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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: olivier 214 t16 le 14 Mai 2007, 20:51:07

Titre: [214 mk2] 2.0 ca rentre?
Posté par: olivier 214 t16 le 14 Mai 2007, 20:51:07
Bonsoir a vous
je voudrai savoir si le moteur de la rover 820E de 1989 rentre dans une 214 mk2 de 92?
Que faudrai t'il modifier?

merci davance de vos reponse
bonne soirée
A++++ Olivier :wink:
Titre: [214 mk2] 2.0 ca rentre?
Posté par: Guiio le 14 Mai 2007, 20:53:20
Salut :)

Ouais ça rentre,il faut modifier les supports moteurs je pense,la commande de boite (c'est hydraulique sur la 800?),niveau compteur de vitesse ça doit pas passer mais ça tu t'en fous je suppose.
Les cardans doivent pas être bolt-on non plus.Faudrait voir avec Igor,le swap sur mk3 et mk2 c'est pareil :)
Titre: [214 mk2] 2.0 ca rentre?
Posté par: olivier 214 t16 le 14 Mai 2007, 20:57:02
Salut :)

Ouais ça rentre,il faut modifier les supports moteurs je pense,la commande de boite (c'est hydraulique sur la 800?),niveau compteur de vitesse ça doit pas passer mais ça tu t'en fous je suppose.
Les cardans doivent pas être bolt-on non plus.Faudrait voir avec Igor,le swap sur mk3 et mk2 c'est pareil :)
merci de ta reponse si rapide
oui c'est bien hydrau dessus j'ai meme un prob avec lol
le compteur c'est clair c'est pas un prob j'ai prevu de le changer
pour les cardans c'est probablement ce qui risque d'emmerder un peut je supose?
sinon le train avant de la 820 devrai passer dessus?
Titre: [214 mk2] 2.0 ca rentre?
Posté par: JUJUL le 14 Mai 2007, 20:58:22
Je crois que le carter descend plus bas sur les 820 que sur les 220, nan :?:
Titre: [214 mk2] 2.0 ca rentre?
Posté par: Guiio le 14 Mai 2007, 21:09:36
Je crois que le carter descend plus bas sur les 820 que sur les 220, nan :?:
Ah oui exact,c'est d'ailleurs pour ça que le T16 qu'igor t'a filé a pété :?


Sinon pour les trains ça passe pas,c'est sur :)
Titre: [214 mk2] 2.0 ca rentre?
Posté par: Fantomas le 15 Mai 2007, 09:14:07
Oui, d'ailleurs cette configuration (220 M16) a existé en  usine, mais non importée chez nous :jap:
Titre: [214 mk2] 2.0 ca rentre?
Posté par: igor le 15 Mai 2007, 09:30:44
Je ne sais pas si le M a les memes supports moteurs et les memes supports de boite que le T mais ca doit etre tres tres similaire. Je n'ai jamais touché au M.

A ta place je revendrai un max de truc de la 800 et je me prendrai un coupé turbo pour pieces pour ton swap tu auras tout ce qu'il faut sous la main comme ca  :wink:

Sinon tu te motives a venir a PAris et on se fait le swap ensemble! Tu pourras meme tester le moteur avant!

PRENDS 5MINUTES DE TON TEMPS POUR TE FAIRE UNE LISTE DE TOUT CEDONT TU AS BESOIN ET SURTOUT LE PRIX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je n'en suis pas a mon premier swap et d'experience je sais que la facture monte vite pour des betises NECESSAIRES que tu devras acheter neufs de toutes facon! (exemples les supports moteurs la distrib les petits joints les soufflets de cardans etc...)

Fait toi un budget et tu verras si ca vaut le coup ou pas  :wink:

Pour un swap il te faut l'avant complet d'un 220 coupé turbo je peux pas etre plus clair. TOUTE la mecanique du coupé turbo.

A+++++++++++++
Titre: [214 mk2] 2.0 ca rentre?
Posté par: igor le 15 Mai 2007, 09:32:29
D'ailleurs pourquoi tu n'achetes pas un coupé turbo epave dont tu gonflerai le moteur ca irai plus vite et surtout ca te coutera moins cher.

Titre: [214 mk2] 2.0 ca rentre?
Posté par: olivier 214 t16 le 16 Mai 2007, 19:27:09
Je ne peut pas faire tout ca deja faute de budget
et je ne peut pas non ^plus achter un coupé epave
et j'habite a 100 metre de la gendarmerie je ne les connais pas encore mais j'ai pas trop envie de faire leurs connaissance si tu vois ce que je veut dir

donc pour en revenir au sujet
le moteur de la 820 se monte dedans
je risque juste d'etre embété avec le carter qui depasse un peut trop et les cardan?
pour le carter je pense qu'un bon protege carter pourrai faire l'affaire non?
A + et merci des reponses :wink:

ps:pas prevu de passer ce moteur en turbo
Titre: [214 mk2] 2.0 ca rentre?
Posté par: igor le 17 Mai 2007, 20:00:35
On t'a deja donné un peu les réponses  :wink:

Pour ton carter moteur prends en un de 220 turbo AVEC la crépine d'aspiration d'huile qui va avec.

Pour le reste comme c'est un bloc M je ne suis sur de rien essaie de faire un max de tofs notamment au niveau des traverses berceaux supports moteurs...

L'idela est de conserver tes traverses et d'y souder les supports moteurs (ou de mettre des traverses de 220 turbo!!!!!)

Idem pour les cardans ca depend, la boite c'est quoi?

Si tu mettres des photos ca aiderai beaucoup beaucoup  :wink:

Tu te compliques vraiment la vie et je^persiste a dire qu'au final ca va te couter plus cher mais bon essaie de faire des tofs on y verra plus clair.

A+++++++++++++
Titre: [214 mk2] 2.0 ca rentre?
Posté par: max le 18 Mai 2007, 09:02:11
si t'as peur des flics effectivement achete un CT, tu seras pas hors la loi et si tu modif ca se vera moins
Titre: [214 mk2] 2.0 ca rentre?
Posté par: yallah5 le 23 Mai 2007, 19:55:46
si t'as peur des flics effectivement achete un CT, tu seras pas hors la loi et si tu modif ca se vera moins
si si il sera toujours hors la loi puisqu'il aura changé la puissance... :)
Titre: [214 mk2] 2.0 ca rentre?
Posté par: olivier 214 t16 le 06 Juin 2007, 14:29:12
pas trop eu le temps en ce moment de faire des photos
je suis désolé
trop de taff en ce moment
mais je vais en faire tout de meme
ou voir si j'en trouve pas sur le net :wink:
Titre: [214 mk2] 2.0 ca rentre?
Posté par: olivier 214 t16 le 06 Juin 2007, 17:14:06
mon frere en avais 3 sur son pc
voir si cela est suffisant
(http://www2.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER43f071bcd6275/images/img_0132.jpg)
(http://www2.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER43f071bcd6275/images/img_0133.jpg)
(http://www2.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER43f071bcd6275/images/img_0134.jpg)

d'autres bientot :wink:
et merci de vos reponse