Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: wd le 14 Février 2007, 20:17:10
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Bonjour, j'ai un soucis avec mes essuie-glaces.
La position balayage continu la plus rapide ne fonctionne plus.
Si je l'actionne en passant par la position intermittente puis continue lente, les essuie-glaces s'arrêtent net lorsque j'enclenche la continue rapide.
Si je l'actionne en poussant le commodo vers le bas, les essuie-glaces ne bougent pas du tout.
Un changement du relais sur la boite à fusible résoudrait-il le problème ?
Merci.
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Salut :) J'ai édité ton titre,400mk3 ça n'existe pas :)
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Salut :) J'ai édité ton titre,400mk3 ça n'existe pas ;)
Me suis encore trompé :D
Pourtant je le savais, j'avais fait l'erreur la dernière fois... :roll:
Je me suis bien dit : c'est mk2, la mk3 ce serait la 45, mais en l'écrivant ça m'est sorti de la tête... :-P
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Y a-t-il bien un contacteur que je peux changer avant d'aller chercher plus loin ?
Merci.
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Je uppe. ;)
Après une recherche sur ce forum j'ai trouvé quelques infos, comme MFU défectueuse...
Je ré-explique : je n'ai donc plus la fonction balayage continu rapide (l'intermittent et balayage continu lent fonctionnent). Elle réapparait parfois comme par magie mais ne dure jamais longtemps.
Y a-t-il un relais qui commande essuies-glaces que je pourrais changer avant de chercher plus loin ?
Merci.
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connais pas l'année de ta 214,je me suis basé sur 1996,en pleine vitesse coté moteur éssuis glace,tu doit avoir un + 12v sur fil vert/noir et masse sur le bleu.
par contre je ne me rapelle plus si avec l'autodiag je peut testé toutes les position du commodo (il faut que je fasse un test sur ma Rover)
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finalement il test que la première position mais pas les autres en mode autodiag.
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connais pas l'année de ta 214,je me suis basé sur 1996,en pleine vitesse coté moteur éssuis glace,tu doit avoir un + 12v sur fil vert/noir et masse sur le bleu.
par contre je ne me rapelle plus si avec l'autodiag je peut testé toutes les position du commodo (il faut que je fasse un test sur ma Rover)
Oui c'est une 96 (et 414 ;)).
Merci quand même, j'essaierai de me débrouiller autrement alors...
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J' ai eu un problème avec le balayage rapide et l'intermittent également. Biensur, j'ai changé tout : moteur, relais. J'ai vérifié les tensions.
Et finalement, c'était tout con : Il fallait juste démonter la commande au volant, l'ouvrir et nettoyer les contacts en cuivre car ils finissent par se corroder. De plus, la graisse mise autour finit par sécher. C'est une piste à vérifier je pense...
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J' ai eu un problème avec le balayage rapide et l'intermittent également. Biensur, j'ai changé tout : moteur, relais. J'ai vérifié les tensions.
Et finalement, c'était tout con : Il fallait juste démonter la commande au volant, l'ouvrir et nettoyer les contacts en cuivre car ils finissent par se corroder. De plus, la graisse mise autour finit par sécher. C'est une piste à vérifier je pense...
Merci je vais regarder. Ce qui est bizarre c'est que la position rapide bloque les essuies glaces...
Si je suis en intermittent ou en continu lent, le simple fait de passer en continu rapide arrête les essuies glaces, quelle que soit leur position.
Ce n'est pas le moteur, car ce n'est pas lui qui "choisi" la vitesse.
Il se trouve où le relais d'essuie glace ? Sur la MFU ? (boite à fusibles, dans l'habitacle)
Merci ! ;)
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Dans les 214, il se trouve sous le volant dans la boite à fusible : c'est une boite noir.
Pour le relais gérant l'intermittent, c'est également sous le volant à gauche : petit cube vert (c'est un simple électroaimant qui tire une tige métallique pour faire contact).
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Dans les 214, il se trouve sous le volant dans la boite à fusible : c'est une boite noir.
Pour le relais gérant l'intermittent, c'est également sous le volant à gauche : petit cube vert (c'est un simple électroaimant qui tire une tige métallique pour faire contact).
OK merci, le relais noir chez moi aussi je pense. ;)
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Bon je me suis décidé à jeter un coup d'oeil à mon problème.
Tout d'abord il n'y a aucun relais, les balayages continus lent et rapide sont obtenus en mettant directement le moteur à la masse par l'intermédiaire du commodo (avec une résitance dans le circuit pour le balayage lent). Tandis que pour l'intermittent, le MFU se charge d'ouvrir et de fermer le circuit.
Le commande au volant fonctionne parfaitement (démontée et vérifiée), par contre je n'ai que 7 volts sur le + venant du moteur, mon problème est donc là, peut-être contact oxydé au niveau de la connexion au moteur.
Je n'ai pas eu le temps de tout démonter pour y accéder aujourd'hui, et je ne l'aurai pas avant fin de semaine prochaine.
De toute façon je dois aussi changer mes roulements de roues avants, et je me déciderai peut-être aussi à faire le JDC (fuite d'huile externe).
Bricolage e perspective... (j'ai 185 000 km).