Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: ATPLH le 20 Juin 2007, 21:14:23
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bonjour a tous ,
j ai un probleme de freinage avec une rover 620 di 270 000km j ai fait changer les etriers arrieres mais re voila la meme panne
il s agit d une dyssimetrie de freinage arriere droite guauche
je ne pense plus que ce soit les etriers qui soit en question mais plutot une panne en amont
le maitre cylindre ?? non je ne pense pas
neamoins sur les 620 il n y a que deux sorties sur le maitre cylindre chaqune de ces sorties ( 2 ) avant arriere je suppose
arrivent dans un " repartiteur " mais je ne connais pas le nom exacte de cette piece qui doit repartir l effort sur droite guauche
puis je demander l avis des personnes du forum
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tu changes les etriers avant de changer les pieces d'usure
s'il y a des plaquettes a l'arriere, change les plaquettes pour commencer
si ce sont des tambours, change les machoires
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Sur la 216 de jujul c'était pareil,on a juste changé les plaquettes et ça refonctionne bien :D
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je sais une question conne (il ne peut pas me le dire) tu a pris les préssions du liquide de freins des 2 étriers ar?
naturellement cette préssion doit être différente a cause d'un limiteur de pression ou tout simplement d'un fléxible désagégé de l'intérieur :roll:
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la piste des plaquettes de freins n' est pas mauvaise , les plaquettes se modifient après 4 ans, se durcissent et créent des blocages de roues
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j ai change les disques les plaquettes mais le pbm persiste et le ct m as ete refusé
un garagiste m a change les cables de freins a mains
probleme tjs present
est ce que ca pourrait venir du maitre cylindre ou repartiteur ?????
je precise que les etrier que j ai changé eux etaient grippés et se bloquait ce qui faisait chauffer l axe de roue
certes je les ai changé les etriers par des occasions ,ca chauffe plus mais je me trimbale avec une difference de freinage droite gauche a l arriere ..
le mecano a colmar me dit n avoir jamais change le comparateur et veux changer un etrier , votre avis m interresse
je tourne en rond svp aidez moi JE SUIS PROCHE DU S O S
Nicolas
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certes je les ais changé par des occasions
:bah:
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c'est désiquillibrage par rapport au frein a pied ou frein a main?
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frein a pied neanmoins je precise que apres controle CT on m avais signalé un pbm sur le frein a main
qui a amené mon epouse a faire changer par rover selestat les cables de freins a main
BILAN au CT defaut de freinage ( frein a pied ) droite / gauche
il semble que le rapport de freinage du CT ne mentionne pas de pbm de frein a main
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Et pas de déséquilibre au frein de stationnement alors ?
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apparement pas d apres le rapport de freinage du CT
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donc si cela concerne que le frein a pied,il faut prendre les préssion de liquide de frein de chaque roue ar pour voir la différence de préssion,mais il faut l'apareille :)
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je vais demander aux garages du coin sinon je la ferai pousser par ma femme a colmar
faut dire que je suis en afrique pour encore 6 mois et que la gestion du soucis n est pas evidente
merci en tout cas de vos reponses
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le rapport du ct dit :
forces verticales(daN) avant : 0869 arrière : 0550
frein de service
force max (daN) avG : 288 avD : 269 arG : 155 ar D : 099
déséquilibre av : 006 ar : 036
efficacité 057
frein de stationnement : 022
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AUCUN GARAGE DANS LE SECTEUR DE SELESTAT NE PEUT FAIRE LE TEST DE PRESSION SUR CE FILETAGE
MEME PAS ROVER SELESTAT NI ROVER COLMAR !!!!
donc on vas y aller au pifomètre et changer l etrier mais j y crois pas trop !
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Euh niveau frein de stationnement l'efficacité est à chier là :beuh: Tu n'as pas un problème de rattrapage sur l'étrier arrière droit ?
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Rover Selestat? :roll:
Essaie aussi Honda: c'est la même mécanique que les Accord TD :)