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Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Archives nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: cat_man le 16 Juillet 2004, 13:39:47
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Bonjours à tous. :wink:
Je suis pas "vraiment" un fana des Rover :( mais je poséde une auto avec un moteur Rover Type K :P ......
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Facile me dirais vous , il y a la LOTUS ELISE 8) ...
Perdu, c'est l'autre :lol:
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je posséde en effet une Caterham Super Seven de 1999 doté du Rover-K en 1600-cm3 de 115cv #yes
Excellent moteur au demeurant, qui s'esprime librement dans une auto de 550 Kg à peine 8)
je me suis inscrit sur votre forum pour y glaner qq renseignement sur le K et enventuellement à la recherche d'un Moteur 1800-K en échange du mien...
@+
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hello, si tu as des photos pour m'eclairer, c'est quoi exactement ta voiture ?
trouver un 1800 va pas etre facile d'une part et de l'autre le montage, l'adaptation et la réhomologation ne vont pas etre faciles :?
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Allez une petite photo de ma belle 8)
(http://www.se7enly.be/meeting/outing_2003_champagne/img21.jpg)
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hello, si tu as des photos pour m'eclairer, c'est quoi exactement ta voiture ?
trouver un 1800 va pas etre facile d'une part et de l'autre le montage, l'adaptation et la réhomologation ne vont pas etre faciles :?
l'homologation je m'en fout :lol: :lol: :lol:
l'adaptation ne pose aucun problème, caterham monte déjà des 1800-K ou des 1800-K VVC dans ses auto.
surtout qu'un bloc de 1600-K ou de 1800-K est le m^m, il n'y a que la course qui change :wink:
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je comprends mieux 8)
niquelle
par contre en 1999 le seul moteur 1600 rover monté sur des rover fesait 111ch (200 et 400) c'est le meme ?
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oui, c'est le m^m
le 1600-K type des 216 Gsi.
mais celui dans la seven à qq modif
* ECU légèrement reprogrammé.
* Collecteur d'échapement complétement différent.
En plus ma tuture n'a plus de pot catalytique et j'ai une admission direct.
avec ca, elle doit faire dans les 115-120 cv :D [/list]
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oui, c'est le m^m
le 1600-K type des 216 Gsi.
mais celui dans la seven à qq modif
* ECU légèrement reprogrammé.
* Collecteur d'échapement complétement différent.
En plus ma tuture n'a plus de pot catalytique et j'ai une admission direct.
avec ca, elle doit faire dans les 115-120 cv :D [/list]
non pas de serie K dans les 216 GSI :wink:
le 1600k dans les Si 416 et 216 et aussi dans les 216 SLi boite automatique
si c'est le meme ca fait 111cv, j'espère que tu as reprogrammer l'ecu après avoir enlever le cata, sinon ca sert a rien, tu as fait ca ou ?
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si c'est le meme ca fait 111cv, j'espère que tu as reprogrammer l'ecu après avoir enlever le cata, sinon ca sert a rien, tu as fait ca ou ?
Les anglais de caterham sous trés fort :lol: ... la sonde LANDA qui contrôle les émissions de gaz se trouve en sortie, sur une des tubulures du collecteur .... le cat se trouve juste aprés ...
j'ai viré le catalyseur, mis un pot inox à la place ( pot fabriqué par un petit artisant belge ) ... bref cata ou pas cata la sonde landa et donc l'ECU n'y vois que du feux :P
j'ai d'ailleur pas vu de changement de comportement moteur , hormis une monté plus rapide dans les tours :D et un ralenti un poil + haut :!:
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Je ne suis pas mecano, donc je viens juste dire qu'elle est tres belle et tres originale ta tuture!!!! 8)
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oui mais si l'ecu ni vois rien il va gerer le moteur de la meme maniere qu'avec un cata, je pense que la différence doit etre minine avec l'echapement, essayes une rmise a zero au pire
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j'ai surtout viré le pot d'origine le cat d'origine pour 3 raisons
* J'ai gagné 3-4 Kg :lol: vous allez me dire 3-4 Kg c'est rien 8) , oui sur une auto de 1400 Kg, sur une seven de 550 kg c'est pratiquement 1% du poids :!:
* Une sonorité de V8 corvette 8O 8)
* avant la sortie ce faisait à l'arrière, le tube dé s fois taper sur route boselé :mad: maitenent la sortie et lattéral ( comme sur les AC-cobra ou les Viper ) plus de problème :D
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ca doit vrament etre violent meme totalment d'origine, tu doit faire le 0 à 100 en meme pas 7s ?
