Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Les autres marques => Discussion démarrée par: Ys le 26 Février 2007, 19:29:47
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Bonsoir,
de temps en temps, le moteur se met à tourner trop vite au ralenti (il oscille entre 1500 et 2000 tours très vite) et cela produit un bruit d'accélération bizarre :?
Les gens croient que je le fait exprès au feu pour les doubler :lol:
J'ai remarqué que cela le faisait plus quand je viens de faire le plein, mais bizarrement je le fais toujours à la même station.
Il y a quelques mois j'ai vu le garagiste, qui m'a dit que c'était le papillon d'admission et que c'était réparé! Seulement 15 jours après ça a recommencé... et ça continue, mais pas tout le temps.
Si vous avez des idées, parce que là je sèche complètement...
Merci :wink:
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est ce qu'il l'a bien reparé au moins ?
t'as essayé de voir sous le capot apres avoir fait le plein? :)
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est ce qu'il l'a bien reparé au moins ?
t'as essayé de voir sous le capot apres avoir fait le plein? :)
je sais pas moi... je sais même pas où ça se trouve le papillon :?
et j'suis censé voir quoi dans le capot? :o
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je sais pas moi... je sais même pas où ça se trouve le papillon :?
et j'suis censé voir quoi dans le capot? :o
Un moteur :ddr:
Bon, normalement, le papillon se trouve entre le filtre à air et le collecteur d'admission :wink:
je sais, ça doit pas t'aider beaucoup :?
Mais si c'est le papillon, ça ne doit pas être lui directement... je ne connais pas les moteurs Renault, mais comme d'est une gestion électronique, il est probable qu'il y ait un mécanisme chargé de maintenir le ralenti; si celui-ci à des raté, soit c'est le mécanisme lui même qui déconne, soit il y a des organes qui envoient des mauvaises informations au calculateur, et celui-ce fait varier le ralenti en conséquence.
ça le fait à chaud comme à froid?
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ça le fait à chaud comme à froid?
oui, pour le reste je saurais pas te dire :roll: moi à part le niveau d'huile jtouche à rien dedans :roll:
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(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/fZqr7m6SQNP6AJ3U2B52.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/fZqr7m6SQNP6AJ3U2B52.jpg)
Bon, si je dis pas de connerie, ton papillon doit de trouver quelque part sur une conduite, dans la zone que je t'ai entourée :wink:
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Bon, si je dis pas de connerie, ton papillon doit de trouver quelque part sur une conduite, dans la zone que je t'ai entourée :wink:
merci jojo mais tu sais sur mon moteur y'a un cache je vois pas grand chose... et puis même si je vois le papillon à quoi je vois qu'il à été changé?
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merci jojo mais tu sais sur mon moteur y'a un cache je vois pas grand chose... et puis même si je vois le papillon à quoi je vois qu'il à été changé?
De toute façon, le papillon d'admission est accessible :wink: si tu me mets un photo de ton moteur, malgré mes maigres connaissances, je pense pouvoir te trouver ça assez facilement :wink:
Pour la seconde question: j'aen sais rien :?
Par contre: une autre solution: un problème d'ECU (n'en parle pas à Franck, il va devenir fou :ddr:): ton ECU déconne et il fait n'importe quoi :? et ça c'est pas cool :( ... sais tu s'ils ont diagnostiqué électroniquement ta voiture? normalement, sur ce genre de gestion moderne, on devrait voir les soucis assez vite.
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PS: j'ai trouvé la tof sur Google, je ne sais pas si elle correspond :wink:
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De toute façon, le papillon d'admission est accessible :wink: si tu me mets un photo de ton moteur, malgré mes maigres connaissances, je pense pouvoir te trouver ça assez facilement :wink:
Pour la seconde question: j'aen sais rien :?
Par contre: une autre solution: un problème d'ECU (n'en parle pas à Franck, il va devenir fou :ddr:): ton ECU déconne et il fait n'importe quoi :? et ça c'est pas cool :( ... sais tu s'ils ont diagnostiqué électroniquement ta voiture? normalement, sur ce genre de gestion moderne, on devrait voir les soucis assez vite.
ha bah écoute je te ferais une photo du moteur alors!
Je pense pas qu'ils aient diagnostiqué électroniquement ma voiture, car elle ne va pas au centre renault mais au garage du quartier, qui ne dispose pas de l'ordi... faudrait que j'aille chez renault mais c'est des voleurs :(
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le mieux reste quand meme le diagnostic informatique si le probleme n'est pas resolu :roll2:
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ha bah écoute je te ferais une photo du moteur alors!
Je pense pas qu'ils aient diagnostiqué électroniquement ma voiture, car elle ne va pas au centre renault mais au garage du quartier, qui ne dispose pas de l'ordi... faudrait que j'aille chez renault mais c'est des voleurs :(
C'est comme certains Rover, mais ce sont les seuls à avoir les outils de diagnostic adéquats.
Le père d'un collègue possède un garage Renault, mais je ne sais pas si je pourrais poser la question en temps intéressants pour toi :?
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le mieux reste quand meme le diagnostic informatique si le probleme n'est pas resolu :roll2:
oui certes mais une fille dans un garage y'a beaucoup de chance que je me fasse avoir... jvais envoyer franck d'ailleurs :mrgreen:C'est comme certains Rover, mais ce sont les seuls à avoir les outils de diagnostic adéquats.
Le père d'un collègue possède un garage Renault, mais je ne sais pas si je pourrais poser la question en temps intéressants pour toi :?
ça fait longtemps qu'elle fait ça, alors j'ai le temps :wink:
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oui certes mais une fille dans un garage y'a beaucoup de chance que je me fasse avoir... jvais envoyer franck d'ailleurs :mrgreen:
clair vaut mieux :wink:
ça fait longtemps qu'elle fait ça,
alors j'ai le temps :wink:
pas avec une renault :mrgreen:
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oui certes mais une fille dans un garage y'a beaucoup de chance que je me fasse avoir... jvais envoyer franck d'ailleurs :mrgreen:
:ddr: j'alais le dire :wink:
ça fait longtemps qu'elle fait ça, alors j'ai le temps :wink:
écoutes, si je croise le collègue, je vais essayer de voir ça :wink:
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pas avec une renault :mrgreen:
elle fait 3km par jour, ça devrait aller, et puis même si je tombe en panne c'est pas loin :wink:
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elle fait 3km par jour, ça devrait aller, et puis même si je tombe en panne c'est pas loin :wink:
tiens, toi aussi tu es du genre "feignant, bien dans ma caisse" :cagoule:
je compatis :ddr: c'est aussi mon cas lol
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tiens, toi aussi tu es du genre "feignant, bien dans ma caisse" :cagoule:
je compatis :ddr: c'est aussi mon cas lol
vi mais jprend quand même le bus parfois :D
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tout ça je te l'ai déjà dit :roll2:
non jojo c'est sa mère qui fait la feignante :D
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tout ça je te l'ai déjà dit :roll2:
non jojo c'est sa mère qui fait la feignante :D
tu l'as dit oui mais ça résoud pas mon problème :roll:
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tu l'as dit oui mais ça résoud pas mon problème :roll:
sans commentaires... :D
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tu l'as dit oui mais ça résoud pas mon problème :roll:
Tu crois que ce que je t'ai dit va t'aider? :ddr:
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Tu crois que ce que je t'ai dit va t'aider? :ddr:
aucunement... mais bon :roll: jvais voir le niveau d'huile bientôt!
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aucunement... mais bon :roll: jvais voir le niveau d'huile bientôt!
:ddr: ça c'est de mécanique :ddr:
:-P :wink:
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Boum K6M :)
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Boum K6M :)
:ddr: les "boom" et les "K", c'est ce que j'appelle un pléonasme.
:dejadehors:
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Ton véhicule est équipé d'une pédale d'accélératur "BY WIRE" c'est à dire sans cables. Un capteur mesure l'enfoncement de la pédale et renvoie l'information soit au Boitier électronique, soit au papillon qui dispose d'un petit moteur électrique pour ouvrir son volet...
Si tu as des variation de régime au ralenti, tu ne peux rien y faire c'est un problème connu des Clio II surtout avec le 1.4 et 1.6 16v (au ralenti le moteur peut monter jusqu'à 2500 3000 tours alors que tu ne touche pas la pédale).
Si tu as les moyens fait changer ton capteur mais il se peut que le problème persiste.
Le fait que le problème s'estompe après avoir fait le plein est un hasard.
Inquiète toi quand tu aura des variations de régime sans mouvement du pieds (par exemple tu accélère à moitié de pédale et ta voiture se met brusquement à accélérer à fond...
Ciao à tous
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Putain j'hallucine là :eek:
C'est un problème connu,tu peux te retrouver "pied au plancher" sans le vouloir,mais rien n'est fait? :o
Bravo :bah: :roll2:
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wé c'est clair guillaume vive renault 8) :ddr:
sinon c'est une 1.6L 8 soupapes je crois et non 16 :roll:
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Ha, merci de la réponse, et dire que je croyais que le garagiste se foutait de ma gueule quand il me disait que j'avais pas de cable d'accélérateur... :roll:
Bon alors y'a rien de grave, ça fait juste un peu jacky au feu rouge :-P
Je vais quand même laisser mon amoureux voir le papillon d'admission :-P et puis s'il s'avère que c'est pas ça j'abandonne :wink:
Merci en tout cas!
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sinon c'est une 1.6L 8 soupapes je crois et non 16 :roll:
je crois, mais rien n'est sur :roll: je sais déjà que c'est une 1.6L c'est déjà beaucoup! (bon ok c'est écrit sur le côté :roll:)
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justement bien sur que si que c'est grave :D
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LE PROBLEME CONNU C'EST JUSTE POUR LES VARIATION DE REGIME AU RALENTI. J'ai entendu parler de cas annectdotique ou ça le fait en roulant mais c'est tres tres tres rare (heureusement :) ) et en générale c'est plutot coupure d'acceleration et ça repart quelque seconde plus tard.
Le système est simple et fiable c'est le contacteur de pédale qui foire je crois (il est monté aussi sur Mercedes, Audi...)
Le système est utilisé en aviation et croyez moi vu le prix d'un coucou (surtout millitaire) il ont pas intéret à se foirer...
Ciao
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Par contre en 8 soupapes je sais pas si c'est un accelérateur électronique (si c'est une phase II elle peut-être qu'en 16S je crois et toi ça doit être une 16S ).
A toi de controller apel Renault.
Je le répète MÊME SI TU CHANGE TON CONTACTEUR LE PROBLEME PEUT PERCISTER C'EST CHRONIQUE (comme les bobines d'allumages par ex)
@+
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moi ca me ferait flipper de savoir que la bagnole peut accelerer toute seule :? :roll: :D
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Par contre en 8 soupapes je sais pas si c'est un accelérateur électronique (si c'est une phase II elle peut-être qu'en 16S je crois et toi ça doit être une 16S ).
A toi de controller apel Renault.
Je le répète MÊME SI TU CHANGE TON CONTACTEUR LE PROBLEME PEUT PERCISTER C'EST CHRONIQUE (comme les bobines d'allumages par ex)
@+
je suis quasi sur que c'est une 8S :roll:
si elle est de 98 (ce que je crois est le cas) alors obligatoirement c'est une 8S puisque le modèle 1.6L 16S c'était en 99 si je me trompe pas.
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Le K6M dispose d'un accélérateur électronique, un pote en a eut une il y a longtemps :ddr: ( 1.6 RXT)
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1.6L RXT c'est exactement ça :)
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1.6L RXT c'est exactement ça :)
vi c''est ça :)
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après passage du mécano de la famille, parait que c'est le calculateur :wink:
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:D
d'après ce que j'avais lu et de ce que j'ai vu je dis le calculateur pour ma part :?
on va l'enmener chez renault.
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d'après ce que j'avais lu et de ce que j'ai vu je dis le calculateur pour ma part :?
on va l'enmener chez renault.
bon courage :roll: :wink:
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en fait j'y connais du monde :ddr:
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c'est mieux alors :D
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Des nouvelles:
j'ai emmené la voiture chez renault car elle faisait des accoups dès qu'on était à moins de 50km/h. Le mec m'a pas pris pour une bille cette fois-ci et il s'avère que c'est la vanne de régulation de ralenti qui est grippée. Il a réussi à la débloquer je ne sais comment et il m'a fait un devis de 400€ pour la pièce et au moins 1h30 de MO... il peut se toucher :aga:
Tant que la voiture recommence pas, on va laisser comme ça mais sinon on changera la pièce :wink:
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J'essaie de voir avec mon bofraire si on peut avoir la pièce pour moins cher ;)
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J'essaie de voir avec mon bofraire si on peut avoir la pièce pour moins cher ;)
bin on a regardé sur oscaro, et déjà on arrive à moins cher :-P
enfin regarde toujours ça peut me servir :-P et aussi si tu peux lui demander si on peut juste changer la vanne...
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T'as le lien Oscaro stp, que je puisse chopper les références de pièces ? :)
Et aussi, donne-moi en MP le numéro de série de ta clio ;)
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T'as le lien Oscaro stp, que je puisse chopper les références de pièces ? :)
Et aussi, donne-moi en MP le numéro de série de ta clio ;)
http://www.oscaro.com/r1298-Valve+de+r%E9glage+du+ralenti%2C+alimentation+d%27air+pour+RENAULT++CLIO+II+%28BB0%2F1%2F2%5F%2C+CB0%2F1%2F2%5F%29+1%2E6++%28B%2FCB0D%29+%2890+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1998-9042-93-1998-3508.htm
Pour le numéro, j'ai pas la carte grise sur moi là!
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c'est gentil nico mais te casse pas la tête je pense avoir la même remise :wink: merci :)
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Comme tu veux ;)
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demande toujours à ton bof mais pour que se soit intéressant faudrait que tu ais une remise plus importante que la mienne à cause des FDP entre chez toi et chez moi :)
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demande toujours à ton bof mais pour que se soit intéressant faudrait que tu ais une remise plus importante que la mienne à cause des FDP entre chez toi et chez moi :)
C'est pas faux :mrblue: