Forum Rover MG Communauté Francophone

Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: Maxobelix le 11 Janvier 2007, 11:19:55

Titre: [75] Mon histoire de peinture et carosserie...
Posté par: Maxobelix le 11 Janvier 2007, 11:19:55
Juste pour vous livrer un petit témoignage marrant... Enfin, maintenant, parce que au début, je ne rigolais pas trop  :(

Comme je l'avais dit dans le topic du père noyel (qui est bien une ordure !), j'ai eu le droit, entre autre, à une aile et une portière AVD... Un gars qui sort de stationnement en marche arrière sans regarder, ça s'esquive mais pas tant que ça, surtout quand il y a un bus qui arrive en face... Enfin bref, je me retrouve cabossé  :? . Le garage à coté de chez moi, agréé par mon assurance et spécialisé dans la carrosserie et la peinture, prend donc en charge ma 75... Je la récupère 48h plus tard et, Ô magie elle est comme neuve  :)

Le patron du garage me dit qu'il est super content car il s'attendait à des galères à cause de la teinte et du traitement de la peinture. Il est tout fier du boulot et m'emmène voir 2 autres caisses dans les tons rouges... Ces deux là, me dit-il, on les a mis de coté car elles sont "collectors" ! Même les experts de chez Renault n'ont pas su reproduire la teinte d'origine ! Vous vous rendez compte ! On ne sait pas quoi faire avec, Renault va certainement proposer une peinture complète, à leur charge, aux proprios...

Les caisses étaient quasi neuves (une espace du 11/06 et une mégane coupée d'octobre 2006)  :lol:
Titre: [75] Mon histoire de peinture et carosserie...
Posté par: Fantomas le 11 Janvier 2007, 11:48:06
Renault c'est des voitures originales c'est pour ça :sol:
Titre: [75] Mon histoire de peinture et carosserie...
Posté par: SI lux le 14 Janvier 2007, 13:18:33
je suis trés surpris ! surtout sur des voitures aussi recentes
Titre: [75] Mon histoire de peinture et carosserie...
Posté par: squalo le 14 Janvier 2007, 13:49:49
Chaque renault est une voiture collector : chaque voiture a ses défauts personnels sans parler des pannes !!!
C'est l'effet double champion du monde de f1 c'est pour sa... :lol:
Titre: [75] Mon histoire de peinture et carosserie...
Posté par: Fantomas le 15 Janvier 2007, 09:57:15
Chaque renault est une voiture collector : chaque voiture a ses défauts personnels sans parler des pannes !!!
C'est l'effet double champion du monde de f1 c'est pour sa... :lol:

En parlant de ça 4300 € de frais là sur la Mégane dCi 2006 d'une ancienne collègue :ddr: ( common rail +calculo + egr qui ont fait BOOOmmmm)
Titre: [75] Mon histoire de peinture et carosserie...
Posté par: yallah5 le 15 Janvier 2007, 09:59:44
Chaque renault est une voiture collector : chaque voiture a ses défauts personnels sans parler des pannes !!!
C'est l'effet double champion du monde de f1 c'est pour sa... :lol:
MDR :D

En parlant de ça 4300 € de frais là sur la Mégane dCi 2006 d'une ancienne collègue :ddr: ( common rail +calculo + egr qui ont fait BOOOmmmm)
c'est pas chèr :D lol
Titre: [75] Mon histoire de peinture et carosserie...
Posté par: Maxobelix le 15 Janvier 2007, 11:11:59
Et dire que j'étais "formaté" pour bosser chez Renault (ou Dassault)... Je suis bien content de ne pas avoir repris le flambeau ! C'est une première depuis que Renault existe, il n'y a plus de personne de ma famille là-bas ! M'étonnes pas que Renault ait autant de problèmes de nos jours :D

La dernière en date de mon daron : "Tu te rends bien compte que Renault c'est du solide ! Ma 21 turbo D de 1992 est à 300 000Km et l'embrayage est d'origine !"
Je l'ai fumé ! "Ma merco 190 essence de 1986 a aussi 300 000Km, sauf qu'elle, elle n'a pas fait 3 joints de culasse et un turbo... Et puis, le sièges ne sont pas en kit et l'intérieur ne se barre pas en miette..."
Titre: [75] Mon histoire de peinture et carosserie...
Posté par: yallah5 le 15 Janvier 2007, 11:20:12
avant wé c'était bien :)
Titre: [75] Mon histoire de peinture et carosserie...
Posté par: Fantomas le 15 Janvier 2007, 11:35:02
Les anciennes Renault restent généralement relativement solides au niveau de la mécanique. Il est rare de faire du jdc sur les diesel série J de la SOFIM, qui sont des moteurs très solides :!: