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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: JohnMasterFly le 23 Février 2007, 12:23:41
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Bonjour à tous,
Je suis un peu un noob en mécanique et je me pose quelques questions sur le couple.
Tout d'abord (merci de pas me taper) pourquoi un moteur Diesel a plus de couple à bas régime qu'un moteur essence ?
J'ai cherché très rapidement et je ne comprend pas très bien (http://www.kh.refer.org/cours_en_lignes/Cours_Moteur/Page/Cours11-1.htm (http://www.kh.refer.org/cours_en_lignes/Cours_Moteur/Page/Cours11-1.htm))
J'ai regardé les tracés de mon moteur (j'ai une Rover 45 1.8 de 2000, je crois que c'est un K4 j'en suis même pas sûr) que j'ai récupéré sur http://www.powertrainltd.com/ (http://www.powertrainltd.com/)
(http://img243.imageshack.us/img243/4622/couplek418pr5.jpg)
Apparament le tracè à l'air "assez" plat entre 2500 et 5500 rpm mais si je passe mes vitesses ne serait-ce qu'à 3000 rpm, je rame grave.
Actuellement pour avoir une reprise correcte je passe mes vitesses à peu près comme ça
2nde -> 3ème : 80km/h , 5500 rpm
3ème -> 4ème : 120km/h, 5000 rpm
4ème -> 5ème : 140km/h, 5000 rpm
Peut être que je me pose pas les bonnes questions car dans mon pauvre esprit, + de couple = Meilleure Acceleration. J'en arrive donc à ma question finale, comment faire pour gagner du couple à plus bas régime ? (mon but en fait est d'avoir une meilleure reprise sans être obligé de monter dans les tours)
Merci :wink:
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Si les certains diesels ont du couple, c'est parce qu'ils ont un turbo :bah: y'a pas de secret :wink: mais il faut savoir qu'il y a plus de perte au passae à la roue pour un diesel que pour une essence.
Pour avoir plus de couple: reprog ECU, modif admission et echappement: pas der secret non plus :wink:
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Pour avoir plus de couple: reprog ECU, modif admission et echappement: pas der secret non plus :wink:
ouais faut changer ta ligne en remplacant le collecteur et les cataliseurs (tube afrique par exemple) ainsi que le silencieux :)
attention a ton admission, car si certaines boutiques ou fabriquant te propose des gains allechant il n'en est rien :? ce n'est qu'un complement et c'est pas ca qui te procureras une grosse difference hormis un tit bruit sympathique :wink:
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le taux de compression est bien plus important sur un diesel, donc couple plus important a bas regime
pourquoi les camions roulent tous au diesel?
ben c'est plus coupleux, c'est la conception meme qui veut ca
mais le jours ou les constructeurs se deciderons a developer le moteur essence, on verra des 1200 cc avec 250 N.m de couple et 120 CV :bah:
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Si les certains diesels ont du couple, c'est parce qu'ils ont un turbo :bah: y'a pas de secret :wink: mais il faut savoir qu'il y a plus de perte au passae à la roue pour un diesel que pour une essence.
Pour avoir plus de couple: reprog ECU, modif admission et echappement: pas der secret non plus :wink:
ceci dit je vien de vendre ma zr il me reste quelque piece comme boite a air twister green ,boitier a brancher sur le debimetre le tout est a vendre ou au detail ...me contacter !!!
le gain en pointe n est pas vraiment flague mais se recent a l acceleration et o sifflement du turbo un vrai plaisir!!!
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Pour avoir plus de couple: reprog ECU, modif admission et echappement: pas der secret non plus :wink:
Reprog ECU je comprends, par contre modif admission et echappement je vois pas trop. A la rigueur je gagnerais en puissance mais pour le couple à bas régime je vois pas :roll2:
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ceci dit je vien de vendre ma zr il me reste quelque piece comme boite a air twister green ,boitier a brancher sur le debimetre le tout est a vendre ou au detail ...me contacter !!!
le gain en pointe n est pas vraiment flague mais se recent a l acceleration et o sifflement du turbo un vrai plaisir!!!
J'ai pas de turbo :( D'ailleurs, serait-il possible d'en rajouter un, si oui quelles sont les risques et est-ce compliqué ?
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J'ai pas de turbo :( D'ailleurs, serait-il possible d'en rajouter un, si oui quelles sont les risques et est-ce compliqué ?
Déja c'est pas légal :bah:
ça coute un max
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Déja c'est pas légal :bah:
LoL, et reprog de l'ECU + KAD + modif de la ligne d'echapement ? :wink:
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:bah: revends ton 18K4 pour une 20K6, si vraiment tu veux du performant, parce que ce moteur, sans VVC, demande de toute façon à être dans les tours pour être efficace.
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LoL, et reprog de l'ECU + KAD + modif de la ligne d'echapement ? :wink:
de toute facon y a pas de solution miracle pour améliorer la puissance et le couple d'une caisse de manière raisonnable :bah:
si tu veux de gros gains faut retravailler tout le bloc en profondeur (réalésage, AAC, compresseur, turbo, echangeur.....la liste est longue) et ca coute a max et pas homologué et aussi baisse de la fiabilité :roll2:
par contre ouais une reprog avec KAD et ligne complète tu peux t'en tirer pour un budget "raisonnable" mais ne t'attends pas a un foudre de guerre par la suite :wink:
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Le plus simple et le plus fiable reste le swap avec un vvc 160,mais niveau légalité c'est pas vraiment ça :ddr:
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Le plus simple et le plus fiable reste le swap avec un vvc 160,mais niveau légalité c'est pas vraiment ça :ddr:
Niveau fiabilité, outre la boite, je reste sur l'idée sur 2.0 KV6, même si en puissance, c'est une peu en dessous, le couple est meilleur (et c'est ce qui est demandé :ddr:).
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J'ai dis "le plus simple" :o| ça reste le même bloc,alors que mettre un V6 dedans... :D
Lis tes mp sale boloss :o|
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J'ai dis "le plus simple" :o| ça reste le même bloc,alors que mettre un V6 dedans... :D
Lis tes mp sale boloss :o|
C'est fait, gros malin :ddr:
Ben, les V6 sont montés de série sur les 45 aussi... tant qu'a faire un swap :bah:
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Laisses tomber l'augmentation du couple sur un modèle sans turbo... Faut payer très cher pour peu de résultats.
Avec un turbo tu peux gagner en couple très facilement pour quelques malheureux euros...
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C'est fait, gros malin :ddr:
Ben, les V6 sont montés de série sur les 45 aussi... tant qu'a faire un swap :bah:
Il me semble que c'est des boites auto sur les 45 V6 ? (J'aime pô les boîtes auto :wink: )
Par contre je me pose des questions, apparement la 2.0 V6 mettrais 10.2s pour le 0 à 100 km/h alors que la 45 1.8 mettrais 10.5s et la 25 1.8 VVC metterais 8.5s. Pour avoir une meilleure accéleration, faut-il mieux améliorer le couple ou la puissance ?
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Pour avoir une meilleure accéleration, faut-il mieux améliorer le couple ou la puissance ?
les deux :bah: sinon opte pour une boite de vitesse a rapport court et la tu gagneras pas mal en patate :wink:
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Il me semble que c'est des boites auto sur les 45 V6 ? (J'aime pô les boîtes auto :wink: )
Par contre je me pose des questions, apparement la 2.0 V6 mettrais 10.2s pour le 0 à 100 km/h alors que la 45 1.8 mettrais 10.5s et la 25 1.8 VVC metterais 8.5s. Pour avoir une meilleure accéleration, faut-il mieux améliorer le couple ou la puissance ?
Boite séquentielle, pour la 45.
Si le 25 VVC est forte en accélération, c'est aussi du à son poids :wink: (facilement 250 kilos de moins qu'une 45).
Comme dit, si tu veux couple et puissance, tu vas devoir changer de voiture, ça sera plus simple :bah:
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Comme dit, si tu veux couple et puissance, tu vas devoir changer de voiture, ça sera plus simple :bah:
Kler lol. Et selon vous (membres RoverMG-France) qu'est-ce qui est le mieux Essence ou Diesel ? (Si on compare, en motorisation, un BMW 330D et une Integra Type R par exemple)
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c'est des voitures completement differentes :bah:
la 330d (e36 je presume) marche bien mais reste une berline familial avec un temperamment sportif alors que la type R ben faut monter haut dans les tours pour chercher la puissance d'ou une utilité plutot tourné vers la course :)
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Kler lol. Et selon vous (membres RoverMG-France) qu'est-ce qui est le mieux Essence ou Diesel ? (Si on compare, en motorisation, un BMW 330D et une Integra Type R par exemple)
Tu sais, le débat essence diesel, on pourrait y passer des heures :wink: Essence pour ma part, mais je reconnais des qualités aux mazoots.
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c'est des voitures completement differentes :bah:
la 330d (e36 je presume) marche bien mais reste une berline familial avec un temperamment sportif alors que la type R ben faut monter haut dans les tours pour chercher la puissance d'ou une utilité plutot tourné vers la course :)
Bien sûr elles sont différentes mais en puissance c'est 'semblable', on a la 330 avec 183ch et l'Integra avec 190ch. Je sais pas si quelqu'un a déjà conduit les deux pour savoir laquelle a le plus de reprise mais d'après ce que tu dis, ca serait bien le diesel de la BM.
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la 330d a forcement plus de couple a bas regime donc de meilleurs reprises :)
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c'est quoi c'te comparaison :roll2:
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c'est quoi c'te comparaison :roll2:
c'est vrai que c'est pas vraiment la meme categorie de caisse :?
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la 330d a forcement plus de couple a bas regime donc de meilleurs reprises :)
quasiment 400nm de couple pour la bmw et moins de 200 pour l'itr.
et le poid doit pas etre le meme! :D
Mais bon c'est pas fait pour la meme utilisation comme dit plus haut :)
la bmw c'est plus la voiture du "bon père de famille"
et l'itr une voiture rageuse qui ne demande qu'à monter dans les tours
c'est quoi c'te comparaison :roll2:
cadeaux :ddr:
http://www.zeperfs.com/duel176-92.htm
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c'est vrai que c'est pas vraiment la meme categorie de caisse :?
nan mais rien à voir sur tout quoi, à la rigueur la couleur, et encore...
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nan mais rien à voir sur tout quoi, à la rigueur la couleur, et encore...
lol :mrgreen:
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Ca a pas rien à voir, j'essai de comparer un moteur diesel et un moteur essence pour savoir lequel a le plus de reprise donc je me base sur deux moteurs de puissance proche.
Maintenant si quelqu'un a meilleur exemple je suis preneur :-P
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nan mais c'est carrément incomparable sur TOUT.
comme si tu compares des pâtes avec des bonbons... (en prenant compte l'effet sucre lent et sucre rapide, je sais pas si tu comprend la comparaison là :wink: )
de meilleurs exemples ça va pas être difficile ça c'est sur...
pour ta prochaine comparaison compare un scania muso top line avec un renault master :wink: :mrgreen: :ddr: lol
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nan mais c'est carrément incomparable sur TOUT.
comme si tu compares des pâtes avec des bonbons... (en prenant compte l'effet sucre lent et sucre rapide, je sais pas si tu comprend la comparaison là :wink: )
de meilleurs exemples ça va pas être difficile ça c'est sur...
pour ta prochaine comparaison compare un scania muso top line avec un renault master :wink: :mrgreen: :ddr: lol
C'est exactement ça, je recherche du sucre rapide justement :wink:
Bon j'ai une meilleure comparaison:
(http://img141.imageshack.us/img141/1138/untitledxw7.th.jpg) (http://img141.imageshack.us/my.php?image=untitledxw7.jpg)
Encore une fois, le diesel a une meilleure reprise (on le vois sur le 80-120km/h, mais ce que je comprends pas c'est pourquoi il est en dessous sur le 0-100km/h. Si quelqu'un a une explication :)
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Il a une meillure reprise à rapports équivelent à cause du turbo :wink: ; pour avoir de bonnes reprise avec une essence, il faut tomber en moyenne un rapport en dessous... et là l'essence l'emporte largement :bah: (les tests de reprises sont faussés, car ils ne se basent que sur les 5/4ème vitesse).
Même cause mêmes effets pour le 0/100... le moteur à essence monte mieux en puissance que le diesel, qui ne pousse QUE sur sa plage de torbo.... qui est relativement réduite.
Une essence peut être efficace entre 3 et 6500 tours/min, un diesel entre 2 et 4000, puis plus rien.
Si tu veux une conduite prémachée où il n'y a rien à faire, alors le diesel est pour toi :bah:
De toute façon, je le répète: ON NE PEUT PAS COMPARER UNE ESSENCE ET UNE DIESEL.
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PS: sur un 80/120 avec ma 75, si je veux vraiment de la pèche, je passe la 3, et tout celà se fait en un peu plus de 6 secondes... essaie de faire ça avec un diesel, il appréciera sans doute beaucoup moins le traitement :wink:
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PS: sur un 80/120 avec ma 75, si je veux vraiment de la pèche, je passe la 3, et tout celà se fait en un peu plus de 6 secondes... essaie de faire ça avec un diesel, il appréciera sans doute beaucoup moins le traitement :wink:
Evidement, t'es obligé de remettre des tours pour pouvoir accélérer avec une essence, c'est justement ce qui me gène avec ma caisse, je suis toujours obligé de rétrograder pour avoir un peu de jus.
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Evidement, t'es obligé de remettre des tours pour pouvoir accélérer avec une essence, c'est justement ce qui me gène avec ma caisse, je suis toujours obligé de rétrograder pour avoir un peu de jus.
Donc, tu ne parles pas en termes de performances, mais de confort :bah:
Prends un diesel alors.
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Donc, tu ne parles pas en termes de performances, mais de confort :bah:
Prends un diesel alors.
Par confort, j'entends "facilité" de conduite... pour moi, rien ne vaut l'essence dans une berline en termes de comportement moteur... mais aprés, c'est une question de gouts.
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LOL cte comparaison :lol:
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LOL cte comparaison :lol:
:D Franchement je vois pas pourquoi on pourrait pas comparer une essence et un diesel, la fonction est la même mais réalisé de manière différente donc il y a forcément du pour et du contre dans les deux.
Pour exemple (ok j'en ai pas trouvé des masses :wink:)
http://www.leblogauto.com/2006/02/htif_comparatif.html (http://www.leblogauto.com/2006/02/htif_comparatif.html)
et
http://histomobile.com/dvd_histomobile/histomo/tech/116-1.asp (http://histomobile.com/dvd_histomobile/histomo/tech/116-1.asp)
qui conclue:
Si les performances de moteurs essence et turbo-diesels ne sont pas directement comparables, c'est aussi en raison de la disparité de leurs courbes de couple et de puissance. A 4000 t/mn, un diesel d’automobile déploie toute sa puissance alors qu’un moteur à essence devra souvent tourner à 6000 tr/min ou plus pour en faire autant. Or ce n’est pas un régime ou l’on roule couramment et il faut alors rétrograder souvent. Avec un diesel moderne, il suffit d’appuyer, même à 2000 t/mn, car avec une réserve de couple de 30% on obtiendra à ce régime déjà 65% de la puissance maxi. En comparaison, un moteur essence atmosphérique ne dispose que d’une réserve de couple de l’ordre de 10%.
En tout cas cette discussion m'aura fait réfléchir sur ma prochaine caisse et il y a des chances pour que ce soit un diesel (mais un gros quand même :-P)
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C'est pas la comparaison essence/diesel qui me fait marrer,c'est celle d'integra avec un 330D :bah: :lol:
Si tu veux un comparo légérement moins ridicule,prends au moins 2 voiures comparables :roll2:
3L TD vs 3L turbo essence ;)
Parce que comparer une berline avec un gros moulin et un couple de camion contre une caisse typée circuit avec un 1,8l.... :ptdr:
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"A 4000 t/mn, un diesel d’automobile déploie toute sa puissance" ... et à 4100 tours, plus rien :ptdr:
Il est vraiment super con, cet article :roll2:
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Si tu veux un comparo légérement moins ridicule,prends au moins 2 voiures comparables :roll2:
3L TD vs 3L turbo essence ;)
Parce que comparer une berline avec un gros moulin et un couple de camion contre une caisse typée circuit avec un 1,8l.... :ptdr:
En effet, c'est la seule comparaison valable :jap:
+1 :ddr: <= à la Damienu
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"A 4000 t/mn, un diesel d’automobile déploie toute sa puissance" ... et à 4100 tours, plus rien :ptdr:
Il est vraiment super con, cet article :roll2:
lol 4000 c'est déjà le trou noir (<- :ddr: ),et pas loin de la zone rouge :cagoule:
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C'est pas la comparaison essence/diesel qui me fait marrer,c'est celle d'integra avec un 330D :bah: :lol:
Si tu veux un comparo légérement moins ridicule,prends au moins 2 voiures comparables :roll2:
3L TD vs 3L turbo essence ;)
Parce que comparer une berline avec un gros moulin et un couple de camion contre une caisse typée circuit avec un 1,8l.... :ptdr:
nan mais c'est clair c'est exactement ma pensée.
JohnMasterFly essaye un turbo essence puis après un turbo diesel :mrgreen:
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JohnMasterFly essaye un turbo essence puis après un turbo diesel :mrgreen:
LoL, je demande pas mieux :wink:
Si tu veux un comparo légérement moins ridicule,prends au moins 2 voiures comparables :roll2:
3L TD vs 3L turbo essence ;)
T'as un exemple, parce que comparer un merco ou une audi avec une aston martin ou une porsche je suis pas sûr que ce soit moins ridicule :wink:
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T'as un exemple, parce que comparer un merco ou une audi avec une aston martin ou une porsche je suis pas sûr que ce soit moins ridicule :wink:
ces marques ont pourtant des modèles évoluant sur le meme secteur de marché : 4X4 et supercars :)
tu veux comparer des 3L y en a a la pelle chez audi (A 4-6) BM (série 3-5) et merco (classe C-E)
y a de quoi faire 8)
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C'est simple,BMW 330D contre audi RS4 :bah: Je ne regarde même pas les chiffres :francais:
EDIT:un RS4 c'est même trop,prends un petit S3 :ptdr: La 330 se fait laminer :bah:
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C'est simple,BMW 330D contre audi RS4 :bah: Je ne regarde même pas les chiffres :francais:
+1
ces marques ont pourtant des modèles évoluant sur le meme secteur de marché : 4X4 et supercars :)
tu veux comparer des 3L y en a a la pelle chez audi (A 4-6) BM (série 3-5) et merco (classe C-E)
y a de quoi faire 8)
+1
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C'est simple,BMW 330D contre audi RS4 :bah: Je ne regarde même pas les chiffres :francais:
Quelle RS4? le V8 athmo? :roll:
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V8 4,2 transmission quattro, non ?
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:bah: turbo donc AVANT RS4 :mrgreen:
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:bah: turbo donc AVANT RS4 :mrgreen:
C'était ma question, ne connaissant pas vraiment la gamme audi :wink:
V6 turbo? roll:
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C'était ma question, ne connaissant pas vraiment la gamme audi :wink:
V6 turbo? :roll:
oui, V6 a 90° bi-turbo de 380 ch avec transmission integrale, uniquement en version avant :)
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Même pas besoin du RS4,avec n'importe quelle turbo essence,la 330 est à l'ouest :roll2: (sauf un coupé turbo peut-être :francais: )
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Même pas besoin du RS4,avec n'importe quelle turbo essence,la 330 est à l'ouest :roll2: (sauf un coupé turbo peut-être :francais: )
et la nouvelle 207 RC 1,6 L turbo ? :ddr:
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Je parle de voitures :bah:
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Même pas besoin du RS4,avec n'importe quelle turbo essence,la 330 est à l'ouest :roll2: (sauf un coupé turbo peut-être :francais: )
wé mais c'est mieux à même cylindrée :mrgreen: :ddr: lol
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wé mais c'est mieux à même cylindrée :mrgreen: :ddr: lol
Grilled :ddr: 3.0T contre 2.0T, on s'étonnerait pas du résultat... mais Guiio à écrit peut-être" :wink:
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Bah prends une nissan 300ZX,le résultat est le même,et c'est un 3l turbo :W
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Ouai bah je préferais mon 1er exemple :D parce que 200ch de différence c'est pas une comparaison
AUDI BMW
modele RS4 serie 3
type V6 2.8 330d
annee 2000 2000
bloc moteur V6 a 90 longitudinal 6 cylindres longitudinal
distribution 2x2 ACT (courroie+chaine) 30 soupapes 2 ACT (chaine) 24 soupapes
cylindree 2671 2926
n cyllindres 6 6
P ch 380 183
n Pu 6 100 4 000
C mkg 44.9 39.8
C Nm 440 390
n Cm 2 500 1 750
alimentation 2 turbos KKK K04 (1.2 bar) et echangeurs air/air Diesel injection Common Rail, turbo variable (2.1 bar)
boite de vitesses 6 vitesses, antipatinage ESP 5 vitesses, antipatinage ASC+T
0-100 km/h 4.9 7.8
400 m DA 13.6 15.8
1000 m DA 24.5 28.8
80-120 km/h 4e 4.2 6.3
80-120 km/h 5e 5.9 8.2
80-120 km/h 6e 8.5
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Bon, ben t'as la réponse à toutes tes questions :ddr:
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Elle est où la mazout?
