Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: [Rikou] le 05 Juin 2007, 22:49:13
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J'aimerais savoir si quelqu'un a cata sous la main pour avoir les dimensions exactes de la bête...
Merci d'avance!!
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430mm ;)
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Merci!
Thierry t'aurais pas un vieux cata moisi qui traîne chez toi par hasard?
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Merci!
Thierry t'aurais pas un vieux cata moisi qui traîne chez toi par hasard?
poste une annonce :wink:
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Merci!
Thierry t'aurais pas un vieux cata moisi qui traîne chez toi par hasard?
nan, j'ai un cata pas moisi que je garde, désolé :bah:
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Donc en gros, on doit pouvoir monter un decata de crx, civic 2 et 4 portes ? Etant donné qu'ils font 42 cm de long. :)
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Quand j'avais le coupé 216 je m'étais renseigné mais je ne me rappelle plus :(
peut etre qu'une recherche sur le forum pourra permettre de trouver la réponse ;)
ici peut etre:
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,9521.0.html
mais j'ai pas le temps de vérifier :(
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Oui ou sinon il y a ça : :D
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,8805.msg206717/topicseen.html#msg206717
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Bon pour éviter de créer un nouveau topic je poste ici...
Est-ce que d'après celui là pourrait aller...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&sspagename=ADME%3AL%3ARTQ%3AFR%3A1&viewitem=&item=140127005049&rd=1
Il fait 417mm de long...
Mais là ou je me questionne c'est au niveau du positionnement et la dimension des brides...
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En fait je me pose exactement la même question; pour la longueur c'est bon à 1 cm pres, mais par contre c'est vrai que pour les brides je ne sais pas trop... :?
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C'est quoi que vous appelez les brides, les emplacements des vis? Si c'est ça, ceux ci correspondent exactement à ceux de la rover, par contre, il n'y pas de sonde sur le cata de la rover, ils fournissent un bouchon pour boucher l'emplacement de la sonde?
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Oui les brides se sont les plats à chaque extrémitées qui sont precé pour passer les vis. :)
La forme ext effectivement les mêmes mais est-ce que l'entraxe entre vis est le même? :roll:
En principe c'est comme sur les collecteurs si tu n'as pas besoin du trou pour la sonde il y a un bouchon. :)
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(http://www.racerbits.com/catalog/CC-CV88-O2.jpg)
Oué oué on voit bien qu'il y a un bouchon...
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Bon le vendeur me confirme que si les brides sont les meme ca se montera sans problème!
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Ben c'est sur qu'elles ont la même forme mais apres est-ce que l'entraxe entre les trous est le même ? :roll:
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Et au niveau du diamètre, il faut quoi ? :roll:
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:ptdr: tous les Coupéistes en 216 qui viennent pleurer parce qu'ils n'ont pas de D16A9...
j'en fais partie :aga:
:bag:
:dejadehors:
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C'est encore plus marrant qu'ils pensent qu'un décata va changer les choses :lol:
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Ah moi je ne pense rien du tout... C'est juste que je commence doucement à composer ma ligne...
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Idem, étant donné que j'ai l'intermediaire et le silencieux HS....
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C'est encore plus marrant qu'ils pensent qu'un décata va changer les choses :lol:
tu penses que ça ne change rien?
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Une 216 cata et une non cata sont exactement identiques niveau perfs,je ne vois pas pourquoi en décatalysant un D16A8 il marcherait mieux qu'un D16A9 :ddr:
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Une 216 cata et une non cata sont exactement identiques niveau perfs,je ne vois pas pourquoi en décatalysant un D16A8 il marcherait mieux qu'un D16A9 :ddr:
alors, c'est que tu n'as jamais décatalysé une 216....Sur mon cab, le changement était flagrant de chez flagrant, et on avait pu le voir avec la 216Gti de mon frère qui était non cata, avec les DA :mrgreen: . Et encore, si j'avais changé le collecteur, ça aurait été pire :ddr:
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Je ne vois pas pourquoi j'aurai déjà décatalysé une 216,j'ai pas de cata :ddr:
Donc là si je te suis bien,tu me dis qu'en virant le cata d'un D16A8,ça marche mieux qu'un D16A9,qui sont quand même exactement les mêmes blocs?!
C'est fort en chocolat dites donc :ddr:
Donc en résumant,tu te retrouve avec la même bloc,même cartographie,même boite,tout pareil sauf le collecteur d'échappement,et il y en a un qui marche mieux? :lol!:
Avec le D16A9 à mon avis ça doit marcher un poil de zob mieux à "grande" vitesse,mais en DA c'est pareil :bah:
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Je ne vois pas pourquoi j'aurai déjà décatalysé une 216,j'ai pas de cata :ddr:
Donc là si je te suis bien,tu me dis qu'en virant le cata d'un D16A8,ça marche mieux qu'un D16A9,qui sont quand même exactement les mêmes blocs?!
C'est fort en chocolat dites donc :ddr:
Donc en résumant,tu te retrouve avec la même bloc,même cartographie,même boite,tout pareil sauf le collecteur d'échappement,et il y en a un qui marche mieux? :lol!:
Avec le D16A9 à mon avis ça doit marcher un poil de zob mieux à "grande" vitesse,mais en DA c'est pareil :bah:
Où t'as lu que j'ai écris que ça marchait mieux qu'un D16A9?
J'ai dis que le changement était flagrant et qu'on l'avait vu avec les DA, jai rien dis de plus :bah:
Par contre, un D16A8 peut très bien marché plus qu'un D16A9, tout dépend du rodage qu'il a eu pendant les premiers 200.000km :ddr:
Non sérieusement, tu sens vraiment une différence, surtout à bas régime, ça part largement plus vite. Si la puissance est abaissé jusqu'a 122ch, ce n'est pas pour rien, d'autant plus qu'en réel, un D16A9 en sort 137ch :)
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Je pensais que tu disais que tu niquais la 216 de ton frère ,au temps pour moi :mrgreen:
Donc on est d'accord,ça peut changer le comportement du moulin,mais c'est pas magique :ddr:
Y a personne qui aurait un gtech et un D16A8 pour tester un 0 à 100km/h autrement qu'avec un chrono à main?ça pourrait être interessant :)
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même cartographie...
justement nan, je ne pense pas :bah:
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Oué c'est tout a fait possible que la carto soit différente étant donné que qu'il y a la gestion de l'antipollution... Enfin moi j'dis ça...
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Je pensais que tu disais que tu niquais la 216 de ton frère ,au temps pour moi :mrgreen:
Donc on est d'accord,ça peut changer le comportement du moulin,mais c'est pas magique :ddr:
Y a personne qui aurait un gtech et un D16A8 pour tester un 0 à 100km/h autrement qu'avec un chrono à main?ça pourrait être interessant :)
ouai ça serait intéressant de voir, c'est clair.... :)
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Oué c'est tout a fait possible que la carto soit différente étant donné que qu'il y a la gestion de l'antipollution... Enfin moi j'dis ça...
La cartographie n'a rien à voir,je parle de temps d'injection,d'avance à allumage :bah:
Monte un ecu de non cata sur ton coupé,le seul problème risque d'être au niveau de la richesse :bah:
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La cartographie n'a rien à voir,je parle de temps d'injection,d'avance à allumage :bah:
euh, rapelle moi ce que c'est une carto :aga:
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Fais pas le mongol,t'as bien compris,je disais "la carto n'a rien à voir avec la "dépollution" :bah:
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je disais "la carto n'a rien à voir avec la "dépollution" :bah:
mais vas y quoi, insiste :ddr:
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Décompile les 2 eproms et tu verras :mrgreen: