Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: noam197 le 14 Septembre 2006, 13:06:49
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:(
salut a tous
voila je suis proprietaire d une 200 214 si de 1999, et j ai probleme d ordre electrique
ma batterie ce decharge toute seule des que la voiture ne tourne pas pendant plusieurs jours (2-3 jours)
j ai fait le test avec amperemetre et aucune fuite n apparait.
je ne sais plus quoi faire car je suis obliger de la debranche tout les jours si je veux aller au boulot ca devient ch..ant a force
help me please
merci d avance
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s'il te plait noam, edite ton titre pour qu'il ressemble aux autres du forum
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comment fais ton stp
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tu vas sur ton message d'origine et a droite sous le titre tu as "modifier"
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(http://img96.imageshack.us/img96/166/1uf9.jpg) :bah:
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sinon je sais pas moi je dirais l'alternateur !
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l alternateur a ete change lors de l achat de la voiture en 2004
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Bonjour,
Batterie HS alors :bah:
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je pense pas changer en 2005
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je pense pas changer en 2005
Ce n'est pas parce qu'elle est neuve qu'elle est en bon état :)
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essaye avec une autre batterie alors :bah:
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essaye avec une autre batterie alors :bah:
+1 c'est la première chose à essayer, surtout si tu as testé ton alternateur et que tout va bien de ce coté là :)
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bah justement c est pour cela que j ai deja changer la batterie l annee derniere mais rebelotte toujours le meme probleme
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Donc c'est une fuite de courant :)
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Salut, j'ai déja eut ce problème! :x
Ma batterie c'est déchargée toute seule une fois, le jour d'avant bizarement j'avai le detecteur d'ouverture du coffre qui s'alumait au tableau de bord, alors j'ai vite fait le raprochement, après avoir rechargé j'ai retiré la plage arriere et fermé le coffre et bingo! la lumière restait allumée... :wink:
C'est un défaut des séries 200 MK3 au niveau du faiseau electrique qui arrive dans le coffre, il faut absolument que tu ré-isole tout les fils allant dans le coffre, à force d'ouvrir et fermer le coffre, ils se dénudent et font des courts-circuits... :eek:
Ils sont dans la grosse gaine en caoutchou de droite, tu as une dizaine de fil à rallongés et à soudés et tant que tu y est rajoute une longueur à la durite d'essuie glace dans le caoutchou de gauche... elle se coupe également.
Bon courage
A+
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Salut, j'ai déja eut ce problème! :x
Ma batterie c'est déchargée toute seule une fois, le jour d'avant bizarement j'avai le detecteur d'ouverture du coffre qui s'alumait au tableau de bord, alors j'ai vite fait le raprochement, après avoir rechargé j'ai retiré la plage arriere et fermé le coffre et bingo! la lumière restait allumée... :wink:
C'est un défaut des séries 200 MK3 au niveau du faiseau electrique qui arrive dans le coffre, il faut absolument que tu ré-isole tout les fils allant dans le coffre, à force d'ouvrir et fermer le coffre, ils se dénudent et font des courts-circuits... :eek:
Ils sont dans la grosse gaine en caoutchou de droite, tu as une dizaine de fil à rallongés et à soudés et tant que tu y est rajoute une longueur à la durite d'essuie glace dans le caoutchou de gauche... elle se coupe également.
Bon courage
A+
ou tu revoii le branchement de ton auto radio :)
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je viens de verifier les fusibles internes de la voiture (voiture fermée a clé) et j ai remarque une consommation d'une dizaine de volt sur la montre et l'eclairage interieur. est bcp ou est normal
merci
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10 volts ? C'est peu, normalement c'est 12 volts ;)
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je viens de verifier les fusibles internes de la voiture (voiture fermée a clé) et j ai remarque une consommation d'une dizaine de volt sur la montre et l'eclairage interieur. est bcp ou est normal
merci
comment t'as mesure ?? c'est normale qui est des volts, c'est pas ta conso ca, il faut que tu mesure en Ampere :wink: l'intensite quoi .. pour ce il faut par exemple que tu debranche la cossee + de la baterrie et que tu mette l'ampermetre en serie :wink:
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j ai deja mesure avec un amperemetre comme tu le dis mais la conso est de 0
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j ai deja mesure avec un amperemetre comme tu le dis mais la conso est de 0
sur le calibre le plus bas ?? tu devrais avoir un minimum quand meme, pour l'alarme l'horloge, autoradio, etc ...
mais si c'est casiment nul, bah c'est que tu n'as pas de fuite :bah:
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c'est ce que je pense aussi mais j ai quand meme la batterie qui se decharge
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c'est ce que je pense aussi mais j ai quand meme la batterie qui se decharge
faut voire si elle se charge alors :wink: verifier si y a du jus qui sort de l'alternateur quand le moteur tourne ....
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oui il y a du jus environ 14.57 v sur la batterie moteur tournant
l alternateur a ete changer en 2004
et batterie en 2005
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oui il y a du jus environ 14.57 v sur la batterie moteur tournant
l alternateur a ete changer en 2004
et batterie en 2005
bah alors, je ne sais pas :bah: ..... mes competences s'arretes la, desoles :bah:
peut etre que quelqu'un pourra mieu t'aider :wink:
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merci deja de ton aide c'est sympa
merci
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j aimerais tout d abord dire merci a Bens pour sa precieuse aide, en effet j ai regarde dans les gaines du coffre et quelle ne fut pas ma suprise 3 4 fils denudés donc je pense que le probleme venait de là. de meme pour le lave glace arriere tuyau coupé, donc voilà j ai repare tout ca en esperant que cela fonctionne ( deja le lave glace fonctionne lol)
Encore un grand merci Bens :)
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j aimerais tout d abord dire merci a Bens pour sa precieuse aide, en effet j ai regarde dans les gaines du coffre et quelle ne fut pas ma suprise 3 4 fils denudés donc je pense que le probleme venait de là. de meme pour le lave glace arriere tuyau coupé, donc voilà j ai repare tout ca en esperant que cela fonctionne ( deja le lave glace fonctionne lol)
Encore un grand merci Bens :)
bens est notre sauveur a tous, gloire a bens !!! :-P
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j aimerais tout d abord dire merci a Bens pour sa precieuse aide, en effet j ai regarde dans les gaines du coffre et quelle ne fut pas ma suprise 3 4 fils denudés donc je pense que le probleme venait de là. de meme pour le lave glace arriere tuyau coupé, donc voilà j ai repare tout ca en esperant que cela fonctionne ( deja le lave glace fonctionne lol)
Encore un grand merci Bens :)
mé heu!! :roll2:
c'est moi qui a expliqué le problème pas Bens... :lol: