Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Kamui le 26 Janvier 2007, 16:28:07
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Vous avez peut etre lu que j'allais changer la ligne d'echappement sur ma 160. Bon j'ai deja recu le silencieux et l'intermediaire (4jours de livraison d'angleterre) et je me suis dit avant de les monter si je passais la tuture au banc pour voir s'il y aura une difference. Le site du banc (http://www.mfpowercompetition.com/)
Et bien vous savez quoi, elle marche tres tres bien ma ZR.
166.7ch à 6982tr/min
18.4 de couple à 4661 tr/min
Comme modif qui peut faire gagner en perf,je n'est que le KAD K&N (et encore) et un moteur qui n'a pas encore 3ans pour bientot 40.000Km
(http://img441.imageshack.us/img441/9551/bancmoteur1df5.th.jpg) (http://img441.imageshack.us/my.php?image=bancmoteur1df5.jpg)
Le gars du banc a trouve qu'elle avez un bon couple constant comme le montre la ligne horizontale.
Maintenant montage ce weekend s'il faut beau et je la repasse le mois prochaine car à 120€ le test, on va pas en faire tous les jours. Je mettrais les photos et video (si j'y arrive) de la ligne ici une fois montee.
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tres sympas tous ça, la ligne que tu veux mettre va surement ameliorer un peu la puissance (+/- 5cv) :)
je crois que je vais passer aussi un jour sur un banc pour voir ce que ça donne
on attend la suite avec impatience
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120e le test! :eek:
C'est cher, tu devrais trouver d'autres personnes pour y aller avec toi et baisser le prix.
Chez nous, tu t'en tires pour 40-50€ à plusieurs :)
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120e le test! :eek:
C'est cher, tu devrais trouver d'autres personnes pour y aller avec toi et baisser le prix.
Chez nous, tu t'en tires pour 40-50€ à plusieurs :)
Ouai je sais mais comme je fait le montage ce WE c'etait presse. :lol:
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je pense que tu devrais bien améliorer ton couple en changeant le collecteur, moi c'est ce qui m'avait le plus marqué
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je pense que tu devrais bien améliorer ton couple en changeant le collecteur, moi c'est ce qui m'avait le plus marqué
C'est prevu mais je commanderai le cata sport et ensuite le collecteur quand les finances iront mieux parce qu'a 550€ le silencieux et l'inter ca allege la CB. :(
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clair :D
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Vous avez peut etre lu que j'allais changer la ligne d'echappement sur ma 160. Bon j'ai deja recu le silencieux et l'intermediaire (4jours de livraison d'angleterre) et je me suis dit avant de les monter si je passais la tuture au banc pour voir s'il y aura une difference. Le site du banc (http://www.mfpowercompetition.com/)
Et bien vous savez quoi, elle marche tres tres bien ma ZR.
166.7ch à 6982tr/min
18.4 de couple à 4661 tr/min
Comme modif qui peut faire gagner en perf,je n'est que le KAD K&N (et encore) et un moteur qui n'a pas encore 3ans pour bientot 40.000Km
(http://img441.imageshack.us/img441/9551/bancmoteur1df5.th.jpg) (http://img441.imageshack.us/my.php?image=bancmoteur1df5.jpg)
Le gars du banc a trouve qu'elle avez un bon couple constant comme le montre la ligne horizontale.
Maintenant montage ce weekend s'il faut beau et je la repasse le mois prochaine car à 120€ le test, on va pas en faire tous les jours. Je mettrais les photos et video (si j'y arrive) de la ligne ici une fois montee.
Cooooool y me botte bien aussi ce silencieux janspeed :-P
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je pense que tu devrais bien améliorer ton couple en changeant le collecteur, moi c'est ce qui m'avait le plus marqué
ça me manque ce collecteur... :?
Quasi 170PS, excellent Kamui :)
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ça me manque ce collecteur... :?
et a moi donc :roll2: je l'ai revendu a ghost greg il y a 2 mois 8)
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et a moi donc :roll2: je l'ai revendu a ghost greg il y a 2 mois 8)
qui va me le vendre pour 1€ symbolique :sifl: :bag:
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Les photos
(http://img254.imageshack.us/img254/8717/mg7518ay9.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img267.imageshack.us/img267/8348/mg7521uy4.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img376.imageshack.us/img376/5661/mg7522zy1.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img267.imageshack.us/img267/1513/mg7524xu5.jpg) (http://imageshack.us)
Ce qui est bien c'est qu'il n'est pas comme beaucoup de silencieux inox. On n'a pas oblige de crier pour s'entendre dans la voiture alors que certain... :lol:
Ensuite en conduite on dirait que ca reprend mieux mais bon je testerai ca mieux lors de la journee sur circuit en avril. Comme ca il aura quelques kilometre dans le ventre et il serai bien chaud surtout.
ça me manque ce collecteur... :?
Quasi 170PS, excellent Kamui :)
et a moi donc :roll2: je l'ai revendu a ghost greg il y a 2 mois 8)
Pourquoi vous l'avez enleve ? Trop de bruit, conso en plus, autres... car je compte me le prendre ainsi que le cata sport pour avoir la ligne complete Janspeed.
Ensuite est ce que c'est vous qu'il avait monte ? Complique ou pas ? Realisable en prenant son temps genre le WE complet ?
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Stunt l'a enlevé pour remettre sa voiture d'origine lors de la vente.
Sinon c'est pas chiant à monter à part quand tout est rouillé.
Mais sur une ZR ca devrait le faire :)
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J'adooooooooooore :)
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damienu m'a devancé :D
wé c'etait histoire de tout remettre d'origine sinon pense bien que je l'aurai gardé cette ligne :( :)
sinon pas de soucis de montage-demontage, pense a mettre du degrippant si besoin, y a que le collecteur qui sera chiant a enlevé car pas de place pour manoeuvrer dans le compartiment moteur :roll2: :)
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Ok merci pour les renseignements. Juste une derniere question concernant le collecteur. Est ce qu'il est livre avec le joint , cote moteur, ou il faut reutiliser l'ancien ?
Donc pour moi en Fevrier le cata sport, Mars le collecteur et apres je crois que j'aurai fini de faire des modifs sur la MG donc repassage au banc en Avril.
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heu je crois bien qu'il faut reutiliser l'ancien joint :roll:
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wé c'etait histoire de tout remettre d'origine sinon pense bien que je l'aurai gardé cette ligne :( :)
Nan moi je l'aurai gardé... mon collecteur :( :( :( :( :(
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Nan moi je l'aurai gardé... mon collecteur :( :( :( :( :(
je sais bien qu'il te manque aussi :mrgreen:
remarque tu peux toujours essayer de le racheter a ghost greg :wink:
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tu viens à la rencontre nationale ???? :mrgreen: ma soeur elle est fan de ta ZR... lol
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elle serait decu ca se traine :mrgreen:
je sais pas encore, ca depend de plein de truc :roll2:
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elle serait decu ca se traine :mrgreen:
je sais pas encore, ca depend de plein de truc :roll2:
en fait je parlais à kamui et elle sait comment ça marche au minimum puisquelle est montée avec lui en juillet... :mrgreen:
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Helas non, je pourrai pas "monter" à la nationale :cry: . J'ai en meme temps la journée sur circuit qui est deja payée. C'est vraiment dommage car sinon j'aurai pu venir, je suis en vacance à cette periode. Vraiment mal tombe :bah: :non: .
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arf c'est dommage :(
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Est ce que vous croyez à l'utilite de ce truc (http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/ProductDetails.aspx?productID=619). En français c'est la, rubans isolants (http://www.aluformproducts.com/coolit/presen_coolit.htm). Il y a deja un isolant thermique devant le collecteur d'origine donc mettre ca en plus :?
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en fait, l'ecran thermique que tu as d'origine sert uniquement à ne pas griller le radiateur, alors que le ruban permet de maintenir la chaleur contre le collecteur et donc augmenter la vitesse des gaz d'echappement, donc oui mais ça fait pas de miracle c'est un complement :)
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genre si ca depasse pas 20€ ca va sinon c'est foutre l'argent par les fenetres :mrgreen:
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Ouai bon c'est a quoi je pensais donc on oublie ca d'autant plus que c'est au mini 40€ les 15m :jesors2:
Merci
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avec 15m tu peux facilement aller jusqu'au pot de detente, c'est toi qui vois mais c'est fait surtout pour un moteur tres solicité
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ah oui bah il en a besoin kamui :D
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ah oui bah il en a besoin kamui :D
:lolup: +1
avec 15m tu peux facilement aller jusqu'au pot de detente, c'est toi qui vois mais c'est fait surtout pour un moteur tres solicité
Je sais pas car il fait que 2,5 cm de large et faire le tour sur chacun sortie du collecteur, ca en fait des tours :D
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tu fait un tour global du collecteur en le mouillant au prealable et comme ça tu gagne quelques centimetres (peut-etre 1m) et au sechage il se retractera sur ton collecteur et donc sera bien serré et restera en place
maintenant, est-ce vraiement utile ? si tu as poussé ton moteur comme un dingue (genre AAC+collecteur echappement+rectif conduiits adm et echap) peut-etre sinon je ne vois pas trop l'interet
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Ben je vais avoir une full ligne janspeed collecteur->cata sport->intermediaire->echap mais c'est decide je ne mets pas sparadrat sur le futur collecteur. Je pense que ca suffira. :lol:
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crois moi la ligne suffira amplement pour se faire plaiz :wink:
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Maintenant que j'ai récupéré une Zr il me tarde de monter la ligne complète et de refaire une admission..!
J'espère que tout sera réglé rapidement..!
Je vous dirais quoi en ce qui concerne la différence et j'attends avec impatience le passage au banc de Kamui..!
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(http://yelims.free.fr/IPB/Invision-Board-France-251.gif)(http://yelims.free.fr/IPB/Invision-Board-France-251.gif)(http://yelims.free.fr/IPB/Invision-Board-France-251.gif)(http://yelims.free.fr/IPB/Invision-Board-France-251.gif)(http://yelims.free.fr/IPB/Invision-Board-France-251.gif)
Trop coooool, je viens de recevoir le sport cata. Je vais mettre une photos plus tard car il est trop mimi tout rikiki. J'ai envoye les coordonnes bancaires par fax mercredi à 12h30 et je le recois aujourd'hui à 9h45. Ils sont trop puissants ces anglais de chez PTP (http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau35.gif) . Maintenant au mois prochain pour le collecteur. Puis montage et (http://yelims5.free.fr/VroumVroum/VroumVroum01.gif)
(http://yelims.free.fr/IPB/Invision-Board-France-134.gif)(http://yelims.free.fr/IPB/Invision-Board-France-266.gif)(http://yelims.free.fr/IPB/Invision-Board-France-161.gif)(http://yelims.free.fr/IPB/Invision-Board-France-162.gif)
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dis moi si je me trompe mais t'a l'air aussi exité qu'un gosse devant les cadeaux du papa noël :D :mrgreen:
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(http://yelims4.free.fr/Pasdaccord/NonNon01.gif)(http://yelims4.free.fr/Pasdaccord/NonNon01.gif)(http://yelims4.free.fr/Pasdaccord/NonNon01.gif) Tu te trompes completement :lol:(http://yelims.free.fr/IPB/Invision-Board-France-542.gif). Pourquoi ca se vois tant que ca :ddr:(http://yelims.free.fr/IPB/Invision-Board-France-76.gif)(http://yelims.free.fr/IPB/Invision-Board-France-76.gif)(http://yelims.free.fr/IPB/Invision-Board-France-76.gif)
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ca me fait penser j'ai toujours mon silencieux sport qui me sert a plus :roll2: va falloir que je trouve quelqu'un d'interesser
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Le cata sport
(http://img218.imageshack.us/img218/6493/mg73250002cq7.th.jpg) (http://img218.imageshack.us/my.php?image=mg73250002cq7.jpg) (http://img152.imageshack.us/img152/6695/mg73250003ci0.th.jpg) (http://img152.imageshack.us/my.php?image=mg73250003ci0.jpg)
et le trompe ECU
(http://img182.imageshack.us/img182/4783/mg73250004tm9.th.jpg) (http://img182.imageshack.us/my.php?image=mg73250004tm9.jpg)
à noter qu'il est vendu avec la visserie de montage mais sans les joints. Mais comme j'ai pris les devants, j'ai deja commande chez mon concessionnaire :rover: :mg: un joint pour le cata/collecteur (le meme que celui du cata/intermediaire) et celui du collecteur.
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ca me rappele des souvenirs ca :mrgreen:
normalement tu peux réutiliser les joints d'origine, moi ca marchait nickel :)
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Je confirme que la ZR de Kamui marche très bien, j'ai galéré avec la ZS 180 pour le passer en ligne droite !
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Je confirme que la ZR de Kamui marche très bien, j'ai galéré avec la ZS 180 pour le passer en ligne droite !
Merci, normalement tout sera monte pour le Grand Sambuc et je l'aurai sans doute passe au banc pour voir s'il y a eu des poneys en plus.
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J'ai hâte de voir, je pense qu'avec les modfis tu seras devant ce coup çi !
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tu devrais avoisinnait les 170 ch en toute logique :)
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Si c'est un vrai cata sport à quoi de sert ton trope ECU..?
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Etant donne que le cata sport libere plus de gaz, la sonde va remonter a ECU des valeurs incorrectes (comme si le cata avait un probleme) qui va se traduire par un affichage du temoin moteur. En branchant la "resistance" juste apres la sonde, ECU recoit la bonne valeur et le temoin reste eteint.
La doc pour mieux comprendre :wink: (en anglais) (http://img227.imageshack.us/img227/2301/milkw1.th.jpg) (http://img227.imageshack.us/my.php?image=milkw1.jpg)
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Je trouve ça bizard car je pense que le fais de mettre un cata sprot et non un tube afrique fais que ça reste dans les normes tolérées par la sonde.. non..?
Stunt avais tu ton voyant d'alumé..?
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ca me fait penser j'ai toujours mon silencieux sport qui me sert a plus :roll2: va falloir que je trouve quelqu'un d'interesser
C'est quoi comme silencieux,tofs,prix ??? :)
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Stunt avais tu ton voyant d'alumé..?
je l'ai eu allumé 2 fois :
la première quelques jours apres avoir monté la ligne et puis ca s'est eteint et la seconde quand on m'a remis la ligne d'origine ca s'est aussi teint quelques jours apres :bah:
le garagiste m'a dit que c'etait genre un bug et de toute facon j'ai jamais eu de soucis comme perte de puissance, a-coups...... :roll2: :)
pour le silencieux je connais pas la marque, je l'avais acheté a "team snowland", je le vends 100€ FDP compris :) pour les photos vas voir dans le lien de ma signature on le voit, car j'ai pas le temps en ce moment de prendre des tofs (et en plus il pleut :-P )
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Ok Stunt..!
Si mon voyant s'allume alors je metterais un trompe ECU :wink:..!
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je l'ai eu allumé 2 fois :
la première quelques jours apres avoir monté la ligne et puis ca s'est eteint et la seconde quand on m'a remis la ligne d'origine ca s'est aussi teint quelques jours apres :bah:
le garagiste m'a dit que c'etait genre un bug et de toute facon j'ai jamais eu de soucis comme perte de puissance, a-coups...... :roll2: :)
pour le silencieux je connais pas la marque, je l'avais acheté a "team snowland", je le vends 100€ FDP compris :) pour les photos vas voir dans le lien de ma signature on le voit, car j'ai pas le temps en ce moment de prendre des tofs (et en plus il pleut :-P )
merki :wink:
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Alors, tu en ai ou de cette ligne complète..?
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J'ai passe la commande du collecteur et je suis en attente de livraison. Sans doute dans la semaine. Par contre est ce que l'on peut remettre le pare-chaleur sur le Janspeed ?
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Oui, mais avec du male :lol:
par contre, je te conseil une bande thermique car la chaleur dégagée est plus importante.. :wink:
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Kamui, combien te coute l'expéditoin vers la France chez PTP..?
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Le premier colis : environ 15 kilos
Silencieux + intermediaire = 64,34£ (94,58€)
Le deuxieme colis :
Sport cata = 38,83£ (57,04€)
Le troisieme colis :
Collecteur = 51,25£ (75,29€)
Pas donne mais par exemple la commande du silencieux+intermediaire sont moins chers avec les FDP que sur un site en france. Une difference de plus de 100€ sans les FDP.
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Ok, j'ai fais un devis chez eux on verra bien le prix du transport..!
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(http://yelims.free.fr/IPB/Invision-Board-France-251.gif) Il est arrive. Mon petit collecteur tout noir. Et avec la bande thermiques de 15m. Ca doit suffir (http://yelims.free.fr/IPB/Invision-Board-France-542.gif)
Bon maintenant le montage est prevu seulement le WE du 19-20 car le poto qui doit venir me donner un coup de main n'est pas dispo avant. Donc je doit encore attendre un peu.
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C'est cool tout ça..! :wink:
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(http://yelims.free.fr/IPB/Invision-Board-France-251.gif) Il est arrive. Mon petit collecteur tout noir. Et avec la bande thermiques de 15m. Ca doit suffir (http://yelims.free.fr/IPB/Invision-Board-France-542.gif)
Bon maintenant le montage est prevu seulement le WE du 19-20 car le poto qui doit venir me donner un coup de main n'est pas dispo avant. Donc je doit encore attendre un peu.
pour combien t'en a eu de ton collecteur ? ya moyen d'avoir une photo de la bete ? et la bande thermique elle sert a quoi au juste est t'elle vraiment utile ?
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et la bande thermique elle sert a quoi au juste est t'elle vraiment utile ?
ca permet d'eviter que la chaleur degager par le collecteur soit aspiré dans le moteur :wink:
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et il y a vraiment une grosse difference entre le collecteur d'origine et le janspeed ? la bande est obligatoire ? elle se pose sur la totalité du collecteur ?
mais le collecteur c'est pas un inox ?
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perso sur la mienne il y en avait pas, j'avais juste le cache d'origine :)
apres je sais pas si il y aurait eu une grande difference avec :bah:
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En faite, je pense qu'il ya 2 modèles de collecteur car celui que Kamui à reçu doit être noir et pas en inox alors que celui que j'ai acheter et en inox..! (Je sais pas trop..!)
Je trouve que la chaleur dégagée par le collecteur inox est vraiment plus importante et pour ne pas que la chaleur se diffuse, je préfére mettre une bande thermique.. :wink:
J'ai lu que la bande thermique permettait également d'améliorer le rendement du collecteur mais franchement j'en sais rien..!
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En faite, je pense qu'il ya 2 modèles de collecteur car celui que Kamui à reçu doit être noir et pas en inox alors que celui que j'ai acheter et en inox..! (Je sais pas trop..!)
Je trouve que la chaleur dégagée par le collecteur inox est vraiment plus importante et pour ne pas que la chaleur se diffuse, je préfére mettre une bande thermique.. :wink:
J'ai lu que la bande thermique permettait également d'améliorer le rendement du collecteur mais franchement j'en sais rien..!
et le tien c'est bien un janspeed aussi ? car tout ce que je trouve sur le net il n'y a pas d'inox !! domage un bon collecteur 4/2/1 en inox ca aurais ete mieux
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Je ne sais pas car je l'ai acheté à Stunt..!
Il y a une ref sur la lgne il faudrait que je regarde..!
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Je ne sais pas car je l'ai acheté à Stunt..!
Il y a une ref sur la lgne il faudrait que je regarde..!
oui ok si pouvais faire ca je pense que ca pourrais m'aider !!
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je l'avais acheté a enzo qui l'avait lui meme acheté chez banshee :)
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Voilà des photos du truc avec les bandes posées. Le gars de chez PTP m'as dit que comme sur le Janspeed on ne peut pas remettre l'ecran pare-chaleur, il est preferable de mettre les bandes pour reduire l'emission de chaleur. Bon ensuite sur le site du frabriquant Thermo Tec (http://www.thermotec.com/technology/dynamometer/dynamometer.html) ils montrent des courbes (puissance, couble) en hausse. Bon sur un V8 Big Block Chevy aussi. Perso bof, reste a prouver. Par contre c'est bien un Janspeed que j'ai car il est livre avec le cerificat de garantie avec numero de serie à renvoyer chez eux.
Par contre galere pour mettre les bandes. Je prends toutes remarques UTILE :lol: sur la pose des bandes, pour savoir si j'ai pas trop fait des conneries. Merci :-P
(http://img177.imageshack.us/img177/8682/dsc00175qe0.th.jpg) (http://img177.imageshack.us/my.php?image=dsc00175qe0.jpg) (http://img161.imageshack.us/img161/6900/dsc00176gb6.th.jpg) (http://img161.imageshack.us/my.php?image=dsc00176gb6.jpg) (http://img444.imageshack.us/img444/2230/dsc00177kp9.th.jpg) (http://img444.imageshack.us/my.php?image=dsc00177kp9.jpg)
pour combien t'en a eu de ton collecteur ?
Collecteur + bande 496€
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C'est exactement le mm collecteur que moi sauf qu'il est noir et tu verras tu pourras remettre ton par chaleur mais avec du mal.. mes mains s'en souviennent encore.. :lol:
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vu comme ca tu as l'air d'avoir bien poser les bandes, c'est clair que ca doit etre chaud de passer entre les conduits :?
sinon bonne chance pour le montage :wink: car c'est tres galère :D
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Ouf c'est monté. Le plus dure c'est de le faire tout seul. Le poto m'a plante au dernier moment. C'est realisable mais il faut prendre son temps. Ensuite galère pour faire sortir le collecteur d'origine. Finalement en ecartant un peu le tuyau de la clim ca passe juste juste.
Premiere impression, on dirait que le couple demarre plus bas apres j'ai pas encore taper dedans. Un petit "rodage" collecteur+cata sport histoire qu'ils prennent leur place en douceur. Pour le reste j'attends de passer au banc pour verifier s'il y a gain de puissance ou pas.
Par contre ya pas de photo car ma ZR a fait un bisous à une 205. Enfin plutot la 205 est venu embrasser ma ZR sur le joue droite. Resultat une aile droite enfoncée, le pare-choc et le phare qui a bougé. J'etait comment dire :evilbat: :violent1: mais vu que c'etait un p'tit bout de femme, j'ai fait ZEN.
Ya rien de grave elle roule quand meme. C'est arrive sur un parking de Carrefour donc en gros à 10-15 km/h.
Mais bon ca fait ch... :violent2:
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Dommage pour ton accrochage..! :(
Je l'avais dit que c'était bien chiant mais faisable.. :wink:
Pour ma part, la mienne à pris du couple, elle commence à bien pousser vers 3000trs.. :)
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vivement les videos :wink:
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alors kamui t'as pu la repasser au banc ? ca donne quoi ?? :)
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:o J'avais completement oublie :)
Oui je l'ai repassé au banc et ......bof d'apres le test j'ai 168ch, soit 2ch de plus que la derniere fois (en monte origine). Mais bon, le gars a du foire le test car j'ai pu essaye la voiture sur circuit et en prenant les memes reperes que la derniere fois, j'arrive beaucoup plus vite sur une courbe. J'explique. Au bout de la ligne droite, il y a une parabole. Avant quand j'arrivais au panneau "100m"pour freiner on arrivait quasiment à 160km/h. Aujourd'hui au meme panneau "100m" il y a une chicane provisoire. Donc au panneau "100m" de la chicane, je suis deja à 160km/h. En clair dans l'ancienne configuration j'aurai pu arrive à 170km/ ou + .
Aussi non, sur circuit elle repond super bien et ceux malgre les amortisseurs d'origines et pneus de route legerement degongle ( -0,2b soit 1,9b ). Bref tout ca pour dire qu'il doit y avoir un peu plus de 2ch de difference. Mais bon je vais pas repasser au banc pour reverifier. Pour moi elle a radicalement changer et pour le copain qui la conduite avant et apres modifs (sur circuit) lui aussi il l'a trouvé tres changer ( en mieux bien sur). Et puis il y a le bruit de la ligne inox. :love: :love:
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J'espère qu'il etait gratuit ton test car pour pour avoir une ligne complète j'affirme qu'il y a un reel gain de puissance et de couple.. :wink:
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:bah: Si tu passe ta caisse 30 fois de suite au banc,tu auras 30 résultats différents :bah: Proches,mais différents quand même ;)
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Mais pour le coup 168ch faut pas exagerer non plus..!
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Bah elle a quoi cette ZR?Une ligne? 168cv c'est déjà bien :bah: Qu'est ce qui vous dit que ce n'est pas le passage au banc précédent qui était optimiste? :)
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C'est quand meme une ligne complete avec collecteur + une admission..!
D'apres tout ce que j'ai pu lire c'est plus de l'odre des 180 que des 170.. mais bon.. faut voir..!
Et puis 2ch pour un collecteur + cata sport c'est rien..! :(
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180? :eek: Pinaize,je cours acheter une ligne si ça fait gagner 20cv :)
Si en changeant ma ligne je gagne 10-15 cv,je serai déjà content.Mais par contre on sait pas non plus si la courbe a bougé :bah: Peut être qu'il n'a rien gagné ou presque,maisque puissance et couple sont dispo plus tot non?A la limite je préfère gagner en souplesse que des bourricots haut perchés :D
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Bah elle a quoi cette ZR?Une ligne? 168cv c'est déjà bien :bah: Qu'est ce qui vous dit que ce n'est pas le passage au banc précédent qui était optimiste? :)
Ligne full Janspeed: Collecteur + Cata sport + Intermediaire + silencieux (les 3 derniers en Inox) Sur plusieurs forum UK la ZR160 est annoncee a 180ch grace a cette ligne.
Je pense quand meme avoir depasser les 170ch. Il y a trop de difference ( couple plus bas dans les tours, moteur tres rageur en haut ) enfin que du bonheur.
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Il y a trop de difference ( couple plus bas dans les tours, moteur tres rageur en haut ) enfin que du bonheur.
C'est déjà pas mal :jap: :)
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je confirme zr160 avec ligne full janspeed est donné avec a 180cv mais seulement avec la boite a air itg !!
c'est a prendre en compte car celle ci est en carbon et c'est le must pour nos 160 !
mais bon a mon avis avec un kad bien frais ca fais la meme !!
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Presque autant qu'un coupé turbo d'origine,ça le fait :D
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Effectivement c'est ligne complète + une bonne admission les 180 mais il annonce quand même 12cv avec seulement la ligne donc il en manque 10..!
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l'important c'est le ressenti a la conduite :jap: apres on s'en fout que le papier marque 150 ou 180 ch :wink: tant que ca marche mieux :mrgreen:
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l'important c'est le ressenti a la conduite :jap: apres on s'en fout que le papier marque 150 ou 180 ch :wink: tant que ca marche mieux :mrgreen:
+1 :loveu: Je pense comme toi. Pour moi je ne regrette rien et vu quelle marche mieux et chante plus fort, c'est que du bonheur.
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ca c'est ben vrai :infinity:
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+1 MG POWAAAA