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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: toto214SEi le 05 Février 2007, 13:33:17
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Depuis hier, j'ai un GROS souci avec la 214 : je ne peux plus démarrer. Losque je tourne la clef, elle fait clac-clac-clac... lorsque je sui en position III. :( et le moteur ne pense même pas à se lancer, les clac*n doivent venir de relais ou autre (démarreur?).
J'ai essayé plusieurs trucs : ajout de carburant, mise en parallèle d'une 2e batterie, démontage/vérification des bougies, vérification de la connectique (apparemment rien n'est débranché...) et tout cela sans succès :x
Qu'en pensez vous?
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à première vue j'aurais dit la batterie mais si tu l'as déjà branchée sur une autre...
la distribution date de combien d'années et ou de combien de kilomètres ? :?
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Et tu n'entends pas le démareur tourner? juste les "clic"?
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Alors ça, ça me l'a fait .... je branche une batterie en // pour tenter de lancer la voiture ..... rien tac tac !
Je savais la batterie faible ..... je vais en acheter une .... je la branche .... paf elle démarre !
Il semblerait que ce soit dur de démarrer aux cables une 214 ..... :? !
Et c'est pas la première fois que je me servais des cables :-P
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Bon, ça confirme mon impression:
1. charge ta batterie et essaie de démarrer
2. vérifie que ton alternateur fait correctement son boulot.
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Change la batterie directement amha, j'ai eut la même blague sur le Jet y'a 1 semaine :ddr:
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Merci pour votre aide, je ne pourrais malheureusement pas intervenir avant jeudi, voir vendredi (n'ayant pas pu démarré je suis monté à Lyon en bus :(
La distribution à été faite il n'y a pas très longtemps (je me souviens plus exactement), je crois que le démarreur ne tourne pas ou bien c'est lui qui fait des clac.
Je vais essayer de voir pour la batterie, elle a pourtant à peine un an :x ...
Sinon vous pensez que ça ne peut pas être le démarreur? Je vais verifier l'alternateur : on est sensé avoir 13-14V au bornes de celui-ce, s'il fonctionne bien ?
PS: quelle type/marque de batterie me conseillez vous : à la fois fiable et durable... (pas une feu vert ou norauto ?). Puis-je en prendre une à amperage nominal plus élevé que celui préconisé par rover (60 ou 90 je sais plus quelle unité A,mAh...)
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moi je dis: vérifie ta batterie :o|
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Comment puis je la vérifier : la tension aux bornes ? et le courant ? Quelles sont les valeurs que je dois obtenir dans le cas du bon fonctionnement (à vide?) 12v ou plus?
Merci.
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http://www.rovermg.fr/index.php/topic,4170.0.html
hop... y'a tout ici (^^)
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Merci à toi Jojo214 pour la rapidité et pertinence, qu'est ce que je ferais sans toi... Je crois que je vais pouvoir tater la pédale d'accélerateur de nouveau ce week-end avec votre aide! :D
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Attention au jdc :bag: :lol!:
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Attention au jdc :bag: :lol!:
ça j'ai fait aussi :aga:
:bag:
:fleur:
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Euh "jdc" kesako? :roll2:
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Joint de culasse
Sinon vois aussi si le problème ne vient pas du démarreur,un petit coup de marteau dessus si il reste collé ;)
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Merci Guiio, je vais lui donner une petite "correction"... :lol:
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toujours prendre des cables de démarrage de qualité :)
je suis étonné le nombres de personnes qui ont acheté des cables de démarrage de merde a 2 sous et énifficace (même pour moteur éssence) :)
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Quels sont les facteurs qui déterminent la qualité des câbles de démarrage? Epaisseur, matériaux ?
J'ai deux câbles de 2-3 mm de diamètre (en cuivre je crois) nus (sans pinces : je compte les coincer dans les fixations de la batterie d'origine, et côté batterie additionnelle les "scotcher" à ses bornes) -> ça devrait suffire vous pensez ?
Sinon est-ce que les câbles vendus chez feu vert ou autre centre auto sont fiables?
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2-3mm arrete ca va cramer :mrgreen:
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:ddr: je le répète encore un fois:
FAIS CHANGER TA BATTERIE et vérifie ton alternateur :wink:
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Bon, j'essaie tout ça ce week end , en espèrant que cela va marcher et je vous tiens au courant... :wink:
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il faut des cables de 12 a 16 mm de section pour etre peinard :wink:
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Finalement la voiture a redémarré et je roule avec depuis deux jours, mais ça va sûrement pas durer longtemps :
La batterie a été rechargée avec un charge batterie de chez feu vert.
Le problème c'est que le voyant batterie reste allumé (il l'était toujours en tout cas depuis une belle luirette , le proprio précédant disait que cela ne posait pas de problèmes et que l'alternateur chargait bien, il l'avait soit disant vérifié) :? , je vais "vérifier" l'alternateur cet après midi (si la tension est superieure à 13-14 V).
Un autre problème pour le choix de la batterie : sur la RTA 60 ou 90 Ah, dans les tableaux des batteries du commerce rover 200/400 -> 40-50 Ah :roll2: euh ?? J'en ai actuellement une de 60 Ah (Norauto :roll:) et elle rentre mal dans le compartiment : toutes les batteries de ce type (+60) sont dans les mêmes dimensions, d'où mon autre question : une batterie à amperage et capacité plus élévés, n'aurait elle pas de problèmes de charge si l'altérnateur est prévu pour 40-45 Ah , dites moi si ça n'a rien avoir... :wink:
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:ddr: je t'ais dit de vérifier avant tout ton alternateur... si le voyant de batterie est allumé, je suis sur que c'est ça :wink:
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#yes Jojo214, tu as raison, c'est sûrement l'alternateur : 12 V aux bornes de la batterie lorsque le moteur tourne au ralenti... :( , il y en a qui disent qu'il faut taper sur l'accélerateur: apparemment ça "réveille" parfois l'alternateur :roll2: ??
Pensez vous qu'un alternateur issu d'une casse auto ferait l'affaire?
PS: te fache pas Jojo214, tes conseils ont été très utiles, c'est juste que j'ai pu tester ça seulement hier...
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Prends un échange standard,pas trop cher et tu repars sur une meilleure base qu'un truc pourri en casse :)
En plus c'est garanti un échange standard ;)
Pour 214 j'avais payé 90€ l'alternateur :)
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Guiio c'est quoi exactement l'échange standard et où l'as tu fait? (j'ai regardé sur oscaro : 120-130€)... Merci pour ton conseil.
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Un échange standard c'est un alternateur d'occasion refait à neuf:remplacement de toutes les pièces d'usure.
Je l'avais changé chez "électro-diesel" :)
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Merci , c'est très clair maintenant :wink:, je vais me renseignier et changer tout ça le plus vite possible.
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:ddr: voilà, ça c'est fait :-P
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Voilà du nouveau pour moi et mon problème de batterie/démarrage : j'ai fait acquisition d'un chargeur de batteries et voilà les résultats :
1) la batterie m'a duré 3 semaines environ, puis je l'ai rechargée, il n'y a pas longetemps.
2) Le voyant batterie est toujours allumé, mais j'ai vu qu'à vide la batterie donnait à peu près 12V, et là chose bizarre lorsque le moteur tourne au ralenti, j'obtiens 12V la plupart des fois et une ou deux fois j'avas eu 13-14V (je sais plus si j'avais tiré sur le papillon ou autre) , comme s'il (altérnateur) fonctionnait par intermittance... :?
3) Et j'ai toujours la question de la "capacité" en Ah de la batterie préconisée par Rover : sur la Rta 60 ou 65 Ah , cher feu vert, leclerc ou carrouf : rover 200/400/25/45 -> 45-50 Ah (sachant que j'ai la clim (HS)) : au secours ! :squarewink: (la taille des 65 A est enorme : mon actuelle batterie de 60 A ne tient pas dans le compartiment : elle n'est pas fixée par la vis car elle la couvre...) Donnez vos avis et surtout les amperages de batteries que vous utilisez SVP...
4) Question du même genre pour l'alternateur: j'en ai un de 65 A actuellement (Magnetti Marelli A 175 65 un truc comme ça), et j'ai vu qu'avec la clim c'est un 75 A que je devrais avoir :roll2: -> Avis à tous et surtout au monsieur :rover: , càd Bens...
5) Désolé de vous emmerder avec mes question de newbie... :n00b:
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Tu as un problème au niveau de ton alternateur, il en charge pas assez.
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:ddr: je t'ais dit de vérifier avant tout ton alternateur... si le voyant de batterie est allumé, je suis sur que c'est ça :wink:
:ddr: je vais le répéter combien de fois :ddr:
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:ddr: je vais le répéter combien de fois :ddr:
:evilbat: Oui certes, mais comment expliques tu les 13-14V ? Sinon le moins cher que j'ai trouvé, c'est 160 € pour un echange standard chez Oscaro..., ils avaient des soldes, mais je les ai loupées...).
Et quel est l'ampérage altérnateur précis qui va sur le modèle 214 SEi (14KF4) (avec la clim) 75 A, 65 A :?: Et de quelles marques-modèles ?
PS: j'ai aussi un problème avec le coffre qui se ferme mal + l'éclairage du coffre qui ne s'éteint pas tourours automatiquement (il faut appuier) : j'ai viré la lampe recemment ---> normalement ça ne devrait plus influer sur la décharge de la batterie ???
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Il monte a 13 - 14 V parfois car une pièce interne au régulateur doit se remettre à fonctionner :ddr: (régulateur peut-être)
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pour la place qu'occupe de la batterie vois pour une batterie au gel :)
sinon bah wé alternateur je pense aussi :)
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Merci pour vos explications et conseils les amis Roveristes! :)
Sinon je crois que j'ai oublié quelque chose d'assez important : le ventillo du moteur est branché directement vers les fusibles (il devait ne pas se déclancher) , il s'allume avec la clef au contact et tourne toujours, ça doit aussi décharger la batterie... :?
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:ddr: y'a un malin qui doit avoir bricolé ta Titine avant toi...
si ça se trouve, y'aurait peut être un rapport :roll:
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Merci pour vos explications et conseils les amis Roveristes! :)
Sinon je crois que j'ai oublié quelque chose d'assez important : le ventillo du moteur est branché directement vers les fusibles (il devait ne pas se déclancher) , il s'allume avec la clef au contact et tourne toujours, ça doit aussi décharger la batterie... :?
Hum à se demander si ce n'était pas pour limiter une surchauffe moteur :?
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Oui, c'était un papi bricoleur :x ... il va falloir que je bosse dur pour y remedier ! J'espère que vous m'aiderez dans cette tâche , tant chiante que plaîsante...
J'ai vu une sublime :P 214 SEi Mk2 grise metal sans un pet, garée près du supermarché du coin , si seulement on était dans le cadre GTA :cagoule: , je me ferais le malin plaisir de l'"emprunter" :BIG: