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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Zarzi le 25 Octobre 2006, 22:59:04

Titre: [214 Si] Tenue de route
Posté par: Zarzi le 25 Octobre 2006, 22:59:04
Bonjour,

Mon volant donne des petits a coups gauche, droite, gauche, ... Cela se sent nettement en roulant doucement, et cela se transforme en tremblement en roulant plus vite.
Je l'ai acheté comme ca, elle a passé le controle technique, j'ai vérifié aussi moi meme visuellement les fixations et les silent blocs, les pneus n'ont pas d'usures evidentes, les amortos sont normaux...
C'est juste genant, je ne fais que des petits trajets avec, meme pas peur, ca me rappel les caisses generation 70, mais bon j'aimerais bien y faire quelquechose.

Je pensais a regler le parallelisme a taton en marquant l'ancienne position et en essayant dans en sens comme de l'autre, est ce que quelqu'un connait une methode de reglage de type 'en attendant le passage au banc' ?

Titre: [214 Si] Tenue de route
Posté par: JUJUL le 26 Octobre 2006, 00:11:00
Ca peut être des roues mal équilibrées  :)
Titre: [214 Si] Tenue de route
Posté par: Descente le 26 Octobre 2006, 00:19:43
Ca peut être des roues mal équilibrées  :)
ou un cardan cassé  :lol:

Non je plaisante est ce qu'il ne te manque pas une masselote d'équilibrage sur une de tes roues avant ??

Titre: [214 Si] Tenue de route
Posté par: 214 sisi le 26 Octobre 2006, 02:07:07
Vérifie bien bien tes pneus !
Ca peut etre une hernie et souvent dans ce cas ça pète sur autoroute  :?
Titre: [214 Si] Tenue de route
Posté par: bricar le 26 Octobre 2006, 18:37:39
tres souvant ça peut etre une structure de pneu casse tres frequand sur certain dunlopsp tres dangeureux visse conunu par la marque
ou un disque ,un moyeu voile
Titre: [214 Si] Tenue de route
Posté par: Zarzi le 26 Octobre 2006, 22:53:32
Merci pour vos idees.
C'est pas l'equilibrage parce que je le sens deja a 5 km/h, le volant tire d'un cote, puis de l'autre, c'est comme si la roue gauche renvoyait a la roue droite.
Pour les pneus, j'ai echangé en vain avec le train arriere

Je vais regarder de plus pres du cote moyeu/transmission.