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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: IloveJapan le 01 Décembre 2006, 14:45:03
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Je vais voir une 25 2.0 D pack 5 portes de 2001 dimanche. Elle a l'air très propre sur les photos, c'est une deuxième main de 110000kms.
La distrib a été changée à 80000kms, l'embrayage vers 100000 (pas mal de ville la denière année).
Donc, hormis le fameux débitmètre dont il faut que je vérifie sur les factures s'il a été changé, quel sont les points à vérifier en particulier sur une 25 2.0 D (en gros, quelles sont les maladies connues sur cette voiture) ?
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Pas grand chose, à part l'entretien classique mais il faut regarder et prévoir éventuellement:
-le faisceau électrique qui passe au niveau du hayon (en haut à droite) : à la longue les fils se pincent...problèmes électriques possibles sur certains accessoires
-l'état de la batterie, est-elle d'origine ? (la mienne a fait 5 ans)
-le silencieux (le mien a été changé vers 158 000 kms)
-l'état du liquide refroidissement (a-t-il été vidangé ?) et l'étanchéité du circuit (hyper important)
-la durite du turbo est-elle bien fixée ?
Sinon R.A.S.
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De quel durite de turbo tu parles ? L'alimenation en huile, le circuit d'admission ?
Au niveau du circuit de refroidissement, ou se déclarent généralement les fuites ? (c'est pas facile à contrôler, y'a toujours des petites traces blanches un peu partout...)
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De quel durite de turbo tu parles ? L'alimenation en huile, le circuit d'admission ?
Au niveau du circuit de refroidissement, ou se déclarent généralement les fuites ? (c'est pas facile à contrôler, y'a toujours des petites traces blanches un peu partout...)
Pour la durite du turbo, ça doit être celle de l'admission, dès que tu ouvres le capot près de la calandre (au niveau de la fermeture du capot) il faut voir le serrage de la vis qui tient fixée la durite mais normalement cela a dû être vérifié (sur les premières 200/400/600 mauvais serrage que les bons concesionnaires MG ROVER vérifiaient).
Pour d'éventuelles fuite du liquide de refroidissement, il faut regarder près du bocal les tuyaux fins qui permettent l'admission et la sortie du liquide, c'est surtout au niveau de l'entrée et de la sortie qu'il peut y avoir un fuite...mais il est normal qu'il y ait de légères traces et un peu d'évaporation. Niveau à surveiller régulièrement ( 1 fois par semaine).
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Le guide d'achat
http://davidcharroux.free.fr/OCCASION_GUIDE_200_25.htm
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Le guide d'achat
http://davidcharroux.free.fr/OCCASION_GUIDE_200_25.htm
Y a le même sur auto-plus :bag:
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vérifie au niveau du moteur l'état du tendeur automatique de courroie d'accésoire ( faiblar a partir des 100 000 kms)
en cas de doute le changer immédiatement :)
Vérifier aussi l'état du flexible d'échappement qui avec l'usure devien vibrant bruyant....et couteux à remplacer :?
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Y a le même sur auto-plus :bag:
Ils m'ont copié :bah: :bag:
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J'ai essayé la voiture RAS. L'embrayage est neuf, il accroche super rapidement, j'ai pas l'habitude. Par contre c'est bien un turbo D, en-dessous de 2000 tr/mn tu te demande si t'as bien appuyé sur l'accélérateur...Après ça pars plutôt bien. C'est relativement silencieux, contrairement à ce que j'avais pu lire ici (faut dire qu'avec la Mini, mon jugement de voiture silencieuse est un peu faussé...).
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J'ai essayé la voiture RAS. L'embrayage est neuf, il accroche super rapidement, j'ai pas l'habitude. Par contre c'est bien un turbo D, en-dessous de 2000 tr/mn tu te demande si t'as bien appuyé sur l'accélérateur...Après ça pars plutôt bien. C'est relativement silencieux, contrairement à ce que j'avais pu lire ici (faut dire qu'avec la Mini, mon jugement de voiture silencieuse est un peu faussé...).
Le série L avec cette version a du répondant et va bien avec le gabarit de la 25. En montagne je ne manque jamais de puissance. Au niveau sonore : sur autoroute un peu bruyant...tu verras à l'usage mais au moins c'est une mécanique efficiente et non asceptisée (si on peut dire) :lol: