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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: raphael6 le 21 Août 2006, 11:29:12
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Salut à tous :rover:
Alors voila, j'ai déja posé ma question sur un topic precedent mais personne ne m'avait répondu... et la ca commence à sérieusement m'inquieter :roll:
J'explique :
Le ralenti joue au yoyo en permanence, entre 1000 et 1500 tour ( ca a la limite ca passe..; quoi que...) mais depuis un petit temps ca lui arrive a titine de bloquer dans les 2000, 3000 tour!
Par exemple, je suis en 3 eme, a 60, ben la le compte tour va bloquer 3 fois sur 4 ...
Ou encore, je suis a 60 , en 4 eme, et la elle va carrement accelerer pour atteindre le régime de 2800/3000 tour, sans que je ne lui demande ( assez lourd pour les limitations de vitesse..... :lol:)
Cela se passe a n'importe quelle vitesse, et n'importe quel regime ( en 2 eme, a 30, elle va accelerer jusque 40 cad 3000 tour...)
Cela en devient dangereux car etant donné qu'elle accelere seule parfois, et lorsque je dois freiner, j'ai une force opposée donc! et je dois appuyer bien plus fort sur la pedale de frein ( et parfois sur un dos-d'ane debrayer car elle reaccelere toute seule, aussi en ville c'est dangereux.. !) Ca me bouffe les plaquettes de frein !
Quelqu'un de vous m'avait parlé du Papillon, je pense que cela peut enetre la cause, mais je n'ai reellement pas les moyen de remplacer cette piece pour le moment, car 150 ¤la piece, + main d'oeuvre , + reprogr pedales acc etc.. le tout dans un garage rover, ca va douiller a mort...
Alors ma question, quelqu'un de vous a des bidouilles a me soumettre? pour au moins diminuer ces problemes?.
Dois je mettre une autre essence? ou cela n'a strictement rien a voir?
Un grand grand grand merci a celui ou celle qui pourra m'aider.... :wink:
ps; j'oubliais: rover 416 modele 98-99 , 80 000 km, essence.
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Ton doigt d'allumeur est comment car il me semble que ça peut causer problème à ce niveau là
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salut phantomas...
Déja escuse moi, mais moi et la mécanique... la honte :roll2:
Ou se trouve le doigt d'allumeur? a quoi cela ressemble?
je pourrais en faire une description..
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Regarde au niveau de la tête d'allumage là, où converge le faisceau de bougies.
Moi c'est Fantomas sinon :ddr:
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Tout semble okay.
Si ce n'est que ces problemes ne viennent pas de la pedales mais bien du papillon lui meme. Lorsque j'appuie sur l'accelerateur ( comment on l'appelle celui la? le petit bouton sur le papier qui fait accelerer le moteur :lol:) il reste parfois bloqué comme lorsque je conduis.
Ah oui le papillon est en plastoc, pas en acier.
Excuse Fantomas et merci de t'attarder a mon cas ( desesperé)
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Possible que le pb vienne du boîtier papillon alors.
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Merci...
N'as tu pas de petites astuces à me donner pour, du moins, limiter la casse?
( Je vais finir par detruire l'embrayage, liquider les plaquettes de frein, et consommer un maxxxx...)
J'ai l'impression que je vais devoir la faire réparer :(
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a voir mais bens va te conseiller de changer le papillon en plastoc pour 1 en alu je pense
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Oui c'est cela qui est conseillé en général :jap:
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J ai le meme probleme que toi !!!
Moi je l ai poster en section electronique. Par contre je pensais aussi que c etais le boitier papillon mais je l ai changé et toujours pareil !!!!!
J en ai marre aussi :x
C est vrai que cétait pas un en alu mais il marchait tres bien sur l autre voiture :roll:
Bon courage (on se tiens au courant)
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est ce que tu as des tuyaux qui partent de ton couvre culasse et qui se jettent dans ou pas loin de ton boitier papillon (recyclage des vapeurs d'huile) ?
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est ce que tu as des tuyaux qui partent de ton couvre culasse et qui se jettent dans ou pas loin de ton boitier papillon (recyclage des vapeurs d'huile) ?
Tu penses que ça peut etre bouché...
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ça ne serait pas la premiere fois ... y a meme moyen que les depots huileux collent le papillon et bouchent les passages d'air du ralenti .
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moteur éteint,accélère a la main le boitier papillon,relàche trés doucement le papillon,si tu a un point dur en fin de course(même trés légé point dur) donc c'est le boitier papillon.
depuis plusieurs année ce sont des boitiers papillon en acier,tu aura beau graissé le papillon mais ce sera pareil.
une chose que j'ai jamais éssayé,ce serai de démonté l'axe et le papillon et passé un coup de papier de verre sur le papillon et l'axe puis graissé le tout,peut être que cela peut fonctionné :?
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Ce qui est vraiment bizarre c'est que j'ai exactement les memes symptomes et cela n'a rien changé de changer tout le boitier papillon . J'ai testé les deux papillons sur mon autres voitures les deux marchent impeccable!!! Le mécano de rover m avait assuré que c'était l ECU, j'ai mis 3 mois a en trouver un avec le meme numéro, résultat : pire !!! J'ai changé le boitier papillon, résultat identique!!!!C'est vraiment un truc a devenir fou :((d'autant plus que j'ai acheté une voiture entière pour avoir toute les pièces!!!)
Ou alors il faut régler le pas a pas, non???....
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pour le pas a pas vous avez la possibilité de faire une maniple:
mettre contact (moteur éteint)
apuiyé sur l'accélérateur a fond et relaché
attendre 10 secondes
faire cette maniple 5 fois
a la 5eme fois attendre 20 secondes et mettre en route et voir ce que ça donne :?