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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: molthou le 24 Juin 2007, 18:52:29
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Hello,
Depuis le début des grosses chaleurs (entre 2 orages) ma clim ne marche plus. Je l'ai ammené à réviser pensant qu'il n'y avait plus de gaz.... Bilan quantité de gaz et pression ok,apparemment le problème est électrique.
J'ai vérifié le fusible, pour le reste je n'ai pas la doc technique donc je ne sais pas trop ou regarder....
Si vous avez une idee ou deux
merci :)
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commence par vériffier l'état du connecteur C1640
(http://img214.imageshack.us/img214/7343/clime45vj1.th.jpg) (http://img214.imageshack.us/my.php?image=clime45vj1.jpg)
si le connecteur est en bon état,fabrique toi une lampe témoin (ampoule classic avec sa douille et 2 fils,genre ampoule de clignotant)
au faite,le comprésseur ne fonctionne pas?
cette lampe témoin fera office de résistance,moteur en route avec clime activé et connecteur 1640 débranché,branche au pif sur 2 fils avec la lampe temoin,celont les fils normalement tu fera fonctionné soit le ventilo de refroidissement ou soit le comprésseur de clime,si le comprésseur fonctionne avec la lampe temoin,donc il faut changé la sonde (vidé la clime pour changé cette sonde)
si tu n'arrive pas a faire fonctionné le comprésseur,le problème est ailleur,test en direct le comprésseur.
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Yes merci, je vais tester ça ce soir si j'ai le temps.....sinon ce sera pour demain!
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De retour.... je viens de faire les tests.
Le compresseur fonctionne? Je ne sais pas, le moteur allumé + les ventilos j'ai un peu de mal à savoir.
Lorsque je mets en route ma clim les 2 ventilos se mettent en route. Que le connecteur c1640 soit branché ou pas, du coup les tests avec la lampe témoin ne donnent aucun résultat.
Par contre je n'ai pas essayé de brancher le compresseur en direct.
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ben,fait le pour le comprésseur :)
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Hello, hello....
De retour parmis vous, j'ai testé le compresseur en le branchant en direct, il marche bien. Ca fait du froid, nikel.
J'en ai profité pour tester tous mes fusibles ainsi que le relais de clim qui se trouve dans le boitier fusible du moteur. Tout est ok.
Reste la sonde peut être, ou y a t'il autre chose à vérifier?
Si vous avez un bout de schémat électrique en ligne, ça m'intéresse. Je me suis renseigné pour une doc technique, mais pour Rover il faut la commander. En plus elle n'existe pas pour la 45, il faut prendre celle de la 400. :?
Voilà, si vous avez 1 idée ou 2....je suis prenneur
Merci
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dès que possible :roll:,donne moi l'année de ta 45 :?
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date de 1ere immatriculation: 25/01/2000
Merci pour le coup de main :-P
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De retour.... je viens de faire les tests.
Le compresseur fonctionne? Je ne sais pas, le moteur allumé + les ventilos j'ai un peu de mal à savoir.
Lorsque je mets en route ma clim les 2 ventilos se mettent en route. Que le connecteur c1640 soit branché ou pas, du coup les tests avec la lampe témoin ne donnent aucun résultat.
Par contre je n'ai pas essayé de brancher le compresseur en direct.
bizarre,avec une lampe temoin branché entre les fils,normalement soit tu fait fonctionné les ventilo ou le comprésseur,moteur tournant :roll:
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Merci molthou, efectivement, je n'avais pas vu ce post :(
Au fait, ta clim est réparée, si oui, ça venait que quoi ?
Merci
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date de 1ere immatriculation: 25/01/2000
Merci pour le coup de main :-P
j'oubliai pour avoir un schémas qui correspond:
45 diesel,série K, ou KV6?