
Mouai :roll: :roll:
Faut déjà les faire les 60.000km :roll:
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60.000 bornes c'est plus de la moitié du kilométrage de ma voiture en 17 ans 8O :lol: :lol:
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ben, elle a pas beaucoup roulé ta 8" dis donc :roll: ce dont on ne va pas se plaindre d'ailleurs!
moi aussi le coup des 3000 euros, ca m'a paru beaucoup 8O , sinon, pour ceux qui font beaucoup de route, ya le diesel aussi!! :lol: :lol:
@ olivier : Elle a combien de km ta 416 ?
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Elle est de 08/98 et a 27 000 km.
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Elle est de 08/98 et a 27 000 km.
ben elle est toute jeune encore ta tuture :P :P elle a encore de belles années devant elle :wink:
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moi je GPL sur une 220 coupé ou une prelude
pour moi qui fait 1500 km par semaine , ca me branche !!!
j'y est pensé sauf que les credit auto se font sur l'auto et par sur le GPL !
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Elle est de 08/98 et a 27 000 km.
eh ben 8O elle a pas beaucoup servi!!! 5000km par an!
dans ces conditions, ca vaut le coup de passer au gpl! si tu penses l'utiliser plus qu'auparavant...c'est une occasion?
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PS : on l'a notre barbecue !!!
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PS : on l'a notre barbecue !!!
Hein????????? :??:
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En fait, le l'ai achetée en décembre dernier pour 7000€. Elle avait 20 000 km et était garantie 1an (heureusement, car il a fallu changer le joint de culasse).
Elle roulera beaucoup plus avec moi, et comme je compte la garder un bout de temps, je pense que le GPL sera rentable.
En plus, le GPL préserve le moteur (pas de calamine) et facilite la revente, et je peux vous dire que c'est pas évident de revendre une voiture essence.
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En fait, le l'ai achetée en décembre dernier pour 7000€. Elle avait 20 000 km et était garantie 1an (heureusement, car il a fallu changer le joint de culasse).
Elle roulera beaucoup plus avec moi, et comme je compte la garder un bout de temps, je pense que le GPL sera rentable.
un joint de culasse avec aussi peu de km??? 8O...a ce demander ce que l'ancien proprio avait fait avec :? ...peu roulé, mais mal roulé apparement!
En plus, le GPL préserve le moteur (pas de calamine) et facilite la revente, et je peux vous dire que c'est pas évident de revendre une voiture essence.
surtout quand cette voiture est labellisée "Rover" :lol:
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Je me posais la même question pour le joint de culasse. Il a dû rouler comme une tartiflette l'ancien propriétaire 8O
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putain a croire que Rover ont de très gros progrès a faire en ce qui concerne les joints de culasse 8O
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putain a croire que Rover ont de très gros progrès a faire en ce qui concerne les joints de culasse 8O
wé en + g appri ce soir que les 25 avaient les moteur 1.4!
j'savai mm pas! j'pensai avai changé les moteurs un peu
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En fait, c'est une voiture qui n'a pas dû tourner depuis longtemps et le joint s'est asséché (d'après ce que m'ont dit les mécanos de chez Renault :oops: chez qui je l'ai achetée).
Ca se traduisait par une flaque de liquide de refroidissement sous la voiture.
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En fait, c'est une voiture qui n'a pas dû tourner depuis longtemps et le joint s'est asséché (d'après ce que m'ont dit les mécanos de chez Renault :oops: chez qui je l'ai achetée).
Ca se traduisait par une flaque de liquide de refroidissement sous la voiture.
n'ai pas honte c de la que vient la 414 de mon père! lol
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Ouf, je suis pas le seul !!!
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En fait, c'est une voiture qui n'a pas dû tourner depuis longtemps et le joint s'est asséché (d'après ce que m'ont dit les mécanos de chez Renault :oops: chez qui je l'ai achetée).
Ca se traduisait par une flaque de liquide de refroidissement sous la voiture.
Logiquement il ne devait pas y avoir que du liquide de refroidissement par terre, mais aussi de l'huile, et de l'huile dans le circuit de refroidissement.
Renault c'est très bien (enfin les garages) ;)
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En fait, c'est une voiture qui n'a pas dû tourner depuis longtemps et le joint s'est asséché (d'après ce que m'ont dit les mécanos de chez Renault :oops: chez qui je l'ai achetée).
Ca se traduisait par une flaque de liquide de refroidissement sous la voiture.
Logiquement il ne devait pas y avoir que du liquide de refroidissement par terre, mais aussi de l'huile, et de l'huile dans le circuit de refroidissement.
Renault c'est très bien (enfin les garages) ;)
oui oui le garage c trè bien surtout qd ta une connaissance la bas :wink: hein nico! lol
ms ya des renault ils refusent les rover comme les merco pr réparer!
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oui oui le garage c trè bien surtout qd ta une connaissance la bas :wink: hein nico! lol
ms ya des renault ils refusent les rover comme les merco pr réparer!
Ma foi, je ne dirais jamais le contraire, c'est grace et uniquement grace à mon beau-frère que je suis parmi vous aujourd'hui :)
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oui oui le garage c trè bien surtout qd ta une connaissance la bas :wink: hein nico! lol
ms ya des renault ils refusent les rover comme les merco pr réparer!
Ma foi, je ne dirais jamais le contraire, c'est grace et uniquement grace à mon beau-frère que je suis parmi vous aujourd'hui :)
merci le bof :)
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merci le bof :)
Chaque fois que j'en ai l'occasion je le remercie 8) En plus c'est lui qui contribue à l'amélioration visuelle de la Roro (répétiteurs, peinture des barrettes, longue-portée, etc...)
J'ai un beau-frère formidable en tous points, beau-frère super sympa, un excellent ami et le mari idéal pour ma soeur ;) :)
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merci le bof :)
Chaque fois que j'en ai l'occasion je le remercie 8) En plus c'est lui qui contribue à l'amélioration visuelle de la Roro (répétiteurs, peinture des barrettes, longue-portée, etc...)
J'ai un beau-frère formidable en tous points, beau-frère super sympa, un excellent ami et le mari idéal pour ma soeur ;) :)
il vient à chateauroux?
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il vient à chateauroux?
Je ne pense pas qu'il pourra mais je lui demanderai.
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il vient à chateauroux?
Je ne pense pas qu'il pourra mais je lui demanderai.
dommage car il connait bien ta roro j'imagine
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dommage car il connait bien ta roro j'imagine
Clair qu'il connait bien son moteur ;)
Mais heu on va se faire réprimander par le vilain modérateur Chino parce qu'on pollue le sujet du Mulot la :D
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dommage car il connait bien ta roro j'imagine
Clair qu'il connait bien son moteur ;)
Mais heu on va se faire réprimander par le vilain modérateur Chino parce qu'on pollue le sujet du Mulot ça :D
wé suffit!
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pour repondre !
pour le barbecue , on a GPL maintenant !