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Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: max le 26 Octobre 2003, 20:23:38

Titre: Rover 100 GTi 1.8l ?
Posté par: max le 26 Octobre 2003, 20:23:38
j'ai vu qu'il existe des rover 100 1800cc de 130 cheveaux, j'en ai jamais vu en france, est ce importé ?

(http://www.metropower.co.uk/portal/media/Mike3.jpg)

(http://www.metropower.co.uk/portal/media/Matt1.jpg)

(http://www.metropower.co.uk/portal/media/Colin2.jpg)
Titre: Rover 100 GTi 1.8l ?
Posté par: Garlaban8 le 26 Octobre 2003, 20:59:58
Ah, ça c'est du tuning, la Série 100 n'a jamais été construite avec une motorisation supérieure au K séries 1400 cm3 de 103 cv. Il faut être fou ou inconscient pour mettre ce genre de motorisation dans une Rover 100 !
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Posté par: Fantomas le 26 Octobre 2003, 21:28:34
Citation de: Garlaban8
Il faut être fou ou inconscient pour mettre ce genre de motorisation dans une Rover 100 !


Et la MG Metro Turbo alors de la folie d'usine  :wink:
Titre: Rover 100 GTi 1.8l ?
Posté par: Garlaban8 le 27 Octobre 2003, 01:03:11
Citation de: Fantomas
Citation de: Garlaban8
Il faut être fou ou inconscient pour mettre ce genre de motorisation dans une Rover 100 !


Et la MG Metro Turbo alors de la folie d'usine  :wink:


As tu déjà roulé en MG Metro Turbo Fantomas? :wink:  Moi oui, et je peux te dire qu'elle était moins performante qu'une 114 GTI . La Metro développait 90 cv, c'était le vénérable 1275 cm3 A+ avec un turbo , la boite toujours à 4 rapports, et on ne peut pas dire qu'il s'agissait réellement d'une sportive.... C'était une conception ancienne à tous les points de vue (starter manuel, boite très lente,.....), et la fiabilité n'était pas son point fort. La 114 GTI, que ce soit en 95cv ou en 103cv était plus sportive que la Metro, l'agrément de conduite était tout autre, mais le chassis annonçait rapidement ses limites. Et n'oublions pas qu'au niveau crash test, la Série 100 était une voiture dangereuse par rapport à ses concurrentes, et un rapport affligeant en la matière a poussé Rover a arrêter se production plus vite que prévu, car la publicité était très mauvaise en la matière, ce n'était plus une voiture actuelle. Donc je trouve un peu suicidaire ceux qui mettent des moteurs 1800 vvc dans une Série 100.......
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Posté par: Fantomas le 27 Octobre 2003, 12:41:05
Non je n'ai pas eut ce "plaisir"  :lol: mais je me demandais justement ce que valais le chassis car étant extrémement critiqué par la presse de l'époque.

Pour les séries 100 effectivement les résultats de l'euro ncap ont fini la voiture....
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Posté par: Garlaban8 le 27 Octobre 2003, 15:08:38
Citation de: Fantomas
Non je n'ai pas eut ce "plaisir"  :lol: mais je me demandais justement ce que valais le chassis car étant extrémement critiqué par la presse de l'époque.

Pour les séries 100 effectivement les résultats de l'euro ncap ont fini la voiture....


Le chassis était dépassé, mais honnêtement, je trouvais la Metro moins dangeureuse que la 114 GTI, car elle allait moins vite, et était tellement  rugueuse à utiliser que ça limitait les ardeurs!!!!! Ca fait longtemps que je n'en ai pas vu de MG Metro Turbo!!! La grande majorité a fini à la casse! Les 114 GTi se sont bien vendues au début, en 1991 et 1992, ensuite en 1993 les ventes se sont bien calmées pour cette version et en 1994 il ne s'en est vendu qu'une poignée. Et elle n'a plus été importée en France.... j'en ai vu quantités partir à la casse direct des 114 GTI, comme toutes sportives nombre de ses propriétaires la conduisaient "sportivement", et quand ça faisait boum, ca ne se réparait pas comme une 205 GTI, la 114 allait direct à la casse, la carosserie résistait hyper mal aux chocs....
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Posté par: max le 27 Octobre 2003, 22:44:18
Citation de: Garlaban8
Ah, ça c'est du tuning, la Série 100 n'a jamais été construite avec une motorisation supérieure au K séries 1400 cm3 de 103 cv. Il faut être fou ou inconscient pour mettre ce genre de motorisation dans une Rover 100 !


alors il l'on changé ? mais il sort d'ou ce 1800cc ??
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Posté par: Garlaban8 le 28 Octobre 2003, 00:50:15
Citation de: maximator
Citation de: Garlaban8
Ah, ça c'est du tuning, la Série 100 n'a jamais été construite avec une motorisation supérieure au K séries 1400 cm3 de 103 cv. Il faut être fou ou inconscient pour mettre ce genre de motorisation dans une Rover 100 !


alors il l'on changé ? mais il sort d'ou ce 1800cc ??


Ce 1800 VVC, c'est le K séries, comme monté sur la 200 Vi, la MGF, ou encore les 200 coupé dernières séries qui n'ont pas été importées en France et qui utilisaient cette mécanique.
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Posté par: max le 28 Octobre 2003, 21:29:49
Citation de: Garlaban8
Citation de: maximator
Citation de: Garlaban8
Ah, ça c'est du tuning, la Série 100 n'a jamais été construite avec une motorisation supérieure au K séries 1400 cm3 de 103 cv. Il faut être fou ou inconscient pour mettre ce genre de motorisation dans une Rover 100 !


alors il l'on changé ? mais il sort d'ou ce 1800cc ??


Ce 1800 VVC, c'est le K séries, comme monté sur la 200 Vi, la MGF, ou encore les 200 coupé dernières séries qui n'ont pas été importées en France et qui utilisaient cette mécanique.


les malades...
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Posté par: masterludo le 07 Novembre 2003, 07:56:30
C'est de la folie de monter un moteur de ce genre dans une table de nuit à roulettes :D C'est un sleeper ce truc  #yes
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Posté par: rover214 le 07 Novembre 2003, 10:50:21
Citation de: masterludo
C'est de la folie de monter un moteur de ce genre dans une table de nuit à roulettes :D C'est un sleeper ce truc  #yes


en fait ca devrais meme etre obligatoire de rouler avec un casque  8O  :lol:  :lol:  :lol:
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Posté par: satch24 le 10 Décembre 2003, 11:19:39
je suis mort de rire vous criez au scandale pour un 1800cc dans une 100 alor que si on ameliore le freinage avec des disques et que monte en largeur de pneus c pas trop mortel alors qu ils ont sorti une twingo 16V alors avec ca dans ton assurance auto y a une close preferez vous etre incinerer ou enterré et une assurance vie?
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Posté par: max le 10 Décembre 2003, 11:27:31
Citation de: satch24
je suis mort de rire vous criez au scandale pour un 1800cc dans une 100 alor que si on ameliore le freinage avec des disques et que monte en largeur de pneus c pas trop mortel alors qu ils ont sorti une twingo 16V alors avec ca dans ton assurance auto y a une close preferez vous etre incinerer ou enterré et une assurance vie?


la twingo 16v c'est déja un 1.2, elle est catalysée et surtout c'est un moteur renault  :P  ca n'a rien avoir, une twing reste une twingo c'est pas fait pour etre violent, c'est pour les gens qui veulent une citadine neuve pas trop cher. la rover 100 est plus vieille et les moteur 16v commencent au 1.4, y'a des finitions "sport" comme la GTi ou la GTa...
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Posté par: Rover220SDI le 10 Décembre 2003, 17:17:31
ma mère a une clio 16v, y'a de la puissance un peu au démarrage sur 50 mètres, après pas plus que son ancienne qui etait une 1.2 alizee, un peu plus de couple sur les reprises une fois lancée sur autoroute, et encore que... je la trouve malgré tout plus silencieuse par rapport aux anciens modèles
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Posté par: satch24 le 16 Décembre 2003, 14:37:38
ca a beau etre un moteur renault c pas un gage de qualité exple compare une super 5 et une 205:je crois que la r5 c beaucoup de plastoc et la 205 se montre quant a elle nettement plus solide c pas parcequ on fait des grands prix F1 qu on sais faire des moteurs sinon ce ferais plusieurs années que renault batterait ferrari alors que peugeot et citroen eux cartonne en WRC donc je sais pas comment  renault a bati la fidélité de ses clients qui sait c peut etre des ânes sans cerveau parce que renault niveau bruit de moteur c pas tres expressif dans une clio ou une megane j ai l'impression d entendre le même moteur alors  tu sais entre renault createur de beurkmobiles et une peugeot mon choix est vite fait.[/quote]
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Posté par: max le 16 Décembre 2003, 16:03:50
c'est normal que tu est l'impression d'entendre les même moteurs dans une cl et une mégane, parce que c'est le cas ;)

renault fait des moteur pas si mal, c'est plus sur les botes de vitesses qu'il y a des problemes.

coté puissance, seul le 1.4 le 2.0 16s sont a peut près dans la moyenne, j'ai essayé toute la gamme lorsque ma mère a acheté sa clio :)
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Posté par: morbak le 17 Décembre 2003, 18:25:30
Citation de: maximator
c'est normal que tu est l'impression d'entendre les même moteurs dans une cl et une mégane, parce que c'est le cas ;)

renault fait des moteur pas si mal, c'est plus sur les botes de vitesses qu'il y a des problemes.

coté puissance, seul le 1.4 le 2.0 16s sont a peut près dans la moyenne, j'ai essayé toute la gamme lorsque ma mère a acheté sa clio :)


pas dans la twingo en tout cas c'est aussi pareil pourtant !
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Posté par: max le 18 Décembre 2003, 08:47:33
Citation de: morbak
Citation de: maximator
c'est normal que tu est l'impression d'entendre les même moteurs dans une cl et une mégane, parce que c'est le cas ;)

renault fait des moteur pas si mal, c'est plus sur les botes de vitesses qu'il y a des problemes.

coté puissance, seul le 1.4 le 2.0 16s sont a peut près dans la moyenne, j'ai essayé toute la gamme lorsque ma mère a acheté sa clio :)


pas dans la twingo en tout cas c'est aussi pareil pourtant !


si... aussi pour les 1.2 certains sont en commun pour les clio et twingo, bien sur !
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Posté par: tonix le 18 Décembre 2003, 19:45:25
si c'est vraiment le vvc qu'il y'a dans la 100, c'est 145cv, et je sais pas combien pese une 100, mais c'est du suicide!!

en tout cas ça dois bien marcher!!!lol :D
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Posté par: oliv_austin le 01 Septembre 2005, 00:58:13
Titre: Rover 100 GTi 1.8l ?
Posté par: VINOUX59 le 01 Septembre 2005, 10:20:29
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Posté par: oliv_austin le 01 Septembre 2005, 21:28:38
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Posté par: 111Kensington le 06 Septembre 2005, 10:49:15
c'est clair qu'un 1,8 dans une 100 faut etre suicidaire si on ne renforce pas le chassis...c'est quand même pas franchement fait pour ça  8O
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Posté par: IloveJapan le 06 Septembre 2005, 11:36:08
Mais qu'est-ce que vous allez dire alors si je mène mon projet au bout!!!  8O
Titre: Rover 100 GTi 1.8l ?
Posté par: Guiio le 06 Septembre 2005, 13:01:28
Citation de: IloveJapan
Mais qu'est-ce que vous allez dire alors si je mène mon projet au bout!!!  8O
Moi je dirai bravo :jap:
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Posté par: Rover820i le 06 Septembre 2005, 13:03:55
Citation de: Guiio
Moi je dirai bravo :jap:
+1 (^^)
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Posté par: drakar220 le 06 Septembre 2005, 17:05:16
Citation de: IloveJapan
Mais qu'est-ce que vous allez dire alors si je mène mon projet au bout!!!  8O



que tu es un gros malade :lol:





non serieux vas-y en ville tu sera 10 fois plus discret qu'avec la s14, mais tu pourras quand meme manger les 3/4 de ce qui roule :lol:
et ce sans en avoir l'air, c'est pas mal comme concept :wink:
Titre: Rover 100 GTi 1.8l ?
Posté par: VINOUX59 le 06 Septembre 2005, 18:12:10
C'est clair que ça peut-être bien amusant!! :D

Mais va falloir tenir le volant bien fermemenent à moins avis!!

Une bombe.....!! :D
Titre: Rover 100 GTi 1.8l ?
Posté par: bricar le 25 Janvier 2006, 19:48:08
moi le nouveau j ai roule en 114gti et je peu vou dire que c est un jouet tres agreable selement il faut savoir conduire j ai eu dans ma jenesse une nsu tts selzer 130cv pour 800kg et je peut vous dire que jais retrouve sertaines sansations a joubliais j ai fait un peut de circuit en  moto et voiture