Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: thetoutoune le 26 Octobre 2006, 23:40:24
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Bonjours a tous
Ca fais a peu pres 1 an et demi que je lis ce forum et j ai resolu quelques desagrements grace a vos sujets. Donc je vais exposer mon probleme en esperant qu 'une bonne ame me vienne en aide.
Voila ce matin j etais sur l autoroute, roulant un peu trop vite c 'est vrai :roll:, la musique a fond, comme d'hab, et au passage dans un tunnel je mets mes feux de croisements et juste a ce moment tout s'embale, mon autoradio s'eteind, mon anti demarage se met a sonner, une grosse perte de puissance arrive, le voyant du frein a main s'allume ansi que le voyant d'anomalie de fonctionnement du moteur. Je sors a la premiere sortie, en roue libre, j'arrete mon moteur et redemarre et tout refonctionne correctement sauf que mon voyant de disfonctionnement moteur reste allumé tout le temps.
Voila, est ce quelqu un peut me dire ce qui est arrivé et ce qui faut faire, a part d'aller au garage, ca je sais, car j ai pas trop envie de tuer mon moulin.
merci a tous
voila ce foutu voyant
(http://img103.imageshack.us/img103/2592/img2iv8.jpg)
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IL faudrait la passer au T4 :bah: car là c'est un peu bizarre cette histoire.
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en premier lieu regarde si ton faisseau ne s est pas abimme contre la couroie regarde la massa et le plus baterie
je pensse a un mauvais contact
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IL faudrait la passer au T4 :bah: car là c'est un peu bizarre cette histoire.
c'est quoi le T4?
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c'est quoi le T4?
La valise de diagnostic :mg: :rover: ;)
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controle tes masses carrosserie/moteur,le + batterie et le sérrage des vis des gros fils + de la boite a fusible compartiment moteur.
controle aussi le bon cliptage des connecteurs du coté de la boite a fusible compartiment habitacle,d'ailleur cela me fait pensez que j'ai eu a plusieurs reprise sur des 45 un gros connecteur mal clipser du coté boite a fusible habitacle et cela pouvait faire une merde pas possible intermitente ou permanente.
démonte le carter en plastique du coté boitier a fusible (sous le volant au dessus des pédales) et controle si les connecteurs sont bien clipser a fond,les c0047,c0067,c0083 et par la meme occasion controle tous les connecteurs au alentours :)
(http://img242.imageshack.us/img242/1580/connecnf6.th.jpg) (http://img242.imageshack.us/my.php?image=connecnf6.jpg)
sinon si ce n'est pas ça,ben enmène là au garage.
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ok, merci pour tout vos renseignements. Je vais essayer tout ca et je vous donne des nouvelles
encore merci
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de mémoire le c0047 ou le c0083 pouvais mettre le moteur en panne et foutre la merde dans l'alarme et d'ailleur la merde sur autres chose,mais toujours en panne par moment ou panne permanente(selont comment les connecteurs ce met en contact) :)