Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: françois_mg_rover le 29 Janvier 2007, 18:59:52
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voici encore un de mes problemes...
j'entend un claquement lorsque je tourne, que ce soit une manoeuvre, un virage, un rond-point, .... et ce a n'importe quelle vitesse et a gauche comme a droite
on me dit que ce sont les cardans alors pour verifier, direction feu-vert (et ouai j'ai pas de pont)
les cardans ont l'air OK mais par contre le gars dit qu'il y a du jeu dans la sortie de la boite, ce serait ces roulements qui repercuteraient un claquement via le cardan sur les roues
ce probleme est il connu??
alors boite ou cardan??
avez vous (pour ceux qui en ont changé) une idee de prix pour un cardan, là on m'a annoncé plus de 200€ :eek:
merci d'avance :wink:
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Chez rover c'est encore bien plus cher :(
J'ai un cardan a vendre sous peu si ca t'interesse mais seulement le cardan court.
Pour le probleme de claquement ca ressemble effectivement a un soucis de cardan, apres a savoir si c'est la BV ou le cardan :roll:
A++++++++++
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J'ai un cardan a vendre sous peu si ca t'interesse mais seulement le cardan court.
ce sont les memes avec et sans torsen? :eek:
p.s. j'ai la flemme de chercher moi meme :-P
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Bein oui, c'est les memes cardans, aucun probleme, tu mettre un torsen type A type B, un open diff ou un Quaiffe ce sera toujours les memes cardans :). D'ailleurs il y a eu des CT sans torsen... C'est abusé d'ailleurs.
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torsen??? #hein
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torsen??? #hein
Différentiel... pas présent sur les coupés athmos :wink:
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Différentiel... pas présent sur les coupés athmos :wink:
on peut en rajouter un sur un atmo?
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ok :wink:
le gars de feu vert a parlé d'un differentiel a mon pader, il a rien voulu dire mais bon il est pas sur qu'il n'y en ai un ou pas :? mais si vous me dites qu'il y en a un je fais plus confiance au forum mg-rover qu'au gars de chez feu vert specialisé en 206 et clio :roll2:
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NOn il n'y en a pas sur le T16 athmo comme le tien :)
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Différentiel... pas présent sur les coupés athmos :wink:
heureusement que si lol
toutes les voitures du monde sont equipées de différentiel, sinon tout le monde irait tout droit et aurait du mal a tourner lol
par contre sur les coupés turbos (et pas tous d'apres igor, ca je savais pas) il y a un torsen (différentiel a glissement limité) qui lorsqu'une roue commence a patiner, envoie le couple vers l'autre, ceci pour une meilleure motricité
laisse tomber sur un atmo pas assez de couple :ddr:
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Voila c'est exactement comme vient de le dire Seb :)
Et oui tu peux mettre un torsen sur ton athmo mais c'est du boulot autant changer la boite directement.
A++++++++
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Torsen contraction de l'anglais Torque Sensor :o| :ddr:
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heureusement que si lol
toutes les voitures du monde sont equipées de différentiel, sinon tout le monde irait tout droit et aurait du mal a tourner lol
par contre sur les coupés turbos (et pas tous d'apres igor, ca je savais pas) il y a un torsen (différentiel a glissement limité) qui lorsqu'une roue commence a patiner, envoie le couple vers l'autre, ceci pour une meilleure motricité
laisse tomber sur un atmo pas assez de couple :ddr:
Oui, je parlais bien du Torsen, pas présent sur les athmos....
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voilà la voiture a été au garage mercredi (garage rover) pour etre sur de la chose
ce qui ne va pas: cardan gauche HS, roulements de boite HS
ce qu'ils conseillent de faire: les changer (normal :ddr:) et tant qu'on y est on fait l'embrayage (qui est loin car a fond de reglage)
total devis: 1844€ MO comprise
je suis dépité
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a ouai, autant trouver une 220 pour pièce à ce moment 8O
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a ouai, autant trouver une 220 pour pièce à ce moment 8O
comme celle-la:
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,14524.0.html
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moué mais c'est pas le bon modele :(
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moué mais c'est pas le bon modele :(
la boite et les cardans doivent etre les memes :roll:
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j'avais vu il y a deja un bail (pendant l'été je pense) une 220 coupé comme la mienne mais la carrosserie etait pas belle, la personne s'en servait pour faire ses courses dans la region parisienne et donc se prenait pas mal de coups de portiere sur les parking :?
bref toi qui a un coupé 220 fait toi connaitre :D
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la boite et les cardans doivent etre les memes :roll:
exactement :)
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nouveau probleme et celui là c'est pas de la rigolade
BDV bloquée lorque j'esaye de reculer (la voiture cale) par contre en marche avant ça roule
j'ai eu des bruits tres suspects lorsque je l'ai prise, genre la boite arrive sur la route....
c'est quoi ce truc? si ça bloquait en amrche avant et marche arriere je comprendrais mais là c'est juste en amrche arriere!
de plus impossible de pousser la voiture au point mort et sans frein a main, ceci en marche arriere bien sur!
help!!!
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Il y a une coupé a vendre pour pieces dans la partie petite annonce
1000€ cardans neuf dapres ce que j'ai lu :)
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elle va au garage lundi pour reparations :?
c'etait deja prevu de changer les roulements et le cardan qui est mort mais ce probleme a acceleré les choses
va encore couter bonbon ça... je suis au bord de la depression avec cette voiture :(
en plus me tape bien la honte avec ma caisse qui bouge plus :?
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j'en avait trouvé une pour 1200€ mais le gars l'a vendue hier degouté :?
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Mon avis perso pour ce genre de voiture qui est plus une voiture plaisir et coup de coeur:
acheter les pieces d'occasion et se faire soi meme les reparations quand on sait... C'est clair que pour faire faire refaire une boite + acheter des cardans neufs bein la niveau prix aie aie aie surtout avec la MO en concession... Cela dit tu repars avec une titine presque neuve :)
Je viens de recevoir un cardan neuf d'UK, j'en avai pas vraiment besoin mais ca va devenir rarissime comme piece donc je l'ai pris quand même... J'en ai vu un neuf se vendre 100€ sur ebay et en plus c'etait le plus long des deux et aussi le plus cher... comme quoi desfois faut pas hésiter...
Bon courage en tout cas...
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je suis deja a 5000€passé (prix de la voiture compris) de frais
+ 1850€ pour la boite
==> + location du plateau pour la ramener et heuresement que mon oncle a une attche de remorque sinon on devait louer un 4x4
ça va me faire du 7000€ en gros pour une essence de 1994 avec 140 000km.... les boules :? m'enfin quand on aime on ne compte pas! J'avais dit a mon pere de prendre une ZR 160 :D
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clair que ça fait reuch :ddr: Je l'aurai déjà mise en pièces la bagnole :D
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Des news de la tuture!
boite explosée (de l'interieur :eek:) because une goupille s'est deboitée et est venue bloquer la boite (je pensais qu'elle n'etait bloquée qu'en marche arriere mais elle l'etait aussi en marche avant, en gros, la boite etait bloquee)
le truc aurait pu arrive n'importe quand et bien sur ça arrive quand je suis au bahut a 150bornes de chez moi :?
reparations effectuees: changement de la boite, ils ont remis une boite de 800 (les rapports sont dionc plus longs d'apres mon paternel :roll:, va t-elle avoir moins la "boulette"?)
changement de l'embrayage, tant qu'on y est l'autre etait loin :?
changement du cardan bien sur
pour finir tant qu'elle est sur place mon pere a demandé a ce qu'ils fassent la courroie de distribution (vaut mieux etre prudent avec cette voiture hantée :ddr:)
bon je la recupere fin de semaine ou debut de l'autre je vous en dirais des nouvelles
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Bon courage :wink:
comme la dis igor ce sont des voitures coup de coeur donc....... :bah:
m'enfin la tu repars sur de bonne base :wink:
tu nous dira le montant de la "douloureuse" :ddr:
Bonne journée ( au fait je vais au SIMA Dimanche :) ) lol
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jsui en stage mais j'y vais avec mon maitre de stage durant la semaine :) et puis samedi SIA..
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j'ai reçu la douloureuse aïe mon c*l
2500€
embrayage et courroie de distrib remplacés mais bon :eek:
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Outch :ddr: elle te plais ta nouvelle voiture ? :D lol
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La boite de 800 est pareil?
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j'ai pas encore été la récuperer, le garage est a 120km et ils l'ont finie que cet aprem
ptin le pere il a gueulé :D enfin là je sais pas mais si il y a encore un truc qui lache je me tire une balle :ddr:
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j'ai pas encore été la récuperer, le garage est a 120km et ils l'ont finie que cet aprem
ptin le pere il a gueulé :D enfin là je sais pas mais si il y a encore un truc qui lache je me tire une balle :ddr:
une ampoule :roll:
je rigole biensur et je te comprend les carrettes ce n'est que des dépenses :ddr:
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putin mais à ce prix t'en trouve un de coupé :eek:
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putin mais à ce prix t'en trouve un de coupé :eek:
Complètement :?
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putin mais à ce prix t'en trouve un de coupé :eek:
bah on lui en a proposé plusieurs :bah:
dont la 3p de marcuss45.
Sinon je lui ai meme proposé une pg1 avec torsen de CT ! :D
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mon cabriolet avec la peinture neuve m'est revenu à 2 000€ :ddr:
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mon cabriolet avec la peinture neuve m'est revenu à 2 000€ :ddr:
Idem pour mon coupé :ddr:
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tiens alors que tout allait bien en sortant du garage...........
un bruit de courroie a la décélération :? c'est quoi encore ce b*rdel :??:
je commence a en avoir vraiment ras le bol sur ce coup là :non: franchement là je suis a la limite de la crise de nerf :violent2:
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c'est rien des fois ça :)
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c'est a dire :ddr: là on vient d'aller l'essayer sur 40km, aucun bruit sauf au freinage, ça couine, puis ça couine en relachant, ça couine en roulant pendant quelques secondes puis plus rien
on dirait que le frein ne se sépare pas du disque assez vite mais le bruit est chelou :?
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comme cette caisse commence a me saouler j'ai décider de demonter les roues avant
et là ohhhhh :eek:
il n'y a qu'une seule vis qui tient le disque de frein :? est-ce normal? en tout cas moi j'en ai remi une deuxieme on verra si ça change quelque chose :roll:
va falloir que je renomme le topic "françois et sa 220 pleine de problemes" :ddr:
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C'est pas grave les vis,même si il n'y en a pas :bah: ça ne sert qu'à maintenir le disque quand tu démonte la roue :)
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Etriers grippers ? :roll:
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C'est pas grave les vis,même si il n'y en a pas :bah: ça ne sert qu'à maintenir le disque quand tu démonte la roue :)
+1 vue la taille de la vis, elle tient pas grand chose.
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n'empeche que ça couine plus et que le freinage qui avant etait tremblant (j'allais aller faire rechnger mes disques changés en aout 2006) est parfait
a suivre :?