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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: labir le 26 Janvier 2007, 20:44:03

Titre: [220 SDI] Broute à bas régime
Posté par: labir le 26 Janvier 2007, 20:44:03
Bonjour,

Depuis deux jours quand ma rover 220 SDI broute quand je suis à bas régime, qu'elle soit froide ou chaude,
parcontre a haut régime ou sur autoroute le problème disparait, c'est seulement en ville que ce problème réapparait,
un garagiste m'a dit que la pompe a injection est surement a changé, problème recurant sur ce type de véhicule apres
170000 km parrait il, mais le prix est d'environ 1000€ pieces et main d'oeuvre

Y a t'il quelqu'un qui a deja rencontré ce type de problème? etait ce dû a la pompe injection? le prix énoncé plus haut est il raisonnable?

Merçi d'avance
Titre: 220 SDI Broute à bas régime
Posté par: antosdi le 26 Janvier 2007, 20:48:43
vérifie dans un premier temps tout le faisceau moteur surtout au niveau des connectiques de la pompe d'injection  :)
Y'a souvent des merdes sur les 220 sdi pour cause d'encombrement......la mienne a fait ce genre de truc puis plus rien  :ddr: La elle remarche nikel aprés avoir touché un peu a toutes les connectiques et fils........
Titre: [220 SDI] Broute à bas régime
Posté par: Guiio le 26 Janvier 2007, 20:50:18
Problème récurent? :ddr: Jamais entendu parler :ddr:
Titre: [220 SDI] Broute à bas régime
Posté par: labir le 26 Janvier 2007, 20:57:41
A vrai dire je ne connait pas grand chose sur les moteurs diesel, surtout les TDI, je ne sais pas ou es située la pompe a injection sur une 220 SDI, est il possible de trouvé une photo de ce connecteur?

Merçi pour votre aide
Titre: [220 SDI] Broute à bas régime
Posté par: Guiio le 26 Janvier 2007, 21:00:11
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,14317.0.html
Titre: [220 SDI] Broute à bas régime
Posté par: bens le 27 Janvier 2007, 19:13:33
il faut carrément virré les 2 connecteurs de la pompe et soudé les fils :wink:
Titre: [220 SDI] Broute à bas régime
Posté par: labir le 28 Janvier 2007, 19:54:16
Bonjour,

J'ai essayer aujourd'hui de trouver le faisceau électrique pour verifier les connections, mais comme je l'ai dit précedemment
je n'y connais pas grand chose, plutôt que de faire n'importe quoi je prefere etre sûr

Le faisceau est il celui qui passe au dessus du cache et relié d'un coté au bas moteur et de l'autre à un genre de tube rond?

Svp aidé moi je suis larger la :? :? :? si quelqu'un à une image ou une photo susceptible de m'aidé surtout pas d'hésitation

Merçi d'avance
Titre: [220 SDI] Broute à bas régime
Posté par: labir le 30 Janvier 2007, 20:15:33
Personne ne sait ou trouvé une image de câble de pompe injection? j'ai chercher pour touver mais en vain,

please help me
Titre: [220 SDI] Broute à bas régime
Posté par: Guiio le 30 Janvier 2007, 20:21:56
Vérifie l'état des fils au repère "1"
Suis le cable au niveau du "2" ,tu trouvera les connecteurs

(http://img235.imageshack.us/img235/5311/dscn0866lf3sq2.jpg)
Titre: [220 SDI] Broute à bas régime
Posté par: labir le 30 Janvier 2007, 21:47:40
Ah ok je ne savait pas qu'il fallait demonter le cache au dessus du moteur, je te remerci pour la photo
cela m'eclaire beaucoup, heureusement qu'il y a des forum comme celui la pour aidé des bleus comme moi lol

merçi encore
Titre: [220 SDI] Broute à bas régime
Posté par: labir le 31 Janvier 2007, 21:46:07
Bonjour,
Je viens de verifier les connecteurs de la pome et ils n'ont pas l'air defectueux et ma voiture broute de plus en plus,
je pense que la pompe est belle et bien à changé.

Parcontre en verifiant les connecteur j'ai constaté que deux fils sensés etre raccordé sur deux cosse au dessus du coté gauche
du radiateur sont dans le vide, et le connecteur a disparu (il y a le même connecteur coté droit mais la les fils sont raccordés),
cela peut il avoir une influence sur mon problème? est ce dangeureux de laissé ces fils dans le vide?

merçi bien
Titre: [220 SDI] Broute à bas régime
Posté par: antosdi le 01 Février 2007, 09:30:37
Non c'est normal, il y a 2 emplacement de sonde mais 1 seule est raccordé  :wink:
Pour ton prbl essay de toucher à tout les fils quand le moteur tourne ainsi tu va essayer de reproduire la panne...  :wink: