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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: ollogram le 09 Mai 2007, 19:23:06

Titre: [420-SDI 1999] Problème de démarrage à froid
Posté par: ollogram le 09 Mai 2007, 19:23:06
Suite à un changement de culasse, joints et courroies, bougie de préchauffage, j'ai systématiquement des difficultés de démarrage à froid. Une fois le démarrage effectué, le moteur cale au bout d'une minute.
Il me faut actionner le démarreur au moins 2 à 3 fois pour réussir à démarrer.
J'ai aussi remarqué que la pompe d'injection fait des cliquetis. J'ai utilisé un additif nettoyant circuit d'injection, mais pas d'amélioration.
A part cela, à chaud elle redémarre bien, et le fonctionnement correct.
Je soupçonne un mauvais calage de la pompe d'injection, qu'en pensez-vous ? ou est-ce autre chose ?
Merci d'avance
Titre: [420-SDI 1999] Problème de démarrage à froid
Posté par: Guiio le 09 Mai 2007, 23:37:38
En effet ça fait penser à un mauvais calage de la pompe à injection :)
Titre: [420-SDI 1999] Problème de démarrage à froid
Posté par: bricar le 10 Mai 2007, 07:21:34
ou une prise d air au gazoil
Titre: [420-SDI 1999] Problème de démarrage à froid
Posté par: ollogram le 11 Mai 2007, 03:16:31
Cependant si c'est un problème de calage de la pompe d'injection, je devrais avoir des problème de démarrage à tout moment, non ?
Par ce que dans mon cas, c'est uniquement à froid (t° extérieure 25°).
Est-ce que malgré un mauvais callage, le moteur peu tourner de manière correct ?

Et question qui pourrais peut-être interresser tout le monde, quand une pompe d'injection n'est pas bien calé, que fait le moteur de manière caractéristique qui pourrais faire comprendre que c'est bien ça le problème ?
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Posté par: Guiio le 11 Mai 2007, 04:02:48
ça dépend du décalage :)

Mon père a le même problème que toi sur le même moteur :)
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Posté par: bricar le 11 Mai 2007, 07:12:24
normalement le voyan jaune moteur s allume si le calage est mauvais ,c est ce qui m est arrive
je penche pour une prise d air au gasoil!!!!!!!!!!!
Titre: [420-SDI 1999] Problème de démarrage à froid
Posté par: ollogram le 11 Mai 2007, 07:41:47
1) Si c'est une prise d'air qui cause cela, je devrais observer une fuite de carburant sur le circuit entre le filtre et les injecteurs en passant par la pompe, non ?

2) J'ai cru comprendre aussi, que la pompe manuelle de réamorçage, peut être en cause de par sa membrane défectueuse. quel test je peux effectuer à ce niveau ?
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Posté par: shattitoons le 14 Mai 2007, 00:29:49
J'ai exactement le meme pb sur ma ford, et je n'ai toujours pas trouvé le pb mais comme dit c'est soit une prise d'air soit un mauvais calage.
Pour vérifier si c'est une prise d'air, tu peux actionner l'espèce de pompe qui se trouve sur le filtre à gazoil ,pour faire venir le gazoil dans le circuit, avant de démarrer le matin. Ca te permettra de savoir si ton pb vient d'une prise d'airMoi je n'ai pas ce système là donc je ne sais pas trop comment vérifier si il y a une prise d'air :ddr:
Titre: [420-SDI 1999] Problème de démarrage à froid
Posté par: bricar le 14 Mai 2007, 07:11:44
une fois , j ais cherche le probleme pendant 3 mois et je l ais resolu quand j ais change le filtre a gazoil il y avait un micro trou dessus
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Posté par: ollogram le 14 Mai 2007, 14:53:13
Dernièrement j'ai essayé de démarrer après avoir actionné la poire de réarmorçage de gasoil, et une autre fois après avoir effectué la purge au niveau du filtre à gasoil :
Résultat, problème de démarrage persistant.
Ce mois ci, j'ai le contrôle technique des 8 ans. Au préalable, je changerai le filtre à gasoil, etc... je verrai ce que ça donne et je vous tiens au courant.
Titre: [420-SDI 1999] Problème de démarrage à froid
Posté par: ollogram le 22 Mai 2007, 23:50:42
Ca y est j'ai changé le filtre à gasoil, mais j'ai toujours le même problème de démarrage.
J'ai tout de même avancé dans mon diagnostique : j'ai essayé de faire la purge du circuit en utilisant la poire de réarmoçage et en dévissant la vis du filtre à gasoil, et à chaque fois que je la dévisse après un fonctionnement du moteur, je constate qu'il y a de l'air sous pression, puis le gasoil coule. Donc j'ai l'impression qu'il y a bien de l'air qui s'invite dans le circuit d'injection.
Mon interrongation est : OU ?
car je ne vois aucune fuite de carburant.
- Pensez-vous que l'air comprimé dans les chambres de combustions peux remonter par les injecteurs ?
- Pourquoi l'injecteur n°1 est différent ?
Titre: [420-SDI 1999] Problème de démarrage à froid
Posté par: shattitoons le 23 Mai 2007, 10:14:28
Voir plutot du coté du calage de la pompe à injection alors, moi c'est ce que jvais faire dès que ya des finances :D
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Posté par: ollogram le 24 Mai 2007, 02:50:46
Est-ce que tu t'ais renseigné sur le prix de la réparation ?
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Posté par: shattitoons le 25 Mai 2007, 09:54:36
Est-ce que tu t'ais renseigné sur le prix de la réparation ?
chez un dieseliste, on m'a parlé d'une fourchette entre 110€ ou 160€ selon le temps à passer pour la regler. Il n'y aucune réparation, juste un réglage qui apparemment peut demander du temps :)
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Posté par: ollogram le 25 Mai 2007, 15:55:52
Ok merci pour l'info
Titre: [420-SDI 1999] Problème de démarrage à froid
Posté par: bens le 25 Mai 2007, 20:11:27
l'injecteur 1 sert a çà:
Le capteur de levée d’aiguille comprend une bobine
entourant la tige d’une aiguille d’injection prolongée. La
bobine est alimentée en courant continu par le calculateur
et produit un champ magnétique.
Lorsque l’aiguille est déplacée par la pression de
carburant, le champ magnétique est modifié, ce qui
produit une tension alternative dans la bobine. Cette
tension est ressentie par le module de commande du
moteur comme point de référence de début de séquence
d’injection.
Le module de commande du moteur utilise les signaux du
capteur de levée d’aiguille ainsi que le signal du capteur
de vilebrequin CKP pour détecter l’instant du début de
l’injection. Le module de commande du moteur utilise les
signaux d’autres capteurs pour calculer et ajuster le
calage de l’injection afin d’assurer une alimentation
optimale du moteur.
sinon si tu veut être sur de savoir si tu a une prise d'air ou pas,tu te fabrique un récipient avec un tuyau qui va direct a la pompe,récipient remplit de gazoil mettre en route quelques secondes pour éléminé les bulles d'air entre récipient et pompe,et le lendemain si çà démarre direct donc prise d'air,si ça ne démarre pas normalement donc callage ou autre chose.
sinon les durits de retour de gazoil ne sont pas poreux?
Titre: [420-SDI 1999] Problème de démarrage à froid
Posté par: Guiio le 25 Mai 2007, 20:14:14
Et ça fait quoi si tu mélange les injecteurs au remontage?Genre tu place le 1 à la place du 2?
ça démarre mal ou ça ne peut pas démarrer? (ou ça ne se monte pas tout court? :cagoule: )
Titre: [420-SDI 1999] Problème de démarrage à froid
Posté par: antosdi le 25 Mai 2007, 20:49:36
Et ça fait quoi si tu mélange les injecteurs au remontage?Genre tu place le 1 à la place du 2?
ça démarre mal ou ça ne peut pas démarrer? (ou ça ne se monte pas tout court? :cagoule: )
Tu le remet a ca place et pis c'est tout  :ddr:
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Posté par: Guiio le 25 Mai 2007, 20:51:43
Jt'ai rien demandé,alors si en plus c'est pour dire une connerie,vas te cacher bien loin :ddr:
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Posté par: bens le 25 Mai 2007, 20:53:57
Et ça fait quoi si tu mélange les injecteurs au remontage?Genre tu place le 1 à la place du 2?
ça démarre mal ou ça ne peut pas démarrer? (ou ça ne se monte pas tout court? :cagoule: )
démarre plus :D
normal l'injecteur a levé d'aiguille (ou injecteur pilote) est marié avec le capteur CKP (ou PMH) donc si c'est 2 là sont mal marié il n'aura pas de démarrage,parce que le pilote détermine quel cylindre injecté mais vu que le vilo fait 2 tours pour un tour AAC donc lui tout seul (CKP) ne peut pas savoir si le cylindre n° 1 soit en éxplosion ou en fin échappement/début admission.
si tu met l'injecteur pilote sur le cylindre n° 2   l'ECM va faire injecté dans n'importe quel position du cycle a 4 temps,mais pas dans la bonne position (genre injecté en mode échappement ou compréssion)
c'est comme les capteurs d'AAC :)
Titre: [420-SDI 1999] Problème de démarrage à froid
Posté par: Guiio le 25 Mai 2007, 20:55:50
Ah ok merci :)
Je posais la question pour tenter de résoudre le problème de la 620sdi,elle galère toujours à démarrer mais roule bien une fois le moteur en route :?
Titre: [420-SDI 1999] Problème de démarrage à froid
Posté par: bens le 25 Mai 2007, 21:06:48
mais en panne éxtremment rare qui m'est arrivé (jamais vu çà depuis que je suis dans la marque en 1991) sur un Free de Land Rover moteur série L, (mauvais démarrage a froid été comme hiver) avec le system a récipient en direct avec la pompe,je m'était aperçu que cela venait de la pompe (récipient vide le lendemain)donc il y avais une prise d'air interne de la pompe et vu qu'il y avais pas de fuite,le gazoil ce barrait par le retour de gazoil,mais bon,je l'ai vu qu'une seul fois et naturellement et normal aucun code panne :wink:
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Posté par: antosdi le 25 Mai 2007, 21:24:24
Jt'ai rien demandé,alors si en plus c'est pour dire une connerie,vas te cacher bien loin :ddr:
je l'attendais cette réaction  :ddr:
Sinon pour la 620 tu voit bin la 220 fesait pareil et depuis j'ai rien touché, j'atten 5 seconde de plus aprés la temporisation de préchauffage et là nikel
Si ça peu aider  :wink:
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Posté par: Guiio le 25 Mai 2007, 21:39:34
Même en préchauffant 10 fois ça ne change rien,et même en attendant.
Quand elle démarre elle fume la mort.
Par contre il semble y avoir une fuite à la pompe à injection,ça goutte et ça ne vient pas des olives :?
Titre: [420-SDI 1999] Problème de démarrage à froid
Posté par: bens le 25 Mai 2007, 22:05:58
attention sur une certaine série de 400 diesel il y a une modiffe a faire au niveau des connections coté ECM :wink:(pour un prob de démarrage :roll:)
mais le seul souci correspondait a un 2éme démarrages sans bleme
la petite durite a 2 dimension qui ce trouve entre le turbo et l'admission,dans quel etat elle est :)
ou plutôt elle est bien branché :roll:
Titre: [420-SDI 1999] Problème de démarrage à froid
Posté par: ollogram le 26 Mai 2007, 21:34:26
Bens, je ne vois pas de quelle durite dont tu parles.

pour ce qui est du test avec le récipient en rempli de gasoil, j'essayerai, ça m'a l'air être une bonne astuce.