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Les annonces => Annonces Achats MG/Rover => Achats terminés Pièces Détachées MG/Rover => Discussion démarrée par: SI lux le 22 Août 2007, 20:13:31
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Salut, je suis sur une ptite SD et il faut changer les spheres
quelq'un en a ? et si oui combien ? et est-ce facile a changer ?
Par Ailleurs si l'un d'entre vous à la ref des spheres sur un fiche technique ça m'interesse car sur oscaro il marque "Amortisseur" pour Année 96
Merci
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UP !!! donnez moi au moins le prix neuf SVP !
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une question en passant: est-ce que ce sont les meme rover 100 et metro?
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elle monte plus si tu les gonfle??? les sferes sont morte que si les menbranes sont hs et a ce moment la impossible de regonfler
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d'apres le vendeur (de ma future voiture) ils sont a changé , je prefere connaitre les frais au cas où !
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sur une métro c'est facile a changer donc une 100 ça doit pas ètre pire :D
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et pour le tarif, une idée ?
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bonsoir SI lux ,sur oscaro ce ne sont pas les spheres que tu voit mais les amortisseurs dit " choc absorber" qui se trouve en parallele des spheres a l'avant,cé amortisseurs sont juste la pour absorber les choc du train avant mais ne sont pas les spheres qui elles coute tres tres cher en neuf chez rover,en general les spheres d'origine sont des dunlop,et tu aura du mal a en trouver neuve comme ca... les spheres de ta future rover sont les meme pour toutes la serie 100 et quand on dit "metro" ce n'est rien d'autre qu'une rover de la serie 100 car l'appelation "metro" est pour les anglais,chez nous c'est la rover 100,114 et chez eux c'est la rover metro !! voila !! si tu ne trouve pas de sphere j'en ai deux av dunlop nikel sur ma 114 gti que je vend en pieces donc au besoin tu me contact et on voit ca a+++++++++++
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tu les vends combien ? et merci pour les infos!
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tu les vends combien ? et merci pour les infos!
mp envoyé!! :wink:
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Pour le montage et regonflage contacte moi par MP ou sur mon tel :wink:
Sur les metro les spheres ne sont pas reliées de la meme facon que sur les 100. Sur les 100 ca marche par coté pas sur les anciennes metro :roll: voili voilou
A++++++++++
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:D salut marc, oui xact !! mais les sphere sont pareil :) je vais lui vendre les miennes si il en a besoin,j'en ai sur ma rover 114 gti verte et elle sont nickel ! et sinon dommage qu'on ne soit pas a coté car moi aussi j'aurai bien eu besoin de ton "gonfleur" !!
je vais etre obligé d'aller chez rover ... a cause du poid de mon moteur j'ai l'avant tout bas et l'arriere levé !! donc je degonfle ,met le systeme de "désolidarisation" et direction rover... je croit que je vais moi aussi construire une pompe pour gonflé... :?
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Le VVC pese pareil que le moteur d'origine (peut etre 10kg maxi en plus) le soucis doit venir d'ailleurs mais quand tu auras mis le kit pour desolidariser ca rentrera dans l'ordre de toute facon. N'oublie pas de modifier les suspensions pour pouvoir y mettre plus de pression pendant que tu y es :wink:
A+++++++++
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merci igor
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J'ai donc achété la 115, je vais faire regonlfler les spheres demain , et si elles sont raides, je vous contacte merci
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quelqu'un aurait la doc pour voir comment c'est fichu au niveau des spheres ?
RTA - fiche atelier ?
merci
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vous avez un MP monsieur :D
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merci francky !
ce soir chez Gwen c'est ... demontage :?
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de rien, moi c'est demain :D
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bon voilà où j'en suis :
j'ai recuperer la voiture chez rover !
l'avant gauche etait un peu levé, mais d'apres le garagiste , il ce peut que ce soit haut mais toujours gripper (coincer en haut)
ce soir, j'ai levé la caisse de l'avant et demonté les roues une a une !
j'ai mis de l'UD40 partout , rotule, bras, sphere (haut, milieu, bas)
resultat l'avant gauche est encore un peu plus haut qu'en sortant de chez rover (et aussi plus souple)
en revanche l'avant droit , la caisse une fois reposé au sol s'ecrase comme avant
du coup, vu que je peux pas toucher la voiture avant dimanche , j'ai laisser la roue droite en l'air
on verra dimanche
PS : un gestionnaire de ce forum, pourrait deplacer mon sujet dans mecanique ? Merci
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Crée un topic en section méca Gwen, ça sera plus propre ;)