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Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: brn111 le 22 Avril 2007, 12:00:27

Titre: [111] - courroie de distribution
Posté par: brn111 le 22 Avril 2007, 12:00:27
 :)
un petit bonjours à tous en ce beau w.e.
hier j'ai changé ma courroie de distri sur le 111 si.
pas de problème majeur mais pour ceux que ça intéresse, le point de calage n'est pas facile à visualiser sur la poulie d'arbre à came (alignement repère avec plan de joint- erreur de parallaxe) -surtout quant tu tombe avec la courroie sur une demi dent.  :(
personnellement j'avance ma position ACT d'une demie dent, en consiédrant q'une fois en fonctionnement ma ccourroie va ce détendre et mon calage sera au poil.
deuxième chose: faite gaffes quand vous commandez une courroie d'alternateur, il y a plusieurs modèles (longueur largeur)  et plusieurs modèles de poulie de vilbreq -ex: sur la 111si la poulie a deux pistes, sur ma vieille SL une seule piste??- le diamètre n'est pas le même sur la poulie receptrice de l'alterno ce qui fait que à même régime, pour le même modèle d'alterno celui de la SI tourne plus vite que celui de la SL??? -peut-être besoin de plus de pêche électrique sur le modèle à injection ??? j'sais pas...
troisième chose: faites gaffe au téton sur le pignon d'entrainement de vilebreq. ce teton sert à positionner la poulie d'entrainement de la courroie d'alterno.  si abimé beaucoup de jeu. par contre l'échange ne nécessite pas d'outillage spécial car positionné sur le vilebreq par alignement avec un méplat - facile à changer quant ya ce qui faut à la maison en stock. :)
aller je retourne à l'atelier car y faut que je vérrifie l'alterno avant de le poser
bon dimanche à tout
 :rover: