Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: ced69 le 20 Septembre 2006, 18:15:54
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:yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: #snif
(http://img73.imageshack.us/img73/9799/dsc04331if7.th.jpg) (http://img73.imageshack.us/my.php?image=dsc04331if7.jpg)
(http://img218.imageshack.us/img218/6200/dsc04332sd2.th.jpg) (http://img218.imageshack.us/my.php?image=dsc04332sd2.jpg)
(regardez pas le bordel, j'étais trop préssé :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:)
Je viens de recevoir mon nouveau jouet :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:
commandé chez PTP : on s'est mis d'accord le mercredi à 18H et le paquet est arrivé le vendredi a 14H à lyon (un grand merci a eux pour la rapidité et l'emballage).
J'ai pas pu l'installé le week-end dernier, mais je pense l'installé demain....
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que ca a l'air joli tout ca :) 8)
felicitation pour ton achat +1
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Sympa le pot..!
Voila un endroit ou nous le décrire.. http://www.rovermg.fr/index.php/topic,12431.0.html :)
non non
justement
le pot il nous le decrit ici, si il y a d'autre pots ou echappements c'ets dans ce sujet ici aussi que vous pourrez nous les présenter
par contre dans le lien que tu donne il y a le lien (titre echappement) qui renvoie justement ici
je sens que tu veux m'utiliser le truc a l'envers toi :lol:
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J'ai pas pu résister je l'ai installé....
Après plusieurs galère (écrou bloqué, couché sous la voiture...) c'est fini.
Je pense faire des photos et une vidéo demain si j'ai le temps.
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J'ai hate de voir cette vidéo pour l'entendre tourner le betail.. :wink:
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Pour revenir sur la catalisation..
Le problème sur nos Zr c'est que la sonde est avant et aprés cata donc l'histoire du tube afrique est foirreuse car le voyant de gestion moteur reste allumé et en plus tu peux avoir des problème du au calculateur (j'en ai eu à cause de la 2eme sonde) et le problème du simple tube maison c'est justement qu'il faut mettre cette fameuse sonde..!
Le cata sport n'est pas un tube afrique car lui dépolue tout en laissant passer un max de gazz pour permette une meilleure poussée (c'est pourquoi il est plus cher.. )..!
J'aimerais avoir l'avis des pocesseur des différent système de catalisation sur Zr 160 et même sur autre..
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ben ayant les 2 catas sport de chez janspeed j'ai pas trouver de grosses différence si ce n'est la sonorité et encore :roll2:
c'est surtout le collecteur qui fait tout le travail :)
je dirais que le restant de la ligne permet de mieux evacuer ce que le collecteur laisse passer, un peu comme une suite logique 8)
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Je suis d'accord mais le collecteur + cata d'origine = perte de puissance.. :)
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Pour revenir sur la catalisation..
Le problème sur nos Zr c'est que la sonde est avant et aprés cata donc l'histoire du tube afrique est foirreuse car le voyant de gestion moteur reste allumé et en plus tu peux avoir des problème du au calculateur (j'en ai eu à cause de la 2eme sonde) et le problème du simple tube maison c'est justement qu'il faut mettre cette fameuse sonde..!
Le cata sport n'est pas un tube afrique car lui dépolue tout en laissant passer un max de gazz pour permette une meilleure poussée (c'est pourquoi il est plus cher.. )..!
J'aimerais avoir l'avis des pocesseur des différent système de catalisation sur Zr 160 et même sur autre..
Sauf si tu trompes l'ECU avec ca http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/ProductDetails.aspx?productID=676. Maintenant est ce que ca marche ?
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Aucune idée et entre nous je ne serai pas le premier a tester..!
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Sauf si tu trompes l'ECU avec ca http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/ProductDetails.aspx?productID=676. Maintenant est ce que ca marche ?
oui ça marche pour l'avoir monté sur plusieurs prépa.
Sportivement
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J'ai pas pu résister je l'ai installé....
Après plusieurs galère (écrou bloqué, couché sous la voiture...) c'est fini.
Je pense faire des photos et une vidéo demain si j'ai le temps.
résultat du week end? photos vidéos? :)
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oui ça marche pour l'avoir monté sur plusieurs prépa.
Sportivement
Vous en vendez? Le prix? le mode d'instalation?
Merci
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résultat du week end? photos vidéos? :)
APN chez le vendeur je le recupère jeudi .... :?
Niveau son c'est terrible, niveau esthétique c'est sympa et niveau performance ça fait plus de bruit donc on a l'impression d'avoir plus de patate ....
Les photos et vidéo pas de problème dès que je récup mon APN.
Petite question : Vous avez combien de centimètre (ou mm) entre le cata et le renfort de boite ?
Car en cas de sous régime (sur un dos d'ane) je sens ma ligne frotter cette pièce.
Je vais joindre une photo de tout ca...
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Alors Ced t'en es ou de cette vidéo..?
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Alors Ced t'en es ou de cette vidéo..?
oui c'est vrai et la video alors on attend la :-P
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Salut à tous , voila , je n'y connait strictement rien en mécanique et je voudrais savoir si c'est possible de changer le pot ou la ligne de pot complete sur une MG ZR 130 CV Diesel ? j'ai entend dire que sa ne ce fesait pas sur diesel .. mais vous savez .. entre ce qui ce dit et ce qui se fait ... :-P
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tout ce change, apres c'est pas dit qu'il existe des elements de 2e monte pour ta zr :)
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tu peux le changer comme sur toutes les voitures mais tu ne feras pas plus de bruit !!
cependant rien que pour l'esthetique ça vaut le coup de changer le silencieux car il manque que ça a la zr td
moi je le mets ce week end normalement :wink:
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et tu va mettre quoi comme pot ?? tu l'a acheté sur internet ?
Donc malheuresement il n'y a pas de possibilité de faire un autre joli petit bruit ? lol
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un pot universel acheté a autosportwilly a mouscron en belgique
universel ce qui signifie modif du pot d'origine
en meme temps j ai payé 54 euros un universel tout inox avec sourdine
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Donc malheuresement il n'y a pas de possibilité de faire un autre joli petit bruit ? lol
Binesur que si, tu peux faire du bruit mais pas un bruit d'essence..! Mon cousin dipose d'une ZR TD, il a monté un silencieux inox en diamètre 100 + une admi et le bruit est modifié par rapport a l'origine.. apres c'est la ligne que tu dois modifié pour avoir du bruit (cata...) mais deja en chosissant bien ton silencieux et en mettant une admission style Green et non dynamique ton bruit sera différent.. :wink:
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Slt a tous!!!
Comme ca parle d'échappement pour Zr je viens me tapé l'incruste pour demandé 2 ou 3 petits trucs!
Voila je souhaiterais modifié l'échapement de ma 25 (je sais modérateur ici c'est Zr, mais j'ai la flemme de refaire un topic expres pour le même sujet alors qu'a la base c'est a peu près les mêmes models :lol: ),donc j'en viens aux questions:
-J'ai vu ceci -> http://www.bansheemotorsport.co.uk/catalog/product_info.php?cPath=24_4021_1121_1123&products_id=2295
pour enlevé le collecteur, déjà est-ce adaptabe sur 25? Y a t'il un risque pour le moteur a faire ca? Ca passe au contrôle technique?
-Ensuite j'ai vu ca-> http://www.bansheemotorsport.co.uk/catalog/product_info.php?cPath=24_4021_1121_1123&products_id=2297
mes questions sont les mêmes;y a t'il un risque? adaptable sur 25? Contrôle technique?
Merci pour le temps que vous prendrez pour me répondre (même si peut être déjà d'autres ont demandés 1000 fois, mais j'ai pas trouvé de réponses a mes questions dans les précédents topics).
Seb
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juste pour en revenir aux echappements
j'ai mis sur ma zr td 115 un echappement inox universel acheté a autosport willy 54 euros
c'est un universel avec sourdine (photos bientot)
bien sur j'ai enlevé la sourdine
et le diametre est le méme que l'echappement d'origine
en plus mon pot commençait a morfler il était perçait a plusieurs reprises
juste un peu galere au niveau du coupage, soudage, calcul
sinon resultat impeccable
je croyais pas avoir un bruit comme ça
a entendre tout le monde je croyais pas que ça allait rien changé
ronronnement au ralenti et lors d'acceleration
sans pour autant comparé a un bruit d'echappement sur une essence bien sur
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Je te l'avais dis matthieuduc.. :D
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Personne pour m'informé? :( :dejadehors:
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Je sais, je sais, je déterre le sujet, mais je suis preneur aussi (photo ou vidéo)
J'ai vu ce matin, au CT que mon pot était très limite. Il va bientot falloir que je le change. Alors, ou je trouve un origine d'occcas, ou je mets un sport qui a de la gueule.
Mais j'aimerai bien garder l'idée des 2 sorties ronde. J'ai déjà vu des ovaux, j'aime moins ...
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http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/135_50/mg_rover/mg_zr__rover_25/exhaust_systems/mg_zr__r25_-_xpower_rear_exhaust_silencer.htm (http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/135_50/mg_rover/mg_zr__rover_25/exhaust_systems/mg_zr__r25_-_xpower_rear_exhaust_silencer.htm) :wink:
Avec les frais de port environ 215€, et dire que fin d'année dernière ça faisait 195€...... j'aurai du commander :(
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moi j'ai acheter le Xpower double sortie !! pour ma zr td !!!
niveau son au ralenti ! un tout petit peu plus grave et encore il faut avoir l'oreille !! lol !! niveau look c'est un plus ^^
(http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/12/090112070600788749.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/12/090112070855659690.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/12/090112072756948908.jpg) (http://www.casimages.com)
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J'adore. Digne de l'origine. Il brille en plus :)
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vidéo §§§§!
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on attends toujour photo et vidéo !!
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Tu peux toujours attendre la vidéo, ça fait plus de 2 ans qu'il doit la faire et la mettre sur le forum.
