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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: antosdi le 07 Février 2007, 12:37:04
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Bonjour tout le monde :)
Voila j'ai besoin d'une clé BTR pour faire le niveau des boites a vitesse des rover mais j'ai pas le bon modèle !
Quelqu'un sait il quel taille de clé faut-il ? c'est asser gros :mrgreen:
Merci ainsi je pourrai en acheter une ... :D
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personne ne fais donc les niveaux de sa BVM ? :cagoule: lol
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ti up siouplait :(
a priori la gorge fais 14 mm de large.... :roll:
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le niveau c'est une clé de 17 a oeil,si ce n'est pas le cas,donc c'est pas un bouchon de niveau d'origine
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8O tu as raison c'est pas le mème que sur la PG1 que j'ai en stock !
jai du résoudre ce problème en faisant une clé moi-mème ce matin :x
La j'ai remis le bon boulon nikel :)
Merki bien
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Donc voila aprés avoir regarder le niveau plus rien donc jme suis dis que je ferais mieu de vidanger !
Voici une petite marche a suivre :
pour la pg1 : repérer les boulons de remplissage et de vidange ( sur la tof le bouchon de vidange )
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/bsA7hMfV3f6QrR8WaIBj.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/bsA7hMfV3f6QrR8WaIBj.jpg)
Enlever le boulon de niveau
Enlever le boulon de vidange ( en ayant pris soin de mettre un récipient dessous :aga:)
Laisser couler
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/wBhVDXd6AzlsF1sv7n0a.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/wBhVDXd6AzlsF1sv7n0a.jpg)(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/7fHF9Y4MjtYyuFdz8BDU.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/7fHF9Y4MjtYyuFdz8BDU.jpg)
La on voit bien les 2 orifices......
Aprés avoir bien laisser descendre toute l'huile remettre le boulon de vidange ( couple serrage 4.5 daN.m )
Remettre de l'huile de préconisation SAE 10W40 ou 10W30 spécification API SF ou SG
Capacité 2.2 litres
Moi j'ai fais ça de par haut dessus avec un bout de tuyaux et un entonoir....
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/R8NFFNbb0GQQct2PifXr.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/R8NFFNbb0GQQct2PifXr.jpg)
Remplir jusqu'a ras du pas de vis ( jusqu'a débordement en faite :D )
remettre le boulon de niveau ( clé de 17 ) au bon couple ( 4 daN.m)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Vxc5MDs5BnLyjBYNntYu.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Vxc5MDs5BnLyjBYNntYu.jpg)
Pour la ptite info il ne me rester que 50 cl d'huile dans la boite :ddr:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/EpjWG2RPSMbdSQ8Qvnrn.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/EpjWG2RPSMbdSQ8Qvnrn.jpg)
Pour finir aller faire un tour pour prendre le plaisir de passer des vitesses en douceur :mrgreen:
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la clé carrée pour la vidange fait quelle taille?
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la clé carrée pour la vidange fait quelle taille?
j'ai pris un carré de clé a cliquet de réduction 1/2 :wink: c'était juste ça
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Bon suite a cette vidange la boite fuit pas mal a la sortie du cardans droit :?
C'est un simple joint spy ?
C'est facile à changer et a priori pour combien ? :roll:
Mici :)
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Salut
c'est un simple joint spi
tu prend un tournevis pour l'extraire mais fait gaffe quand tu met le nouveau, il faut le tapoter sur tout le pourtour pour qu'il ne s'emmanche pas de travers
n'abime pas les levres non plus
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ok d'accord :)
Jvé essayer de voir sa alors
selon toi c'est pas compliquer donc ...
Mici :D
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je regarde demain si j'ai de la doc :wink:
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je regarde demain si j'ai de la doc :wink:
C'est cool :D
Merci d'avance :wink:
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je regarde demain si j'ai de la doc :wink:
Tu a quelque chose ?
juste pour savoir sinon tinkiète pas je vais me débrouiller ! :wink:
Merci :)
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ah wé je t'ai oublié
attend je cherche
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(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/OxgUD8pRuWDKW4S2eh9d.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/OxgUD8pRuWDKW4S2eh9d.jpg)
ta piece c'est la 6 pour le coté gauche, mais le droit je trouve pas
remplacement coté gauche
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/GpambpsPOe3YbHCTls55.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/GpambpsPOe3YbHCTls55.jpg)
et coté droit
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/tBp175mqzlBe3Ju3wsmN.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/tBp175mqzlBe3Ju3wsmN.jpg)
il faut soit disant un outil special, mais je pense que tu peux t'en passer
il faut pas l'enconcer trop profond et bien l'emmancher bien droit
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Merciiii bien :)
avec ça et la RTA je vais pouvoir m'en sortir
Bonne journée je vous tien au courant :wink:
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Donc j'ai virer le cardans mais je sais pas comment faire pour enlever l'ancien joint spy en fait :roll:
marteau burin :ddr: lol ?
il y a peu ètre un truc a faire je sais pas mais moi sa vien pas j'ai péter 2 tournevis :cagoule:
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Joint changer :)
finalement faut pas hésiter a forcer :ddr:
Par contre assez galère pour remettre le nouveau bien en place et d'aplomb
Merci de votre aide :wink:
Cout de l'opération 17.55 € :aga: