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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Guiio le 14 Mai 2007, 20:42:39
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Yop
Avez vous déjà vu le voyant d'huile d'un D16 s'allumer,à part au démarrage?
Taleur je suis parti faire un tour et je trouvais que le moteur claquais un peu trop....
Je m'arrête de suite,certain qu'il manque de l'huile.Et en effet la jauge était sèche,mais vraiment,comme si le moteur était vide.
Honte à moi,je ne fais jamais les niveaux,la dernière fois remonte à bien avant Chateauroux.
Donc qu'est ce qui peut faire que le voyant s'allume normalement au démarrage,estinction au bout d'une seconde à peine,et ne s'allume pas quand il manque plein d'huile?
La jauge serait-elle approximative à ce point?
Merci ^^
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ben la reponse est simple
c'est un voyant de pression d'huile et pas de niveau
ton huile a froide est plus solide donc moins liquide (:fier:) et donc ta pression est plus forte
quand ton huile est chaude c'est de la pisse (:bah:) et donc moins de pression
et comme ton niveaau est trop bas tu aspire de l'air
donc encore moins de pression
donc le voyant s'allume :bah:
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Wé ça je sais,mais pourquoi il s'allume pas ce con?Normalement avec un niveau si bas la crépine devrait avoir la gueule hors de l'huile non??
Sur la 114 dès que je passais sous le mini au 1er freinage ça s'allumait :bah:
Ou alors c'est comme j'ai dis,la jauge est totalement à l'ouest?
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nan c'est peut etre le capteur qui est a l'ouest :bah:
moi le mien s'est allumé trop tard, j'avais déjà serré
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nan c'est peut etre le capteur qui est a l'ouest :bah:
moi le mien s'est allumé trop tard, j'avais déjà serré
Sur la sup? pas sur le D16, rassure moi :roll:
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tu sais,depuis 3 semaine sur ma 418 mon voyant de nivaux du vase me fait des sieme :D :D
mais bon,c'est juste un niveau de prévention de manque de LR ,mais je trouve pour l'époque ce n'était pas con d'avoir ce system que d'avoir direct le témoin de chauffe au rouge :wink:
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Sur la sup? pas sur le D16, rassure moi :roll:
nan nan, sur ma 104 :aga:
il y a 15 ans
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du max au mini, ya 1l donc quand t'es en dessous du mini, t'as bien encore 2.5l d'huile dans le moteur, c'est aussi ça qui fait que le voyant ne s'allume pas tout de suite :)