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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: dodge le 30 Juillet 2007, 09:44:10
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bonjour,
depuis quelques temps ma télécommande a vraiment du mal à désactiver mon alarme et depuis hier elle ne se désactive plus du tout! J'ai essayé avec ma télécommande principale et celle de secours et j'ai aussi testé leurs piles mais rien n'y fait.
je ne voudrais pas m'amuser à démonter ma voiture, car j'en ai rapidement besoin et souhaiterais juste désactiver l'alarme afin de pouvoir démarrer puisque je peux ouvrir ma voiture avec la clef seule.
sur la notice je n'ai vu aucun fusible propre à cette alarme et les quelques bidouillages que j'ai effectué pour la désactiver l'ont fait pour d'autres systèmes de la voiture :s
j'aimerais que qeulqu'un puisse m'expliquer quel est le fil à débrancher car je ne veux pas faire de connerie :D
merci davance
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salut,
précises quel est ton véhicule, comme ça ça permettra de te donner une réponse et aussi d'éditer le titre :wink:
pour ta télécommande tu peux l'ouvrir et vérifier les soudures, des fois ce n'est que ça :)
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c'est une rover S214
j'ai déjà vérifier les soudures et les piles et mis à part un probleme d'usure ou de "vieillesse" je nepense pas que ca vienne de la telecommande
quelqu'un connaitrait-il le fil à débrancher pour désactiver cette satannée alarme ? :wink:
merci par avance
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Salut,
En premier lieu, va dans un centre auto, achète une bombe de "nettoyant pour contacts électriques", remplis-en une tasse à café et met le circuit électrique de la télécommande à tremper quelques minutes pour le nettoyer et le désoxyder. Ca ne devrait pas lui faire de mal.
Ensuite, débrancher une alarme d'origine relève en général du défi :bof:
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le moins chère selont le sytem de 5as (alarme) c'est de faire le code clé et la tu pourra démarré sans TC (selont 5as) par contre avec une batterie a plat ou débranché,refaire le code.
sinon encore le moins chère avec TC,acheté une TC de freelender et programmation.
ou le plus chère,viré l'alarme,donc fils a coupé et a ponté,donc beaucoup de temps :)
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merci pour vos réponses
j'essai pour l'instant d'effectuer des manipulations moins couteuses mais à terme je pense que je serai obliger d'aller dans un garage Rover :(
j'habite près de toulon et le LandRover de La Garde (seul concessionnaire rover du var!) me dit qu'ils font pas de réparations et que le garage le plus proche se trouve à Aix (80kms !!!!!!!!)
bref donc j'ai cherché de mon côté et un ami très rencardé niveau automobile possède un CD d'application refferencant beaucoup de chose sur beaucoupe de marques de voitures
il m'a trouvé que l'alarme(d'origine) se trouvait surement dans le calculateur et que c'est un fil bleu/gris relié à la broche 13 qui la gérait
j'ai trouvé 2 fils bleu/gris mais aucun signe de numérotation et pour couronner le tout les 2 fils peuvent correspondre à une broche 13 suivant le sens de numérotation :?
bref j'ai dénudé quelques peu les fils et est sorti mon metrix :) et je remarque qu'en tournant la clef au volant (alarme toujours activé donc pas de démarrage de la voiture) un seul des 2 fils passe à 11-12v
que pensez-vous qu'il puisse réagir à cela mis à part une alarme anti-démarrage?
et que pensez vous de cette méthode?
merci davance :rover:
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up :)
je suis toujours dans la ... !
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Salut,
Bah coupe les deux fils un par un, tu verras bien :ddr:
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ca veut dire quoi "up"???
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c'est pour faire remonter ton sujet, comme ça les membres le trouve plus facilement; c'est limité à un par jour
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aa d'accord...
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va avec ta carte grise dans une concéssion et fait une demande de code clé,cela va te couté environ 15 € et tu aura toujours l'alarme en fonction mais tu pourra démarré sans tc