Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Leon100 le 21 Juin 2004, 15:54:20
-
...millésime 1992. L'allumeur vient d'être changé.
L'allumage à l'air bon.
Symptome: au ralenti elle chute de 900rpm à 750...puis
remonte.
Cela ce produit depuis que l'on m'a changé le joint de culasse.
Par contre les accélérations sont franches et elle à tjrs la pêche
QQ UN AURAIT t'il un tuyau la dessus ?
Thank you.
-
calculateur, pompe a essence, bougies, filtre... ca peut etre plein de choses :?
-
Ca me le fait des fois aussi sur ma 820, en moyenne mon ralenti se situe à 800 tours. Mais ça ne me le fait pas tout le temps (seulement à froid en fait). Et toi ?
-
faut refaire une remise à zero de l'ecu mais une vraie remise à zero, faut pas enlever juste le fusible du boitier electronique
-
leon, allumes ta voiture et reste a l'arret, enclenche les retro electriques, le dégivrage arriere, les essuis glaces, la clim (si tu l'as)... tour a tour et regarde si tu sens pas ta voiture partir en live
tu as fait le joint de culasse, elle a combien de km ? bizarre sur une 216
-
a) non elle ne part pas en live
b) 165000 km pour le changement du joint du culasse. Il est vrai
que je nsp le 1er proprio. Va savoir comment les autres ont tiré dessus.
par contre elle a toujours la pêche etmonte bien dans les tours
c) scuzez mon ignorance mais l'ecu et le boitier électronique se trouvent ou?
-
c) normalement sous la moquette coté passagé.
pour que le joint de culasse est été fait je pese pas que le fait de tirer dessus fort joue car c'est solide, possible qu'ils aient pas fait les niveaux... bref elle ne part pas en live donc c'est pas electrique, effectievement va chez rover pour leur demander un reset, je sais pas combien ca coute :?
-
Il est probable que ce soit le debimetre d'air qui est fatigué,j'avais un probleme similaire sur ma 205 gti,cout de le piece environ 300€...
-
1 fait tourner ta voiture 10mn pour la faire chauffer a la temperature de fonctionnement normale
2 tu coupes le contact et tu debranches ta batterie 20secondes
3 tu rebranches ta batterie
4 tu demarres la voiture, ATTENTION ne touches a rien (pas les pedales pas d'accessoires electrique) laisses tourner 10minutes au ralenti
5 couper le contact
voila le RESET est fait
ceci ne convient qu'au moteur Honda 1.6sohc et dohc (gti)
PS: l'allumeur a été changé , mais est ce que l'avance a été réglée!
PS2: si vous toucher au pédale l'ECU reprnds les valeurs précédente
-
J'imagine qu'à l'étape 2 on éteint d'abord le moteur non ?
Je vais faire ça aussi sur la mienne parce que le ralenti est vachement instable aussi :?
Après l'étape 4, on éteint le moteur ou on fait rouler la voiture ?
Mici bigmon :)
-
J'imagine qu'à l'étape 2 on éteint d'abord le moteur non ?
Je vais faire ça aussi sur la mienne parce que le ralenti est vachement instable aussi :?
Après l'étape 4, on éteint le moteur ou on fait rouler la voiture ?
Mici bigmon :)
ça c la démarche d'un reset ECU Honda
pour les rover ?????????
-
ah c pas pr rover!
alors j'v attendre que qqun sache!
merci bigmon :)
-
pour en revenir au probleme initial je me suis renseigné et d'après un expert, c'est une prise d'air du au remontage (mauvais) et c'est pas grave.