LOIN :!: :lol:
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tssss tu comprend vraiment rien toi... :roll2:
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bonsoir a tous !
je viens de tomber sur la discussion et je suis surpris que personne n'ai proposé un swap avec Le 2.0 turbo Rover ...
si il y a encore moyen d'en trouver ;bien sur :lol:
Dieu bennisse l'essence ! et qu'on continue a laisser le mazout aux tracteurs !!! :madfuck:
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Bon, ben t'as la réponse à toutes tes questions :ddr:
Mouai, disons qu'à cylindrée égale y'a pas photo mais ça je le savais déjà, maintenant à puissance égale faut que j'approfondisse encore :wink:
tssss tu comprend vraiment rien toi... :roll2:
Pourtant je fais des efforts :-P
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Mouai, disons qu'à cylindrée égale y'a pas photo mais ça je le savais déjà, maintenant à puissance égale faut que j'approfondisse encore :wink:
Compares bien des moteurs Turbo, hein, on en rediscutera :wink:
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va falloir en faire encore plus des efforts alors :D
oui des moteurs de coupé turbo ou 800 Ti ça se trouve encore... :)
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va falloir en faire encore plus des efforts alors :D
oui des moteurs de coupé turbo ou 800 Ti ça se trouve encore... :)
autant prendre une 75 2.5V6 :roll:
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autant prendre une 75 2.5V6 :roll:
nan, il veut un diesel :o|
V6 PSA/Ford, y'a que ça de vrai :aga:
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autant prendre une 75 2.5V6 :roll:
tu es à mettre dans la team de JohnMasterFly toi :mrgreen:
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autant prendre une 75 2.5V6 :roll:
Connais pas, mais si t'as de la pèche à 4000 tours ça peut le faire
va falloir en faire encore plus des efforts alors :D
En même temps j'avais prévenu dans mon premier message
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tu es à mettre dans la team de JohnMasterFly toi :mrgreen:
pourquoi? je comprend pas.
Il veut du couple je lui en donne :)
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Connais pas, mais si t'as de la pèche à 4000 tours ça peut le faire
Ben faut te renseigner, alors :wink:
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je suis tout autant noob en mécanique que toi :bah: :wink:
la pêche à 4 000 tours ? alors oublie le gazoil hein :mrgreen:
pourquoi? je comprend pas.
Il veut du couple je lui en donne :)
:ddr:
je répondais de la possibilité de trouver des moteurs 2.0L turbo de chez rover...
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je suis tout autant noob en mécanique que toi :bah: :wink:
la pêche à 4 000 tours ? alors oublie le gazoil hein :mrgreen:
:ddr:
Je parle pour une essence.
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Je parle pour une essence.
Ben, pour un 25K6, t'as du couple dès 2700 tours, et du vrai :bah:
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Ben, pour un 25K6, t'as du couple dès 2700 tours, et du vrai :bah:
Ah, bah voila on y arrive :)
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Sinon petite expérience perso.
mon coupé 1200 kilos mini + 5 personnes. 18.8 mkg de couple
mégane dci 100ch 1300kilos + les memes personnes 20.4 mkg
une petite cote bien ardue.
il la monte en 1 s'il passe la 2 il avance plus.
je la monte en 2 trankil à 3000.
D'ailleurs mes potes ont cru qu'un essence avancait pas,
j'ai accéléré bah on est vite monté et ils ont flippé :bah:
Mon coupé pèse autant que la tienne et j'ai pas de soucis de couple.
Alors a mon avis, ta voiture avec un peu de couple en plus ca devrait aller.
genre 20N de plus ca devrait le faire .
mais je connais pas les proportions que tu peux gagner avec une ligne, échappement, reprog
Un système VVC peut pas etre monté sur sa 45? :roll:
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Ah, bah voila on y arrive :)
C'est ce que je te dis dès le début: achète:
1. une Zs180
2. une 75 KV6
3. une 45 2.0 KV6
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les 45V6 existe qu'en boite auto en France ou en Europe?
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les 45V6 existe qu'en boite auto en France ou en Europe?
Ben, on c'est branle, à la limite... c'est coupleux, et sur une caisse de 1250 kg., ça le fait :bah:
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je crois que le 2.0 kv6 n'a eu QUE la boite auto/sequentielle "jchépatrokoa" malmenée par la presse lors des essais
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je crois que le 2.0 kv6 n'a eu QUE la boite auto/sequentielle "jchépatrokoa" malmenée par la presse lors des essais
wé c'est de la merde :mrgreen: lol
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Ben, on c'est branle, à la limite... c'est coupleux, et sur une caisse de 1250 kg., ça le fait :bah:
c'est juste pour savoir :)
C'est dommage c'est seulement aussi coupleux que mon coupé :roll:
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Encore une fois, le diesel a une meilleure reprise (on le vois sur le 80-120km/h, mais ce que je comprends pas c'est pourquoi il est en dessous sur le 0-100km/h. Si quelqu'un a une explication :)
pour faire un 0-100, en diesel tu dois passer au moins un rapport de plus donc du temps de perdu :)
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fin de1ere a 30 km/h c'est clair que ca le fait pas !
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en plus à monter le KV6 il va se faire chier pour 10 ch de plus non ?
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c'est juste pour savoir :)
C'est dommage c'est seulement aussi coupleux que mon coupé :roll:
2.0 litres de cylindrée, courses des cylindres raccourcies par rapport au 20K6, ça explique... par contre, admission variable (quand elle est pas grippée :ddr:), possibilité de monter haut dans les tours, et fiabilité sans aucun rappport :wink:
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fin de1ere a 30 km/h c'est clair que ca le fait pas !
Sur la Supercinq des parents (essence, 1.0l, Boite 4)
la 1ère jusquà 50 Km/h
la 2nde jusqu'à 100 Km/h
la 3ème jusqu'à 140 Km/h
et la 4ème jusqu'à 165 Km/h
tout ca bien vitesse compteur :mrgreen:
Gain de temps avec une quatre vitesse... :splat:
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2.0 litres de cylindrée, courses des cylindres raccourcies par rapport au 20K6, ça explique... par contre, admission variable (quand elle est pas grippée :ddr:), possibilité de monter haut dans les tours, et fiabilité sans aucun rappport :wink:
ah ouais ca monte à combien de tours?
sinon il a l'air très gourmand en conso :roll:
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ah ouais ca monte à combien de tours?
sinon il a l'air très gourmand en conso :roll:
Ben, c'est un V6, aussi :bah:
Coupure autours de 7200 tours pour ma 75 :wink: (puissance maxi atteinte à 7000 tours)
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Ben, c'est un V6, aussi :bah:
Coupure autours de 7200 tours pour ma 75 :wink: (puissance maxi atteinte à 7000 tours)
7200 tours ca va :sol:
pour la conso j'ai vu dans les 11L/100kms :(
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wé mais pas a 7200 tours :ddr:
tu multiplie par trois :aga:
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7200 tours ca va :sol:
pour la conso j'ai vu dans les 11L/100kms :(
ça dépends de l'utilisation....en vacances, chargé à morte, sur route autoroute, c'est entre7.5 et 9 litres pour moi :wink:
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ça dépends de l'utilisation....en vacances, chargé à morte, sur route autoroute, c'est entre7.5 et 9 litres pour moi :wink:
je pense qu'avec la boite auto ca aide pas.
En manuelle, ca aurait été une voiture sympa mais heureusement qu'il y a la ZS :)
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en plus par rapport aux 400/45 elle est pas (trop )chere a assurer !
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Et voilà, encore un inconvénient de pas avoir assez de couple, je suis à 120km/h en 5ème je me fais déposer par une vieille 406, obligé de monter à 160km/h en 4ème pour le rattraper, c'est moche :aga:
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du couple tu en a, mais pas en bas c'est tout, passe la 3 :bah:
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du couple tu en a, mais pas en bas c'est tout, passe la 3 :bah:
Oui effectement, j'aurais dû préciser "inconvénient de pas avoir assez de couple à 3000 rpm" :wink:
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Oui effectement, j'aurais dû préciser "inconvénient de pas avoir assez de couple à 3000 rpm" :wink:
achètes un T16 tu as le couple a 2500tours :sol:
et pour le turbo à 2000tours :)
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Mon poto a acheté une audi RS4,je vous ferai des petites vidéos d'un moteur essence très mou :W
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:mrgreen: lol
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Mon poto a acheté une audi RS4,je vous ferai des petites vidéos d'un moteur essence très mou :W
Le kiffe que ça doit être :evilbat:, si l'assurance était pas hors de prix, je serai prèt à investir
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Et voilà, encore un inconvénient de pas avoir assez de couple, je suis à 120km/h en 5ème je me fais déposer par une vieille 406, obligé de monter à 160km/h en 4ème pour le rattraper, c'est moche :aga:
Je vois pas où est le problème à untiliser sa boite de vitesse... c'est pas une honte, hein :wink: La seule raison serait la consommation, mais tu tires des bourres avec d'autres caisse, de toute façon tu ne regardes pas ces détails, normalement :roll:
achètes un T16 tu as le couple a 2500tours :sol:
et pour le turbo à 2000tours :)
C'est une 2.0 aussi :bah:
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C'est une 2.0 aussi :bah:
ouais mais par exemple le 2L honda sort son couple à preque 5000tours .
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Honda c'est pasla référence niveau couple :bah: Si tu prends l'extrême ta comparaison elle sert à rien :ddr:
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ouais mais par exemple le 2L honda sort son couple à preque 5000tours .
Là il parle d'un 1.8, ce n'est pas comparable :wink:
Et le couple max du T16, c'est pas 188 à 4000 tours? :roll:
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Damien regarde sur zeperfs,c'est LA référence :ddr:
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On rigole mais c'est bien 2500trs :)
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On rigole mais c'est bien 2500trs :)
Au temps pour moi :jap:
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Damien regarde sur zeperfs,c'est LA référence :ddr:
j'ai regardé sur autowebfrance et ca me paraissait bon :)
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Dieu bennisse l'essence ! et qu'on continue a laisser le mazout aux tracteurs !!! :madfuck:
Juste pour le fun http://www.chilloutzone.de/files/07030106.html (http://www.chilloutzone.de/files/07030106.html)
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lol excellent :aga: ca a l'air de bien arracher mais vaut mieux pas se boiter avec :?
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lol excellent :aga: ca a l'air de bien arracher mais vaut mieux pas se boiter avec :?
:lol: trop fort le tracteur, limite il part en roue...
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:lol: trop fort le tracteur, limite il part en roue...
Pour info c'est un massey ferguson avec moteur perkins :D
La modification faite est hyper connu........ il faur virer les réducteurs dans le pont arrière et voila ce que ça donne :ddr:
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Pour info c'est un massey ferguson avec moteur perkins :D
La modification faite est hyper connu........ il faur virer les réducteurs dans le pont arrière et voila ce que ça donne :ddr:
Donc si je comprend bien, en faisant ça, il perd en couple et gagne en puissance ?
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Il reduit le couple a la roue et augmente la vitesse de rotation de l'arbre en sortie du pont arrière.
La puissance moteur t'est pas obliger d'y toucher.....mais la a mon avis :roll2: :lol:
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La modification faite est hyper connu........ il faur virer les réducteurs dans le pont arrière et voila ce que ça donne :ddr:
hyper connu dans le milieu :ddr:
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hyper connu dans le milieu :ddr:
ça tombe sous le sens :ddr: lol
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ouais mais par exemple le 2L honda sort son couple à preque 5000tours .
wé mais jusque 9 000 aussi :ddr:
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wé mais jusque 9 000 aussi :ddr:
Et sans risque de casse :bag:
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Nan nan,7200 :ddr: C'est le 2l 150cv de la prelude :D
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Nan nan,7200 :ddr: C'est le 2l 150cv de la prelude :D
non c'est le 2L16s de 133ch de la prélude 4G.
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Bah le 150cv est pareil :bah:
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Bah le 150cv est pareil :bah:
non c'est pas le meme moteur.
sur la 3G c'est un 1958cc
et celui de la 4G et rover 1997cc
Alésage, course et compression sont différents aussi.
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Je parle du couple maxi atteint à ce régime :roll2:
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Je parle du couple maxi atteint à ce régime :roll2:
ah ok , le rupteur aucune idée. :ddr:
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ah ok , le rupteur aucune idée. :ddr:
aucun rapport avec le rupteur :ddr: tu le fais exprés ou quoi? :-P
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aucun rapport avec le rupteur :ddr: tu le fais exprés ou quoi? :-P
Nan nan,7200 :ddr: C'est le 2l 150cv de la prelude :D
couple maxi à 7200tours :buzz:
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tu picole en ce moment ou quoi? :roll:
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moi j'ai dis ca:
ouais mais par exemple le 2L honda sort son couple à preque 5000tours .
puis franck:
wé mais jusque 9 000 aussi :ddr:
et toi:
Nan nan,7200 :ddr: C'est le 2l 150cv de la prelude :D
et après j'ai dis que ce n'étais pas le meme moteur.
donc on parlait bien du régime max,rupteur et non du couple max...