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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: steph95 le 23 Décembre 2006, 22:24:48

Titre: [MG ZS 115 TD 2004]plaquettes de freins
Posté par: steph95 le 23 Décembre 2006, 22:24:48
bonjour a tous

voila j'ai un petit souci :(
j'ai change mes plaquettes avant comme je l'ai toujour fais sur toutes mes voitures
donc depose des vieilles plaquettes ,repose des neuves j'usque la pas de souci
je pompe sur la pedale pour mettre les pistons a leurs place
et la je trouve la pedale un peu spongieuse
bizarre car je n'est pas ouvert le circuit de freinage
bon  la je me dis aller une ptite purge du circuit!!
aieeee... voiture avec ABS( ma 1ere) faut il faire la purge voiture eteinte ou demarrer???
apres renseignement on me dis eteint

donc c'est partis pour la purge en croisant et en partant de la roue la plus loin
c'est assez casse coui... car la voiture est tres basse  mais c'est fais
et la!!!!! la pedale toujour spongieuse!!!!!!je comprend pas
j'ai rater quelque chose ou est ce que j'ai merder????????????
la voiture freine
je trouve juste que la pedale est un peu spongieuse et descend un peu plus loin qu'avant
est ce deja arriver a quelqu'un??????
quelqu'un auraitil un conseil????????
merci par avance
autrement ca sera direction le garrage
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Posté par: Rover820i le 23 Décembre 2006, 22:29:06
La vidange d'un circuit avec ABS ne se fait pas du tout de la même manière que sans ABS, ce sont des coups à flinguer la centrale hydraulique ça...
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Posté par: steph95 le 23 Décembre 2006, 22:51:01
c'est pour ca qu'apparement il faut le faire moteur eteint
mais maintenant je me pose le doute sur les infos que j'ai eu
d'ou ma question avant d'aller au garage
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Posté par: Jeudi le 24 Décembre 2006, 03:40:01
Faut pas  plaisanter avec le freinage passe dans un garage  :wink:
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Posté par: bens le 25 Décembre 2006, 08:17:39
c'est normal que ta pédale soit molle,sur les disques il y a l'arrête d'usur et parfois les plaquettes fond plus ou moins ressort et créé une pédale molle,quand tu aura fait plusieurs km en freinant de tant en tant tu va retrouvé une bonne pédale,sinon pour évité ça,suffit de faire un chanfrien sur les plaquettes :)
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Posté par: BISON90 le 25 Décembre 2006, 10:01:32
Salut à tous,lorsque tu change tes plaquettes le freinage est toujours moins efficace car elle doivent se roder sur le disque ,mias la pedale ne doit effectivement pas etre molle. Si tu dis que ça freine c'est déjà une bonne chose mais fais gaffe quand meme car les conséquences tu les connais.As -tu bien resserré tes vis de purge? Controle très souvent ton niveau dans le bocal et si t'as pas de fuite. Essaie moteur allumé de presser sur ta pedale ,descend_elle a fond  doucement ou reste elle dure?
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Posté par: Malvern le 25 Décembre 2006, 12:22:16
Alors? La purge doit se faire moteur en marche ou pas? Ca dépend du modèle? Ou de la marque du système ABS?

La vidange d'un circuit avec ABS ne se fait pas du tout de la même manière que sans ABS, ce sont des coups à flinguer la centrale hydraulique ça...
c'est pour ca qu'apparement il faut le faire moteur eteint....

Sur une belle anglaise avec ABS, un garagiste me faisait la purge moteur en marche, mais avec la machine qui va bien (genre ARC 50).
Mais je lis dans un "repair manual" Jaguar (avec ABS) qu'il faut vider le circuit d'assistance et le système ABS de toutes pressions en pompant une trentaine de fois la pédale, moteur éteint, avant de faire la purge traditionnelle à la main (à deux et roue par roue).

L'avis d'un expert serait le bienvenu.
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Posté par: yallah5 le 25 Décembre 2006, 12:31:48
L'avis d'un expert serait le bienvenu.
celui du bens en était un  :wink: :D
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Posté par: Malvern le 25 Décembre 2006, 12:48:42
celui du bens en était un  :wink: :D
Ooops...Je considère Bens comme un expert (j'ai largement profité de ses excellents conseils).
Mais il ne parle pas de cette histoire de moteur en marche ou pas. Et la mise en garde de Rover820i est inquiètante.

Je viens de jeter un oeil sur le Haynes des 800, et il semble que la différence entre les systèmes ABS soit simplement l'ordre des roues à purger, moteur éteint. On ne parle pas de vider la préssion résiduelle dans le circuit.
C'est peut-être la même chose sur les autres modèles.
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Posté par: steph95 le 25 Décembre 2006, 15:29:58
c'est normal que ta pédale soit molle,sur les disques il y a l'arrête d'usur et parfois les plaquettes fond plus ou moins ressort et créé une pédale molle,quand tu aura fait plusieurs km en freinant de tant en tant tu va retrouvé une bonne pédale,sinon pour évité ça,suffit de faire un chanfrien sur les plaquettes :)

et c'est normal que la pedale deviene dur(normal) et en restant en pression elle descende doucement un peu plus bas???

pour le chanfrein c'est sur le chant haut (partie arondie) qui touche la partie la plus exterieure du disque?????
et pour la purge est il possible de la faire sans aller au garage??
merci a tous pour les infos!!!
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Posté par: steph95 le 25 Décembre 2006, 15:36:49
alor pas de fuite pas de vis de purges desserer

en cherchant sur le net j'ai trouver pleins de manieres de purger le systeme
moteur eteind
moteur demarer
comme un systeme sans abs
ou sous pression

ben's peut tu eclairer ma lanterne????
je pense que cette infos servirat a d'autres sur le forum

merci
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Posté par: bens le 25 Décembre 2006, 19:47:21
(http://img291.imageshack.us/img291/7084/purge1xt6.th.jpg) (http://img291.imageshack.us/my.php?image=purge1xt6.jpg)
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Posté par: Malvern le 26 Décembre 2006, 01:34:52
Moteur en marche et dans un ordre précis (et pas évident à deviner) !

Quand on demande un avis d'expert, c'est Bens qui répond ! ....Eh Yallah5, ....elle est pas belle la vie ?! :wink:
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Posté par: yallah5 le 26 Décembre 2006, 01:47:50
Moteur en marche et dans un ordre précis (et pas évident à deviner) !

Quand on demande un avis d'expert, c'est Bens qui répond ! ....Eh Yallah5, ....elle est pas belle la vie ?! :wink:
oh que si, encore + avec le forum à nos cotés  :D lol
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Posté par: steph95 le 26 Décembre 2006, 22:27:36
j'ai fais le chanfrein et je trouve toujour que la pedale est un peu spongieuse
donc demain je fais la purge suivant la doc a bens
merci a tpous pour les infos  :wink: :wink: :wink: :wink:
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Posté par: steph95 le 27 Décembre 2006, 17:45:29
(http://img291.imageshack.us/img291/7084/purge1xt6.th.jpg) (http://img291.imageshack.us/my.php?image=purge1xt6.jpg)

bon voila j'ai refais la purge comme la doc!!!
et je trouve toujour la pedale trop souple!!
est ce une idee que je me fais????
j'ai essayer de freiner fort, pas de souci l'avant freine bien et l'ABS aussi
je comprend pas
je ne trouve un point dur qu'au deuxieme appui sur la pedale
j'ai comparer avec ma clio qui a elle aussi l'ABS et la pedale est vraiment plus dur
je pense que ca va finir au garrage

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Posté par: bens le 28 Décembre 2006, 06:28:38
depuis que tu a touché a la purge,c'est pire qu'av ou pareil? si c'est pire surement une coupelle du maitre cylindre qui a laché :?
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Posté par: steph95 le 28 Décembre 2006, 11:09:11
depuis que tu a touché a la purge,c'est pire qu'av ou pareil? si c'est pire surement une coupelle du maitre cylindre qui a laché :?
depuis la purge c'est toujour pareil
la voiture freine et l'ABS s'enclenche sans souci
c'est au niveau de la souplesse de la pedale que j'ai des doutes
ci je reste en appuis dessus elle a un passage ferme puis elle continu a descendre tous doucement
j'avais pas souvenir qu'elle fesais ca avant
elle s'arrete a environ 2cm de la moquette
mais comme je ne la conduit que le week il ce peu que je me fasse des idees et que tous soit bien????
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Posté par: BISON90 le 28 Décembre 2006, 12:52:21
Salut,ce que tu  dis là ça pourrait etre ton maitre cylindre.
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Posté par: bens le 28 Décembre 2006, 19:45:30
tu toute façon si tu arrive a faire fonctionné l'abs donc déjà je pense que tu te fait des idées,parce que de l'air dans le circuit ou maitre cylindre HS normalement tu ne pourrait pas faire fonctionné l'abs a cause du manque de préssion,donc continué a rodé les freins et ne pas comparé le frénage d'une autre marque :)
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Posté par: steph95 le 29 Décembre 2006, 11:30:00
tu toute façon si tu arrive a faire fonctionné l'abs donc déjà je pense que tu te fait des idées,parce que de l'air dans le circuit ou maitre cylindre HS normalement tu ne pourrait pas faire fonctionné l'abs a cause du manque de préssion,donc continué a rodé les freins et ne pas comparé le frénage d'une autre marque :)

efectivement apres avoir rouler un petit peu avec, le freinage devient de mieu  en mieu
la purge a quand meme fait du bien car il y avait de l'air dans le circuit (je sais toujour pas comment?)
ne sortant plus telement souvent la mg je pense que je me suis fais des idees avec le freinage de la clio

merci a tous pour les infos

Titre: [MG ZS 115 TD 2004]plaquettes de freins
Posté par: damienu le 29 Décembre 2006, 14:07:05
efectivement apres avoir rouler un petit peu avec, le freinage devient de mieu  en mieu
la purge a quand meme fait du bien car il y avait de l'air dans le circuit (je sais toujour pas comment?)
ne sortant plus telement souvent la mg je pense que je me suis fais des idees avec le freinage de la clio

merci a tous pour les infos

+1
mon père a aussi une clio et quand je la prend c'est pareil je trouve qu'elle freine beaucoup.
C'est juste que les pédales de rover/MG sont "progressives" et sur la clio ca freine direct ;)
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Posté par: antosdi le 29 Décembre 2006, 18:17:16
+1
mon père a aussi une clio et quand je la prend c'est pareil je trouve qu'elle freine beaucoup.
C'est juste que les pédales de rover/MG sont "progressives" et sur la clio ca freine direct ;)
Tout à fait d'accord  :wink:
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Posté par: steph95 le 29 Décembre 2006, 20:45:56
oui je pense que c'est le freinage de la clio qui ma poser le doute
je conduit 95% la clio  :( (et 5% la mg :)