Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: squalo le 26 Juillet 2007, 13:41:48
-
http://www.moniteurautomobile.be/Magazines_ArticlesDetail.cfm?xArticleID=9612
La science avance... et sa sent la fin du gasoil :D
-
hey hey hey enfin 8) :)
-
Je sens que sa va etre un topic sympatoche :ddr:
-
Il a l'air bien costaud ce petit moteur :)
-
on verra si c'est solide, kiki commence a bosser chez mercedes en aout alors on aura peut etre des echos de la pratique :D
-
Trop coool,le couple des mazouts et les montée en régime des éssences :)
-
C'est de la bombe ce petit moteur....
Pour un 1.8L sacré puissance et couple !!!!
Vivement qu'il arrive sur les ZR :D
-
bah ça c'est pas demain la veille :D
-
m'en fiche, j'aime pas les mercedes :roll:
-
bah ça c'est pas demain la veille :D
oui mais on peut toujours espérer avec la renaissance de MG !!!! :D
-
m'en fiche, j'aime pas les mercedes :roll:
je pense que pas mal d'autres constructeurs sont sur ça aussi :)
-
BMW a déjà commencé avec la 335i aussi
et sur les 320i/d .
-
:eek: Yesss ca promet!! A mort les mazouts!!! :lol:
-
Faut noter que ce moteur est couplé à un moteur électrique d'où la conso de 6l/100km pour 230cv... si il n'y avait pas le moteur electrique je pense que sa devait monter beaucoup plus haut que ça, surtout à bas régime :roll:
Sinon ouai sa sent la mort du mazout, les mazouteux devront s'acheter un tracteur :ptdr:
-
on dirait un moteur de camion :ddr:
-
Faut noter que ce moteur est couplé à un moteur électrique d'où la conso de 6l/100km pour 230cv... si il n'y avait pas le moteur electrique je pense que sa devait monter beaucoup plus haut que ça, surtout à bas régime :roll:
Tout à fait! de toute façon l'avenir des moteurs ce n'est ni mazout ni essence mais bel et bien électrique.... On a d'ailleurs déja une sportive full électrique: Venturi Fetish!
http://www.moteurnature.com/actu/2004/venturi_fetish.php
-
Tout à fait! de toute façon l'avenir des moteurs ce n'est ni mazout ni essence mais bel et bien électrique.... On a d'ailleurs déja une sportive full électrique: Venturi Fetish!
http://www.moteurnature.com/actu/2004/venturi_fetish.php
Bof .... l'electrique demanderait une augmentation du parc de centrales électriques .... pollution déportée .... soit en C02 fossile, soit en produit nucléaire ! Je ne parle même pas des problèmes de recyclage des batteries !
L'avenir sera plus vers l'hydrogène si on arrive un jour à le produire sans pétrole .... ce qui est loin d'être le cas .... en attendant il va falloir s'attendre à une multiplication des type de moteur .... essence diesel, ethanol, biodiesel, electrique, hybride, hydrogène, air comprimé .... le but est de sortir de la dépendance au pétrole en premier .... 1ère étape limiter son utilisation en augmentant les rendements .... ce moteur à l'air génial !
-
En tout cas sa lutte pour la limitation de la consommation et c'est un grand progrès... immaginer un tel moteur en vente au USA ou en Suisse qui sont des anti-mazouts à mort et qui pour les USA roulent en bagnoles consommant 10L/m sa ne peut que faire du bien à la planète :)
-
En tout cas sa lutte pour la limitation de la consommation et c'est un grand progrès... immaginer un tel moteur en vente au USA ou en Suisse qui sont des anti-mazouts à mort et qui pour les USA roulent en bagnoles consommant 10L/m sa ne peut que faire du bien à la planète :)
ça c'est bien vrai ....même si aux states ça change vite .... les constructeurs sortent des voitures de plus en plus sobres ..... là bas on met longtemps à se décider ... par contre quand ça change, ça change vite :D
-
Ce moteur est une belle invention c'est sur mais le mazout reste quand-même moins cher et des hybrides mazout vont être produites aussi. Donc je pense que ce type de moteur sera réservé aux puristes de l'essence qui pollueront moins en gardant leur précieu liquide.
Maintenant comme tout le monde le remarque l'avenir sera le moteur électrique, quelle que soit la façon de produire cette électricité. Et à long terme, je pense que l'hydrogène sortira grand vainqueur avec des façons de la produire de plus en plus propres et une disponibilité dans toutes les stations services.
Dans la voiture, ça sera un énorme gain de place et en même temps une accélération de fou :-P Tout ça avec un minimum de pollution, c'est ti pas beau tout ça! :)
-
génial ce moteur :o :o
vivement qu'il se développe rapidement vu le prix du mazout à la station en ce moment 8O 8O
-
men fou moi si il n'y a plus de gazoil je mettrai de l'huile :D
-
On tuera la gasoil mais je pense pas qu'on se débarassera de tout les McDo et de leur friteuse :ddr:
-
men fou moi si il n'y a plus de gazoil je mettrai de l'huile :D
:mrgreen:
-
Super.
Mon coupé 827 qui a 15 ans fait 1 tonne 600, je fait du 7,5L/100 avec la clim tout le temps activée, et a toujours du couple même a bas régime grâce à son système d'injection électronique variable. Et le tout avec la pastille verte parce qu'il est catalysé.
Paye ton progrès.
-
Le 4 cylindres 1,8 litre essence délivre 238 ch et 400 Nm mais ne consomme pas plus de 6 litres d'essence aux 100 km. Et encore, avec une grande Classe S qui est loin d'être une voiture compacte et légère.
7.5l/100 avec le coupé 827 j'ai des doutes je consomme plus que sa avec une 820Mk1 de cylindrée plus petite :roll: