Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Jojo214 le 29 Novembre 2006, 16:39:26
-
Youpi les amis :D
Bon, je la fais rapide:
en roulant en ville, en 3ème, j'ai pas tout compris mais: pas de bruit particulier (j'avais la radio ?) et je sens que quelque chose ne va pas (d'un coup).
Résultat: je peux manier mon levier de vitesse dans tous les sens, avec deux fois plus de débatement qu'avant; selon le rapport RPM/vitesse, la boite reste en 3 quelle que soit la position que je donne au levier; plus de marche arrière, vous vous en doutez :?
Je suis rentré (environs 1 km.); heureusement, j'ai trouvé un place de parking pas loin de chez moi où j'ai pu faire un cénau "à la Bavaroise", mais c'est pas pratique pour bricoler (rue trés circulée).
J'attends vos avis éclairés et vos conseils; je pense à un problème de tringlerie, mais je n'ai aucun shéma de cette partie de ma voiture.
Merci.
-
verifi la tringlerie derriere le moteur
-
Bon, en fait, elle restait en 3 et en 4: y'a une pièce qui s'est déboitée (je metterai les tofs aprés): celle qui permet au levier sur la boite de se lever ( 1ére et 2de) et de se baisser (5ème); c'est une espèce de petite "rotule" qui s'est déboitée... je l'ai remise en place; il faut forcer pour la sortir mais je peux le faire à la mian. Je ne sais pas combien de temps ça va tenir :?
Au passage, je pensais pas que j'avais une telle couche de crasse dans mon moteur :ddr:
-
Bon, en fait, elle restait en 3 et en 4: y'a une pièce qui s'est déboitée (je metterai les tofs aprés): celle qui permet au levier sur la boite de se lever ( 1ére et 2de) et de se baisser (5ème); c'est une espèce de petite "rotule" qui s'est déboitée... je l'ai remise en place; il faut forcer pour la sortir mais je peux le faire à la mian. Je ne sais pas combien de temps ça va tenir :?
Au passage, je pensais pas que j'avais une telle couche de crasse dans mon moteur :ddr:
c'est comme dans les cités , il faut passer le karcher de temps en temps dans les moteurs :lol: :jesors:
-
Et reste dehors :ddr:
:fleur:
-
...c'est une espèce de petite "rotule" qui s'est déboitée... je l'ai remise en place; il faut forcer pour la sortir mais je peux le faire à la mian. Je ne sais pas combien de temps ça va tenir :?
Un petit truc que j'avais fait pour le même problème sur une 205GTI, c'etait d'enfiler sur la rotule déboitée un tuyau quelconque pas trop rigide, genre durite, puis emboiter la rotule et glisser la durite sur l'articulation. Ca empêche la rotule de se déboiter, et ça tient...un bon bout de temps.
-
Merci Malvern, je vais essayer ça :D :D :D
Tu réponds à ma question :wink: :)
-
Exactement le même problème que j'ai eut sur ma BX cet été :!:
Ah ces boîtes Peugeot :ddr:
-
:bah: si ce n'est que ça :)
-
:bah: si ce n'est que ça :)
Ouais enfin moi j'avais fait 120 km de nuit pour rentrer avec la 3 et la 4 lol :ddr:
-
Ouais enfin moi j'avais fait 120 km de nuit pour rentrer avec la 3 et la 4 lol :ddr:
Comment on fait pour demarrer en 3? :?
-
tu niques ton embrayage :bah: :ddr: lol
-
tu niques ton embrayage :bah: :ddr: lol
+1 :ddr:
Solution bis: tu ne t'arrêtes pas aux feux et autres stop :ddr:
-
Sur la 114 j'avais explosé l'embrayage,donc passage de vitesses à la volée,et bien sur calage à chaque feu :ddr: Pour démarrer,la méthode à l'ancienne,en 1ere,un coup de démarreur et on trace :D
Pour rétrograder c'est un peu gerbant mais bon... :D
-
Ouais enfin moi j'avais fait 120 km de nuit pour rentrer avec la 3 et la 4 lol :ddr:
Ce que je veux dire, c'est que niveau gravité de la panne, les dégats sont légers :wink:
Et comment avais tu résolu lle problème? ca soir rebelotte :ddr: mais juste devant chez moi: au lieu de me garer, j'ai passé la une sous le capot et je l'ai montée au parking... je vais y aller à l'avaugle tout à l'heure pour remettre ça (:ddr: aprés que le pot aura refroidi :lol:)
Et puis je vais essayer le truc de Malvern.
-
T'as besoin d'un schéma,d'un prix ou c'est bon?J'ai pas tout lu :D
-
En changeant la biellette de renvoi en cause lol !
-
Pour info:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/N1TamUBRLU0396LOizZl.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/N1TamUBRLU0396LOizZl.jpg)
tout se passe aucetre de la photo (c'était emboité à ce moment là)... au bout de la tige qui part à gauche.
Vu d'en dessous: la pièce en question au bout de mon majeur:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/w1HruZCK1BJswKZqELwD.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/w1HruZCK1BJswKZqELwD.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/MBeiZs02MSLIfUrkiZq5.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/MBeiZs02MSLIfUrkiZq5.jpg)
-
En fait, j'aimerai comprendre comment la fixation est faite: si c'est juste emboité ou s'il y a un truc en plus que j'aurai zappé....
un shéma, oui, j'aimerai bien :)
-
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/LwbJRR18tPDy3cg0Pcin.jpg)
C'est juste emboité,ta rotule doit être morte ;)
-
c'est bien le 4 :) merci :)
une idée du prix de la tige?
-
le 6 coute 40€ HT environ
Le 4 environ 25€ HT :)
-
... en fait, je me demande si c'est pas le 6 :? je n'ai plus la "boule"... elle doit avoir cassé et être restée coincée dans le 4 ... donc 65 euros HT pour les deux :?
je vais peut être voir dans les casses ou autre...
-
Clair,trouve une 214 à la casse :D
Je peux jeter un oeil sur ma boite R65 qui traine,si c'est pareil je peux le mettre dans le même colis que le rétro :bah:
-
Ben, regardes toujours :)
... au moins ça me donnera une idée si ça se déboite facilement (je pense à l'autre bout de la tige, que je n'aimerai pas abimer :? )
Et puis je vais faire les casses, lundi :D (je vais foutre du cambouis plein le 75, si je m'amuse à tripatouiller des Titines chez les férailleurs :lol: )
-
:D oui en casse j'avais du payé 10 € pour le truc (monté :ddr: )
-
:D oui en casse j'avais du payé 10 € pour le truc (monté :ddr: )
il faut te les extorquer, tes infos :ddr:
-
espece de sombre sinistre ....euhh..
Salut Jojo
comment va?
donc justre pour dire qu'il faut changer que le 4
car on voit tres bien sur la tof que le 6 n'a rien :ddr:
-
il faut te les extorquer, tes infos :ddr:
Je dis en casse mais moi c'était en garage hein :lol!:
-
espece de sombre sinistre ....euhh..
Salut Jojo
comment va?
donc justre pour dire qu'il faut changer que le 4
car on voit tres bien sur la tof que le 6 n'a rien :ddr:
:aga: aprés une couche suplémentaire de cambouis sur les doigts, en effet, la baboule est toujours là :D
Je dis en casse mais moi c'était en garage hein :lol!:
:D oui en casse j'avais du payé 10 € pour le truc (monté :ddr: )
:riencompris: :lol:
bon, bé je vais essayer les casses... mais je pense qu'il doit y avoir qualque chose qui "fait contact" dans la rotule, genre couche de caoutchouc ou autre, et que ça c'est usé, d'où le divorce?
-
bon, bé je vais essayer les casses... mais je pense qu'il doit y avoir qualque chose qui "fait contact" dans la rotule, genre couche de caoutchouc ou autre, et que ça c'est usé, d'où le divorce?
wé wé, c'est bien, continue :ddr:
en fait, tu as le 6 qui est la partie male (la boule)
et tu as la partie 4 qui fait femelle (l'endroit ou la boule se loge)
et entre tu as une sorte de couche en plastique qui fait de sorte que les frotement et les vibration soit ammenuisée, une sorte de couche d'usure :bah:
le premier qui fait une reflection je l'assome :aga:
-
:aga: aprés une couche suplémentaire de cambouis sur les doigts, en effet, la baboule est toujours là :D
:riencompris: :lol:
bon, bé je vais essayer les casses... mais je pense qu'il doit y avoir qualque chose qui "fait contact" dans la rotule, genre couche de caoutchouc ou autre, et que ça c'est usé, d'où le divorce?
Cay pourtant simple cay une pièce d'occaz (de R19 d'ailleurs je crois bien :lol: ) montée par mon ex petit garagiste attitré :ddr:
-
wé wé, c'est bien, continue :ddr:
en fait, tu as le 6 qui est la partie male (la boule)
et tu as la partie 4 qui fait femelle (l'endroit ou la boule se loge)
et entre tu as une sorte de couche en plastique qui fait de sorte que les frotement et les vibration soit ammenuisée, une sorte de couche d'usure :bah:
le premier qui fait une reflection je l'assome :aga:
Quand la capote est usée, faut la changer... sauf que dans ce cas, généralement, on ne change pas la femme par la même occasion :bag:
....ok, c'est bien ce que je pensais :)
-
je vois pas le rapport avec une femme :bah:
tu y met les boules peut etre ?? :aga:
-
le premier qui fait une reflection je l'assome :aga:
je vois pas le rapport avec une femme :bah:
tu y met les boules peut etre ?? :aga:
C'était une réfléxion :o|
-
je vais voir si j'ai pas ça... :wink: :)
-
Ben, regardes toujours, mais j'ai besoin de ma Titine (je sais, c'est pas bien de pas pouvoir se passer de sa voiture), donc demain, je fais les casses... et si je trouve la pièce: j'achète et je monte dans la journée.. apelles moi si tu trouves avant :)
-
ok si je trouve j'appel :wink:
-
:ddr: c'est reparti:
aprés en avoir bavé pour dégager la bielette (trés dure à trouver en casse... la seule que j'ai trouvée était sur une SLi, mais il falait dégager la bagnole d'un tas d'autres épaves, et le type voulait pas s'emmerder... une autre: le gars était en train de déposer le moteur, et ce bourrin avait déjà coupé ces biélettes... à 20 minutes prés, j'étais bon :?)....
donc, aprés avoir fait levier avec un tournevis au niveau de l'attache coté chassis, j'observe: a priori pas de différence entre les deux cotés:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/NrSr31YfagiSjEo7w9GT.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/NrSr31YfagiSjEo7w9GT.jpg)
Je me dis: je vais la remonter à l'envers, on verra bien;
je mets celui du "coté boite" à la place de celui "coté chassis": déjà, j'ai du forcer un peu plus pour le mettre que de l'autre coté... de même pour le sortir: ça ne part pas aussi facilement.
... et j'assaie fixer l'autre (la partie avec l'écrou et le pas de vis sur la photo) coté BV... et là c'est la merde :x
Impossible d'enfonces le bidule... déjà qu'il n'y a pas des masses de place (impossible d'appuyer bien au milieu, y'à la boite justye en dessous, à 2 mm.)... en le prenant direct à la main, ça a même un peu tordu la basse (voir photo); j(ai essayé de passer un "collier" derrière et de tirer pour l'emboiter: rien :bah:
Dernier essai: démonter la "partie 6" (voir shéma plus haut): paut être ça sera plus facile; mais impossible de sortir le no.5 :bah:
Voilà... je suis toujours coincé... ça m'em....de à mort de bloquer sur cette broutille.
-
:ddr: c'est un appel à l'aide, hein, les amis; me laissez pas tomber :-o
-
Essaie de voir si les biellettes des Peugeot et Citroën ne s'adapteraient pas peut-être :?:
-
Ben, j'y pense... mais je suis sur que si j'arrive à fixer la biellette à l'envers, ça devrait tenir.
Mais voilà: impossible de l'emboiter :bah:
Peut être que ce n'est pas le même diamètre de chaque coté? :roll:
Au passage, cette tête, c'est du plaqtique, tout con.
-
mais bien sur que c'est du plastique
et pourquoi ca devrais tenir ??? hei, ??
ca se deboitera de l'autre coté
a moins que ce ne soit pas le meme diametre
dans ce cas ca explique pourquoi ca rentre d'un coté un peu serré (la ou ca tenais pas avant) et l'autre coté ca rentre pas du tout :bah:
essaie avec une pince etau
-
mais bien sur que c'est du plastique
et pourquoi ca devrais tenir ??? hei, ??
ca se deboitera de l'autre coté
Pas dit: les contraintes ne sont pas les mêmes (les mouvements); et, comme dit, j'arrive à la déboiter de l'autre coté, mais il fait que je force beaucoup plus qu'à sa place première, ce qui me fait penser que ça tiendra. Le but, c'est de tester... si ça ne merche pas, tant pis. Mais je ne veux pas aller dans un garage qui me dira que le seul moyen de faire l'opération c'est de déposer la boite.
Problème: je dois avoir 1 à 2 mm. tout au plus entre la boite et la biellette, donc c'est compliqué de passer quoi que ce soit, et l'angle pour passer est vraiment tout pourri, compliqué de passer des outils.
-
aucun garage ne te dira de sortir la boite, car il faut faire sauter cette bielette avant :ddr:
pied de biche ??
-
En fait, ce qui serait pas mal, c'est de sortir la "6"; là je pourrai franchement y aller pour serrer... mais voilà, la pièce de fixation n'a pas l'air de vouloir bouger :roll:
-
aucun garage ne te dira de sortir la boite, car il faut faire sauter cette bielette avant :ddr:
:bag: elle a déjà sauté, dois-je te le rappeler?
pied de biche ??
:bag: pas la place
-
essaie avec une pince etau
ça ressemble à quoi, ça? :ddr:
-
Google est ton pote :ddr:
(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/cf/Locking_pliers.jpg/300px-Locking_pliers.jpg)
-
OK... donc ça peut pas marcher non plus: pas la place :ddr: (les pinces sont trop épaisses :bah:)
D'autres idées?
-
viens chez moi en 3eme et je te torche ca en 5 minutes :bah: :ddr:
mais achete une piece neuve :wink:
-
ça me fait pincer que ma pince étau ça doit faire 2 ans que je dois la rendre chez renault :ddr: lol
-
ça me fait pincer
Lapsus? :ddr:
-
oula oui :ddr: lol
-
Parlant de pince: sur les conseils de Bens, j'ai quand même essayé avec... [size=05pt]une pince multiprise[/size]:aga:
bordel, je pensais pas que ça passerait, mais j'avais assez de place et, bordel, cette s...e de rotule s'est emboitée :ddr:
j'attends demain matin pour sortir, aller laver ma Titine et taquiner un peu le TDI pour dire que c'est réglé, mais ça a l'air bien parti :D
pas de blagues, hein, l'essentiel c'est que ça marche :francais:
-
ah ben quand meme :bah:
-
tu nous racontera :ddr: lol
-
Pour l'instant, ça tient, et pour les raisons décrites plus haut, à mon avis ça tiendra. Les passages se font sans problèmes, j'ai un peu sollicité la boite, et aucun problème à ce niveau.
ça fait du bien de retrouver ma Titine... heureusement que j'ai pas croisé de radars :bag:... il sont rares sur les routes de cmpagne, le dimanche matin, mais quand même :-P