De plus, il n'est pas repassé par ici depuis le 22 mai 2008. Je pense donc que tu peux laisser tomber pour la vidéo. :wink:
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:bday:
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OUpss !!! 8O j'aurais du regarder les dates !!! :-P
merci ^^
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ça brille toujours quand c'est neuf.. :D
Pour rester dans la ligne d'origine c'est assez difficile.. les choix sont limité surtout avec des silencieux non adaptables.. en plus c'est pas donné..!
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En rèf à cete citation..:
J'adore. Digne de l'origine. Il brille en plus :)
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le mien brille toujour et il ressemble à un origine zr 160 !! ca fait pas trop jacky ;)
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Quand mon Janspeed XPower sera en place, il aura droit à un démontage de temps en temps pour nettoyage au Belgom et il restera brillant.... enfin j'espère :)
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le mien brille toujour et il ressemble à un origine zr 160 !! ca fait pas trop jacky ;)
C'est bien du tiens dont je parlais :wink:
Par contre, je viens de voir sur la photo que la sortie de gauche est un petit peu plus longue que celle de droite. Ca va sur la caisse, ça fait pas bizarre ?
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Quand mon Janspeed XPower sera en place, il aura droit à un démontage de temps en temps pour nettoyage au Belgom et il restera brillant.... enfin j'espère :)
oui, belgom alu, ou belgom chrome, c'est des produits qui fonctionnent très très bien ! (Avec de l'huile de coude)
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nan c'est un effet optique !! moi rien ne me choque mise a part que la double sortie touche presque que par choc coté droit !!!!
il est mal centré !!! je les monté vite fait et je n'ais pas fait attention a l'équilibrage !!
et moi je ne vais pas m'enmerder à a le demonter pour le nettoyer !!! c'est deja la merde a monter lol !!!
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Bonjour à tous, j'ai monté depuis la semaine dernière ma ligne d'échappement complète donc tout en janspeed sauf pour le silencieux arrière qui est un "Ragazzon". Pour le catalyseur, j'ai opté pour le cata sport et le bruit est complètement différent de celui d'origine, beaucoup plus rauque mais sans faire jacky.
Niveau montage, on a mis 3h sans se presser, aucune difficulté rencontré. Le seul bémol, c'est cette saloperie de sonde. Lorsque j'ai commencé à roulé tout se passait bien puis au bout de 130 kms le voyant de la pompe à injection s'est allumé, j'ai donc continué à roulé comme si de rien n'était. Puis ce matin, en prenant la voiture le voyant ne s'est pas allumé. Ayant commandé le "mil eliminator" avec l'échappemnt, je vais donc être obligé de le monter, le problème s'est que je ne bite rien en Anglais donc on va bien voir.
Plus d'info une fois qu'il sera monter.
Sportvement
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Il ny a rien de compliqué dans le montage du "mil eliminator", il suffit de suivre les couleurs.. le seul truc c'est de pas se planter de sonde.. c'est celle après cata (sous le siège) qu'il faut leurrer et non celle d'avant.. :wink:
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merci pour l'info.
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Moi j'ai pas de la rouille mais c'est une couleur qui y ressemble ! Elle devient oranger foncer ... :(
Le belgom pourrait-il m'aider retrouver une couleur d'origine ???
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Moi j'ai pas de la rouille mais c'est une couleur qui y ressemble ! Elle devient oranger foncer ... :(
Le belgom pourrait-il m'aider retrouver une couleur d'origine ???
Belgom plus paille de fer je crois, comme pour les motos :wink:
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Ca ne vas pas le rayer la paille de fer ?
Merci bien !
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Ca ne vas pas le rayer la paille de fer ?
Je ne pense pas, la paille de fer on l'utilise pour nettoyer les casseroles aussi :wink:
Par contre il doit y avoir plusieurs grain pour la paille de fer, du plus grossier au plus fin.
Enfin attends d'autre avis quand même :wink: Sinon j'en ai chez moi, je peut tenter sur mon silencieux demain :)
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ça raye pas mais il ne faut pas prendre du gros evidemment
http://www.hobbydreams.eu/catalog/images/6/6250510.jpg
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ça raye pas mais il ne faut pas prendre du gros evidemment
http://www.hobbydreams.eu/catalog/images/6/6250510.jpg
+1
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Et le gomme alu on s'en procure ou messieurs ?
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Tu peux en trouver chez les enseignes de bricolage :wink:
Et pour la paille de fer, utiliser uniquement de la triple zéro (000), sinon ça raye :bah: :?
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Et le gomme alu on s'en procure ou messieurs ?
Tu peux en trouver chez les enseignes de bricolage :wink:
Oui, moi je l'ai eu chez Roady :)
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C'est quoi votre truc là ? "mil eliminator"
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"C'est quoi votre truc là ? "mil eliminator""
--> C'est un leurre de permettant de mettre une ligne complète sans que ton voyant défaut reste allumé et surtout sans que ton calculateur affiche un code erreur lors de ton passage au C.T.. :wink:
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merci