Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: max le 27 Mai 2004, 10:53:04
-
voila le topic pour pas polluer les reste
(http://lancia.free.fr/ancgamme/kappa/kappacpek.jpg)
La Lancia Kappa fut présentée fin 1994.
Commercialisée en France l'hiver suivant,
l'élégante Kappa avait la lourde tâche de remplacer son aînée, la Thema.
Conçue sur une plate forme totalement nouvelle, la Kappa, un peu plus grande que sa devancière, disposait d'une toute nouvelle gamme de moteurs modernes à 5 cylindres, qui s'étendit par la suite à tout le groupe Fiat.
La Lancia Kappa, bien née, n'a pas connu de 'relookage' durant sa carrière. On peut juste remarquer en juillet 98 une redéfinition de la gamme avec l'arrivée de quelques nouveaux moteurs…
A noter que l'Alfa Roméo 166, sortie en 1998, reprend l'excellente plate forme de la Kappa. C'est aussi en 1998, au mondial de l'auto, qu'est présenté le prototype Dialogos, qui préfigure la future Thesis.
LANCIA KAPPA 1994-1998 :
Fin 1994, lors da sa sortie, la Kappa disposait d'une palette de moteurs inédite. De nouveaux blocs 5 cylindres, de 2.0l / 147ch, 2.4l / 175ch et 2.4 TD / 124ch, modernes, peu polluants et très agréables à utiliser, affirmaient le caractère haut de gamme de la Kappa. Le bloc turbo 16v de la Thema, retravaillé pour développer 205ch et le 3.0l V6 24 soupapes d'origine Alfa (204ch) couronnaient le tout.
La gamme de la Kappa fut organisée en 3 niveaux de finitions : LE, LS et LX. Dès la version de base, la Kappa offrait un équipement de série peu courant pour l'époque : ABS, 4 vitres électriques, double airbag, rétros électriques… La LS y ajoutait la climatisation automatique, les vitres solar control (athermiques), les jantes alliage et la sellerie Alcantara, tandis que la LX jouait dans le luxe avec une superbe sellerie cuir et encore d'autres raffinements.
Durant l'été 1996, une variante break de la Kappa voit le jour. Cette variante Station Wagon a été dessinée par Pininfarina, et le résultat est plus que convainquant… En hiver 96-97, c'est le coupé Kappa, ma foi plus austère que le prototype de Bertone (la Kayac), qui est commercialisé, avec les moteurs 2.4, 3.0 et 2.0 turbo.
du site http://lancia.free.fr/ancgamme/kappa/
-
c vraiment une belle voiture!
je pense que tony sera content que tu ai mis ça ici :) :wink:
-
oui quand il reviendra dans un mois lol
-
mdr :lol:
non non tu restes now! :evil: lol
-
J'aime pas du tout le cul du coupé ! Autant la berline est sobre que là... Beurk !
-
oui quand il reviendra dans un mois lol
Lol je suis là !
Pourquoi avoir créer ce topic ? Un hommage à moi ? Merci :lol:
-
c'est parce que sinon les topics éparpillés c'est chiant a retrouver, c'est a toi de parler de ta caisse
-
Kappa coupé :
(http://lancia.free.fr/ancgamme/kappa/kpc4.jpg)
Kappa berline :
(http://lancia.free.fr/ancgamme/kappa/kpbsw1.jpg)
Kappa break :
(http://lancia.free.fr/ancgamme/kappa/kpsw1.jpg)
-
c'est parce que sinon les topics éparpillés c'est chiant a retrouver, c'est a toi de parler de ta caisse
Mais j'en parlais pas :roll:
-
tu va mettre de l'alu ? ca me choque tes roues on dirait qu'elles sont petites
-
tu va mettre de l'alu ? ca me choque tes roues on dirait qu'elles sont petites
Oui les 16 pouces de la Kappa turbo ou du 17 d'une marque indépendante je me tate...
-
ah tu me rassure, parce que la on dirais des roulettes 8)
-
ah tu me rassure, parce que la on dirais des roulettes 8)
Oui c'est toujours choquant les paquebots avec des jantes tolées. Nico en sait quelque chose :wink:
-
Une Kappa à côté d'une quasi Rover 200 :D
(http://lancia.free.fr/ancgamme/kappa/kappa20ls96noire.jpg)
-
hey fait gaffe t'as oublié de fermer ta fenetre dans ta signature :lol:
-
Kappa coupé c'est chiant à dire, quand même ! :D
-
surtout si tu le dis un peu vite plusieurs fois de suite tu peut te planter (a essayer)
:roll:
-
surtout si tu le dis un peu vite plusieurs fois de suite tu peut te planter (a essayer)
:roll:
la vraiment c qd ta rien a faire! lol
-
:lol:
-
hier y'avais une Kappa garée devant chez moi (avec un "A") une 2.4 diesel, j'avais jamais vu ca de près, c'est pas mal en fait, ca a l'air classe a l'interieur, ca fait pas pareil en vrai que sur les photos de chino, ou alors celle ci etait plus récente
-
hier y'avais une Kappa garée devant chez moi (avec un "A") une 2.4 diesel, j'avais jamais vu ca de près, c'est pas mal en fait, ca a l'air classe a l'interieur, ca fait pas pareil en vrai que sur les photos de chino, ou alors celle ci etait plus récente
j'tavai di c bien foutu et class! :wink:
tout ce qui mank sur celle de tony c d jantes! just ça! après c chanmé! surtout les vitres bleutées kelle kiff :)
-
elle avait des jante lancia celle que j'ai vu
-
elle avait des jante lancia celle que j'ai vu
wé c tout ce ki lui mank a celle de tony
-
elles etaient pas belles mais y'en avais
-
ah j'c pas leskelles ta vu ms yen a d sympa! vraiment :)
-
j'ai conduit pur la ramener d'allemagne une kappa coupé 2.0t, c est vraiment bonnard comme caisse...
interieur luxueux, perfrmances plutot bonnes (230 compteur sur autobahn ;)) bon systeme audio, vraiment une bonne caisse :good:
-
c a tony que tu vas faire plaisir! :)
-
c a tony que tu vas faire plaisir! :)
AH OUI ALORS !!! :D :D :D
Voilà la mienne en jantes Alfa GTA comme ça il ne lui manque plus rien :wink:
(http://membres.lycos.fr/rammstein921/Divers/kappa_tuned.jpg)
-
tu voi direct la différence 8) :)
-
et puis ca coute moins cher avec photoshop :lol:
-
Et tu peux même y mettre un bécquet avec Photoshop ! Tu rajoutes juste un calque au dessus des jantes :D
-
Concernant les problêmes rencontrés à Chateauroux, et même avant, le verdict est "embrayage" :(
J'ai vu un pro, le problême est que l'embrayage reste "débrayé" (les disques tournent toujours en fait) du coup le rapport ne passe pas et ça fait un gros "crac" :x
Quand l'allure et pépère pas de soucis pourtant, juste pour la 1ère et la marche arrière de temps en temps (des fois je traine un peu pour repartir au feu vert lol).
Le moins cool dans l'histoire c'est que pour changer l'embrayage faut déposer le moteur, donc je ne prendrais pas ma revanche de si tôt :cry:
Quant à mon embrayage, vu qu'il ne m'empêche pas de rouler , je ne le changerai que quand son heure aura sonnée (je rentrerai en passant les vitesses à la volée c'est pas grave :lol: ).
Enfin heureusement que ça vient pas de la boîte de vitesses, j'aurais pu la revendre direct... :oops:
-
roule pas trop jusqu'au bout avec l'embrayage sinon c'est la boite qui y passera aussi
-
Putain, dépose du moteur pour changer un embrayage ?! 8O 8O
Paye ta misère 8O 8O
-
c'est chiant c'est clair :(
-
c'est chiant c'est clair :(
Surtout que quand tu regardes sur certaines voitures, t'as juste une trappe, l'embrayage est accessible et tu le changes en 1 heure sans rien devoir démonter à la bourrin ! (je pense aux Calibra :))
-
oui c'est parce qu'il se changent tous les 10 000kms
-
LANCIA ITALIA POWWWWAAAA #fou :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mad:
-
attends sur les rover aussi y'a des merdes a la cons
-
attends sur les rover aussi y'a des merdes a la cons
je sais mais bon il aime bien tony que je rigole avec lui :lol: :lol:
puis sa lancia marche bien quand même sincèrement!
l'autre jour il est monté dans les tours et on a pris 180 ou 190 je sais plus c'est sécuisant
-
ca te change de ta 214 :lol:
-
ca te change de ta 214 :lol:
ben c'est à dire que c'est carrément différent!
comme je le dis tout le temps j'aurais une caisse comme ç quand je serais père de famille! pas avant à mon avis :lol: :lol:
-
oui c'est parce qu'il se changent tous les 10 000kms
Exact, chez Lancia l'embrayage (en théorie) ça se change pas avant 150.000 km. Idem pour la distribution, chez Opel c'est tous les 60.000 km et chez Lancia c'est tous les 120.000 km.
Concernant mon embrayage j'irais quand même voir chez Lancia pour savoir si il faut vraiment déposer le moteur et faire un devis parcequ'après je pars en vacances et je serais presque vénère si il me claquait entre les doigts.
-
roule pas trop jusqu'au bout avec l'embrayage sinon c'est la boite qui y passera aussi
Oui je fais très attention, en roulant pépère les vitesses passent nickel, mais j'irais quand même voir avant de partir en vacances :wink:
-
Bon en tout cas ça fait plaisir de pas avoir lu "normal Lancia c'est de la merde" etc... :wink:
-
D'un côté, c'est pas parce que l'embrayage se change tous les 150.000km qu'il faut obligatoirement bordéliser l'organisation pour le changer :?
-
D'un côté, c'est pas parce que l'embrayage se change tous les 150.000km qu'il faut obligatoirement bordéliser l'organisation pour le changer :?
Bah oui mais bon c'est un moteur où jamais rien a été changer dessus et où rien n'aura été changer quand il aura 200.000 km. La distribution et l'embrayage en plus de 100.000 km, t'imagine si toutes les voitures pouvaient en dire autant.
Les 5 cylindres qu'ils soient Lancia, Audi ou Volvo ont toujours été réputés pour leur fiabilité légendaire tout comme les 4 pattes Honda :wink:
Tout ça pour dire que oui c'est chiant de déposer le moteur pour une intervention mais c'est pas un entretien courant, le moteur est quand même plus qu'amorti par rapport à un camarade 4 cylindres, Rover par exemple, qui ne nécéssite pas de dépose.
-
l'embrayage ca dépends pas que de la fiabilité ou pas d'un constructeur, ca depends aussi du conducteur :wink:
-
Tout à fait Max, c'est d'ailleurs pour ça que le mien rend l'âme à 110.000 km :?
-
mois je l'ai changé 2 fois sur ma grise, une fois a l'achat (98 000mks) et une fois a 140 000kms
-
mois je l'ai changé 2 fois sur ma grise, une fois a l'achat (98 000mks) et une fois a 140 000kms
Ca m'étonne pas tu fais toujours le foufou avec ta voiture :lol: :wink:
-
bah oui et puis pas mal d'arrets en pente sans frein a main
-
Salut à tous :)
Quelques nouvelles de ma Lancia.
Pour commencer titine a eu le droit à son nouvel embrayage et ce sans déposer le moteur :wink:
(http://membres.lycos.fr/rammstein921/Divers/DSCF0070.jpg)
Et puis des petites jantes pour faire plus "propre" :)
(http://membres.lycos.fr/rammstein921/Divers/DSCF0072.jpg)
A bientôt : )
-
nikel tony!
aussitot dit aussitot fait! c'est bien tony :P :lol: :lol:
-
Arf enfoiré Tony, tu m'as devancé pour les jantes :P
-
elles sont belles te jantes bon choix :)
tu les a payé combien et ou ?
-
sympa de revoir ta lancia tony au meilleur de sa forme et embellie par les jantes :)
-
Hello les gars :yeah:
@Franck : T'inquiète pas Mini-moi :D
@Nico : Hé oui ! Au fait jette un coup d'oeil ici (tu vas m'aimer :lol: ) http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet215238.htm
@Max : Merci Max :wink: 450 roros à Nortoto équilibrée et tout le bazard plus les écrous antivols (45 euros) : )
@ Seb : Merci Seb, j'espère que tout va bien de ton côté, ça fait un bail :)
-
Et oui nico, je savais pas, faut que tu me montre ça à clermont :lol:
-
45 roros les écrous antivol :blink: Putain j'ai payé les miens 19 roros, prix fixe pour tous les écrous vendus chez leclerc, ça fait rech 45 roros :?
J'ai matté le sujet, lol et j'ai répondu :D
-
Y avait plusieurs marques et je t'avoue que j'ai préférer prendre les plus chers :oops:
Sinon je passerais sur FA ce soir :wink:
-
Moi c'était le même fabricant que les jantes, comme ça j'ai tout reçu d'un coup :)