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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: twincam le 28 Février 2007, 06:29:29
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pas trouvé sur le forum de réponses pour le 20 t 4 ;
sur le manuel d'atelier il est dit de ne les changer que 1/si elles sont abimées
2/si elles sont marquées MSPS
Pourtant il s'agit d'un serrage angulaire donc en principe vis elastiques .
Alors à changer ou pas ?(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/ztUMb18spKXCn0aIJg6S.jpg) (http://rovermg
.free.fr/rovermg/images/ztUMb18spKXCn0aIJg6S.jpg)
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oui change les pour le prix , et oui une vis de culasse s'étire toujours donc ca me foutrait les boules de tout refaire et à cause de vis refaire un joint de culasse
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en général il faut les changer
et quant j'ai fait ma culasse j'avais pas la R.T.A
donc j'ai mis des vis neufs
elles sont marquées K X 1027 avec un repére de 1/4 de tour sur la collerette
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Que tu serre des vis à l'angulaire ou au couple (rare), c'est les préconisation constructeur qui prime. Honda recommande par exemple selon les moteurs un jeu tout les deux démontages .
Mais sur le 20t4g, avec un turbo qui souffle d'origine à 1B, tes vis comme ton JDC souffre pas mal donc vaut mieu les changer, surtout que si elle casse dans le bloc là tu peu te cracher dans les mains pour les sortir...
Faut aussi voir le prix en adaptable parceque chez roro il vont encore sortir un tarif bien maison du style 30€........la vis! (j'en sais rien mais c'est bien le genre).
Le fabriquant PAYEN en propose je crois. A voir.
Ciao
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le jeu de vis vaut 53 euros
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Je suis donc maidisant. Faut avouer que quand ma durite superieure de radiateur c'est percée j'en ai eu pour 109€ la durite (de 20cm) donc maintenant je me méfie...
Mais A CE PRIX LA CHANGE LES.
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Mais sur le 20t4g, avec un turbo qui souffle d'origine à 1B,
tu es sur que sur les 620ti le pression est de 1bar?
car sur le coupé turbo , elle est de 0.4 environ et un peu plus en boost.
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tu es sur que sur les 320ti le pression est de 1bar?
car sur le coupé turbo , elle est de 0.4 environ et un peu plus en boost.
Oui c'est pas 1 bar sinon j'aurai deja manger de la subaru moi :lol:
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Oui c'est pas 1 bar sinon j'aurai deja manger de la subaru moi :lol:
Ba un simple turbal mazouté est pas loin des 1 bar ( o.8 logikement sur les sdi et D ou Di ) :roll:
0.4 sa parai vraiment pas beaucoup
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Ba un simple turbal mazouté est pas loin des 1 bar ( o.8 logikement sur les sdi et D ou Di ) :roll:
0.4 sa parai vraiment pas beaucoup
j'ai moi meme vu sur plusieurs CT ;)
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Jte croit mais en faite ça métonne voila tout :)
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imagine alors ton mazout avec 0.4 et non 0.8 le veau que c'est :ddr: lol
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imagine alors ton mazout avec 0.4 et non 0.8 le veau que c'est :ddr: lol
j'ose mème pas :ddr:
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C'est différent us rmazout. La pression d'origine sur le coupé turbo c'est bien dans les 0,4. Avec un boost controler le maxi conseillé est de 0,8/0,9bar apres ca devient riqué... Le turbo chauffe trop donc envoie de l'air plus chaud dans le moteur. Donc il faut un plus gros intercooler pour avoir de l'air plus frais et retarder les detonations. Mais meme avec de l'air plus frais apres ce sont les pistons qui lachent car pas assez costauds...
Voili voilou donc 0,4 d'origine et 0,8 maxi pour rester fiable... Je crois que le boost cut est a 1,2b...
A++++++++++
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le jeu de vis vaut 53 euros
tu les as eu ou à ce prix ? je sors de chez ex-rover ils les vendent à 150 euros :o
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C'est bien ce que je pensait il gonfle les prix!
Les vis à 53€ ce serait pas de la seconde monte style vis Payen ou autre???
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EN fait, c'est le rectifieur qui les vends à ce prix là (merçi Calo) le mien les vends 57 euros et c'est les mêmes que celles d'origine.