Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Informatique & Internet => Discussion démarrée par: olivier384 le 11 Septembre 2006, 20:49:58
-
Salut à tous, et surtout aux cracks en informatique :wink:.
Alors, je vous expose mon problème, que je n'arrive pas à résoudre car impossible de joindre l'asistance de mon fournisseur d'accès à Internet :x ...
Tout d'abord, je possède un modem ADSL Speedtouch 530.
Depuis quelques temps, je perds la connexion très souvent (pendant quelques secondes, voire quelques minutes...) et le voyant "@" cilgnote en orange.
D'après les infos que j'ai pu glaner à droite et à gauche, il s'agirait d'un problème de synchronisation de la ligne.
Et, chose étrange, j'arrive à rétablir la connexion en utilisant la ligne téléphonique (j'appelle mon portable :lol:) : il y a un peu de friture, et pendant que ça sonne, la connexion revient.
Ca me le fait surtout le matin (quand j'allume l'ordi) et le soir, tout fonctionne nickel (je laisse l'ordi en route toute la journée).
Si quelqu'un avait une idée pour élucider ce mystère, ce serait formidable.
Merci d'avance.
-
Salut,
J'ai eu le même le problème avec mon speedtouch 530 V4, quand je l'éteignais, impossible de trouver la synchro pendant un bon moment.
Essaie avec un autre modem :)
Ou demande l'AOL Box (vu que tu es chez AOL :ddr:)
-
Donc tu crois que ça vient du modem (ça me ferait ***** d'en racheter un autre) ??
Et l'AOL Box, c'est hors de question pour le moment : j'ai pas envie de me retrouver en plus sans téléphone :lol:.
-
Donc tu crois que ça vient du modem (ça me ferait ***** d'en racheter un autre) ??
C'est une possibilité, je ne te l'affirme pas ;) Mais j'avais un problème de synchro avec le ST 530 V4 ;)
Et l'AOL Box, c'est hors de question pour le moment : j'ai pas envie de me retrouver en plus sans téléphone :lol:.
T'es obligé d'être dégroupé si tu prends l'AOL Box ? Sinon tu prends la solution de fiabilité : Orange :bah:
-
moi aussi j'ai eu le problème avec un speedtouch chez mamadou et je m'appelais aussi :D
le problème peut aussi venir du fait que tu sois trop loin du répartiteur ou de la mauvaise qualité de ta ligne
et aux heures de pointe, tu perds ta connexion.
-
Tout d'abord, merci à tous les deux pour vos réponses.
C'est bizarre parce que jusque là, tout fonctionnait bien.
Ca fait environ deux semaines que ça débloque, et ce matin, j'ai dû m'appeler au moins 50 fois :lol: : un peu, c'est rigolo, mais au bout d'un moment, ça ne l'est plus du tout :x.
Donc, vous pensez que ça peut provenir du modem ? Existe-il un test pour en être sûr ?
-
Existe-il un test pour en être sûr ?
Tu relis mon message plus haut et tu as la réponse :bah: :ddr:
-
Mon speedtouch *bouze don de aol* me fait le même genre de blagues depuis 1 mois mais vu que je déménage et que je dois passer en dégroupé ça devrait s'arranger (avec un vrai modem :ddr: )
-
Tu relis mon message plus haut et tu as la réponse :bah: :ddr:
Je voulais dire sans essayer avec un autre modem :wink:. Mais merci quand même :).
Sinon, aujourd'hui, ça a marché nickel : c'est un vrai mystère ce truc ...
-
Mon speedtouch *bouze don de aol* me fait le même genre de blagues depuis 1 mois mais vu que je déménage et que je dois passer en dégroupé ça devrait s'arranger (avec un vrai modem :ddr: )
Ayé il recommence là il vient de se resynchroniser quand même :aga:
-
faut eviter l'USB, l'interface AOL apres c'est bon. change tes filtres ou regarde si t'en a bien un sur chaque prises murale
-
Ca marche nickel aujourd'hui aussi :lol:.
Je ne suis pas en USB et mes filtres sont ok (je pense ...).
-
faut en être sur :ddr: lol
-
faut eviter l'USB, l'interface AOL apres c'est bon. change tes filtres ou regarde si t'en a bien un sur chaque prises murale
+1 j'ai de blèmes de synchro avec le Livebox depuis une semaine... là j'ai essayé le filtre, et miracle, ça fonctionne :)
-
tu n'avais pas mis de filtre ?
-
tu n'avais pas mis de filtre ?
J'en avais 2 fournis avec la machine... celui que j'avais mis, ça fait 6 mois... peut être une usure... je ne sais pas :bah: j'ai remplacé par le deuxième, et là ça fonctionne trés bien :roll:
-
Note : il faut un filtre sur chacune des prises de téléphone de la ligne internet, même les prises non utilisées :)
-
Note : il faut un filtre sur chacune des prises de téléphone de la ligne internet, même les prises non utilisées :)
Non utilisées "tout court" ou non utilisées "pour internet"???
:eek: j'ai 5 prises dans mon apart... c'est nécessaire d'en coller un à chacune???
-
oui à chacunes! aux 5 !
-
moi j'ai une prise sans filtre et ça farte :bah: :ddr:
-
Non utilisées "tout court" ou non utilisées "pour internet"???
Est-ce que j'ai marqué "pour internet" ? Non ? Alors c'est pour toutes :ddr:
- 1 filtre sur la prise utilisée par ton modem
- 1 filtre sur chaque prise où il y a un téléphone
- 1 filtre sur chaque prise branchée sur la ligne ADSL même sans téléphone ou fax branché
-
Raison technique?? :roll: :)
Juste parce que je suis curieux :wink:
-
moi j'ai une prise sans filtre et ça farte :bah: :ddr:
moi aussi un moment pi un jour nan :ddr: lol donc j'ai pas fait l'utilisateur qui fait que ce qu'il a envie :ddr: lol
-
moi aussi un moment pi un jour nan :ddr: lol donc j'ai pas fait l'utilisateur qui fait que ce qu'il a envie :ddr: lol
Je sais pas,c'est mamadou qui m'a dit de pas en mettre :ddr:
-
Raison technique?? :roll: :)
Juste parce que je suis curieux :wink:
Oui raison technique :)
Quand tu n'as que le téléphone, tu n'as qu'une seule fréquence qui arrive sur ta ligne, donc aucun problème.
Quand tu as l'ADSL, tu as deux fréquences qui arrivent sur ta ligne, il est donc nécessaire de dissocier ces deux signaux. On m'a souvent dit qu'il était inutile de filtrer les prises libres... J'ai pourtant constaté par moi-même que lorsque toutes les prises sont filtrées, même les libres, eh bien il n'y a plus de souci :)
-
Je sais pas,c'est mamadou qui m'a dit de pas en mettre :ddr:
chelou 8O
-
Problème réglé : c'était un problème de ligne téléphonique :-P.