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non pas de serie K dans les 216 GSI
le 1600k dans les Si 416 et 216 et aussi dans les 216 SLi boite automatique
il y a quoi comme particularité le K de la 216 GSI ? :?: :?: :?:
je croyais que c était le m^m :oops:
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ca doit vrament etre violent meme totalment d'origine, tu doit faire le 0 à 100 en meme pas 7s ?
7.0 s :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Entre 6.1s - 5.9s pour une 115 cv avec des Yoko a032r ( mesure, pas des chiffre pipo de magasine )
une cat avec le 1800-vvc le fait en moins de 5.0s
une cat avec un 1800-K de 220cv le fait en 3.2s :evil:
c'est un dragster cette auto :twisted: ..... bon à partir de 160 km/h il y a plus personne :lol:
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non pas de serie K dans les 216 GSI
le 1600k dans les Si 416 et 216 et aussi dans les 216 SLi boite automatique
il y a quoi comme particularité le K de la 216 GSI ? :?: :?: :?:
je croyais que c était le m^m :oops:
y'a jamais eu de K ou moteur rover dans les 216 GSI, a la rigueur peut etre vers la fin du modèle en boite auto
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ca doit vrament etre violent meme totalment d'origine, tu doit faire le 0 à 100 en meme pas 7s ?
7.0 s :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Entre 6.1s - 5.9s pour une 115 cv avec des Yoko a032r ( mesure, pas des chiffre pipo de magasine )
une cat avec le 1800-vvc le fait en moins de 5.0s
une cat avec un 1800-K de 220cv le fait en 3.2s :evil:
c'est un dragster cette auto :twisted: ..... bon à partir de 160 km/h il y a plus personne :lol:
j'avais dis moins, donc j'ai bon lol
pour la vitesse de pointe ca n'a aucun interet
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Pour la vitesse de pointe ca n'a aucun interet
Nous somme bien d'accord :wink:
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oui et pour en revenir a la 216 GSI, pas de serie K a cette époque je ne sais pas qui t'a dis ca mais c'est une erreur 8)
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c'est le quel alors ? :?: le bloc honda ??
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dans les 216 MK2 uniqument le bloc honda 1600cc a simple (GSi 115ch) ou double arbre a came (GTi 130ch), après en 94 la 216 SLI (toujours MK2) a eu les 2 moteurs Honda et Rover K mais que en boite auto, c'est les MK3 Si qui ont eu les serie K de 111ch.
pour l'explication sur les MK2-MK3: http://ewingscie.hmt-forum.com/viewtopic.php?t=1585
voilà tu te couchera moins bête ce soir, a mon avis c'est aussi pour cela que tu t'es inscrits sur le site
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salut et bienvenue!
chouette auto :)
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ouaip chouette auto
au fait on vois ta plaque d'immatriculation! :wink:
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salut, voila une vraie voiture de sport a l'anglaise, pas tres puissante mais extremement légère, c'est ce qui manque aux mg d'ailleur, une cure d'amaigrissement leur ferait le + grand bien :D
Donc c'est une voiture pour t'amuser sur la piste que tu as là, car avec un échappement latéral et décatalysé, je veux bien te croire quand tu dis que ça ressemble a une corvette v8, (les képis bleus doivent pas trop aimer ça). Rien que l'échappement latéral c'est interdit en france, les viper l'on mais qu'aux états-unis pas sur la version française :wink:
j'ai déja vu des courses (télé) de super 7, c'est amusant pour le pilote, en gros c'est du trophée andros, mais sur bitume sec :lol: , de la gliise totale
pour le greffage de 1,8k vvc (tant qu'a faire), tu recherches un moteur d'occase?
pour ça faut faire les casses et tomber soit sur une 200vi, ou en belgique (pas distribué en france) un 200 coupé de 96-97, ou encore une mg zr
ça doit bien se trouver les voitures un peu sportives récentes on tendance a etre facilement plantée par des jeunes permis :D
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Sois le bienvenue 8)
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je fais une semi-pollution :
Sympa ta caisse :
donc pour info sur la caterham c'est 1.6 111ch ou le 1.8VVC (si c'est pas déja dit)
520 et 580 kg !
172 et 202 km/h
environ 180000 et 225000 francs
ensuite il y a 1 mois ou 2 j'ai vu chez rover une reliant scimitar (cab), caisse dont je revait alors que j'avais pas le permis (elle aussi avec moteur RORO)
5000 km compteur , rien roulé !!!! : 1.4 K 113ch pour 905kg
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Ben jsuis un peu en retard mais bienvenue a toi ken meme :wink: :wink:
Didonc, elle est pas mal ta voiture, elle fait vraiment "British" 8O 8O
En+ 550kg, c'est vraiment du léger 8O 8O
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je fais une semi-pollution :
Sympa ta caisse :
donc pour info sur la caterham c'est 1.6 111ch ou le 1.8VVC (si c'est pas déja dit)
520 et 580 kg !
172 et 202 km/h
environ 180000 et 225000 francs
l'importateur des cat en france a utilisé les doc des Rover 216 pour l'homologation des seven .... il a donc reprise les caractéristique Rover
CAD le 1600-K à 111 cv le 1800-VVC à 143 cv.
Or le 1600-K dans les cat fait bien 115cv ( suite aux qq modifs aportées par caterham ) mais bon 111 cv - 115cv avec les tolérances constructeurs, c'est du pareil au même :wink:
Par contre les 1er VVC faisait dans les 143cv mais officieusement les derniers moteur VVC tirait dans les 160cv.
Le poids d'un cat strictement d'origine est bien de 580 kg, mais 99.9% des proprio font tout de suite qq modif ( ote du gros silencieux arrière, + qq bricoles ) pour tomber à 560-570 Kg. En tmobant le parbrise, en mettant des ailes type vélo, etc... ont tombe à 540-550 Kg
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Donc c'est une voiture pour t'amuser sur la piste que tu as là, car avec un échappement latéral et décatalysé, je veux bien te croire quand tu dis que ça ressemble a une corvette v8, (les képis bleus doivent pas trop aimer ça). Rien que l'échappement latéral c'est interdit en france, les viper l'on mais qu'aux états-unis pas sur la version française
oui, un échapement latéral est interdit en France :?
Les képis bleus m'ont déjà arrrêté ( 2-3 fois ) toujours plus pour la curiosité que par envie de contrôle :lol: .... j'ai du leur montre le moteur, etc.. etc.. Heureusement car mon auto est limite limite :?
* Pot latéral :evil:
* harnais 4 pts boucle aviation :P
* Plaque moto avant :oops:
* Pneu racing : slick retaillé route :twisted:
Mais à l'aproche de contrôle j'évite de taper le rupteur :lol: , j'arrive tranquillos sur un filet de gaz :wink:
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Salut cat_man, bienvenu parmis nous.
Belle petite anglaise que tu as là. Faite dans un état d'esprit qui disparait, malheureusement. :wink:
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Salut cat_man, bienvenu parmis nous.
Belle petite anglaise que tu as là. Faite dans un état d'esprit qui disparait, malheureusement. :wink:
reste aussi tvr, mais pas tres abordable pour le commun des mortels
donc la cat est une bonne solution, de sportive anglaise
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Bienvenue a toi, tu ma couper l herbe sous le pied.
Je voulais faire mon cranneur en disais que tes pneux etais des pneus de compet.
C est vraiment une belle machine.
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salut a toi et bienvenue.
j'adore ta voiture.
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Merci de votre acceuil :P ......
:wink: