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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Kozeii le 29 Janvier 2007, 16:10:09
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Bonjouuuuuuuuur,
Donc, ma rover 214 ne voulait pas démarrer depuis samedi matin (même avec des cables) la j'ai réussi (aujourd'hui lundi) à la remettre en route dans une descente, elle a broutée un peu et elle est repartie :)
Un méccano m'a parlé (au conditionnel) d'un prob de pompe éléctrique, ou de coupe circuit qui merderai peut être à cause du froid.Je connais également quelqu'un qui a eu une 216 et qui par grand froid ou forte pluie ne pouvait pas démarrer :? (je précise aussi que la batterie ne parait pas faible, le demarreur tourne normalement)
Vendredi soir j'ai fais le plein dans un carrefour (prob de saleté dans la cuve ? :roll:)
J'ai peur que le prob recommence...quelqu'un a déjà été confronté à ce probleme ? des infos ou conseils à me fournir ?
Merci ;)
Kozeii, Roveriste appeuré :roll:
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C'est arrivé à personne ? :?
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je pense pas que le soucis provienne des cuves de carrouf :wink:
de quand date ta batterie? hesites pas a en prendre une autre (ca peux toujours servir :) )
avec ce froid ca arrive aussi sur d'autres bagnoles :roll2:
remarque j'avais entendu dire que des personnes avaient eu des soucis apres etre passé a la pompe, soi-disant les vapeurs des autres carburant affectaient leur reservoir 8O ? je sais pas si c'est des conneries ou si ca s'est verifié mais ca fait peur :roll:
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je vais aller faire tester ma batterie demain, elle est pas trés vieille.Mais elle a meme pas demarée avec des cables, donc je pense pas que ça vienne de la batterie.
bizarre quand meme... :?
je viens de trouver quelqu'un avec le meme probleme apparament... :-P http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_58619.html :roll2:
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Tête d'allumeur peut-être aussi .... vérifie l'allumage de manière générale.
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premiere chose a faire: change ton doigt d'allumeur et la tete d'allumeur voir les cables aussi (de toute maniere ca ne coute pas si cher que ca et ca ne fera pas de mal a ta titine).
Pour ta pompe a essence je ne pense pas car en general ca fait du bruit et ta voiture aurait tourné comme une patate... Pour etre sur branche un mano sur ta durite d'arrivée d'essence pour prendre la pression d'essence. Normalement quand tu tournes ta clé juste avant la position demarreur tu dois entendre un bruit venant de l'arriere genre "vvvvvvvvvvv" ca dure 2 ou 3 secondes et c'est signe que ta pompe a essence envoie le carburant au moteur pour le demarrage.
Je ne pense pas a la batterie non plus surtout si ton demarreur tourne normalement.
Je ne pense pas non plus a un probleme d'antidemarrage car avec l'ecu et le 5AS ou ton demarreur ne tourne pas du tout ou ca demarre et ca coupe au bout de quelques secondes (3 ou 4 secondes). As tu une alarme rajoutée ou un coupe circuit rajouté?
Perso je commencerai par changer l'allumage et surtout le doigt d'allumeur.
A++++++++++++
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alors j'entend bien le vvvvvvvvvv quand je mets le contact, il n'y a pas d'alarme rajouté, juste l'anti-démarrage d'origine.Elle n'a que 57 000 km, vous pensez que l'allumage est déjà deffectueux ? :roll: ça coute combien de le faire changer ?
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Deux choses à voir:
Tu as des étincelles aux bougies? si non, vérifie ton allumage (bobine, faisceau HT, doigt et tête d'allumage)
Tu as de l'essence qui arrive aux bougies (bougies mouillées)? si non, vérifie ton arrivére d'essence.
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la voiture démarre bien la , donc je pense que j'ai des étincelles.En fait quand elle démarre pas ça fait comme si l'essence n'arrivé pas :? les bougies sont neuves aussi.
Je vais voir la prochaine fois que ça le fait...si c'est par grand froid ou pas.
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... c'est quand même louche...
oui, la prochaine fois, tu devrais dévisser une bougie et vérifier si tu as de l'essence dans le puits.
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... c'est quand même louche...
oui, la prochaine fois, tu devrais dévisser une bougie et vérifier si tu as de l'essence dans le puits.
Il prend une sonde anale et il regarde dans le cylindre? :ddr:
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Il prend une sonde anale et il regarde dans le cylindre? :ddr:
Nan, il colle une alumette dedans: si ça prends feu, c'est qu'il y avait de l'essence :ddr:
Plus sérieusement, on sent quand il y a de l'essence, et les bougies sont humides :bah:
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Il dit qu'en insistant la voiture démarre,et pour avoir les bougies mouillées,il faut déjà bien insister.
Pour contrôler l'arrivée d'essence,quand la voiture foire,débranche ta bobine HT,lance le démarreur et contrôle tes bougies :)
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elle a démarrer non pas en insistant mais en la lançant dans une descente...j'y connais pas grand chose en mécanique en + , je sais meme pas ou est la bobine HT dans le moteur :?
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Elle a démarré sans difficulté dans la descente?
ça me fait penser à un post de Bens qui disait que le capteur d'angle de vilebrequin pouvait être parasité par le démarreur ;)
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elle a broutée un peu puis elle est partie..ce qui est bizarre c'est que le samedi, j'ai essayé de la démarrrer avec une autre voiture et des cables= rien et que le lundi aprés midi, elle a démarrée dans la descente... :?
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Oui justement...Sans démarreur,pas de soucis,avec le démarreur pas moyen de démarrer :bah:
C'est une cause possible,fais une recherche là dessus