Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: danidan le 17 Mars 2007, 22:39:26

Titre: [216 Gti]Filtre a air, admission directe
Posté par: danidan le 17 Mars 2007, 22:39:26
Salut tout le monde !

J'ai une petite question concernant ma 216gti.

Ma voiture est catalysée, et j'aimerais savoir si en mettant un kit d'admission direct (filtre K&N ou green ? ) sur ma voiture, on sentira réelement une difference a bas régime sans la décatalysée ?

Et aussi, si on décatalyse la voiture, ou si l'on change le tube, a t-on des problèmes vis a vis du CT ?
J'ai pas trop envie de changer ca, et d'avoir des soucis derrières :-/

Merci par avance pour vos réponses ;)




Titre: [216 Gti]Filtre a air, admission directe
Posté par: Guiio le 17 Mars 2007, 22:41:38
Salut
Laisse la d'origine,le filtre et le décata ne changeront rien du tout :)
Titre: [216 Gti]Filtre a air, admission directe
Posté par: danidan le 17 Mars 2007, 22:46:53
On ressent vraiment rien en le fesant, meme à bas régime ?
Titre: [216 Gti]Filtre a air, admission directe
Posté par: danidan le 17 Mars 2007, 22:48:53
Sinon j'avais aussi une question sur la réelle utilité de la BAR ?

Celle d'un de mes collègues en avait une, la mienne n' en a pas.
Titre: [216 Gti]Filtre a air, admission directe
Posté par: krugger le 17 Mars 2007, 23:08:50
On ressent vraiment rien en le fesant, meme à bas régime ?
   J'ai essayé la boite a air d'origine, la meme avec un trou pour l'air frais, le cone Kn en libre et cloisonné et le cold air intake, resultat ben... Je me suis bien fait c...r a rien, l'ideal ca reste la boite a air d'origine...Avec le CAI j'ai peut etre un peu gagné en haut mais rien de reellement flagrant, mais bon j'aime bien ca fait jacky sous le capot et ca fait du bruit dans les tunnels!
   Donc +1 avec Guiio, laisse la stock si tu compte pas aller plus loin (collecteur, ligne + boitier), a la limite mets un filtre sport dans la boite et amene lui de l'air frais, mais n'espere pas de reel gain...
Titre: [216 Gti]Filtre a air, admission directe
Posté par: igor le 17 Mars 2007, 23:19:04
Tout à fait d'accord avec les autres, c'est toujours pareil, si tu changes ton admi faut changer le reste, echappement carburation etc... Laisse la comme ca, les vidanges en temps et en heure, les bougies les filtres, le faisceau d'allumage, c'est le mieux.
Titre: [216 Gti]Filtre a air, admission directe
Posté par: danidan le 18 Mars 2007, 08:05:04
Et si je change l'échappement, j'aurais des soucis au CT ?
Titre: [216 Gti]Filtre a air, admission directe
Posté par: max le 18 Mars 2007, 13:08:19
salut, pour le filtre a air, soit avec du pas cher ca marchera moins bien, soit avec du cher ca marchera pareil avec le bruit en plus. pour le CT sa dépends du centre....
Titre: [216 Gti]Filtre a air, admission directe
Posté par: yallah5 le 18 Mars 2007, 20:57:40
Et si je change l'échappement, j'aurais des soucis au CT ?
il me semble qu'ils controlent la pollution et non les decibels...
Titre: [216 Gti]Filtre a air, admission directe
Posté par: matt414 le 19 Mars 2007, 17:31:56
sur la 414 j'avais mis un filtre green dans la boite a air

le couple maxi était redescendu de 500trs mais c'est tout, rien de sensationnel, hormis un leger bruit d'admission un peu plus sympa :)

si t'as 60€ a claquer fais le, c'est pas méchant :wink:
Titre: [216 Gti]Filtre a air, admission directe
Posté par: danidan le 22 Mars 2007, 13:11:30
ok merci pour vos réponses ;)

Je pense que je vais la laisser d'origine pour le moment.
Titre: [216 Gti]Filtre a air, admission directe
Posté par: Steph60 le 22 Mars 2007, 20:12:41
Sinon oui une BAR rapporte quand a elle vraiment mieux par rapport a un filtre... mais les posseseur de ces BAR sauront mieux te repondre que moi   :wink:
Titre: [216 Gti]Filtre a air, admission directe
Posté par: yallah5 le 23 Mars 2007, 10:07:33
une BAR ?
Titre: [216 Gti]Filtre a air, admission directe
Posté par: yannou le 23 Mars 2007, 11:15:35
il a pas voulu dire un CAI pluôt ?
Titre: [216 Gti]Filtre a air, admission directe
Posté par: danidan le 24 Mars 2007, 08:41:24
Je voulais bien dire une BAR, ca a rien a voir avec le fitre a air, mais je voulais juste savoir ^^
Titre: [216 Gti]Filtre a air, admission directe
Posté par: Guiio le 24 Mars 2007, 09:00:08
Perso j'ai pas senti de différence en montant la barre anti-rapprochement :roll: :ddr:
Titre: [216 Gti]Filtre a air, admission directe
Posté par: Jojo214 le 24 Mars 2007, 14:07:10
Ben, c'est idiot ça... au mieux tu gagnes un peu en tenue de route, mais si la rigidité du chassis était un critère de performance, les 75 CDT seraient de grandes sportives :aga: