Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: Rover820i le 29 Août 2006, 22:22:48
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Youpla (^^)
Depuis peu j'ai une conso de ouf sur la 820 :beuh: Je suis à près de 20L / 100km, en adoptant une conduite non changée depuis que j'ai la voiture (avant j'étais constamment à moins de 10L)
Autre truc zarbi, j'ai des accoups assez brusques :
- quand je décélère
- à bas régime, à la décélération et à l'accélération
Mon ralenti est stabilisé, à chaud comme à froid, à 950 RPM.
Une petite chose, l'entrée de dépression du calculateur d'allumage n'est pas branchée... En effet, je ne sais pas où elle se connecte :roll:
Des idées ? :)
Merki (^^)
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normal que tu consomme si cette durit n'est pas branché,normalement elle ce branche du coté du collecteur admission,mais j'ai pas de schémas pour l'instant pour te montré :(
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normal que tu consomme si cette durit n'est pas branché,normalement elle ce branche du coté du collecteur admission,mais j'ai pas de schémas pour l'instant pour te montré :(
Merki :)
En fait j'ai 2 sorties sur le collecteur d'admission. Une près du boitier papillon (juste après), et une autre à l'opposé. Penses-tu que ce soit l'une ou l'autre ?
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surement,mais de tête je ne me rapelle plus,
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Ha bah tu débranches des connecteurs et tu sais plus où ça se rebranche, t'es un sacré toi :ddr: :)
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surement,mais de tête je ne me rapelle plus,
Oki bon ben je vais essayer les deux, on verra bien :ddr:
Ha bah tu débranches des connecteurs et tu sais plus où ça se rebranche, t'es un sacré toi :ddr: :)
C'est quand j'ai eu mes problèmes de calage, j'ai débranché ça et je ne l'ai jamais rebranché :bof: :ddr:
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nico si tu a le même moteur que moi ,type 2L T 16V ton tuyau par du dessous du calculateur et va se brancher sur la rampe d'admission en haut a gauche 2 tuyaux cote à cote c'est celui le plus a gauche :wink:
raccorder a chaque extrémité avec des manchons caoutchou si je manque de précision et que ma 820si /92 a le même moteur je peut te faire une photo :)
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Salut,
C'est un 2.0L M16 que j'ai, et non T16 ;)
Donc à priori c'est à gauche quand même. Je vais essayer de chopper un morceau de durite d'aquarium (sèche of course :D) pour faire le test (^^) Merci :)
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Bon ce soir, petit essai, je n'ai pas fait d'essai routier, la voiture était déjà rentrée sur l'allée :jap:
Voilà le moteur vu du haut, de face :
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/07e55e8129b0caa9f55bad1da3ccac7a.JPG) (http://www.image-dream.com/image.php?image=07e55e8129b0caa9f55bad1da3ccac7a.JPG&pseudo=fastupload)
Voilà en détail le bout GAUCHE (vu de face) de l'admission. Il me semble que c'est sur la petite encoche que je dois me relier, non ?
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/5f026399ae4fced023e8cfadae4e6b6b.JPG) (http://www.image-dream.com/image.php?image=5f026399ae4fced023e8cfadae4e6b6b.JPG&pseudo=fastupload)
Et voilà en détail le bout DROIT, après le boitier papillon, de l'admission. Avec ma durite, je n'ai pas pu me connecter sur la petite encoche à gauche, donc je me suis mis sur une sortie qui était vide :??: (la durite où il y a un bout de scotch noir qui se décolle)
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/4c03594c64d9557f4122e5bd300d45b4.JPG) (http://www.image-dream.com/image.php?image=4c03594c64d9557f4122e5bd300d45b4.JPG&pseudo=fastupload)
Bens, ton avis ? :D
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Le phenomene Accoup... Ca m etais arriver quand mon ressort de buter d embrayage avais casser d un couter, le disque ne devais pas bien se plaquer et ca me fesai des accoup en desseleration... Je sais que ca n as rien a voir mais bon vu que je post pas beaucoup ces derniers temps, je voulais juste vous passer un petit coucou ;)
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Coucou Mouth ça gaz ? (^^) Content de t'avoir eu au tel la dernière fois (^^) J'étais quand même un peu sec suite à l'apéro avec mes collègues du chantier :D
Bin le souci c'est que l'embrayage et la butée sont "neufs", ils ont 30.000km et 4 ans :bof:
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Ton tuyau se branche bien sur le raccord avec du collant noir sur ta derniere photo à droite en position face au moteur ou a gauche en position
conducteur,à chaques extrémité avec un morceau de durite souple.
mais moi si je le débranche le moteur ne tourne plus. :(
mai nico tu manque pas d'air et tu dépasse les bornes des limiteS de piquer les tuyaux de maurice pour ta 820 je vais en glisser un mot à la SPA :lol:
(http://img365.imageshack.us/img365/6850/dscf0024mri3.jpg) (http://imageshack.us)
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ça fait bizar de revoir ce moteur! ça date! lol
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Pourquoi bizare ce moteur et ça date ma 820 roule toujours et en ce moment surement mieu que celle de nico. :)
ca me désole de voir des tuyau de dépréssion avec du collant autour. :(
c'est pour ca que nico a revendu sa 827sc y avait trop de tuyaux avec du collant autour :D
a l'entretient ça coute cher trois rouleau de colant tous les mois :lol:
tu a remarqué moi je ne poste plus rien et comme ça pour moi tout va bien :roll:
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Pourquoi bizare ce moteur et ça date ma 820 roule toujours et en ce moment surement mieu que celle de nico. :)
ca me désole de voir des tuyau de dépréssion avec du collant autour. :(
c'est pour ca que nico a revendu sa 827sc y avait trop de tuyaux avec du collant autour :D
a l'entretient ça coute cher trois rouleau de colant tous les mois :lol:
tu a remarqué moi je ne poste plus rien et comme ça pour moi tout va bien :roll:
:??:
Je ne comprend pas trop l'intérêt de cette dernière remarque :ddr:
Franck s'adressait à moi :D
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heu oui :roll:
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franck tu me pardonne si j'ai répondu à ta place. :(
je dit toujours ce que je pense..... mais?
je me donne une image j'ai le droit ?
(http://img364.imageshack.us/img364/9678/929fermersagueuledq3.jpg) (http://imageshack.us) :D :D
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franck tu me pardonne si j'ai répondu à ta place. :(
je dit toujours ce que je pense..... mais?
je me donne une image j'ai le droit ?
(http://img364.imageshack.us/img364/9678/929fermersagueuledq3.jpg) (http://imageshack.us) :D :D
c'est moi franck! et pas de soucis :wink: :)
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Le problème est donc réglé, avec un remplacement complet de toute l'admission + injection :)
En CO elle est à 2 (limite maxi : 3), elle est largement redescendue en conso, bref, du bonheur (^^) De très léger accoups entre 2.000 et 3.000 RPM (pas systématique), mais là je pense aux puits de bougies noyés d'huile, ou les fils de bougies abimés, mais pour ça j'ai les pièces (^^)
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super michel :sol: :top: :ddr:
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super michel :sol: :top: :ddr:
Non, c'est pas Michel mon bofraire (^^)
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Ayé, tout est définitivement réglé, bougies changées, calculateur d'injection changé (j'ai voulu aussi changer le calculateur d'allumage, mais celui que m'a envoyé Speedou faisait merder à mort le moteur :beuh:), la voiture est toute souple (^^)
Par contre on sent bien que le moteur, dans sa configuration précédente, merdait à mort : les bougies n'avaient pas 5.000km, elles étaient mortes :ddr:
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Bizarre cette histoire de calculateur d'allumage :( . Bon enfin maintenant ta titine a retrouvé sa forme. :)
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Bizarre cette histoire de calculateur d'allumage :( . Bon enfin maintenant ta titine a retrouvé sa forme. :)
Yes carrément. Compte-tours qui s'affolait tout seul, moteur qui s'emballait et qui ratatinait, impossible d'accélerer, une vraie merde :beuh: J'ai même pas compris :transpi: :ddr:
Mais là nickel, et même avec l'E85 la voiture ne bronche pas (^^)
D'ailleurs faut que je trouve le moyen de régler l'avance à l'allumage :transpi:
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Les 2 modules d'allumage ils ont la meme référence ? :o
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Yes, c'étaient exactement les mêmes :ddr: M'enfin pas grave, de toutes façons j'en ai 03 autres en rab', et celui qui était monté fonctionnait nickel :)
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Ouais ben, l'inactivité lui a sans doute été fatale :?.
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Nickel qu'elle tourne enfin parfaitement :)
Je suis sur que ça te motive encore plus à lui faire une peinture :mrgreen: lol
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Je suis sur que ça te motive encore plus à lui faire une peinture :mrgreen: lol
Carrément :ddr:
Mais trop cher une peinture :(
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Va falloir s'arranger avec le bof :aga: lol
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Clair :ddr: Mais là il est overbooké, il a pas mal de taf, donc j'attend (^^) :) Puis maintenant qu'elle roule et qu'elle a sa petite sono bien propre, la peinture peut attendre :D (bien qu'on m'ait fait une rayure côté passager :x :x )
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Tu vas pouvoir vendre l'Opel :aga: lol
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T'es ouf, je la garde, ça me permet de charier tout un tas de merde, et la TVA sur la gazoil est récupérable :ddr: