Forum Rover MG Communauté Francophone
Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Archives nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: tofod le 07 Juillet 2004, 11:33:05
-
voilà, nouvel arivant sur ce forum...
la tradition est apparement de venir se présenter.
Alors voilà, en recherchant quelque info sur les 820 je suis tombé sur ce site.
Le contenu et les infos sont intéressante et rapidement là, alors je me suis inscrit pour pouvoir y participer.
Je viens d'acheter une 820 si au LPG ( ben oui en belgique on dit LPG et pas GPL) :wink:
je sais qu'ici c'est rover mais si je peux filer un coup de main pour d'autre caisse ce sera également avec plaisir ( 325ix, 318 is, 5 gt turbo, golf 2, r5 alpine, a110, honda accord, civic vtec ( type B16A2),
-
salut et bienvenue :)
encore une 800 ça va faire plaisir à certains ici :wink:
si tu as des tofs de ta voiture n'hésite pas :)
-
c'est cool "bojour" a toi, t'es bricoleur ?
-
Salut et bienvenue !
N'hésite pas si t'as des tofs de ta 820 :)
C'est laquelle ? mk1 ou mk2 ?
-
bienvenue a toi
tres interessant tes expériences automobiles, bon ici y'en a beaucoup qui seront interessé que par ta rover, logique.
mais pour ma part mis a par 2 voitures dans ta liste, la 318 et la golf2, toutes les autres sont/étaient de tres bonnes autos
nottament la mythique berlinette alpine a110 8) 8) 8) , une caisse de rêve absolu, elle est toujours en ta possession?
-
non non.. elle sont toute passée ;-)...
mais la 318 is a un moteur génial et très solide... de même que la golf 2 GTI 16V. sauf que les freins sont criminels sur cette dernière...
pour la 820 c'est une '93.. désolé je débute en rover :oops: alors MK1 ou 2 ?
c'est uen grise foncée, cuir beige, airco toit elec ouvrant translucide, ... enfin je pense qu'il y a tout dessus, sauf les deux petits boutons qui se trouvent au dessus de l'aération gauche du conducteur... c'est des factices ( fonction ?? )
y'a un bruit à la boite : butée je pense.. mais bon pour 1000 eur on va pas se plaindre :roll:
pour répondre à une autre question.. oui j'aime bien bricoler sur mes caisses ( ex: 325ix changement du pont avant, 518 changement du moteur, gti 16 V l'electricité, ...)... en plus généralement au bout de 6 mois un an je change... :D
c'est ma 17 eme voiture je pense ( en 13 ans de permis, c'est une bonne moyenne :lol: )
bricolage dans le désodre : 518, 318 is, 325 ix, 5 alpine, 5 gt turbo, A110, golf 1 1100 ( ma première :roll: )vw transporter, GTI 16V, golf 1 cabrio, 306 rally, 205 cabrio, civic Vtec, Accord 2L, golf 2 1600 D, saab 9000 i. et bien sur la 820 si 8)
elle avait toute au moins quelque chose.. sauf la 306 elle était neuve, parce qu'alors elle sont moins chères :lol:
je l'ai depuis hier, elle est passée aujourd'hui au controle et juste une remaque pour un phare qui a un éclat...
je fais une photo dès qu'il arrête de pleuvoir :P
-
Salut et bienvenue à toi :wink:
Peux tu me donner tes impressions sur la Saab 9000 ? 8)
-
1993 => mk2 ;)
-
bien sur.. c'est donc la 9000 i 2L3 16 V athmo que j'ai eu... ma tante avait la 9000 2L turbo j'en parlerai après..
9000 2L3 Athmo : ça fait 150 cv, très confortable, les sièges chauffant sont un luxe auquel on se fait très vite :D . Moteur très souple à bas régime et sympa malgré le poids dès qu'on le pousse un peu ( sonorité agréable ausi).
Tenue de route correcte et type d'un traction ( son poids l'y aide aussi). les freins sont correct avec une endurance moyenne. Pour le reste c'est une saab : costaux et bien finie, instrumentation claire et sans folies. Coffre gigantesque. entre 210 et 220 en pointe et conso d'environ 9-10 sur autauroute et 15 en ville. sont point faible est la cassette d'allumage sinon le reste du moteur est increvable ( 250-300.000 km sans prob si entretenue normalement), et les bas de porte qui sont sensibles à la rouille.
pour la 2L turbo : 175 cv et reprise impressionante... ça pousse fort ( toujours été chez saab d'ailleurs) vitesse de pointe un bon 240. par contre comme elle ousse elle bouffe ses pneu avant et consomme vite un peu plus... je dirais conso moyenne 10-11 sur autoroute avec le cruise et 15-16 en ville sans être un sauvage... même problème que l'athmo avec un appétit en embrayage aussi si on aime bien la poussez un peu :D
voilà si t'as des question précises hésites pas :wink:
-
ça correspond a l'aero actuelle? très bonne caisse
et sinon pour ton alpine a 110 hummm 8) :P
-
Bienvenue a toi et n hesite pas a nous faire partager ton experience.
-
ça correspond a l'aero actuelle? très bonne caisse
et sinon pour ton alpine a 110 hummm 8) :P
non pas l'aéro, la phase juste avant....
l' a110 faut aimé bricoler parce qu'avec les alpines t'es souvent le nez dedans... mais c'est vrai que c'est une chouette petite caisse. Mais j'ai eu l'ocassion d'essaye la lotus elise d'un copain, et franchement elle honore bien sa réputation de berlinette moderne.. c'est incroyable comme voiture.. le pied total, mais c'est encore pire pour rentrer de dedans que dans la berlinette :D
-
bienvenu,
et parle nous de tes anciennes voitures sans crainte, on aime les rovers mais on aime les voitures en regle general (mise a part certaines )
pour ma part, quelle accord, quelle civic VTEC .....
-
bien sur.. c'est donc la 9000 i 2L3 16 V athmo que j'ai eu... ma tante avait la 9000 2L turbo j'en parlerai après..
9000 2L3 Athmo : ça fait 150 cv, très confortable, les sièges chauffant sont un luxe auquel on se fait très vite :D . Moteur très souple à bas régime et sympa malgré le poids dès qu'on le pousse un peu ( sonorité agréable ausi).
Tenue de route correcte et type d'un traction ( son poids l'y aide aussi). les freins sont correct avec une endurance moyenne. Pour le reste c'est une saab : costaux et bien finie, instrumentation claire et sans folies. Coffre gigantesque. entre 210 et 220 en pointe et conso d'environ 9-10 sur autauroute et 15 en ville. sont point faible est la cassette d'allumage sinon le reste du moteur est increvable ( 250-300.000 km sans prob si entretenue normalement), et les bas de porte qui sont sensibles à la rouille.
pour la 2L turbo : 175 cv et reprise impressionante... ça pousse fort ( toujours été chez saab d'ailleurs) vitesse de pointe un bon 240. par contre comme elle ousse elle bouffe ses pneu avant et consomme vite un peu plus... je dirais conso moyenne 10-11 sur autoroute avec le cruise et 15-16 en ville sans être un sauvage... même problème que l'athmo avec un appétit en embrayage aussi si on aime bien la poussez un peu :D
voilà si t'as des question précises hésites pas :wink:
Merci pour ton récit concernant ces superbes autos que sont les Saab 8)
Tu sais de quand date le 2.3 16v 150 ch ? Une 900 avec ce moulin ça doit le faire non ?
On me propose une Saab 900 2.3 SE de 97 (abs, double airbag, clim auto, jantes alu, sellerie cuir...)
-
tu vas cracher nivo conso!
attend la 75 put'1 :lol: :lol:
-
tu vas cracher nivo conso!
attend la 75 put'1 :lol: :lol:
Pas plus qu'avec la Lancia :wink:
La Saab c'est du 14L en ville sans avoir le pied léger, 15L pour la Lancia (dans les mêmes conditions d'utilisation).
La Rover c'était du 12L à titre de comparaison.
EDIT : 8.7 sec le 0 à 100 km/h en Saab, 9.1 sec pour la Lancia.
-
ah wé elle boit pas mal putin!
tel un pakebo!
tien pkoi g di ça moi?! :lol: :lol:
-
ah wé elle boit pas mal putin!
tel un pakebo!
tien pkoi g di ça moi?! :lol: :lol:
T'inquiète j'ai tombé la Rover à 10L, la Lancia à 12L alors je compte bien taper dans le 12L au moins avec la Saab :wink:
-
tu pass ton tps a mettre du coco! :?
koi ke si j'achète la 220 ça va être ds le mm délire :?
-
tu pass ton tps a mettre du coco! :?
koi ke si j'achète la 220 ça va être ds le mm délire :?
Oh bah non...
1 : t'es pas toujours en ville
2 : on fait pas 50.000 km/an
3 : y a pas de 3
Toi même tu sais ma technique pour consommer moins :D
-
tu pass ton tps a mettre du coco! :?
koi ke si j'achète la 220 ça va être ds le mm délire :?
Oh bah non...
1 : t'es pas toujours en ville
2 : on fait pas 50.000 km/an
3 : y a pas de 3
Toi même tu sais ma technique pour consommer moins :D
c'ta meuf qui paye:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
EDIT DE MONSIEUR LE MODO : ARRETE DE POLLUER CE TOPIC YALLAH !!! : D
-
j'avou!
ms je t'en demande autant modo a la noix! lol :lol: :lol: :lol:
-
Putain 12 litres avec ta barque c'est énorme, je fais 10 litres en ville en faisant des burns à tous les feux :lol: :lol: :lol:
-
Moi en rentrant de Chateauroux et en roulant a 130/140 km/h (oui je sais sa peut surprendre) j ai reussi a faire du 8.75litres le cent.
Je tiens a preciser que c est un exploit, en moyenne c est 11/12littres.
-
Moi en rentrant de Chateauroux et en roulant a 130/140 km/h (oui je sais sa peut surprendre) j ai reussi a faire du 8.75litres le cent.
Je tiens a preciser que c est un exploit, en moyenne c est 11/12littres.
c bien mouth :) :lol: :lol:
-
Franck, t'oublie qu'il n'avait pas la 19 FT donc c'est normal :lol: :lol: :lol:
-
Franck, t'oublie qu'il n'avait pas la 19 FT donc c'est normal :lol: :lol: :lol:
nan ta pa compri nico! :lol:
avec la 19 Ft c qq excès de vitesse et a chak foi il se fait pécho! la 216 c pareil ms il se fait pas pécho!
va monter une 19 Ft a plus de 160 toi :lol: :lol: :lol:
-
J'ai bien monté une escort 1.9D à 170 :lol: :lol: :lol:
-
J'ai bien monté une escort 1.9D à 170 :lol: :lol: :lol:
c qu'il est suicidaire le nico :lol: :lol:
-
T'imagine même pas :lol: :lol: Avec ce genre de caisse qu'est ce que je peux faire comme conneries :lol: :lol:
Pourquoi tu crois que je cherche une "voiture poubelle" ? Parce qu'avec la 820 je ne veux pas faire le con, j'y tiens trop :)
-
T'imagine même pas :lol: :lol: Avec ce genre de caisse qu'est ce que je peux faire comme conneries :lol: :lol:
Pourquoi tu crois que je cherche une "voiture poubelle" ? Parce qu'avec la 820 je ne veux pas faire le con, j'y tiens trop :)
moi c'est la mm tout sage avec ma 214! ta du le remarquer 8) :lol: :lol:
par contre qd j'avais la 106! ah put'1 :lol: :lol: :lol:
-
Clair, avec ta 214 t'as fait comme moi avec ma 820 pendant la rencontre : t'as pas roulé avec !
-
Clair, avec ta 214 t'as fait comme moi avec ma 820 pendant la rencontre : t'as pas roulé avec !
ben wé ta vu ça! 8) :lol:
-
Ma 19 FT je l est deja ùonte as 180 mais pas plus.
Ca roule quand meme ca.
-
Ma 19 FT je l est deja ùonte as 180 mais pas plus.
Ca roule quand meme ca.
le moteur il doi gueuler un truc de ouf :lol:
-
non ca va, c est pas genant
-
180??????? 8O 8O
et tu flippes pas des flash??? :lol: :lol:
-
Salut Tofod, et bienvenu. Comme tu peux le voir, j'ai moi aussi une 820SI, mais c'est une Mk1. Et j'ai le même bruit de butée d'embrayage.
17 caisses en 13 ans, chapeau ! Mais pourquoi ? Tu n'en trouves pas qui te plaise réellement ?
-
Salut Tofod, et bienvenu. Comme tu peux le voir, j'ai moi aussi une 820SI, mais c'est une Mk1. Et j'ai le même bruit de butée d'embrayage.
17 caisses en 13 ans, chapeau ! Mais pourquoi ? Tu n'en trouves pas qui te plaise réellement ?
non c'est qu'au bout d'un moment j'aienvie de changer.. et comme je bricole pas mal de ssus moi même ça permet de ne pas se ruiner en main d'oeuvre et de les revendre avec un petit benef ou du moins de ne rien perdre...
pour répondre pour les modèle d'accord et de civic:
l 'accord c'était le 2000 cc de 1998 et la civic c'était la 1992 mais avec le B16A2 comme moulin et un boitier mofifié et volant moteur allégé( zone rouge à 9200... il faut savoir que les VTEC sont équilibré d'origine jusque 10.000 tr/min, mais que chez MUGEN il conseille de changer les ressorts de soupapes si on veut passer les 9000.. je ne les ai pas changer et j'ai jamais eu de prob)