Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: francketaude le 03 Juillet 2007, 18:16:50
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Bonjour,
Je sais que ce sujet a été abordé déja plusieurs fois ... mais j'avoue que je ne comprends pas les propositions faites !!! Je dois être stupide mais le fait est que je ne comprends pas ...
En bref, afin d'oter la poulie de vilbrequin, il faut bloquer le volant moteur. Jusque là, ca me paraît évident. J'ai déja retirer le démarreur et le petit cache en tôle. Par contre, devant ce même volant moteur, je ne vois pas comment bloquer un tournevis dans les dents : il faut faut bien 2 points d'appui non ?
Vite de l'aide car je vais exploser !
Merci.
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Et je viens de faire une petite recherche sur d'autre forums :
on propose de passer la 5ème et d'appuyer à fond sur la pédale de frein afin de tout bloquer.
Ca vous semble envisageable ?
Je suis preneur de toute proposition efficace, simple et éprouvée.
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on propose de passer la 5ème et d'appuyer à fond sur la pédale de frein afin de tout bloquer.
c'est comme ca que je fais :bah:
mais faut que ton embrayage soit bon, sinon ca patine, j'ai eu le cas dernierement :wink:
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Merci Joudru.
Bon, je vais demander à madame d'appuyer de toutes ses forces sur cette pédale.
Mais je vois bien le coup fleurir (j'ai toujours eu beaucoup de chance ...) : ca va patiner ! :roll2:
Alors restera l'autre méthode : bloquer ce satané volant moteur. Mais comment faire ? :(
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Alors restera l'autre méthode : bloquer ce satané volant moteur. Mais comment faire ? :(
j'ai trouvé une astuce sur un moteur honda mais pas evident a expliquer
si la poulie est percée, essaie de coincer un foret dans un trou, et met une cale en bois entre ce foret et le sol
et devisse
mais ca marche que si ta poulie est percée :bah:
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Bien entendu, ma poulie n'est pas percée :? ... mais merci quand même.
Reste la méthode du tournevis ou du forêt avec une lime (vu sur un topic "changement de joint de culasser en temps réel") et c'est cette méthode là que je ne comprends absolument pas :x. Si quelqu'un peux détailler un peu plus ...
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Cinquième et frein à main, c'est comme ça qu'on a fait avec Joudru pour ma 214, ça marche trés bien :)
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Donc, la voiture doit être encore sur ses 4 roues pour pratiquer de la sorte ?
Un petit coup de chauffe au chalumeau est indispensable ?
Foutue poulie ... et c'est que le démontage.
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Donc, la voiture doit être encore sur ses 4 roues pour pratiquer de la sorte ?
Ben non.... tu la colle sur cric ou sur chandelles... de toute façon il n'y a pas besoin de contact avec le sol pour freiner et passer un vitesse :wink:
Un petit coup de chauffe au chalumeau est indispensable ?
Foutue poulie ... et c'est que le démontage.
Pourqoui chauffer? :roll:
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Pour débloquer plus facilement ? C'est ce qui est proposé sur certains sujets.
Mais on va essayer sans chauffer avant, c'est peut-être pas la peine de se casser la tête.
J'espère ne pas avoir à redemander de l'aide pour une petite poulie. Je saurais demain.
Pendant que j'y suis, mes 2 poulies d'AAc sont en position de calage (in-exhauste horizontal) : est-ce que le vilbrequin y est aussi (ca me paraîtrait normal mais on ne sait jamais ...) ?
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:roll: En bon igorant, je te dirais: "si ta la distri n'est pas décalée: oui"... mais bon, c'est sans doute plus compliqué :wink: