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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Dominique le 29 Mai 2007, 21:52:23

Titre: [25] - Problème de pompe à injection
Posté par: Dominique le 29 Mai 2007, 21:52:23
Bonsoir à Tousss,
Je viens vers vous pour avoir un avis éclairé sur la pompe à injection.
Voilà ce qu'il se passe. Ma belle-soeur a une 25 D de 2001 avec 100 000km. Jusque là, la voiture marchait nickel. Et il y a un peu plus de quinze jours, le moteur a calé après un démarrage en sortie d'un carrefour. Impossible de redémarrer. Le réservoir est plein. La voiture se retrouve chez un garagiste lambda qui lui dit que la pompe à injection est HS.
Après avoir parcouru le forum et sur les indications des uns et des autres (Ben's surtout), j'ai pris des notes et je suis allé vérifié ce problème. Le gasoil arrive bien à la pompe,  j'ai vérifié la connection de la pompe et la solénoïde de l'électrovanne. Ensuite j'ai essayé un démarrage mais, malheur, la batterie est vide (elle n'a pas apprécié les nombreux essais de démarrages). J'ai bien essayé avec des câbles mais rien n'y fait. Pas assez de courant pour lancer le démarreur. Grrrrrrr ! De guerre lasse, j'ai dit à ma belle-soeur de demander au garagiste de vérifier l'électrovanne. Ce qu'elle a fait. Mais le garagiste affirme que l'électrovanne fait partie intégrante de la pompe, que ce n'est pas démontable et que la pompe à injection est à changer, point barre.
Le souci est que le garagiste lui demande un prix astronomique et que ce n'est pas possible pour elle de règler une telle somme (plus de 1000 euros !)
Géographiquement, je ne peux pas ramener la voiture chez moi (+ de 100km).
Alors, à votre avis, est-ce qu'une pompe à injection peut lâcher sans crier gare ? Est-ce vrai que l'électrovanne n'est pas démontable ? Comment être sûr que la pompe est vraiment HS ? Peut-on la changer par un modèle d'occase ?
Merci pour vos conseils toujours excellents et pertinents.
A+
Titre: Problème pompe à injection sur une 25
Posté par: perkins le 29 Mai 2007, 22:04:44
Bonsoir à Tousss,
Je viens vers vous pour avoir un avis éclairé sur la pompe à injection.
Voilà ce qu'il se passe. Ma belle-soeur a une 25 D de 2001 avec 100 000km. Jusque là, la voiture marchait nickel. Et il y a un peu plus de quinze jours, le moteur a calé après un démarrage en sortie d'un carrefour. Impossible de redémarrer. Le réservoir est plein. La voiture se retrouve chez un garagiste lambda qui lui dit que la pompe à injection est HS.
Après avoir parcouru le forum et sur les indications des uns et des autres (Ben's surtout), j'ai pris des notes et je suis allé vérifié ce problème. Le gasoil arrive bien à la pompe,  j'ai vérifié la connection de la pompe et la solénoïde de l'électrovanne. Ensuite j'ai essayé un démarrage mais, malheur, la batterie est vide (elle n'a pas apprécié les nombreux essais de démarrages). J'ai bien essayé avec des câbles mais rien ni fait. Pas assez de courant pour lancer le démarreur. Grrrrrrr ! De guerre lasse, j'ai dit à ma belle-soeur de demander au garagiste de vérifier l'électrovanne. Ce qu'elle a fait. Mais le garagiste affirme que l'électrovanne fait partie intégrante de la pompe, que ce n'est pas démontable et que la pompe à injection est à changer, point barre.
Le souci est que le garagiste lui demande un prix astronomique et que ce n'est pas possible pour elle de règler une telle somme (plus de 1000 euros !)
Géographiquement, je ne peux pas rammener la voiture chez moi (+ de 100km).
Alors, à votre avis, est-ce qu'une pompe à injection peut lâcher sans crier gare ? Est-ce vrai que l'électrovanne n'est pas démontable ? Comment être sûr que la pompe est vraiment HS ? Peut-on la changer par un modèle d'occase ?
Merci pour vos conseils toujours excellents et pertinents.
A+

Il faut sûrement la passer au banc (T4) pour vérifier le problème (chez un spécialiste MG ROVER). Peut-être un problème électrique qui ne nécessite pas de changer la pompe elle-même. Le kilométrage n'est pas énorme par rapport à ma 25 (avec plus de 200 000kms) qui n'a jamais connu ce genre de problème.
Titre: [25] - Problème de pompe à injection
Posté par: Guiio le 29 Mai 2007, 22:58:13
J'ai déjà entendu parler des électrovannes intégrées à la pompe,ça doit être vrai :roll:
Titre: [25] - Problème de pompe à injection
Posté par: athlon27 le 30 Mai 2007, 12:16:26
je sais pas si ça pourra t'aider mais moi ma pompe avait lachée sur ma 25 ,ça fait un gros bruit de claquement métallique et plus de sauce  :roll: (enfin sur la mienne)  ça avait couté dans les 1500 € je crois m'ai jétait encore sous garantie  :D
Titre: [25] - Problème de pompe à injection
Posté par: Dominique le 30 Mai 2007, 23:22:54
En fait, la voiture a calé d'un coup d'un seul, sans crier gare donc sans bruit. Pour la passer au banc, il faut un garage Rover et il n'y en a plus à Bayonne. Si je pouvais la ramener chez moi, le contrôle pourrait s'effectuer chez mon concessionnaire (qui, au passage, garde, contre vents et marées, le totem Rover sur sa concession). Et pour l'instant, pas d'autre solution en vue.
A+
Titre: [25] - Problème de pompe à injection
Posté par: bens le 01 Juin 2007, 20:47:30
de toute façon c'est simple,déssère les tuyaux injecteurs pour voir si le gazole arrive (normalement non ou trés peu)
normalement l'arrivé du gazol avec la poire doit être correct
avec un schémas éléctrique controle l'alimentation et masse+ continuété des fils entre pompe et ecu et aussi si les fils ne ce touche pas entre eux ou un + direct sur fil (qui ne doit pas avoir)
démonté le carter de la courroie de la pompe si elle n'est pas pété et éventuellement le callage.
si tout ok,donc pompe hs que tu pourra trouvé chez google a pas trop chère :?
de toute façon en générale c'est la pompe,il y a eu une série qui a merdé :(
Titre: [25] - Problème de pompe à injection
Posté par: Dominique le 01 Juin 2007, 22:14:07
Bonsoir,
OK, merci Bens. Pour l'heure, ma belle-soeur a décidé de rapatrier, pour un prix très correct, la voiture chez mon concessionnaire de Pau. Avec le passage au banc, on verra tout de suite ce qui ne va pas. On croise les doigts quand même pour que ce ne soit pas la pompe. Je vous tiendrais au courant.
A+
Titre: [25] - Problème de pompe à injection
Posté par: bens le 02 Juin 2007, 08:30:15
je suis désolé,mais je pense a 90% que ce soit la pompe :(
mais une chose qui est sur,en générale tu pourra la trouvé a présque 2 fois moins chère que chez Rover,de toute façon pas évident quelle soit dispo chez Rover,donc une raison de plus de l'acheté moins chère :D
Titre: [25] - Problème de pompe à injection
Posté par: Dominique le 02 Juin 2007, 22:46:41
Glupsss ! Bon, je vais de ce pas faire des recherches sur Google et compagnie.
A+
Titre: [25] - Problème de pompe à injection
Posté par: Dominique le 06 Juin 2007, 21:25:40
Bonsoir à Tousss,
Et bien Bens, tu as raison ! C'est effectivement la pompe. Elle est actuellement controlée chez un pro, spécialiste Bosch.
On attend son verdict : réparable ou non. On prie le dieu des Vikings pour qu'il y ait le moindre mal possible because porte-monnaie.
Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
A+
Titre: [25] - Problème de pompe à injection
Posté par: bens le 13 Juin 2007, 12:02:14
normalement aucun problème pour la réparé chez un spécialiste Bosch :wink:
Titre: [25] - Problème de pompe à injection
Posté par: Dominique le 27 Juin 2007, 13:42:34
Bonjour à Tous,
Voila, c'est fait, ma belle-soeur roule à nouveau en 25.  Résultats des courses : pompe à injection hs, changée en échange standard et tant que la voiture était sur le pont, changement des courroies, vidange et filtres.
La 25 est repartie pour un tour de compteur au minimum.
Merci pour vos conseils et Bens, t'es le + meilleur dans les diagnostics. Bravo !
A+
Titre: [25] - Problème de pompe à injection
Posté par: bens le 28 Juin 2007, 20:25:51
niveaux prix ça été correct?
mais pour les diags il faut toujours ce m'éffier de l'abitude.
malgré que j'ai un gros doute sur la pompe,je controle toujours les fils entre pompe et ECM,pour l'instant toujours pompe!
Titre: [25] - Problème de pompe à injection
Posté par: baba3082 le 28 Juin 2007, 21:25:50
Bonjour,
Je possède également une Rover 25 (2000)
Depuis quelques jours, elle démarre très difficilement. Un petit tour chez le garagiste et celui-ci m'annonce que c'est la pompe à gazole --> 2400 € (HT)
Qu'en pensez-vous (c'est vraiment très cher)?
Cette pompe n'est elle pas réparable au lieu de la changer tout de suite?
Une autre panne ne peut-elle pas provoquer une erreur de diagnostique?
Titre: [25] - Problème de pompe à injection
Posté par: bens le 30 Juin 2007, 15:06:37
comment ils sont sur de leurs coup que ce soit la pompe?
indication sur T4?
si le T4 l'indique,ben,bizarre,jamais ce blème a cause d'une pompe.
sauf une fois sur un Free moteur série L,mais ancienne génération de pompe.
sur sur ton véhivule je penserai plutôt a une prise d'air.
va chez un spécialiste et change toutes les durits de retour injecteurs +retour de pompe et vois ce que ça donne,prend 0.50m de tuyau,cela devrai suffir.


