Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Spardaboss le 26 Avril 2007, 23:24:08
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Bonjour j'ai cherché sur le forum mais n'est pas trouvé grand chose sur la façon d'augmenter la pression du turbo. j'ai bien vu une topic ou ils en parlaient, il parle de deux tige a visser/devisser ou une truc du genre et le ga avait du mettre des photos mais elles ni sont plus, quelqu'un aurait il des photos de ces tiges ou une schema ? deuxiement sur ce topic ils ne pressisaient pas le moteur pour moi c'est une rover 25 tdi de 2001.
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Il n'y a pas de reglage (enfin je ne pense pas) car ce sont les gaz d'échappements qui fait marcher le turbo. Plus il y a de gaz d'échappement qui sort, plus d'air sera aspiré...
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Il faut modifier le tarage de la wastegate du turbo pour qu'elle s'ouvre plus tard, ou alors mettre un robinet qui créé une fuite au niveau du retour de la pression de turbo.
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ou alors mettre un robinet qui créé une fuite au niveau du retour de la pression de turbo.
laisses tomber cette combine "bas de gamme", car en faisant ainsi tu trompes l'ecu, en effet il se base sur le debitmetre pour piloter l'injection,
en creant une fuite le turbo va souffler + fort mais le debit de carburant restera le meme
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laisses tomber cette combine "bas de gamme", car en faisant ainsi tu trompes l'ecu, en effet il se base sur le debitmetre pour piloter l'injection,
en creant une fuite le turbo va souffler + fort mais le debit de carburant restera le meme
+1
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ok d'accord. mais il n'y a pas de possibilité d'augemnté la pression plus simplement car yen qui parle d'une tige avec une ecrou qu'on visse ou devisse, j'ai vu ça sur un autre sujet , et la wastegate elle se trouve ou ? personne n'a des petites photos ?
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Si tu touche seulement a la wastegate quel réglage va tu appliquer ?
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/St8jq6LXkd3115W23acL.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/St8jq6LXkd3115W23acL.jpg)
si tu veu faire ça il faut le tarrer au manomètre et réadapter si possible l'injection :bah:
donc laisse tomber car en plus il y a un risque pour le turbal si tu le gonfle trop...
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Bonjour j'avais pas vu le dernier message je n'étais pas revenu de puis mon dernier message qui remonte au 28 avril, ba en faite je pensé qu'on pouvait compresser le ressort qu'il y a a l'interieur , ba je sais pas exactement comment sont fait les wastegate sur les 25 , car sur les audi 200 turbo en compriment le ressort ça augment la pression du turbo.
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Si tu n'augmentes pas trop la pression c'est l'ecu qui gère seule les réglages (et donc l'injection aussi). Il ne faut pas trop augmenter la pression pour rester dans "la bonne plage d'utilisation" de l'ecu.
A++++++++++
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Si tu n'augmentes pas trop la pression c'est l'ecu qui gère seule les réglages (et donc l'injection aussi). Il ne faut pas trop augmenter la pression pour rester dans "la bonne plage d'utilisation" de l'ecu.
A++++++++++
et si tu dépasse les cotes de l'écu tu vas tourner trop pauvre et ca te fera un escargot tout chaud, trés chaud :D
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pour monter la pression, il faut visser l'écrou en direction de la membrane n'est ce pas? c'est pas inversé par rapport à d'autres voiture ? (je l'ai déjà fait sur un R21 TURBO
je vais le faire sur ma voiture, qui a été reprogrammée, et qui a besoin de plus de pression au turbo pour etre optimisée.
je n'ai pas de MANO, quelle est la pression d'origine sur cette voiture? et quelqu'un saurait il me dire à quoi correspondrait un tour de plus en gros?
MERCI D AVANCE
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Qu'est ce que tu entends par "reprogrammée" car une reprog ca se fait forcement avec l'ajustement de ta pression de turbo, si tu retouches a ta pression apres une "reprog" tu dois y retourner...
Enfin bon c'est mon avis...
A++++++++++++
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je suis pas expert, celui qui me la fait, m'a dit qu'il a augmenté la pression dans la pompe ainsi que le signal envoyé à l'ECU par le turbo (plus de pression alors que non en fait).. et c'st lui aussi qui m'a dit qu'il serait bien d'augmenter la pression au turbo mais j'ai pas voulu le faire ( de peur ), maintenant j'aimerais bien essayer
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C'est exact la pression n'a pas été modifiée
Ma zs a été reprog par digiservices et le gars m'a dit que la gestion turbo etait meca donc non modifiable si on la serre pas nous meme un peu ;)
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j'avais bien fait de relancé la converse car plein de reponse sont arrivés.donc si je comprend bien on peut augmenté la pression mais pas beaucoup. Mais comment faut il visser la tige ?
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il n'y a pas de suite ? ? ? cette pression, elle a été qugmenté ou non ? si oui, tout a tenu le coup ?
moi aussi j'avai fai reprogramé la carto sur ma zr td, et le gar m'a proposer de toucher a la pression du turbo pour que ca fume moins et pour rendre la reprog plus efficasse, mais j'ai pas voulu de peur d'abimer quelque chose, et aujourd'hui, j'en ai marre de fummer a chaque foi que je passe en dessous de 2000 tr/min en 4éme et en 5éme et aussi quand j'accélère pied au plancher. quelqu'un a ne idée ?
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avec ma ZR aprés reprog elle fumait pas mal car j'avais mis un tube à la place du cata*
sinon pas plus de fumées qu'a l'origine :wink:
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ba j'avais essayé de visser et devisser la tige mais j'ai rien qui c'est passé
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bah enlèves la alors; elle sert à rien! :aga:
:ddr:
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J'ai un ami qui a fait reprogrammé ca ZR115, maintenant il a 141ch au banc et bcp plus de couple. Mais le Hic c'est qu'elle fume comme un vieux camion ...
Si on augmente la pression Turbo avec un petit robinet, on tromperais le calculo qui n'enrichirait pas, et ca fumerais moins non?
Jusqu'a combien de Bar peut on monter sans risqué de casser tout?
Où trouver un robinet de la sorte?
Merci
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Jusqu'a combien de Bar peut on monter sans risqué de casser tout?
d'origine tu est a un bars, c'est déja pas mal pour ce turbo. :wink:
sur 25/45 il y a des cas de casse turbo, en effet il a des réglades et une conception différente que les 200/400/600 :wink:
maxi 1.2 si tu souhaite conservé un peu de fiabilité
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Et sur une 220 SD avec la pompe un peu ouverte, 1.2 aussi?
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Et où est le plus facile pour mettre le mano de pression de turbo?
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Jusqu'a combien de Bar peut on monter sans risqué de casser tout?
5 bars :o|
ca sert a rien d'augmenter la pression turbo, ton moteur a déjà trop d'air a la base
il faut aussi booster la pompe, et pas qu'un peu
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Ok que ca ne sert pas a grand chose d'augmenter un peu la pression turbo question performance, mais c'est pour diminuer la fumer de la ZR.
(n'empeche que si il y avait moyen de rester fiable en augmentant beaucoup la pression turbo,ce qui est impossible, ça marcherais beaucoup mieux car tu améliores le remplissage... mais bon... faudrait aussi une plus grosse pompe aussi :matt:)
En ce qui concerne ma 220SD, je l'ai ouverte peu pour ne pas que ca fume (J'ai quand même du virer la bague :D ). Et puis elle a 325000km maintenant donc faut pas abuser ... :D
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Ok que ca ne sert pas a grand chose d'augmenter un peu la pression turbo question performance, mais c'est pour diminuer la fumer de la ZR.
(n'empeche que si il y avait moyen de rester fiable en augmentant beaucoup la pression turbo,ce qui est impossible, ça marcherais beaucoup mieux car tu améliores le remplissage... mais bon... faudrait aussi une plus grosse pompe aussi :matt:)
En ce qui concerne ma 220SD, je l'ai ouverte peu pour ne pas que ca fume (J'ai quand même du virer la bague :D ). Et puis elle a 325000km maintenant donc faut pas abuser ... :D
qu'as tu fait ? :roll:
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De quoi?
Bhein j'ai ouvert un petit peu la pompe ... :)
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De quoi?
Bhein j'ai ouvert un petit peu la pompe ... :)
en débit, en pression :roll:
ou en butée d'accélérateur :ddr: ?
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Bhein j'ai juste touché à une seul visse sur la droite de la pompe quand tu es en fasse de la voiture... (c'est pas celle où on augmente le volume de mazout injecté?!?) Et elle va beaucoup mieux depuis ! (plus de couple)
Pourquoi, y a d'autre réglage à faire sur la pompe pour que ca marche mieux?
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En gros tu ne sais pas trop ce que tu as fait? :ddr:
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Bhein j'ai juste touché à une seul visse sur la droite de la pompe quand tu es en fasse de la voiture... (c'est pas celle où on augmente le volume de mazout injecté?!?) Et elle va beaucoup mieux depuis ! (plus de couple)
Pourquoi, y a d'autre réglage à faire sur la pompe pour que ca marche mieux?
tu n'a en aucun cas boosté le moteur, déréglé oé :aga:
tu as touché a l'avance :D au pire tu n'arrivera plus a démarrer par temps froid :wink:
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Je ne l'ai pas déreglé !! :roll2:
Elle marche beaucoup mieux !!! Les mecs qui font des reprog, ils augmentent l'avance et le mazout... faut pas croire !!! (Sinon il leurs faudrait plus qu'un quart d'heure !!! )
Et je n'ai pas touché à l'avance... de toute façon les pompes prennent un peu d'avance avec les km ! (car les ressort des masselottes se laissent un peu aller ! )
J'ai un peu l'impression qu'on prend les gens pour des cons içi ...
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Je ne l'ai pas déreglé !! :roll2:
Elle marche beaucoup mieux !!! Les mecs qui font des reprog, ils augmentent l'avance et le mazout... faut pas croire !!! (Sinon il leurs faudrait plus qu'un quart d'heure !!! )
Et je n'ai pas touché à l'avance... de toute façon les pompes prennent un peu d'avance avec les km ! (car les ressort des masselottes se laissent un peu aller ! )
J'ai un peu l'impression qu'on prend les gens pour des cons içi ...
Non loin de là :wink:
ce que je veu dire c'est que pour modifier les réglage d'une pompe il faut un bans ! a l'aveugle je ne sais pas comment tu peu faire :bah:
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J'ai demandé à mon père (qui est quand même garagiste depuis plus de 30 ans) quelle visse fallait il que je touche pour améliorer les perfs :D ( parce que je connais beaucoup moins bien les diesels que les essences... )
Il m'a dit de toucher à celle la (débit je pense). Et donc j'ai augmenté quart de tour par quart de tour jusqu'à ce que ca fume...(en charge biensure) J'ai ensuite diminué d'un quart pour pas que ca fume. Si ca fume c'est que c'est le débit et non l'avance n'est ce pas?
Et je te jure que j'ai gagné enormément de couple et pas mal de puissance. Et elle tourne comme une horloge. et ca fait bien 15000km que je roule comme ca... :wink:
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J'ai demandé à mon père (qui est quand même garagiste depuis plus de 30 ans) quelle visse fallait il que je touche pour améliorer les perfs :D ( parce que je connais beaucoup moins bien les diesels que les essences... )
Il m'a dit de toucher à celle la (débit je pense). Et donc j'ai augmenté quart de tour par quart de tour jusqu'à ce que ca fume...(en charge biensure) J'ai ensuite diminué d'un quart pour pas que ca fume. Si ca fume c'est que c'est le débit et non l'avance n'est ce pas?
Et je te jure que j'ai gagné enormément de couple et pas mal de puissance. Et elle tourne comme une horloge. et ca fait bien 15000km que je roule comme ca... :wink:
pas forcément pour la fumée :wink: :)
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Ouais si la combustion n'est pas complète... mais bon... elle irait beaucoup moins bien ...
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J'ai un peu l'impression qu'on prend les gens pour des cons içi ...
J'ai un peu l'impression que les mecs qui ont 23 messages se la racontent un peu et insultent limite des mecs qui connaissent le L Series sur le bout des doigts :roll:
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c'est pas parce que tu n'as que 23 messages que tu n'y connait rien...
Je sais quand même si ma voiture est déréglé ou pas ... Tu ne me connais même pas ...
Et puis antosdi ne l'a pas pris mal il me semble...
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Et je tiens à precisé que je n'ai insulté personne... C'est juste que:
Une des réponses pour la question au sujet de la pression de turbo sur une 220SD ---> 5bars
Réponses suite à ma question au sujet de la pompe 220sd ---> déréglé oè
Au sujet de l'amélioration du chauffage dans la 220 --> change de thermostat ... alors que je m'acharne a dire qu'il n'a rien, que la 220 chauffe normalement, que je souhaite juste améliorer un problème connu des rover D.
Enfin soit...
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Et je tiens à precisé que je n'ai insulté personne... C'est juste que:
Une des réponses pour la question au sujet de la pression de turbo sur une 220SD ---> 5bars
Réponses suite à ma question au sujet de la pompe 220sd ---> déréglé oè
Au sujet de l'amélioration du chauffage dans la 220 --> change de thermostat ... alors que je m'acharne a dire qu'il n'a rien, que la 220 chauffe normalement, que je souhaite juste améliorer un problème connu des rover D.
Enfin soit...
wé bien sur
tu demande donc a faire mieux que des vrais mécanos quoi :bah:
augmenter la pression turbo, booster la pompe , toussa, quoi :bah:
mais tu crois pas que si c'était faisable, perkins aurais sorti un bloc 2L 250 CV avec 1.2 bars de sural avant que tu en ai l'idée ?? :roll:
et pour ce qui est du temps de chauffe, ben achete une 307 :wink:
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Pour info le moteur perkings a été sorti en 115ch, le model que j'ai,fait 85 ... :lol: Si ils sortent des moteurs moins puissant, c'est pour la clientelle qui ne souhaitent pas payer plus chère d'assurance et qui ne souhaitent pas payer autant de taxe annuel (Belgique oblige).
Et les constructeurs sont aussi obligé de respecter des contraintes d'homologation coté pollution, etc. :roll2:
En reprogrammant ou en "bidouillant" la pompe, Je ne cherche pas à avoir 200ch, j'ai peut être 5ch et quelques Nm de plus que d'origine... mais je reste plus bas qu'une 105 ou 115 ... Je ne vois pas où est le problème...
Et en ce qui concerne le chauffage, si j'ai envie de continuer de rouler en Rover et avoir un chauffage qui fonctionne bien c'est mon problème.
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Et je ne suis pas mécano, je suis gradué en Mecatronic ... :ange:
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Pour info le moteur perkings a été sorti en 115ch, le model que j'ai,fait 85 ...
ton 85CV n'a rien a voir avec le 115, a part la cylindrée, et encore
En reprogrammant ou en "bidouillant" la pompe, Je ne cherche pas à avoir 200ch, j'ai peut être 5ch et quelques Nm de plus que d'origine... mais je reste plus bas qu'une 105 ou 115 ... Je ne vois pas où est le problème...
ben justement, arrete de troller alors, ou achete un KN et une trapalu :bah:
Et en ce qui concerne le chauffage, si j'ai envie de continuer de rouler en Rover et avoir un chauffage qui fonctionne bien c'est mon problème.
ben tant mieux :wink:
t'as donc trouvé toutes les solutions a tes problemes, on peut donc locker, nan ??
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Pour info le moteur perkings a été sorti en 115ch, le model que j'ai,fait 85 ... :lol: Si ils sortent des moteurs moins puissant, c'est pour la clientelle qui ne souhaitent pas payer plus chère d'assurance et qui ne souhaitent pas payer autant de taxe annuel (Belgique oblige).
Et les constructeurs sont aussi obligé de respecter des contraintes d'homologation coté pollution, etc. :roll2:
En reprogrammant ou en "bidouillant" la pompe, Je ne cherche pas à avoir 200ch, j'ai peut être 5ch et quelques Nm de plus que d'origine... mais je reste plus bas qu'une 105 ou 115 ... Je ne vois pas où est le problème...
Et en ce qui concerne le chauffage, si j'ai envie de continuer de rouler en Rover et avoir un chauffage qui fonctionne bien c'est mon problème.
Propuls, il y a d'autre méthodes sur un 86 ch pour avoir un meilleur rendement sans dérégler le moteur. Ton père devrait le savoir !
échangeur air/air toussa..... :wink: au lieu de gaver le moulin en gazole... bref !
quant au 115 L pfiouuu :ddr: pas mème pompe d'injection pas le mème turbo pas la mème gestion électronique, pas la même distribution...
ben justement, arrete de troller alors, ou achete un KN et une trapalu :bah:
+1 pour la trapalu :mrgreen:
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Y a une diff entre tourner une visse 5 minute et monter une intercooler... en plus faudrait changer la pipe d'admission,etc. pour bien faire ... Je change de bagnole à ce moment...
Je ne veux pas modifier ma bagnole, vous n'avez rien compris...
Pour la trapalu--> je ne supporte pas le tuning.
Vous me prenez pour un bleu, mais vous vous plantez bien ... Je n'en ai rien a foutre de preparer une rover 220 ... c'est un utilitaire pour moi...
Et pour info je travail chez un preparateur, je boss donc sur des ESSENCES et non sur des poiles à mazout...
Et j'ai aussi une Peugeot 205 groupe A que j'ai monté de A a Z, j'ai été championt de ma province avec cette même auto ...
Locké si vous voulez les sujets, ce n'est surement pas içi que j'apprend quelque chose !
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Salut, :)
Comme tu as l'air de t'y connaitre en essence, viens voir ici: http://www.rovermg.fr/index.php/topic,25007.0.html , tu vas peut-etre pouvoir me fournir quelques explications.
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ce n'est surement pas içi que j'apprend quelque chose !
bain dent se ka la jeux loque :bah:
fini d'etre saoulé comme ca :bah:
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:ddr:
C'est fou, le mec il sait tout sur tout, mais il vient quand même nous demander des conseils :ddr: