Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Muss94 le 11 Février 2007, 01:45:08
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Bonjour,
Sur ma418 GSD j'ai depuis quelques semaines un problème de freinage:
La pédale devient dure au freinage de l'appui sans s'enfoncer complétement, et l'arrêt de la voiture est plus long!
J'ai vérifié le niveau d'huile de frein---> entre Min et MAX: j'ai donc complété à MAX, (pour info il n'y a pas de fuite!)
Un ami garagiste me dit que c'est certainement le cerveau de frein, qu'en pensez-vous?
est il possible que le problème soit les plaquettes de freins?
Merci de votre aide.
++
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non ce n'est pas le cerveau frein,mais la maladie sur ce genre de modèle (disont que ce n'est pas une maladie mais de l'usure normal) il faut juste déposé la pompe a vide et changé la menbrane qui est perçé,moi je trouve cette menbrane (il me semble) chez AD,donc ça coute surement 2 sous :)
d'ailleur j'y pense,il y a peut être pas la peine de la déposé pour la changé :?
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Salut .
Je confirme : membrane de pompe à vide . j'ai eu le même problème sur une 205 1900 GRD . Je crois d'ailleurs que c'est un moteur Peugeot sur la 418GSD . Ca se change effectivement ( du moins sur la 205 ) sans tomber la pompe . Par contre c'était vachement cher ( dans les 600frs , si je me souviens bien ).
gisele
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servo frein, pas cerveau :o|
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Et bien, je vais suivre les recommandation de l'expert "bens" chez AD pourquoi pas, et je peux dire que cela me rassure!!!!
Je vais m'en occuper ce W.end et je vous dis ce qu'il en est.
++ et Merci :wink:
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Message pour bens, pourrais tu m'en dire plus!!!
Tu me parle de pompe, masi est ce le réservoire de liquide?
Excuses moi pour cette question que tu dois trouver idiote, mais je suis novice en la matière 8O.
Aussi, aurais tu un shémas à me montrer, sinon la Revue technique est elle siffisante?
Merci bien
@+
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tu vois le maitre cylindre ??
derriere il y a une especes de soucoupe
il y a un tuyau en plastique qui part de cette soucoupe pour aller sur le coté droit de la culasse
et ce truc c'est la pompe a vide
dans 3 minutes t'a un shema
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ton moteur ressemble a ca ??
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/yRQh8CwUtRZdQ8lo8bgn.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/yRQh8CwUtRZdQ8lo8bgn.jpg)
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sur la tof n°1,c'est la pompe a vide,il me semble 6 vis a viré :wink:
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Affirmatif pour la pompe à vide,je confirme aussi,change ta membrane comme indiqué precedemment et n'oublie pas de controler que tu as toujours de l'huile à l'interieur,le niveau se fait par le bouchon situé sur le cote droit en devissant une vis btr de 8mm si mes souvenirs sont bons(assez dure à desserer d'ailleurs),tu remplis par là jusqu'à écoulement.(Bonjour)
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Affirmatif pour la pompe à vide,je confirme aussi,change ta membrane comme indiqué precedemment et n'oublie pas de controler que tu as toujours de l'huile à l'interieur,le niveau se fait par le bouchon situé sur le cote droit en devissant une vis btr de 8mm si mes souvenirs sont bons(assez dure à desserer d'ailleurs),tu remplis par là jusqu'à écoulement.(Bonjour)
oui éxact,dans la même occasion faire ton niveau d'huile de la pompe a vide
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Les gars vous êtes vraiment géniaux, je connais un mécano qui va s'en charger pendant ma période de repos! ouf!!!!
maintenant que j'ai tous les élément.
Vraiment, merci beaucoup.
Je vous tiens informé de la suite.
++ et Merci