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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: gtvphil le 03 Décembre 2006, 20:19:51
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voila je viens de remonter mon moteur après changement de quelques soupapes courroie de distribution etc
au moment de remettre en route ca tourne bien mais le moteur cliquette anormalement
ca peut venir du calage de la distribution ?
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oui :bah:
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ça cliquette comment? au ralenti ou en roulant,si au ralenti surement poussoirs et si en roulant surement distri :?
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ça mest arive c etait la pression dans les poussoir je l ais accelere un moment et quand il a ete chaud ça c est arrete et ça a ete fini
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j'ai redemonté la distribution : il y a une dent de decalage sur le aac d'admission
en ce qui concerne les poussoirs il faut faire quoi?
En passant, le repérage du parfait calage n'est pas aisé notamment lors que le moteur reste sur la voiture: on peut pas voir le repère de poulie de vilbrequin bien en face, les repères sur le carter plastique et poulie sont bien planqués
je trouve ca pas très bien foutu
En ce qui concerne le réglage du tendeur de courroie de direction assistée, il n'y a même pas la place de passer une clé de 13 dévouchée pourtant pas épaisse!!
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pour être sur de ton coup,démonte ta poulie et fit toi plutôt avec les repère du pignon du vilo :)
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ui au fait le cliquetis c'est au ralenti et qu'au ralenti car vu ce bruit je n'ai pas osé accélerer tu penses !
pour les repères oui sur le vilo de toute façon, bens, c'est pas possible de faire autrement car c'est le seul visible
en ce qui concerne les poussoirs, le fait de les avoir sorti de la culasse peut avoir déréglé le système de rattrapage automatique des jeux aux soupapes??
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en ce qui concerne les poussoirs, le fait de les avoir sorti de la culasse peut avoir déréglé le système de rattrapage automatique des jeux aux soupapes??
nan mais ils se sont vidé de leur huile
il faut attendre qu'ils se remplissent
assure toi que tout est calé et demarre et fait ronronner une 30 aine de sondes à 2000 tours
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sinon sans démonté la poulie et étre sur du calage,démonte le support moteur coté distri et avec un cric baisse le le moteur,sinon pour remplire d'huile les poussoir comme dit joudru maintient accéléré même jusqu'a 3000 t/m :)
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Bon ca y est j'ai recalé la distrib dont je fais démarrer toujours un petit cliquetis mais qui s'atténue sans pourtant totalement disparaitre mais ce n'est pas le pire
Je trouve que la voiture fume pas mal. Est ce parcequ'il y a eu un peu d'huile dans le moteur?
J'ai quand même une crainte!
Le mec qui avait la voiture avant a roulé assez longtemps avec une soupape d'échappement bouffée et j'ai peur qu'il ait rincé un peu un cylindre vu qu'elle tournait sur 3 pattes
Comment en être sûr? En prenant les compressions ? Je l'ai fait avant la refection du moteur et on était à 5,5 bar sur ce cylindre alors qu'il y avait 14 sur les autres
Dans ce cas la que faire? Segmentation sur ce cylindre? C'est faisable moteur dans la voiture ?
J'avoue que je suis un peu anxieux et pour le moins découragé!!
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voila que j'ai un nouveau doute: La voiture fume blanc très rapidement après le demarrage et de façon assez abondante!
En lisant un tuto de ben's, il incriminait le joint de collecteur d'admission en plastique ou plus exactement son joint en plastique vert
il est vrai que lorsque j'ai démonté le collecteur, il m'a semblé voir de de la pate a joint qui avait été ajoutée sur le joint à l'extremité coté distribution là ou il y a une durite d'eau qui se connecte
Qu'en pensez-vous?
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Moi j'en pense que si le joint est vert,il faut le changer au plus vite (^^)
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Moi j'en pense que si le joint est vert,il faut le changer au plus vite (^^)
he! plutot si le joint est noir,il faut le changé au plus vite par un vert(maintenant il éxiste que des verts) pour la fumée dans le moteur c'est normal après repose de culasse comme fumée a l'échappement (ça ce trouve tu a du liquide refroidissement qui stagne dans l'échappement) :?
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Roh putain j'étais sur que c'était l'inverse! :o :lol: