Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: danidan le 17 Mars 2007, 22:39:26
-
Salut tout le monde !
J'ai une petite question concernant ma 216gti.
Ma voiture est catalysée, et j'aimerais savoir si en mettant un kit d'admission direct (filtre K&N ou green ? ) sur ma voiture, on sentira réelement une difference a bas régime sans la décatalysée ?
Et aussi, si on décatalyse la voiture, ou si l'on change le tube, a t-on des problèmes vis a vis du CT ?
J'ai pas trop envie de changer ca, et d'avoir des soucis derrières :-/
Merci par avance pour vos réponses ;)
-
Salut
Laisse la d'origine,le filtre et le décata ne changeront rien du tout :)
-
On ressent vraiment rien en le fesant, meme à bas régime ?
-
Sinon j'avais aussi une question sur la réelle utilité de la BAR ?
Celle d'un de mes collègues en avait une, la mienne n' en a pas.
-
On ressent vraiment rien en le fesant, meme à bas régime ?
J'ai essayé la boite a air d'origine, la meme avec un trou pour l'air frais, le cone Kn en libre et cloisonné et le cold air intake, resultat ben... Je me suis bien fait c...r a rien, l'ideal ca reste la boite a air d'origine...Avec le CAI j'ai peut etre un peu gagné en haut mais rien de reellement flagrant, mais bon j'aime bien ca fait jacky sous le capot et ca fait du bruit dans les tunnels!
Donc +1 avec Guiio, laisse la stock si tu compte pas aller plus loin (collecteur, ligne + boitier), a la limite mets un filtre sport dans la boite et amene lui de l'air frais, mais n'espere pas de reel gain...
-
Tout à fait d'accord avec les autres, c'est toujours pareil, si tu changes ton admi faut changer le reste, echappement carburation etc... Laisse la comme ca, les vidanges en temps et en heure, les bougies les filtres, le faisceau d'allumage, c'est le mieux.
-
Et si je change l'échappement, j'aurais des soucis au CT ?
-
salut, pour le filtre a air, soit avec du pas cher ca marchera moins bien, soit avec du cher ca marchera pareil avec le bruit en plus. pour le CT sa dépends du centre....
-
Et si je change l'échappement, j'aurais des soucis au CT ?
il me semble qu'ils controlent la pollution et non les decibels...
-
sur la 414 j'avais mis un filtre green dans la boite a air
le couple maxi était redescendu de 500trs mais c'est tout, rien de sensationnel, hormis un leger bruit d'admission un peu plus sympa :)
si t'as 60€ a claquer fais le, c'est pas méchant :wink:
-
ok merci pour vos réponses ;)
Je pense que je vais la laisser d'origine pour le moment.
-
Sinon oui une BAR rapporte quand a elle vraiment mieux par rapport a un filtre... mais les posseseur de ces BAR sauront mieux te repondre que moi :wink:
-
une BAR ?
-
il a pas voulu dire un CAI pluôt ?
-
Je voulais bien dire une BAR, ca a rien a voir avec le fitre a air, mais je voulais juste savoir ^^
-
Perso j'ai pas senti de différence en montant la barre anti-rapprochement :roll: :ddr:
-
Ben, c'est idiot ça... au mieux tu gagnes un peu en tenue de route, mais si la rigidité du chassis était un critère de performance, les 75 CDT seraient de grandes sportives :aga: