Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Vianney le 26 Octobre 2006, 19:08:15
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Voila j'ai pu voir a travers le forum que les proprio de 220 CT tournais dans les 8.5l à 10.5l de moyen.
Pour ma part je tourne à 12 litres en roulant très gentillement et en fesant beaucoup de route.
Je pense donc avoir un soucis quelque part mais d'ou peut-il venir ?
Réglage possibe sur ce model ?
De plus je ne sais pas si sa peut être lié mais lorsque je demarre a chaud il faut que j'accelère un peu pour quelle demarre sinon elle galère.
A froid demarrage au 1/4 de tour
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possibilité quelle ce noie quand le moteur est chaud et le faite que tu accélère tu envoie plus de débréssion d'air dans le collecteur d'admission qui facilite le démarrage quand les bougies sont légérement noyé :)
bougies qui ce noie quand le moteur est chaud au démarrage,en générale cela pourrai etre la sonde de température qui indique toujours moteur froid a l'ecu :?
sinon pour ta consomme,commencé par l'état du filtre a air
ensuiste controlé la préssion d'essence
et l'état de la sonde lamda.
toujours commencé par controlé la préssion d'éssence av de controlé la sonde lamda
pourquoi?
parce que si tu a trop de préssion d'essence,la sonde lamda fera sont boulot pour éssayé apprauvrire et maintiendra une valeur sans occilation et donc ont pourrai croire que c'est la sonde lamda qui est en cause :)
me rapelle plus si il y a un débimètre sur la 220 ct (la fleme ce soir de regardé :() mais lui aussi peut etre la cause d'une consom élevé :)
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me rapelle plus si il y a un débimètre sur la 220 ct (la fleme ce soir de regardé :() mais lui aussi peut etre la cause d'une consom élevé :)
normalement non
mais si tu pouvais vérifier car je voudrais en etre sur a 100%
merci d'avance benoit
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pas ce soir,je n'ai pas envit de plongé dans mes bouquin favorie,mais surement dans quelques jours :)
(j'arrive du pot de l'anniversaire de notre charmante sécrétaire) :D
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(j'arrive du pot de l'anniversaire de notre charmante sécrétaire) :D
sympa tout ca :D
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possibilité quelle ce noie quand le moteur est chaud et le faite que tu accélère tu envoie plus de débréssion d'air dans le collecteur d'admission qui facilite le démarrage quand les bougies sont légérement noyé :)
bougies qui ce noie quand le moteur est chaud au démarrage,en générale cela pourrai etre la sonde de température qui indique toujours moteur froid a l'ecu :?
sinon pour ta consomme,commencé par l'état du filtre a air
ensuiste controlé la préssion d'essence
et l'état de la sonde lamda.
toujours commencé par controlé la préssion d'éssence av de controlé la sonde lamda
pourquoi?
parce que si tu a trop de préssion d'essence,la sonde lamda fera sont boulot pour éssayé apprauvrire et maintiendra une valeur sans occilation et donc ont pourrai croire que c'est la sonde lamda qui est en cause :)
me rapelle plus si il y a un débimètre sur la 220 ct (la fleme ce soir de regardé :() mais lui aussi peut etre la cause d'une consom élevé :)
Merci de ta reponse
J'ai dejà jetté un oeil sur le filtre il est neuf
Effecivement je comptai verifié la pression d'essence le problème c'est que je n'est pas de mano pour le faire donc galère galère
Auuriez vous une idée de prix d'un mano de controle ?
Je pensais eventuellement demonter les bougies et controlé leur couleur pour voir si je sui strop riche.
Exist-il un eventuel reglage de richesse sur les coupé ?
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Exist-il un eventuel reglage de richesse sur les coupé ?
non c'est le calculateur qui gère tout, comme un grand :D
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(j'arrive du pot de l'anniversaire de notre charmante sécrétaire) :D
Dragueur !
HS : t'as pas une idée pour mon blem mécanique sur ma 216 GTI ?
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Pas d'autres idée sur l'origine du problème ?
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le calculateur qui est "fatigué"
sur la mienne cet idiot envoyait au ralenti 0.3v a 3 injecteurs et 14v au 4eme
tu devine comme il pissait ce con, d'ou noyage complet d'un cylindre
on s'en est rendu compte en essayant un caculo de 620ti qu'il y avait un souci
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le calculateur qui est "fatigué"
sur la mienne cet idiot envoyait au ralenti 0.3v a 3 injecteurs et 14v au 4eme
tu devine comme il pissait ce con, d'ou noyage complet d'un cylindre
on s'en est rendu compte en essayant un caculo de 620ti qu'il y avait un souci
Les calculoi de 620 ti sont les mêmes ?
Si eventuellement mon problème est celui que tu as rencontré est ce qu'une reprog pour rattrappé la"fatigu " du calculo ???
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simplement pour essai un calculo de 600
tu peux faire rouler la voiture , mais pas plus car probleme compatibilté d'alarme
dans mon cas ca été un réféction du calculo (remise a neuf) mais faut etre sur que ca vient de lui car c'est pas donné
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simplement pour essai un calculo de 600
tu peux faire rouler la voiture , mais pas plus car probleme compatibilté d'alarme
dans mon cas ca été un réféction du calculo (remise a neuf) mais faut etre sur que ca vient de lui car c'est pas donné
Tu l'avais fait faire ou et pour combien ?
Sinon je pensais eventuellment à un probleme de sonde lambda ou T° d'eau
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Je crois qu'il n'y a pas de reprog sur les ECU rover de cette époque, malheureusement. Si j'ai ce genre de soucis perso je me prends une ECU DTA reprogrammable par PC. Au final tu t'en sors pour un prix a peine un peu plus cher mais tu peux tout faire toi meme a près :wink:
A+++++++++++
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Je crois qu'il n'y a pas de reprog sur les ECU rover de cette époque, malheureusement. Si j'ai ce genre de soucis perso je me prends une ECU DTA reprogrammable par PC. Au final tu t'en sors pour un prix a peine un peu plus cher mais tu peux tout faire toi meme a près :wink:
A+++++++++++
Le soucis c'est qu'il faut être super callé en gestion ou trouver quelqu'un qui fache le faire
C'est combien un ECU DTA ?
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Le soucis c'est qu'il faut être super callé en gestion ou trouver quelqu'un qui fache le faire
clair parceque les jacky qui font ca sur la route, ca donne pas grand chose au final
il faut un banc, un bon motoriste et des heures d'essais
autrement dit beaucoup d'€€€€€€€€€
400€TTC pour refaire un ecu a neurf (c'est un forfait, donc quelque soit le probleme)
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je me rapelle de la panne hyper rare de drakar220 :)
a priorie pas de débimètre sur cette gestion de moteur.
déjà ton symptome:grosse consommation d'essence et difficulté de démarrage a chaud.
donc ça laisse penssé a soit a une préssion élevé de l'essence,soit la sonde de température qui merde ou soit un injecteur plus trés étanche,pour l'ECM je ne pense pas.
pour testé la sonde de temp(la sonde a 2 fils)
(http://img247.imageshack.us/img247/1379/sondetempfa5.th.jpg) (http://img247.imageshack.us/my.php?image=sondetempfa5.jpg)
sinon moi perso je me sert du T4 ou tesbook pour vériffier la préssion d'essence(faut pas croire,mais sur certain modèle il faut que je bidouille pour branché le tuyau),mais suffit de bidouillé un mano quelquonque de façon a voire cette préssion :)
me rapelle plus,mais il me semble que le régulateur de préssion d'essence fonctionne par une durite de dépréssion(donc vériffier si cette durite est bien étanche) sinon trop de préssion dans la rampe.
en ce qui concerne la préssion d'essence,ben,il y a plusieure préssion a prendre:
préssion de la pompe 5 bar
préssion de service sans dépréssion 2.8 a 3.2 bar
préssion régulée avec dépréssion 2.3 a 2.7 bar
mais ne pas oublier la préssion risiduel(ça ne s'écrit pas comme ça(pas gave) mais c'est la préssion qui reste après contact coupé entre la pompe et le régulateur et bien sur les injecteurs au milieu)mais je ne sais plus la valeurs de préssion résiduel,de toute façon c'est simple,si la valeur de préssion résiduel diminu a max (disont pour un system qui doit fonctionné entre 2.3 a 2.7 bar,je pense que la préssion devrai ce maintenir dans les 1 bar a 0.80)
pour ton prob Vianney qui correspond a ta panne,donc voire la sonde de temp et voir le reste de préssion d'éssence :)
tu n'est pas concerné des 5 bar réél de la pompe(a vériffier en pinçant la durit d'arrivé d'essence)
mais pour le reste,pourquoi pas :)
pour infos pour voir la qualité des injecteurs,ils doive faire 16 Ohm ave connecteur débranché :)
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je me rapelle de la panne hyper rare de drakar220 :)
a priorie pas de débimètre sur cette gestion de moteur.
déjà ton symptome:grosse consommation d'essence et difficulté de démarrage a chaud.
donc ça laisse penssé a soit a une préssion élevé de l'essence,soit la sonde de température qui merde ou soit un injecteur plus trés étanche,pour l'ECM je ne pense pas.
pour testé la sonde de temp(la sonde a 2 fils)
(http://img247.imageshack.us/img247/1379/sondetempfa5.th.jpg) (http://img247.imageshack.us/my.php?image=sondetempfa5.jpg)
sinon moi perso je me sert du T4 ou tesbook pour vériffier la préssion d'essence(faut pas croire,mais sur certain modèle il faut que je bidouille pour branché le tuyau),mais suffit de bidouillé un mano quelquonque de façon a voire cette préssion :)
me rapelle plus,mais il me semble que le régulateur de préssion d'essence fonctionne par une durite de dépréssion(donc vériffier si cette durite est bien étanche) sinon trop de préssion dans la rampe.
en ce qui concerne la préssion d'essence,ben,il y a plusieure préssion a prendre:
préssion de la pompe 5 bar
préssion de service sans dépréssion 2.8 a 3.2 bar
préssion régulée avec dépréssion 2.3 a 2.7 bar
mais ne pas oublier la préssion risiduel(ça ne s'écrit pas comme ça(pas gave) mais c'est la préssion qui reste après contact coupé entre la pompe et le régulateur et bien sur les injecteurs au milieu)mais je ne sais plus la valeurs de préssion résiduel,de toute façon c'est simple,si la valeur de préssion résiduel diminu a max (disont pour un system qui doit fonctionné entre 2.3 a 2.7 bar,je pense que la préssion devrai ce maintenir dans les 1 bar a 0.80)
pour ton prob Vianney qui correspond a ta panne,donc voire la sonde de temp et voir le reste de préssion d'éssence :)
tu n'est pas concerné des 5 bar réél de la pompe(a vériffier en pinçant la durit d'arrivé d'essence)
mais pour le reste,pourquoi pas :)
pour infos pour voir la qualité des injecteurs,ils doive faire 16 Ohm ave connecteur débranché :)
Merci Bens pour ta réponse
Pas mal de chose interessante
Alors pour testé la sonde si j'ai bien compri j'eneleve la sonde je la met dans du liquide de refroidissement et je prend les valeurs en fonction de la temperature ?
Mais comment faire pour mettre le liquide à la temperature necessaire pour testé les valeurs de la sonde ?
Sinon pour la pression d'essence, j'ai un mano il faut juste que je bricole un embout pour l'adapté . Le problème c'est que je ne sais pas ou le branché enfin sur quel durite si tu pourrai m'éclairé?
Sinon quel est la difference entre les valeurs avec et sans dépression pour la pression d'essence ? j'ai pas bien compris :(
En branchant mon mano je devrais avoir quel valeur ?
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pour le mano tu le branche sur le fitre à essence qui doit etre pourvu d'un ecrou (de 10 il me semble) a enlever et sinon sur la rampe d'injection il te faudrait un T a mettre en fin de rampe pour avoir une valeur correcte je crois #rolleyes
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arrete d'appuyer autant sur la pédale vianney :lol:
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pour testé la sonde de temp,tu la plonge dans une casserole de flotte avec un thermomètre(genre de truc pour les bébé quand ils prend leurs bain :D) et là tu fait les tests avec ton multimètre.
pour la préssion,il ne faut pas que tu dépasse 3.2 bar,tu te démerde avec un T et durits pour le branché du coté filtre a éssence :)
de toute façon en général sur les multipoint c'est environ 3 bar et monopoint environ 1 bar.
sinon si tout est bon,je te dirai comment testé la sonde lamda :)
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pour testé la sonde de temp,tu la plonge dans une casserole de flotte avec un thermomètre(genre de truc pour les bébé quand ils prend leurs bain :D) et là tu fait les tests avec ton multimètre.
pour la préssion,il ne faut pas que tu dépasse 3.2 bar,tu te démerde avec un T et durits pour le branché du coté filtre a éssence :)
de toute façon en général sur les multipoint c'est environ 3 bar et monopoint environ 1 bar.
sinon si tout est bon,je te dirai comment testé la sonde lamda :)
Merci
j'éssai de faire les teste dans la journée
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tiens nous au jus!!
La prochaine fois qu'on se capte sur msn donne moi des news gars :roll2:
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tiens nous au jus!!
La prochaine fois qu'on se capte sur msn donne moi des news gars :roll2:
Ouai mec wizz moi loool
Sinon pas eu le temps de testé la sonde je suis allé chercher la dump
ça vaut combien une sonde chez Rover ?
Possibilité de d'en trouver chez les accesoriste genre AD distribution etc...
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Je viens d'aller chez AD et les sondes que propose leur catalogue pour le CT ne correspond pas à celle de la voiture.
Ou pourais-je donc trouver cette sonde ?
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tu as pas un garage rover vers chez toi?
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si ça peut te réconforter j'arrive pas a descendre a moins de 13L :aga: :ddr:
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sinon les valeurs CO et CO2 ça donne quoi?
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Bon j'ai pris les valeurs aujourd'hui et ça ne correspond pas du tout.
Cette sonde c'est bien celle qui commande la mise en route du ventilo ?
Pour les valeur CO CO2 je ne sais pas
Je peux les faires controlé ou ? et pour combien ?
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oui,si tu débranche la sonde de temp normalement le ventilo ce met en route
pour le CO n'importe ou,mais si cette sonde n'a pas les bonne valeurs,ben le CO sera mauvais
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oui,si tu débranche la sonde de temp normalement le ventilo ce met en route
pour le CO n'importe ou,mais si cette sonde n'a pas les bonne valeurs,ben le CO sera mauvais
Oula moi il y a rien qui se met en route quand je debranche la sonde :x
Il faut shunté non ?
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ta pas une photo? elle est de quel année ta 220 ct? je ne sais plus sur les ancien modèle faisait déclenché le ventilo :roll: faudrait que je vois sur le schémas des que j'ai le temps :?
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ta pas une photo? elle est de quel année ta 220 ct? je ne sais plus sur les ancien modèle faisait déclenché le ventilo :roll: faudrait que je vois sur le schémas des que j'ai le temps :?
C'est un model 95
Voila il y a quelques photos sur mon topic de présentation
http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,12975.0.html
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Je vais chercher la sonde mardi
Je vous tien au jus si il y a du mieu ;-)
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il t'a couté combien ta sonde?
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il t'a couté combien ta sonde?
Un peu moin de 30€
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Malheureusement ils n'ont pas commander la bone sonde du moin elle correspondait pas du tout a celle que j'ai.
J'ai montré la sonde au type il va essaié de me trouver ça.
La sonde avec les deux cosses de branchement qui se trouve à quelques centimètre de la sonde qui donne l'info au compteur est bien la sonde qui déclenche le ventillo non ????
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phffffff :roll:
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de boulets un peu chez AD
va chez rover
ref ADU7161
31.68€TTC
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de boulets un peu chez AD
va chez rover
ref ADU7161
31.68€TTC
Merci pour l'info
Je me suis déjà renseigné chez rover le problème c'est que c'est assez loin de chez moi et comme il ferme à 18h et n'ouvre pas le samedi je ne peux pas, avec mes horaires de travail, me rendre sur place pour la commander
Donc pas trop de possibilité.
Je suis retourné voir le type aujourd'hui
Il m'a commander 2 autres sonde
Une de 214 GTi et une de 220 T
Le problème c'est que sur la photos illustrative de son catalogue,celle qui correspond à celle que j'ai sur la voiture est celle de 214 GTI :?
L'autre qui est référencé pour la 220 Turbo n'a pas le même branchement sur le dessus mais sur la forme elle correspond
Donc voila je sais pas trop
Drakar est ce que tu pourrais éventuellement avec la ref rover de la sonde pour 214 GTI afin de pouvoir la comparer avec celle que tu ma donné pour la 220 CT
Après tout c'est peut-être les même ref chez Rover
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bon 214 GTI ca n'existe pas
mais effectivement j'ai verifié pour les moteur 1.4l (k) et c'est la meme référence que pour les 220 :eek:
donc ca devrait le faire
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bon 214 GTI ca n'existe pas
mais effectivement j'ai verifié pour les moteur 1.4l (k) et c'est la meme référence que pour les 220 :eek:
donc ca devrait le faire
Yes nikel mais de ta recherche c'est cool
je suis allé la cherché aujourd'hui je pense la monté se soir j'attend que sa refroidisse
Par contre je pourrais pas essaié dans l'immédiat mon alternateur fait un sal bruit :x
http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,13358.0/topicseen.html
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pfff c'est toujours pas la bonne le filletage est trop fin :x
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J'ai donc finalement changé la sonde de temperature d'eau se week-end
Finalement acheté au concesionaire Rover de Creil ,pour 25€ (j'ai eu le droit une remise, super sympa le ga)
Je vous dirais si j'ai obtenu du changement au niveau de la conso. Jai fais le plein pour pouvoir comparer
A titre indicatif avant je fesai 330km avec le plein d'essence.
Sinon je pensais également changer le filtre a essence dès fois que celui-ci serrait celui soit encore d'origine (120 000km)
Autre chose; j'ai pu remarquer que l'un des fils de bougie était mal isolé c'est a dire qu'il y a des micro etincelle lorsque celui-ci est proche d'un metal.
Je l'ai isolé avec du scoch, mais je ne sais pas si cela est suffisant.
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La voiture consomme un peu moin mais c'est vraiment légé
350km avec le plein en roulant cool cool :(
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J'ai changé le filtre à essence ce week end
En soufflant dedant je sentais une resistance que je n'est pas dans le nouveau
Avec un peu de chance ....
:)
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Malheureusement aucun changement au niveau de la consomation
je suis dègue :x
Bens comment fais-tu pour testé la lambda ?
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il me semble que je t'aivais épliqué (a moins que je confond avec d'aures personnes)
bon bref,ta sonde a 2 ou 4 fils (normalement sur ton modèle 4 fils)
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il me semble que je t'aivais épliqué (a moins que je confond avec d'aures personnes)
bon bref,ta sonde a 2 ou 4 fils (normalement sur ton modèle 4 fils)
Non ce n'était pas moi
Mais si tu en à dejà parlé je vais faire une recherche :wink:
Effectivement 4 fils sur mon model
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Après une petite recherche j'ai trouver mon bonheur
http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,8846.0.html
Mais ou doit-on prendre les valeurs à la sonde ? enfin sur quel fil ?
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tu peux aller a ton Controle Technique, si le gars est sympa il te fera un test de pollution et te donnera le lambda, tu lui file la monnaie et basta! et tu aura ta valeur (elle doit etre entre 0.97 et 1.03) et tu pourras dire si la sonde est HS ou pas
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La pression d'essence est OK mais le problème persiste
Donc je penche serieusement sur la lambda qui merde
Quelqu'un aurrait-il la réf chez rover ? et le Coût de celle-ci ?
Je pense suivre les conseil de françois_mg_rover et faire un controle chez un CT
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j'ai été facturé 248.60€ TTC pour la sonde lambda hors MO (en belgique)
en france c'est sensiblement le meme prix, le plus eleve que j'ai eu etait de 357€ je crois
tu peux envoyer un mail a cette adresse abp5@free.fr (j'espere que c'est la bonne)
la pesonne est tres sympa et leurs prix sont competitifs, ce sont des pieces d'origine
changer la sonde c'est rapide mais faut avoir une clé speciale
au pire tu va chez feu vert et c'est 15€ pour changer une sonde lambda il me semble
enfin renseigne toi
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j'ai été facturé 248.60€ TTC pour la sonde lambda hors MO (en belgique)
en france c'est sensiblement le meme prix, le plus eleve que j'ai eu etait de 357€ je crois
tu peux envoyer un mail a cette adresse abp5@free.fr (j'espere que c'est la bonne)
la pesonne est tres sympa et leurs prix sont competitifs, ce sont des pieces d'origine
changer la sonde c'est rapide mais faut avoir une clé speciale
au pire tu va chez feu vert et c'est 15€ pour changer une sonde lambda il me semble
enfin renseigne toi
Oula cela me parrait enorme :o
Sur oscaro elle coût une centaine d'euros
http://www.oscaro.com/r485-Sonde+lambda+pour+ROVER++200+Coup%E9+%28XW%29+220+Turbo+%28200+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1995-3230-95-1995-3454.htm
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Je viens donner un peu de new
Donc j'ai reçu et monté la lambda ce week end.
J'ai pas vraiment eut le temps de test
Sinon en changeant mon thermosta bah j'ai remarque je n'en avait pas auparavant :o
Peu être la le coeur de mon problème
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Aucun changement
Donc récapitulatif de se qui à été changé
- Bougie
- Filtre à essence
- Filtre à air
- Sonde de temperature d'eau
- Sonde lambda
- Thermosta
- Decata
Dernière plein 12.50 litres au 100 :( :( :( :( :( :( :( :( :(
Le desespoire m'ouvre ses portes
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Essaye de nettoyer les injecteurs car si ils " pissent " mal l'essence tu a une surconsommation.
Maintenant 12,5 Litre au 100 , je trouve ca correct sachant qu'avec ma golf gti 8s je tourné dans ces chiffres là
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Essaye de nettoyer les injecteurs car si ils " pissent " mal l'essence tu a une surconsommation.
Maintenant 12,5 Litre au 100 , je trouve ca correct sachant qu'avec ma golf gti 8s je tourné dans ces chiffres là
Pour un CT c'est énorme.
Les autres tournent plus vers 10L et moins en roulant tranquil :)
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Pour un CT c'est énorme.
Les autres tournent plus vers 10L et moins en roulant tranquil :)
Oui voila il est la le problème c'est que je sais pertinament que ce n'est pas la consommation de cette auto
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heu j'ai un CT et je tourne à 11- 12 L en moyen donc....bon faut dire que je la sort juste pour loisir donc j fais pas gaffe à mon pied droit :-P
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heu j'ai un CT et je tourne à 11- 12 L en moyen donc....bon faut dire que je la sort juste pour loisir donc j fais pas gaffe à mon pied droit :-P
Oui je sais , j'ai oublié de précier que vianney nous avait dit qu'il roulait tranquil , c'est pour ca que ca parait beaucoup 12L ;)
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Oui je sais , j'ai oublié de précier que vianney nous avait dit qu'il roulait tranquil , c'est pour ca que ca parait beaucoup 12L ;)
Voila toute à fait
je fais 12.50 litres avec un conduite très cool avec bcp de route (40km sur 60 par jour)
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Alors des nouvelles? t'as trouvé?
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Alors des nouvelles? t'as trouvé?
Eh non toujours pas
Il me reste l'ECU à vérifier et les injecteurs.