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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: MikPat le 13 Juillet 2007, 21:53:18

Titre: [620 SDi] - Problème de transmission
Posté par: MikPat le 13 Juillet 2007, 21:53:18
Bonjour à tous.
J'ai dernièrement remplacé la boîte de vitesse H.S. sur une Rover 620 SDI de 1995 par une autre, acquise d'occasion, extraite dans un même modèle. Le véhicule a très bien fonctionné et après 800 kms d'autoroute, plus de transmission aux roues... Il est parrait-il possible que la partie canelée des cardans côté BV soit différente en longueure, même sur des modèles similaires de Rover 620 SDI, sans que la boîte ne présente de différence extérieure, ce qui, selon un personnel de chez Rover, empècherai la transmission de mouvement boîte/roues, en se déboitant légèrement de la BV après quelques virages. (Mécano qui cependant, n'a pu me donner aucune référence ni n'a pu me confirmer ses dires en me désignant plusieurs types de cardans montés sur ce même modèle)   
Quelqu'un peut il m'en dire un peu plus? 
Merci
Patrick
Titre: [620 SDi] - Problême de transmission
Posté par: bens le 14 Juillet 2007, 13:15:13
le clipse est bien présent sur les 2 cardans coté BV?
sinon un défaut de clipse coté cardans coté BV  :?
Titre: [620 SDi] - Problême de transmission
Posté par: MikPat le 14 Juillet 2007, 14:08:11
Bonjour Ben's,
Il n y avait pas de clips à ma souvenance, le cardan entre dans la boîte jusqu'en butée, mais je ne me souviens pas d'un clips.
Pouvez vous m'en dire plus?
Merci
Cordialement 
Titre: [620 SDi] - Problême de transmission
Posté par: bens le 14 Juillet 2007, 17:16:05
Bonjour Ben's,
Il n y avait pas de clips à ma souvenance, le cardan entre dans la boîte jusqu'en butée, mais je ne me souviens pas d'un clips.
Pouvez vous m'en dire plus?
Merci
Cordialement 
disont que oui :)
sur ce modèle de véhicule ou modède de BV ou modèle de cardans coté BV,c'est obligé que tu a un clipse a chaques cardans coté BV :)
donc soit que 1 cardan soit mal clipsé coté BV ,donc tu patine a l'arrêt :D grace au diffirencienle :D
donc dans un premier temps,controle le bon cliptage des cardans interne.
pourquoi 800 bornes,pourquoi pas :wink:
le problème des cardans coté BV ont été étudier pour soit avec cliptage ou non,pour notre marque ce sera avec cliptage.
pour une 104 pigeot ce sera sans cliptage :D
sur l'éxemple d'une 104 pigeot,a l'époque ils ont prévu une  longnure de canelure plus longue qui travail dans les virages et suspentions :)
de toute façon,soit que tu change les joncs des cardans,ou soit que tu emboite bien le ou les cardans coté BV :)
Titre: [620 SDi] - Problème de transmission
Posté par: SDI27 le 14 Juillet 2007, 18:55:34
J'ai rencontré ce problème sur la 220 SDI, avec un cardan adaptable, la cloche est de forme différente de l'origine, ce qui empêche le bon clippage du jonc élastique (il ne rentrait pas jusqu'au fond). J'ai dû retailler la cloche à la disqueuse sur 5 mm d'épaisseur, environ deux heures de meule (et c'est pas une Mobylette !).
Avant tout remplacement de pièce par de l'adaptable, bien comparer les dimensions, au besoin avec un pied à coulisse.
Je ne suis pas un spécialiste, mais lorsqu'on pousse le cardan dans le différentiel, on sent le cippage et le reculer à la main est très difficile, si jamais il vient tout seul, c'est pas emboité ! Donc fuite d'huile et recule pendant les virages...
Alain.
Titre: [620 SDi] - Problème de transmission
Posté par: bens le 15 Juillet 2007, 04:23:55
une fois les cardan clipsé,tu ne doit plus les retiré a la main,seulement avec un aide d'outil d'origine ou démonte pneu etc...