Titre: [25] - Problème de pompe à injection
Posté par: desmojulien le 14 Mai 2008, 13:10:13
Bonjour,
 
J'ai acheté en 2007 une rover 25 avec 195000 km, elle en a aujourd'hui 220000. Ce we, en rentrant de Paris je me suis arrêté acheter le journal et impossible de reparti, le moteur était pourtant chaud. La voiture tousse mais refuse de démarrer.
 
Le mécano m'a parlé de la pompe à injection.
 
Seulement il y en a pour environ 2000 € pour remplacer la pompe, alors je voudrais avoir votre avis sur ce problème. Il me semble que les moteurs diesel rover sont des moteurs peugeot, serait il alors possible de se fournir une pompe d'occasion sur une peugeot en casse ?
 
merci de vos réponses
Titre: [25] - Problème de pompe à injection
Posté par: Rover820i le 14 Mai 2008, 13:31:11
Salut,

Moteur Rover, pijo c'était les vieux mazout 1.8 et 1.9 sans injection directe.

Ton problème vient certainement des connecteurs de pompe à injection, près de celle-ci, ils doivent avoir un faux contact. Faut couper les connecteurs et souder les fils entre eux (couleur par couleur).

Par contre j'aimerai bien que tu m'expliques comment tu as fait pour n'avoir que "25" dans ton titre :aga:
Titre: [25] - Problème de pompe à injection
Posté par: desmojulien le 14 Mai 2008, 13:42:09
Salut,

Moteur Rover, pijo c'était les vieux mazout 1.8 et 1.9 sans injection directe.

Ton problème vient certainement des connecteurs de pompe à injection, près de celle-ci, ils doivent avoir un faux contact. Faut couper les connecteurs et souder les fils entre eux (couleur par couleur).

Par contre j'aimerai bien que tu m'expliques comment tu as fait pour n'avoir que "25" dans ton titre :aga:

ah bah pour le titre, je n'ai fais que répondre sur le message précedent, je n'ai donc pas mis de titre, voilà sans doute la raison.

J'ai parlé du problème des connecteurs au mécano mais il m'a alors parlé des connecteurs du démareur, ce qui n'a rien à voir et qui n'est donc pas la cause de la panne.
Moi je n'y connais rien du tout en mécanique et cela doit se sentir assez facilement, je ne peux que faire confiancedans la bonnesincérité des mécanos et j'ai du mal à argumenter, mais je vais retenter le coup, merci à toi
Titre: [25] - Problème de pompe à injection
Posté par: Rover820i le 14 Mai 2008, 14:00:28
ah bah pour le titre, je n'ai fais que répondre sur le message précedent, je n'ai donc pas mis de titre, voilà sans doute la raison.
:transpi: je n'avais pas vu que c'était un ancien topic :bag: Honte à moi :mrblue:

Citer
J'ai parlé du problème des connecteurs au mécano mais il m'a alors parlé des connecteurs du démareur, ce qui n'a rien à voir et qui n'est donc pas la cause de la panne.
Moi je n'y connais rien du tout en mécanique et cela doit se sentir assez facilement, je ne peux que faire confiancedans la bonnesincérité des mécanos et j'ai du mal à argumenter, mais je vais retenter le coup, merci à toi
Qu'est ce que vient faire le démarreur dans un problème de pompe ?

Moi je pense qu'avant tout, il faut s'occuper de ces connecteurs. C'est une maladie bien connue de ce moteur :)
Titre: [25] - Problème de pompe à injection
Posté par: desmojulien le 14 Mai 2008, 15:10:04
merci du conseil, j'essaie de trouver le meilleur mécano possible et j'insiste sur ce point.
Titre: [25] - Problème de pompe à injection
Posté par: antosdi le 14 Mai 2008, 15:12:33
:transpi: je n'avais pas vu que c'était un ancien topic :bag: Honte à moi :mrblue:
Qu'est ce que vient faire le démarreur dans un problème de pompe ?

Moi je pense qu'avant tout, il faut s'occuper de ces connecteurs. C'est une maladie bien connue de ce moteur :)
25/45, les connections n'ont jamais de merde en comparaison avec 220/420/620. :wink: ça n'a plus rien a voir.....
Je pense a la pompe HS, problème souvent rencontré sur les 25/45.
A changer ou faire réparer ( échange standart si possible également )

Titre: [25] - Problème de pompe à injection
Posté par: desmojulien le 14 Mai 2008, 15:36:08
le souci c'est que ma voiture a déjà 220000 bornes alors quand je vois les prix annoncés pour changer la pompe ça me fout les boules, c'est le prix de la voiture (2000 à 2500 €). Donc s'il y a moyen de réparer sans changer la pièce moi ça m'arrange beaucoup
Titre: [25] - Problème de pompe à injection
Posté par: antosdi le 14 Mai 2008, 15:44:55
le souci c'est que ma voiture a déjà 220000 bornes alors quand je vois les prix annoncés pour changer la pompe ça me fout les boules, c'est le prix de la voiture (2000 à 2500 €). Donc s'il y a moyen de réparer sans changer la pièce moi ça m'arrange beaucoup
dans tout les cas la réparation coute minimum 800 € sans main d'oeuvre  :?
Titre: [25] - Problème de pompe à injection
Posté par: bricar le 14 Mai 2008, 21:06:47
typique des 25/45, pompe hs prix 800/1000€+pose